background preloader

JOB 2.0 -

JOB 2.0 -

Comment utiliser efficacement son réseau dans sa recherche d'emp Si tout le monde parle des réseaux sociaux aujourd'hui depuis l'avènement des outils pros Linkedin, Viadeo, Xing et autres, sans oublier évidemment le phénomène de société Facebook, on oublie bien souvent qu'ils ne sont que des outils pour gérer son réseau de manière plus dynamique ! J'observe depuis quelque temps une confusion ou un amalgame entre le Réseau au sens large et les Réseaux sociaux. Un petit rappel en matière de définition de ces concepts me semble donc pertinent ! Le Réseau c’est quoi au juste ? Si le réseau est aujourd’hui le deuxième canal (derrière l’offre) le plus utilisé par les recruteurs pour sourcer (chercher) les cadres, il est aussi le deuxième canal le plus efficace pour les trouver (enquête Apec 2009 : « Comment les entreprises recrutent leurs cadres ?») ! Ce canal est donc absolument incontournable pour dynamiser votre recherche en accélérant votre retour à l’emploi. Comment bien l’utiliser, comment ne pas se griller, par où commencer ?

Conseils Bien utiliser son réseau Collègues, amis, famille, contacts associatifs ou sportifs, relations de vacances, "copains d'avant"... toutes ces connaissances font partie de votre réseau. Première idée : on connaît beaucoup plus de gens qu'on ne le pense, mais on sous-estime beaucoup trop ce potentiel relationnel. Un échange libre. Réseau et recherche d'emploi. Un article proposé par France 5 emploi

Enterprise 2.0 with Web 2.0 » Blog Archive » Enterprise Enterprise 2.0 Adoption Patterns In a previous article “Game Theory for Enterprise 2.0 Adoption” we took a look at some simple ideas for improving the intelligence of profiles in Enterprise 2.0 platforms. There we looked at some simple modifications that can be applied to any platform to have the system improve the Adoption Rate. This article will review how to improve the intelligence of things, such as documents and links. These patterns can also include activities outside the platform. You can learn more about Enterprise 2.0 Adoption Patterns here. Collective Intelligence The whole is greater than the sum of it’s parts Collective intelligence is a shared or group intelligence that emerges from the collaboration and competition of many individuals. Enterprise 2.0 Pilots and Collective Intelligence We can also see that time will improve the Collective Intelligence of Enterprise 2.0 Platforms in this article “Enterprise 2.0 Pilot: Yes, No” by Emanuele Quintarelli. Imagine this. Mr.

Utiliser son réseau pour trouver un emploi Si tout le monde parle des réseaux sociaux aujourd'hui depuis l'avènement des outils pros Linkedin, Viadeo, Xing et autres, sans oublier évidemment le phénomène de société Facebook, on oublie bien souvent qu'ils ne sont que des outils pour gérer son réseau de manière plus dynamique. J'observe depuis quelque temps une confusion ou un amalgame entre le Réseau au sens large et les Réseaux sociaux. Un petit rappel en matière de définition de ces concepts me semble donc pertinent. Le Réseau c'est quoi au juste ? Si le réseau est aujourd'hui le deuxième canal (derrière l'offre) le plus utilisé par les recruteurs pour sourcer (chercher) les cadres, il est aussi le deuxième canal le plus efficace pour les trouver (enquête Apec 2009 : « Comment les entreprises recrutent leurs cadres ?») ! Comment bien l'utiliser, comment ne pas se griller, par où commencer ? Le concept de Réseau revêt 3 dimensions : physique, psychologique et méthodique. La dimension physique du réseau : vos contacts !

Guide – Gestion de la e-réputation | LE MARKETING SUR LE WEB Ce guide parle de reputation en ligne, un sujet à la mode qui ne peut pas vous laisser indifférent… Publié à l’origine en anglais, il est écrit par l’agence OutspokenMedia, spécialiste dans ce domaine. Vous apprendrez comment évaluer, construire, suivre et surveiller la e-réputation de votre entreprise. Une définition Il me semblait intéressant de partager avec vous cette définition de la e-réputation trouvée sur OSEOX ici et la : La confiance que notre entourage nous accorde, se mesure par ce que l’on appelle la réputation. La réputation est donc une évaluation sociale. La réputation numérique est l’image qu’un tiers se fera à partir des éléments de notre identité numérique qu’il aura trouvés. Un extrait du guide Comment une réputation web négative peut-elle être dommageable ? Les conséquences d’une mauvaise cyber-réputation se mesurent à plusieurs échelles : - elles peuvent être subtiles, par exemple un utilisateur clique sur le site de votre concurrent Plan du guide Télécharger le guide

