background preloader

Lieux de vie, bases nomade, collectifs, squat, ecolieux

Lieux de vie, bases nomade, collectifs, squat, ecolieux
Ecodoubs - St ursanne Ecohameau de Pauliane La Cantoyourte - Yurtao Folleterre community Phénomménum - élevage,... Village d'Eourres Ferme de Bellevue , él... Ferme de Beauchamps Mas de Cabrière - Fer... Village du Cremadet maj? Moulin du Bouscal - ré... Les Moueux - permacult... Hameau de la Brousse -... Bellevue - plantes med Under the lime tree - ... Le lac - prod et trans... L'étang Bacaudier - ja... La Sorga - perm constr... La combe - jardin, che... Domaine de Perruche du... W - Oswaldos place - p... W - Dormillouse - plan... W - Ferme de Baychenat... W - Boemus Klos - jard... Fer à Modeler - forge,... Jardin d'art et d'essa... Mas de la Cabreto - Ol... La forge aux trolls - ... L'archerie - chevaux, ... La goutte noire - jard... Centre artistique de v... Jus cogens - jardi con... La ferme musicale - Mu... Les jardins du soleil ... Tarailette - jardin co... Mas d'en Peyrot - your... Simples et Saveurs - ... W - Ferme de Neuffonta... W - Le jardin du chambon W - Valée du pont fidè... W - Martine's place - ... Les Amanins

https://www.google.com/mymaps/viewer?mid=zCUrDZ_sv7Fw.k9HCrqv3hIVA&hl=fr

Related:  Vivre autrementlistes/cartes

NE T’ATTAQUE PAS AU SYSTÈME, DÉMODE-LE ! « Il est cubique, titanesque, froid.Il est doté de chenilles qui écrasent tout.C’est le système social dans lequel tu es inséré.Sur ses tours tu reconnais plusieurs têtes. Il y a cellesde tes professeurs,de tes chefs hiérarchiques,des policiers,des militaires,des prêtres,des politiciens,des fonctionnaires,des médecins,qui sont censés toujours te dire si tu as agi bien ou mal.Et le comportement que tu dois adopter pour rester dans le troupeau.C’est le Système.Contre lui ton épée ne peut rien.Quand tu le frappes, le Système te bombarde de feuilles :carnets de notes,P.V. Il s’agit d’un court ouvrage de Bernard Werber, auteur contemporain surtout connu pour sa « trilogie des Fourmis », et globalement pour toute son oeuvre mélangeant assez habilement philosophie, spiritualité, science-fiction, dans des ouvrages assez faciles d’accès.

Ce qui arrive quand vous décidez de créer votre propre sécurité alimentaire - Re-informe.com Si vous êtes las de lire les étiquettes à l’épicerie en essayant de trouver de la vraie nourriture qui ne va pas vous tuer, je compatis. Ne vous inquiétez pas, il y a une solution et c’est génial. En réalité, vous n’avez pas besoin de dépendre des industries alimentaires ou du gouvernement pour vous garder en bonne santé. Et pourquoi le feriez-vous d’ailleurs? Liste de hameaux abandonnés - Le blog du Père Peinard Liste des hameaux abandonnés Et qui peuvent être habités… Reçue sous pli discret de la part d'Eliette G. alias Etoile. Le Mont Aigoual : attention piège à loups... Depuis toujours les réfugiés ou les individus hors norme et même certains groupes ethniques ont cherché à résider et résister dans les hauteurs abandonnées par le reste de la population. Certes les conditions de vie n'y sont pas toujours faciles, mais c'est souvent le prix de la liberté. Voici une liste de quelques hameaux abandonnés en France, et à mon avis il doit y en avoir d'autres... A la limite on peut aussi proposer un projet de lieu de vie à la commune à laquelle ils sont rattachés...

Il quitte son travail pour aménager son camion et faire le tour du monde Mike Hudson est fatigué de sa vie et du train-train quotidien qui s'est imposé à lui. Il a 25 ans, est ingénieur et subit la routine de son travail depuis plusieurs mois maintenant. Mais un beau jour de l'année 2013 alors qu'il traîne sur e-bay, Mike craque pour un vieux fourgon... accueil lieux visites Lieux visités Au cours de notre périple, nous avons visité et visiterons des endroits atypiques, uniques et originaux. Notre idée est de vous faire découvrir des modes de vie qui marchent, et qui, même s'ils paraissent parfois incarner un retour en arrière, nous semblent pertinents, loin d'être rétrogrades, et surtout très enrichissants. N'hésitez pas, vous aussi, à vous y rendre!!

Modes de Vie Alternatifs Prenant conscience du manque de sens de nos vies modernes, régis par la consommation et la quête de superflus, nombre d’entre nous tendent à retrouver une certaine harmonie par le “retour aux sources”, se rapprochant de la nature et retrouvant le goût des choses simples et vrais. Le système ne facilite pourtant pas les choses, beaucoup de barrières ont été mises en place pour nous brider, afin de maintenir le peuple dans la société capitaliste. Pourtant, malgré les obstacles, et faisant parfois certaines concession, gardant tout de même quelques liens avec le système, certains on réussi à changer de voie, et à retrouver la simplicité. Voici quelques documentaires et vidéos nous montrant ces personnes ayant quitté le circuit imposé pour vivre librement :

Habitat partagé : où sont les projets près de chez vous ? Les pionniers ont commencé à la fin des années 1960. Une nouvelle vague de Français désireux d’habiter autrement a pris résidence à la fin des années 2000. Depuis, les projets d’habitat groupé et participatif se multiplient. Le processus de domestication des humains Le processus de domestication et le rêve de la planète : Ce que vous voyez et entendez en ce moment précis n’est qu’un rêve. Vous rêvez à l’instant même, le cerveau éveillé. Rêver est la fonction principale de notre esprit qui fait cela vingt-quatre heures par jour. II rêve lorsque le cerveau est éveillé et également lorsque ce dernier dort.

Related: