background preloader

Recrutement

Facebook Twitter

Entretien GrilleEvalRecruteur 1. Grilleanalyse. Comparatif de prix pour la diffusion d'offres d'emploi par le net - D I D R H. Même si la plupart des services RH sous-traitent la diffusion des offres d'emploi auprès de courtiers spécialisés ou auprès des boîtes de travail temporaire, certains tentent de s'y retrouver dans la jungle des sites internets promettant de faire de vous le meilleur recruteur du Monde...

Comparatif de prix pour la diffusion d'offres d'emploi par le net - D I D R H

Le tour d'horizon doit bien entendu commencer par les gratuits (surtout à l'heure actuelle où les budgets RH n'existent souvent que dans les rêves des RRH ou des DRH). Le premier est pole-emploi.fr. L'interface employeur est horrible, diffuser une offre avec un nombre de mots plus que limités relève du miracle et on ne peut pas définir librement la localisation. Mais... c'est gratuit et, pour des postes hors encadrement, on peut obtenir un nombre de candidatures très intéressantes (y compris des personnes en poste et non inscrits à Pôle Emploi). Voyons voir maintenant l'offre des principaux généralistes payants : Avant de vous lancer, quelques conseils : - le plus n'est pas l'ennemi du mieux. 10 conseils pour bien diffuser votre offre d’emploi. Faites le tour de l’interne !

10 conseils pour bien diffuser votre offre d’emploi

Avant de diffuser votre annonce en externe, commencez par puiser dans votre vivier de candidatures spontanées : les candidats qui vous ont adressé leur CV sont généralement très motivés à l’idée de rejoindre votre entreprise. En complément, communiquez sur le poste à pouvoir auprès de vos équipes, au moyen d’un tableau d’affichage dédié, par e-mail, ou encore via le journal internet ou l’intranet : c’est l’occasion de favoriser la reconnaissance et la mobilité interne de vos salariés. Pensez à la cooptation. La cooptation peut être aussi un bon moyen de rencontrer des candidats, en particulier des jeunes diplômés : incitez vos salariés à mobiliser leur carnet d’adresses et à transmettre le CV d’une connaissance qui correspond au profil recherché. Dans certains secteurs, comme celui de l’informatique et des nouvelles technologies, la cooptation représenterait près de 50% des embauches.

Les intermédiaires pour l’emploi. Les sites internet de recrutement. Comment rédiger et diffuser une offre d'emploi. Mettez des titres justes, mais pas trop ronflants (ingénieur d'affaire, responsable France ou international, ...).

Comment rédiger et diffuser une offre d'emploi

Vous pouvez éventuellement employer des abréviation ou des termes techniques liés à votre secteur professionnel. Cela peut vous permettre de ne toucher que des spécialistes de votre branche. TPE / PME : Avantages à diffuser vos offres d’emploi en ligne. FAQ - Employeur. Déposer vos offres Comment déposer une offre en ligne ?

FAQ - Employeur

Pour déposer une offre sur pole-emploi.fr, vous devez posséder un espace recrutement. L’espace recrutement vous permet d’accéder à tous les services destinés aux employeurs et notamment au dépôt d’offres en ligne. Si vous n’avez pas d’espace recrutement, vous devez tout d’abord en créer un. Depuis votre tableau de bord, cliquez sur «Créer une offre ». Sélectionnez les activités, compétences et environnements de travail liés au métier. Renseignez les champs et obligatoirement ceux signalés par un astérisque rouge : • indiquez le nombre de poste • renseignez le lieu de travail • indiquez le type de contrat proposé • La qualification requise • définissez le salaire • •indiquez la durée du travail Vous pouvez précisez le poste en indiquant : le niveau et le domaine de formation, la maîtrise des langues et les connaissances souhaitées. Pourquoi une offre en ligne n'est pas diffusée immédiatement ? Recrutez sans vous déplacer en participant à un e-salon !

En ligne, vous recevez des candidatures, vous planifiez des rendez-vous avec des candidats...

Recrutez sans vous déplacer en participant à un e-salon !

Bref, tout se passe comme sur un salon de l'emploi mais depuis votre lieu de travail ou de chez vous. La proposition Pôle emploi : Pôle emploi salons en ligne Une plateforme de recrutement en ligne accessible à tous les candidats du territoire national Accessible sur ordinateur, tablette et mobile Une solution innovante avec votre stand personnalisé Un outil efficace qui s’adapte à votre agenda Les services offerts : Une présentation de votre entreprise en ligne Un accès 24h/24 et 7j/7 pour sélectionner les candidatures, proposer des RDV Procédez à vos entretiens selon le planning et les modalités prévus avec les candidats : par téléphone, visioconférence ou « chat » Vos offres d'emploi mises en avant sur le site www.pole-emploi.fr A chaque étape de votre relation avec un candidat, des mails lui sont automatiquement envoyés.

Processus de recrutement des salariés. L’activité de recrutement est une activité à la fois stratégique et opérationnelle, indissociable des activités de l’entreprise.

Processus de recrutement des salariés

Génératrice de coûts, celle-ci doit être réfléchie en amont, pendant et en aval de tout processus d’embauche, de sorte à en assurer la pertinence et l'efficience. 1 - Qu’est ce que le recrutement ? 1 - Définition du recrutement Le recrutement est une activité qui relève des attributions du directeur des ressources humaines. Elle consiste à anticiper les besoins en personnel, en termes de quantité et de compétences, et à mettre en œuvre les actions de recherche, de sélection et d'intégration des candidats qui correspondent au profil des postes offerts au sein de l’organisation. Guide pratique elaboration fiche poste.