Réseau | ENQUÊTE DE JOB J’ai déjà eu des questions du genre « mais comment faire pour avoir un réseau? », « je n’ai gardé aucun contact de mes anciens job » ou encore « comment contacter les gens? » Il apparaît compliqué pour certains de tisser ou de re-tisser des liens avec des gens qu’ils ont connu, à cause du fait qu’ils n’ont plus de moyen de les contacter, ou bien même du fait qu’ils n’osent pas… Qui ne tente rien n’a rien! Une nouvelle fois, je vais vous raconter une anecdote qui m’est arrivée cet été. Lire la suite… Rating: 0.0/10 (0 votes cast) Aujourd’hui, je voudrais vous raconter une anecdote qui m’est arrivée tout récemment, et qui encore une fois, met en avant l’importance du réseau. Je vais donc vous parler du réseau comme source d’information. Lire la suite… Incoming search terms: rester à l\écoute du marche de l\emploiUTILITE DES INFORMATIONS J’ai déjà pas mal insisté sur la notion de réseau sur ce blog, et je vais en remettre une couche ! Lire la suite… Lire la suite…

Le réseau, votre meilleure chance de trouver un emploi Lorsqu'on parle de recherche d'emploi, la première idée qui vient à l'esprit est bien souvent : "annonces sur Internet". Si cette source a effectivement fait ses preuves, il existe un autre canal de recrutement qui fonctionne encore mieux : le réseau. Qu'il soit professionnel ou personnel, le réseau englobe toutes les personnes que vous connaissez - bien ou pas - avec lesquelles vous êtes susceptibles un jour ou l'autre d'être en contact pour une relation professionnelle. Il peut vous servir en cas de besoin, comme il peut solliciter votre aide. Il peut se composer de vos anciennes connaissances des études, de vos ex-collègues, de vos partenaires de sport, de personnes que vous avez croisées à n'importe quelle occasion... Voici un autre article où je parle de 3 choses importantes à savoir sur le réseau. Rôle du réseau Le réseau a pour rôle, comme dit ci-dessus, de mettre en relation des personnes qui pourraient avoir besoin l'une de l'autre au cours de leur vie professionnelle.

Le réseau, à développer impérativement! | ENQUÊTE DE JOB Votre réseau, qu’il soit professionnel ou personnel, est constitué de l’ensemble des personnes avec qui vous êtes en relation, et qui sont susceptibles un jour ou l’autre de vous aider, de vous ouvrir une porte, d’être à l’origine d’un bon plan ou de votre candidature à un poste. J’en parle de manière plus approfondie dans cet article, que j’ai écrit plusieurs mois avant de me lancer dans ce blog. Même si l’article parle plus précisément du Luxembourg (j’y travaille, donc je connais un peu), ce que ça raconte est vrai partout. D’après la définition ci-dessus, nous avons tous un réseau, mais il est bien souvent comme « endormi ». Première chose importante : un maximum de monde doit savoir que vous êtes en recherche active d’emploi Ensuite, il ne s’agit pas d’exiger quoique ce soit de vos relations. Deuxième chose importante : ne rien attendre de son réseau, simplement rester à son écoute Afin d’être efficace, un réseau professionnel doit être entretenu. - Pour trouver un stage, Chris

LinkedIn est devenue une plateforme de contenus Désormais, les internautes se connectent aussi sur LinkedIn pour trouver des informations utiles à leur carrière. Surfant sur cette tendance, le réseau social propose aux marques de créer des contenus pertinents et personnalisés, propices à l'engagement. Décryptage avec Prune Nouvion, directrice marketing solutions de LinkedIn France. Chiffres clés - 568 millions de dollars de chiffre d'affaires au 3ème trimestre 2014 - 109 millions de dollars de revenus publicitaires au 3ème trimestre 2014 - 33,8 millions de dollars générés par les « sponsored updates » - 332 millions de membres dans le monde - 90 millions d'utilisateurs actifs mensuels - 47% : la part du trafic mobile Prune Nouvion - directrice commerciale solutions marketing LinkedIn France Bio express Après avoir exercé les fonctions de directrice des ventes YouTube pendant cinq ans, Prune Nouvion a rejoint les équipes de LinkedIn France en janvier 2012. Son twitter : @prunenouvion Quels sont vos défis pour l'année 2015 ?

Related: