background preloader

Toolinux

Toolinux

http://www.toolinux.com/

Related:  Linux / UbuntuDistributions

Distribution Jean-Jacques MOULINIER a publié une nouvelle version de Toutou Linux, le 8 novembre 2013. Nommée « Wolx », Toutou Linux 5.5 utilise Openbox (plutôt que JWM dans les versions précédentes) comme gestionnaire de fenêtre préféré, avec la barre des tâches de LXPanel et plusieurs options de personnalisation. L'autre nouveauté de cette version est OCI, un programme sur mesure qui automatise l'installation de la distribution sur les systèmes entièrement dédiés à Toutou Linux. Un assistant de premier démarrage est disponible pour configurer divers aspects de l'ordinateur de bureau, tels que le clavier et les options du clavier, les menus, les mots de passe et l'installation facultative de pilotes d'imprimante et de scanner. Le plug-in Flash n'est pas inclus dans le navigateur, mais une option d'installation par simple clic est disponible dans le premier assistant. Opera 12.16 est le navigateur par défaut.

Classement du Top100 des sites Geek pour le mois d’août 2010 Accueil Suggérez des améliorations Nous contacter Génération Linux Auto-hébergement et page d'accueil perso Après cinq ans d'auto-hébergement (voir mon article de présentation), quelques services me sont devenus très vite indispensables. Mon top 3 est sans aucun doute celui-ci : Subsonic pour lire mes musiques depuis n'importe où (en particulier au boulot), un agrégateur de flux RSS (depuis deux ans, j'utilise Selfoss) et surtout, une page d'accueil perso. Cette page est la page de démarrage de tous mes navigateurs Web et c'est la page sur laquelle je vais en premier lors de n'importe quelle navigation, depuis n'importe où.

Le système d'exploitation universel Télécharger Debian 8.7(installation par le réseau, PC 32 et 64 bits) Debian est un système d'exploitation libre pour votre ordinateur. Un système d'exploitation est la suite des programmes de base et des utilitaires qui permettent à un ordinateur de fonctionner. Debian est bien plus qu'un simple système d'exploitation : il contient plus de 43000 paquets ; les paquets sont des composants logiciels précompilés conçus pour s'installer facilement sur votre machine. Suite...

 Internet et informatique Pour la troisième année consécutive, Olfeo a réalisé son étude sur l’utilisation d’Internet au bureau. Les chiffres clés de l’étude sont les suivants : Le temps passé sur Internet au bureau est passé de 66 minutes à 90 minutes par jour entre 2008 et 2007, soit une augmentation de 36%.73% de l’utilisation du web est à usage non professionnel, soit en moyenne 3 fois supérieure à l’utilisation professionnelleL’utilisation non professionnelle du web représente 66 minutes par jour (contre 49 minutes en 2007) soit 5H30 par semaine ou encore 33 jours par an et par employé.70 % des internautes passent en moyenne 1H50 par jour à naviguer à des fins non professionnelles.39% passent quotidiennement en moyenne 3H15 à usage non professionnel.L’usage non professionnel d’Internet au bureau coûte 2.8 fois le salaire d’un employé par an contre 2.8 fois en 2006. Donc, si je comprends bien : Que doit-on en penser ? Que vont penser les chefs d’entreprise en voyant ces chiffres ?

Un ordinateur open source à 15 dollars : qui dit mieux ? Depuis plusieurs semaines, nous suivons la saga du Raspberry Pi, un ordinateur ultra économique (25 ou 35 dollars, suivant les modèles), maintenant entré en production. Ce produit est d’ores et déjà concurrencé par un autre projet, en cours de mise au point par l’équipe de Rhombus Tech. L’EOMA-68 est annoncé à un prix public avoisinant les 15 dollars HT (environ 13,9 euros TTC). C’est nettement moins que celui du Raspberry Pi. Et pourtant, c’est ici un processeur cadencé à 1,5 GHz qui sera utilisé.

Guide vidéos d’ubuntu pour les débutants J’ai décidé de faire une longue série de tutoriels vidéos adapté pour les débutants. Cette série est complète et est prévue de telle sorte que les tutoriels répondent à quasiment toutes les questions qu’on se pose lorsqu’on découvre Ubuntu (ou Linux) pour la première fois. C’est aussi idéal pour les personnes souhaitant migrer de Windows à Ubuntu. Comme cette série de vidéos est longues, j’ai dû séparer toutes les vidéos en faisant des articles, c’est beaucoup plus simple qu’un énorme pavé contenant une vingtaine de vidéos ! Par conséquent, cet article me sert de sommaire.

Solus - Le Linux user-friendly qui refuse de devenir une usine à gaz J'adore Linux et sa multitude de distribs. Du coup, quand je peux, j'en teste quelques nouvelles. Et là je viens de tomber sur Solus, une distrib qui a une approche un peu différente des autres. Rester libre sur internet : tutos ? articles ? logiciels ? L’ACTA, INDECT et tous les autres traités et lois liberticides montrent une chose : la liberté d’expression sur Internet n’est pas la bienvenue, même dans nos pays « libres ». En fait, la liberté sur Internet n’est même pas innée au yeux des gouvernements, et il faut que ça change : la liberté doit être la norme, pas l’exception, y compris en ligne. Rappelons-nous ceci, en 1948 : la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, signée par un grand nombre de pays dont la France et faisant partie de la constitution : Article 19 Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. Soixante ans plus tard, Internet permet de chercher, recevoir, répandre les idées et les informations, sans frontières. Voici quelques liens.

1101 astuces pour Ubuntu 10.10 « ®om's blog Dans ce billet, je vais partager avec vous quelques astuces pour des opérations courantes sous Ubuntu (Gnome, Compiz et Firefox plus précisément). Je me suis aperçu que finalement beaucoup ne connaissaient pas certains de ces petits détails bien pratiques. 1101 est à lire en binaire, ça fait légèrement moins qu’en décimal Le cahier de l'administrateur Debian Debian 8 Édition 1 Copyright © 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 Raphaël Hertzog Copyright © 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 Roland Mas

Donnez de la voix à votre ordinateur Donnez de la voix à votre ordinateur Avec Siri, les machines qui causent reviennent à la mode. Du coup, si vous voulez insuffler un peu de vie à vos scripts ou programmes, que vous soyez sous Linux, Mac ou Windows, il existe un petit soft qui s'appelle eSpeak, capable de lire tout, et n'importe quoi en ligne de commande. eSpeak est capable de lire en plusieurs langues et même si la voix est très très moche, c'est la solution idéale si vous voulez intégrer une dimension vocale à l'un de vos scripts de traitement ou si vous êtes non/mal voyant et que vous voulez vous créer des petits raccourcis capables de vous rendre la vie plus douce.

Personnalisation du bureau GNOME Dans cette section, nous allons voir les différentes possibilités de modifier le bureau d'Ubuntu. Dans un premier, il faut savoir que sous GNU/Linux il n'y a pas qu'un seul et unique environnement de bureau (comme pour Windows). Ceci implique que les possibilités de personnalisations sont très nombreuses. Il existe différents environnement de bureau possible sous GNU/Linux.

Related:  BLOGSLogiciels libres et logiciels portablesLinuxInformations GNU LinuxLibretop100 wikio 2014 09