background preloader

Se-Preparer-Aux-Crises.fr

Related:  Vivre mieux

Paris Marche pour le Climat CENTRE FRANÇAIS DE RECHERCHE SUR LE RENSEIGNEMENT La collapsologie ou l'avenir en noir Quels sont les principaux éléments à prendre en compte pour des considérations réalistes sur l'avenir à une échéance de 20-30 ans ? C'est une question que l'on peut se poser à bien des occasions, que l'on vienne de donner naissance à un enfant, que l'on fasse un job qui nécessite un peu d'anticipation ou que l'on ai un choix important et engageant à faire. Cette question peut sembler anodine pour quiconque se laisse bercer par la médiocrité intellectuelle et les diversions (aussi appelés divertissements) fournies par les médias, le spectacle politique, le "bruit" du business et de l'économie. Alors le futur à moyen terme ? Focalisés sur des problèmes isolés les uns des autres, habitués au scientisme tout puissant, il est nous facile de rester distraits, dans le déni. Le plus commun des aveuglements, c'est de prendre les problèmes qui s'annoncent un par un en y opposant à chaque fois le fait que si l'homme y met les moyens, rien n'est impossible. Du moins au plus anxiogène

Festival des Utopies Concrètes | 27-28 septembre, quais de seine à paris (péniche antipode). Metro : Stalingrad, Jaures, Laumiere, Riquet Stages à la Faculté des lettres, langues et sciences humaines Comment obtenir la convention de stage Saisie informatique sur : Rendez-vous sur insertion pro. → stage → commencer votre saisieVous devez indiquer les informations demandées (date de début, date de fin, missions, nom de la structure, nom du maître de stage, responsabilité civile, gratification…) Faire signer votre demande de stage par votre responsable de formation (et uniquement par lui) Apporter votre demande de stage signée ainsi que votre attestation de responsabilité civile (obligatoire) au Bureau des stages (bureau 17) où une convention de stage vous sera remise en 3 exemplaires - Aucune convention de stage ne sera délivrée si : le responsable de la formation n’a pas validé votre demande,vous n’avez pas apporté votre attestation de responsabilité civile. - Toute convention de stage doit être retirée au bureau des stages et dûment signée des 3 parties (vous, la structure d'accueil et la Faculté) avant le début du stage. Informations pratiques :

Comment tout peut s’effondrer. Petit manuel de collapsologie à l’usage des générations présentes | Pablo Servigne Et si notre civilisation s’effondrait ? Non pas dans plusieurs siècles, mais de notre vivant. Loin des prédictions Maya et autres eschatologies millénaristes, un nombre croissant d’auteurs, de scientifiques et d’institutions annoncent la fin de la civilisation industrielle telle qu’elle s’est constituée depuis plus de deux siècles. Dans ce livre, Pablo Servigne et Raphaël Stevens décortiquent les ressorts d’un possible effondrement et proposent un tour d’horizon interdisciplinaire de ce sujet – fort inconfortable – qu’ils nomment la « collapsologie ». « Y a-t-il matière plus importante que celle traitée dans ce livre ? Pour une bonne interview qui résume bien le propos, voir celle de Bastamag! Pour voir une conférence (43 min) sur la collapsologie, c’est ici. Editions du Seuil. Site de l’éditeur / Facebook / Twitter « Une vue générale et complète du sujet, il deviendra à n’en pas douter une référence en la matière. » Revue Futuribles « Un ouvrage salutaire » Les Echos (France) Like this:

Plus une société est coercitive, plus le risque de maladie mentale est élevé -- La Science de l'Esprit Traduit par NOT La cause profonde des mariages tristes, des familles malheureuses et des problèmes émotionnels et comportementaux, est la même. Tout au long de l'histoire, des sociétés n'avaient pas toutes les contraintes des nôtres. Bien que ces sociétés aient eu beaucoup moins de « biens de consommation » et moins de ce que la modernité nomme « l'efficacité, » elles avaient aussi beaucoup moins de maladies mentales. Bien sûr, cette réalité est passée sous silence par les champions peu critiques de la modernité et de la psychiatrie classique. La coercition - l'usage de la force physique, légale, chimique, psychologique, financière, ou autre, dans le but de conformer - est propre au travail, à la scolarité et à l'éducation des enfants dans notre société. Cependant, la coercition engendre la peur et le ressentiment, qui engendrent des mariages tristes, des familles malheureuses, et ce que nous appelons la maladie mentale. Sociétés peu coercitives : peu de maladies mentales « Le Dr.

Fils de Putes de la mode

Related: