background preloader

Being Somewhere - Low Impact Living

Being Somewhere - Low Impact Living
Related:  bpreaHabitat

soleil-vers.com - Entomoculture Biologique Française Plathelminthe terrestre invasif - Jean-Lou Justine's Home Page J’ai écrit depuis longtemps sur cette page « si vous trouvez un Plathelminthe terrestre, évitez de la toucher », et aussi « ne laissez pas les enfants jouer avec ». C’était plutôt en appliquant un principe de précaution. On sait que ces animaux ont du mucus et des glandes très variées qui produisent toute une série de produits chimiques dont on est très loin d’avoir fait la liste. On sait aussi que beaucoup d’animaux ne mangent pas ces Plathelminthes, après avoir essayé : ils ont probablement un très mauvais goût (remarque à mes lecteurs : non, on n’essaye pas !). Je viens de trouver une nouvelle information. Avez-vous entendu parler de la tétrodotoxine ? Amber Stokes a présenté en 2013 une thèse aux USA sur la tétrodotoxine chez les vertébrés et invertébrés terrestres. Cela dit, une toxine qui agit sur l’influx nerveux en paralysant les muscles… c’est peut-être bien cela qui permet aux Plathelminthes terrestres de paralyser leurs proies, dont les vers de terre.

index Explores the World’s Ultimate Oasis Sorti en octobre 2013, le livre « Oasis : Wellness, SPAs and Relaxation » proposé par Gestalten nous invite à découvrir les plus beaux espaces aquatiques de détente aux 4 coins du monde. De Bali au Mexique en passant par la Suisse, ce livre de 256 pages invite à l’évasion. Plus d’images dans la suite. La Cabane en l'Air : location de cabanes dans les arbres - Dormir dans une cabane dans un arbre Les offres d'emploi à Alès (30100) Sur cette page vous trouverez des offres d'emploi qui viennent d'être publiées dont la localisation se situe aux alentours d' Alès. Société : Localisation : Alès Date de publication : Source : Travail-Emploi.com Description du poste : Languedoc-Roussillon Posté le 16, May 2013 par CONSEIL RESEAU tags: commercial Distributeur 5 consultations Dernière consultation 2 heure(s) 28 minutes... Postuler à cette offre Groupe Adecco France Saint-Privat-des-Vieux Adecco recrute pour l'un de ses clients, industrie de fabrication 1 AGENT DE FABRICATION (h/f) Sous la responsabilité d'un agent de maîtrise, vous serez amené... La Grand-Combe Annonces-Médicales Cabinet de 3 MG cherche associé ou remplacant Informatisé;secrétariat sur place; peu de garde en maison médicale. Languedoc-Roussillon Posté le 13, May 2013 par RESEAU EVEREST tags: Commerce vente 6 consultations Dernière consultation 2 heure(s) 5 minutes Détails... beep job Pôle Emploi Les Salles-du-Gardon Chronodrive objectifemploi.fr Saint-Christol-lès-Alès

Actualité - WANTED - Appel à témoin ! Crédit photo : Pierre Gros. (A gauche, vue de dessous, à droite, vue de dessus). Un Plathelminthe (ver plat) terrestre, prédateur de lombrics (ver de terre), vient d’être détecté cet hiver dans trois localités françaises (Finistère, Alpes-Maritimes, Corse). Ce genre de ver n’existe pas naturellement en Europe. Dans les quelques pays où des espèces proches ont été récemment détectés, comme en Angleterre, on observe une quasi disparition de sa proie (les lombrics), causant des pertes agronomiques et des déséquilibres majeurs sur les milieux naturels. Dans son aire de répartition naturelle, les lombrics ont développé des stratégies d’évitement qui leur permettent de se maintenir malgré ce prédateur. Le ver plat invasif est assez facile à reconnaître. Nous lançons donc un appel à témoin afin de réaliser une cartographie de son implantation. Si vous avez observé un tel animal, contactez le Professeur Jean-Lou JUSTINE.Téléphone : 01 71 21 46 47.Adresse courriel : jean-lou.justine@mnhn.fr

HABITATION AUTONOME The Fogo Island Hotel L’île de Fogo au Canada commence à multiplier les projets architecturaux étonnants et ambitieux réalisé par Saunders Architecture. Ce projet d’hotel « Fogo Island Inn » offre 29 chambres et des lieux de vie d’une incroyable beauté, permettant de profiter pleinement du paysage. A découvrir dans la suite. fiche_pratique_8_hebergements_insolites.pdf Elevage de vers de farine comestibles - Manger les pour l'appéritif Pour votre prochain apéritif avec vos amis, que diriez-vous d’offrir des larves de vers de farine ? Cela les changerait des sempiternels biscuits salés ou des petites pièces réchauffés au four micro-ondes. Le ver de farine est la larve du Ténébrion meunier. Riche en protéines, il peut aussi constituer un excellent complément alimentaire. Lors de la consommation, vous constaterez que les larves sont juteuses et sucrées. Leur goût rappelle celui de l’amande ou de la noisette. Où trouver des vers de farine ? Dans la plupart des jardineries-animaleries (ou dans un magasin d’articles de pêche), vous pourrez vous procurer ces insectes comestibles. Quel matériel se procurer ? Comment installer son vivarium ? Au préalable, choisissez un endroit ni trop ensoleillé, ni trop sombre. Conseils et soins pour les vers de farine Si vous n’avez jamais essayé, commencez un élevage de vers de farine.

A propos A pro­pos du site Ce site veut être à la fois un jour­nal de bord de mes ten­ta­tives per­ma­cul­tu­relles et dé­crois­santes, un car­re­four de res­sources pour la per­ma­cul­ture fran­co­phone, une tri­bune pour mes élu­cu­bra­tions di­va­gantes, et une carte de visite. Je vous ren­voie à la lec­ture de deux ar­ticles fondateurs : A pro­pos du contenu Sauf men­tion contraire (en par­ti­cu­lier sur cer­taines pho­tos), l’intégralité du contenu du site est pu­blié sous li­cence Crea­tive Com­mons at­tri­bu­tion — par­tage à l’identique. A pro­pos de l’auteur Je m’appelle Kris­ten La­ga­dec, je suis in­gé­nieur spa­tial, jar­di­nier ex­pé­ri­men­tal, flû­tiste non-pratiquant, web­mestre à mes heures, au­to­cons­truc­teur pa­tient, me­nui­sier ama­teur, an­glo­phone let­tré, va­gue­ment pé­dant, rouer­gat néo­ru­ral, cy­cliste uti­li­taire, as­pi­rant pho­to­graphe, pa­ri­sien d’origine, gra­phiste contra­rié, usa­ger du TER, et pas­sa­ble­ment décroissant.

Related: