background preloader

Exclusive RH - l'actualité du recrutement sur Internet

Exclusive RH - l'actualité du recrutement sur Internet
Related:  Recrutement - RHRh, emplois et compétences

Sapiance RH, le blog Très belle année à toutes et tous… En ce début janvier, pas une journée ne s’égrène sans ce sempiternel refrain des bons vœux. 2012, c’est fini ! Nous avons survécu aux cataclysmes de fin du monde sur fond de crises larvées résurgentes et persistantes… Touchons du bois ! Bonne année et bienvenue en 2013 ! Sapiance RH vous souhaite bien évidemment tout le bonheur du monde, du succès, des réussites, la santé…. Passée l’euphorie des fêtes, s’ouvre une nouvelle année que nous anticipons ou tout du moins supputons difficile… A raison certainement, l’ensemble des indicateurs nous invitant à la plus grande prudence… Et pourtant! Si pas un jour ne se passe sans que les médias ne relaient plan social, restructuration, réorganisation à coup de milliers de suppressions de postes, ne perdons pas de vue que parallèlement des entrepreneurs créent, développent, recrutent et parient sur l’avenir. Sans aveuglement, ni déni, avançons et faisons de cette année une année de construction et de développement….

JOB 2.0 Actualité RH | Bulletin de paie La dématérialisation du bulletin de paie est un marché émergent. De plus en plus de prestataires s'adressent aux services RH. Nous les avons rencontrés sur le salon Solutions RH. La dématérialisation du bulletin de paie a le vent en poupe. C'est ce que l'on peut constater au détour des allées du Salon Solutions RH qui se déroule jusqu'à ce soir Porte de Versailles à Paris. De nombreux prestataires proposent aux employeurs de ne plus gérer eux-même la distribution et l'archivage des bulletins de paie. Hier, ADP-GSI et La Poste ont annoncé par exemple la mise en place d'un partenariat pour la gestion et l'envoi des bulletins de paie électronique. Logiciels en mode Saas L'ensemble des prestataires proposent des applications directement accessibles par Internet. Archivage des bulletins de paie de l'entreprise Pour l'entreprise, les bulletins sont automatiquement archivés dans un coffre-fort électronique. Un coffre-fort électronique pour les salariés Coût de la dématérialisation

Conseil recrutement aux candidats Facebook, Twitter, LinkedIn, les wikis, les blogs…les outils de médias sociaux nés avec le web 2.0 sont de plus en plus utilisés dans les entrerprises. L’ampleur prise dans certaines par ces usages, aussi bien en interne que pour la communication externe, a vu naître des fonctions pour les gérer comme « Community Manager » ou « Media social manager ». Les entreprises développent aujourd’hui des stratégies beaucoup plus communautaires et ouvertes vers l’extérieur. Le souci des dirigeants (en particulier des RH et du Marketing-Communication) est aussi d’éviter les dérapages ou les portes ouvertes aux concurrents. Alors un ou une Community Manager cela fait quoi et cela vient d’où ? Un Media Social Manager, lui va plus se consacrer à monitorer et suivre « l’e-reputation » de l’entreprise à travers les réseaux sociaux. Mais gageons aussi que rapidement ces savoir faire seront finalement monnaies courantes dans les directions marketing qui auront acquis la culture digitale.

Haut Les Coeurs !!! Loi sociale en France de 1936 à 2011 Dernière mise à jour 06/04/2017 Vous voulez prendre connaissance des lois importantes dans le domaine social ? Cette rubrique est réalisée pour vous ! la loi qui instaura les premiers congés payés annuels en 1936 ; celle qui instaura le 1er mai comme jour férié en 1941 ; les célèbres lois AUBRY I et AUBRY II ; la loi TEPA ; et bien d’autres lois, décrets et ordonnances. La recherche au sein de cette rubrique est possible par : Loi ; Numéro de loi ; Thème abordé par la loi (par exemple : congés payés, retraite, etc.) Bien entendu au fur et à mesure de leur promulgation, d’autres lois et décrets significatifs viendront alimenter cet espace. Lois sociales datées de 2011 Décret n°2011-1421 du Parution JO le 2011-11-03 Décret n°2011-916 du Parution JO le 2011-08-02 Loi n°2011-900 du Parution JO le 2011-07-30 Loi n°2011-892 du Parution JO le 2011-08-29 Loi n°2011-894 du Parution JO le 2011-07-29 Loi n°2011-893 du Parution JO le 2011-07-29 Loi n°2011-901 du Parution JO le 2011-07-30 Loi n°56-332 du Loi du

Humbles chroniques... Jacques FROISSANT Altaïde Les documents de synthèse Le code du commerce précise que toute personne physique et morale ayant la qualité de commerçant doit établir des comptes annuels à la clôture de l’exercice au vu des enregistrements comptables et de l’inventaire. Ces comptes annuels comprennent le bilan, le compte de résultat et l’annexe qui forment un tout indissociable. La présentation des comptes annuels La loi prévoit 2 présentations des comptes : Le système de base : qui doit être tenu par les entreprises de moyenne et de grande taille (c’est la présentation légale normale). Le PCG prévoit une autre présentation : Le système développé: Ce système est facultatif dans les entreprises. Les conditions de la présentation simplifiée La présentation des documents de synthèses peut se faire avec une présentation simplifiée si à la clôture de l’exercice deux des trois critères suivants, le total du bilan, le montant net du chiffre d’affaires ou le nombre moyen de salariés permanents employés, n’est pas dépassés.

Related: