background preloader

To-do list : les 5 meilleurs gestionnaires de tâches

To-do list : les 5 meilleurs gestionnaires de tâches
Dans la quête infinie d'amélioration de sa productivité, l'utilisation des bons outils est un point de départ indispensable. Inscrire les différentes tâches que l'on a à réaliser sur un support approprié en fait partie. C'est un excellent moyen pour non seulement être sûr de ne rien oublier, mais aussi pour se vider l'esprit puisque nous n'avons ainsi pas à retenir toute la journée d'aller acheter de la moutarde en rentrant du boulot (exemple pris totalement au hasard. Toute référence à une ville bourguignonne ne serait que pure coïncidence Mais quel est le gestionnaire de tâches, ou todo list, le plus approprié ? Chacun a ses préférences selon ses goûts et selon les situations, de la bonne vieille feuille blanche, à l'indémodable post-it, sans oublier l'inusable dos de la main ("mince, c'était pour quoi cette croix déjà ?") Mais tu doutes bien que ce dont je veux te parler, ce sont les outils modernes dont nous disposons. Voici ma petite sélection : Astrid Any.DO Mon coup du coeur du moment.

Savoir valoriser le savoir : le secret du succès en affaires! | Sylvie Bédard - La vie 2.0 J’écoute religieusement Dragon’s Den et la version française Dans l’œil du dragon à Radio-Canada. Certains écoutent le hockey et bien moi, je rêve secrètement de devenir une Dragonne. En fait, je le suis déjà un peu avec les nombreux projets que je soutiens grâce à mon savoir en entrepreneuriat (soit via mon entreprise Mind Drop ou soit via le CEFQ – Centre d’entrepreneuriat féminin du Québec). Sans être très riche monétairement pour prétendre au titre d’investisseuse dragonienne (sourire lol), je suis riche de mes savoirs acquis au fil de ma carrière. Parce qu’il faut le dire, ces émissions ne dévoilent pas le « après », là où les vraies affaires se discutent et où souvent les ententes avortent. Des ententes d’affaires qui trouvent leur sens dans la complémentarité des « savoirs » La fine ligne entre intuition et savoir mesurer le risque Parce que le but est de faire des profits, le premier savoir est donc de mesurer le risque. Être entrepreneur : le savoir le plus difficile à acquérir

Top 25 des projets hi-tech originaux, sympas et financés par les internautes (sur Kickstarter ou Indiegogo) Kickstarter et Indiegogo sont deux sites internet de crowdfunding, c'est-à-dire permettant aux entrepreneurs de tous bords de financer leurs projets via le web. Le concept est simple : on présente son projet sur le site aux internautes et on propose un forfait tarifé. Exemple : 45 dollars pour avoir l'objet avant tout le monde, 100 dollars pour l'avoir dédicacé et son nom sur la pochette, etc. Makey makey Qu'est-ce qui se cache derrière ce nom étrange ? Source photo : kickstarter Et vous, ce sont lesquels vos projets crowdfundés préférés ?

20 Façons de Promouvoir Vos Prochains Articles de Blogue Je suis tombé récemment sur une infographie anglophone des plus intéressantes par rapport à la promotion d’articles de blog. L’infographie en question mettait l’accent sur le fait qu’on investie beaucoup de temps à créer du contenu de qualité afin de publier un article qui en met plein la vue, mais qu’il arrive souvent que l’on partage cet article qu’une seule fois sur les différents réseaux sociaux pour promouvoir ce même article… Dommage puisqu’il existe plusieurs autres moyens très pertinents et efficaces pour partager vos créations afin de faire lever et mousser vos articles. Voici donc 20 astuces à utiliser pour promouvoir vos prochains billets de blog ! 1 à 5 : Utilisez Vos Contacts À ne pas négliger! Amis / Connaissances : La stratégie que je trouve le plus efficace et la plus intéressante est de vous créer une liste contenant vos contacts pertinents (amis, collègues, blogueurs, journalistes, etc.) en lien avec votre secteur d’activité. 5 à 10 : Les Réseaux Sociaux (dah!)

Comment optimiser le management de sa eRéputation ? ConseilsMarketing.fr accueille Francis Lelong de l’agence de communication et d’eRépuration Vecteur d’Image, qui nous présente les 3 étapes pour gérer efficacement son eRéputation ! Que vous ayez décidé d’investir ou non dans la pub sur le web, il y a de fortes chances pour que la réputation de vos marques ou vos produits soient déjà entre les mains «expertes» de vos clients ou prospects sur Internet ! Avec ou sans vous, les internautes s’expriment, produisent du contenu, dialoguent ! Avant toute autre chose, c’est ça le web 2.0 : des millions de pages créées par des millions de personnes en dehors de tout cadre commercial et qui décident de s’exprimer sur tout et rien à la fois, en fonction de leurs centres d’intérêt et de leur humeur du jour. Les marques faisant parti de notre quotidien, il était donc logique que la vague communautaire les emporte avec elle. Le bouche-à-oreille ou la discussion de comptoir ont toujours existé, mais avec une audience souvent très faible.

5 conseils pour surveiller son e-réputation et faire sa veille grâce à Hootsuite Je suis entrain de passer l’accréditation HootSuite, la plateforme de gestion de publication sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui je souhaite partager avec vous 5 astuces pour surveiller son e-réputation ou celle de son entreprise via Hootsuite, suivez le guide… Si vous n’avez pas encore de compte Hootsuite, il suffit de vous inscrire ici , le service est gratuit si vous ne gérez pas plus de 5 profils sur les réseaux sociaux. Une fois connecté à votre compte, suivez ces 5 conseils pour paramétrer correctement Hootsuite et monitorer votre e-réputation. 1 : Créer un tableau de bord de suivi d’e-réputation Hootsuite permet de créer des onglets contenant jusqu’à 10 flux. Le flux de recherche sur sa marque / identité ;Le flux des messages positifs ;Le flux des messages négatifs ;Le flux de la liste d’influenceurs dans notre secteur d’activité. Pour cela cliquez sur “ajouter un onglet” et suivez les conseils suivants pour paramétrer l’ensemble de vos flux. Pour cela il suffit d’indiquer A votre tour

Comment mesurer les résultats de son activité sur les médias sociaux ? 10 études de cas [infographie] Pinterest : que faire de tous ces tableaux secrets ? Si vous suivez l’actualité des médias sociaux, vous savez déjà : que Pinterest permet de créer des tableaux secrets (=… Lire la suite [...] Le Palais des Congrès de Beaune lance son blog… avec Dix-Katre, bien sûr ! Le Palais des Congrès de Beaune vient de confier à Dix-Katre (et à notre partenaire Logomotion) la création de son tout nouveau blog… Lire la suite [...] LinkedIn : 10 idées pour rendre la photo de couverture de votre page d’entreprise plus efficace ! Vous avez créé votre page d’entreprise sur LinkedIn (ou sur Viadeo) ? Vous êtes sur Facebook… et après ??? Facebook fête aujourd’hui ses 10 ans ! Sodifalux : l’exemple d’une PME industrielle qui utilise les réseaux sociaux Qui a dit que les PME industrielles n’utilisaient guère les réseaux sociaux ? décembre 16, 2013Exemples Le Ministère de l’Intérieur utilise Bitstrips ! Bitstrips, vous connaissez ? Pourquoi et comment intégrer Twitter dans vos communiqués de presse ?

Créer une Page Entreprise Linkedin La plupart des entreprises ont une approche très basique du réseau social professionnel Linkedin en l’utilisant essentiellement pour recruter des candidats. De la même manière, la majorité des particuliers s’en servent aussi de manière basique pour mettre en valeur leur CV et leur expérience en vue d’être détecté par un recruteur ou un employeur potentiel. Pourtant, le potentiel de Linkedin va bien au delà de cet usage comme plateforme de recrutement : Comme sur Facebook, il est possible de créer une « Page Entreprise », une page dédiée pour mettre en valeur son entreprise, sa marque ou son business, et communiquer régulièrement via différents canaux : Page Carrière, Page Produits, mise à jour de statut, connexion automatique avec un blog d’entreprise, etc… Les Pages Entreprises sont à Linkedin, ce que les Pages Fan sont à Facebook : il s’agit du point central de tout ce que vous communiquez autour de votre activité ou de votre entreprise !

Créez votre CV Social pour vous démarquer - C'est votre première visite ? Pensez à vous inscrire à notre flux RSS. Merci de votre visite. Aujourd’hui, dans la recherche d’emploi, ne pas utiliser la puissance des réseaux sociaux signifie que le candidat passe à côté de nombreuses opportunités et pas seulement sur les offres d’emploi mais également sur la visibilité offerte par ces réseaux. 92% des employeurs ont déclaré avoir utilisé les médias sociaux pour effectuer un recrutement en 2012. L’infographie ci-dessous présente les moyens de faire un CV social percutant par le biais de quelques conseils sur la façon de se faire remarquer par les employeurs et sortir du lot. Sur la liste des services, pensez également à vous créer un CV sur Doyoubuzz qui propose un CV très propre et facilement. Source : bitrebels.com The following two tabs change content below. Social Media Strategist adepte de marketing et de communication.

Métiers du web : l'expertise digitale a un prix Depuis plusieurs années maintenant et d’autant plus depuis le début de la crise que nous connaissons, la place du digital n’a cessé de se renforcer dans les stratégies marketing des entreprises. Ce canal en développement constant s’est en effet révélé pour nombre d’entre elles comme un nouveau moyen de croissance. Celles-là même qui confiaient la gestion de leur site web aux agences de communication jusqu’à récemment encore commencent à réintégrer ces métiers (référencement, acquisition…). Sur les nouveaux métiers web, on recherche de plus en plus des profils spécialisés ou expérimentés. Prenons l’exemple récent du recrutement d’un responsable acquisition au sein d’une entreprise spécialisée dans l’immobilier « Low Cost » sur Internet. Cette tendance « pénurique » se retrouve aujourd’hui pour les profils avec des expertises dans le domaine du mobile.

Près de 50 % des jeunes voient les réseaux sociaux comme un outil de travail 01net le 25/03/13 à 12h01 De nombreuses entreprises se plaignent que leurs salariés surfent au bureau à des fins personnelles. Mais peut-être vont-elles devoir changer leur façon de considérer la navigation sur Internet et sur les réseaux sociaux en particulier. En effet, pour 46 % des 25-30 ans, Facebook, Twitter et consorts sont des outils de travail à part entière, révèle une enquête OpinionWay, menée pour le Kaspersky Lab. La quasi-totalité des jeunes actifs possède une boîte e-mail personnelle, qu’ils consultent aussi depuis leur bureau. Une population exigeante Pour ces jeunes, la frontière entre vie privée et vie professionnelle est de plus en plus floue. 54 % d’entre eux déclarent travailler depuis leur domicile. Mais une chose est claire pour eux. Par ailleurs, 28 % seraient « très tentés » de refuser un poste dans une entreprise lui interdisant d’accéder aux réseaux sociaux depuis son matériel personnel. 12 % refuseraient même un tel poste.

Votre CV est-il prétentieux ? Faites le test pour le savoir : Mon CV est-il prétentieux ? C’est la question que m’a posée une lectrice récemment… Voici son mail : « Comment savoir si son CV est trop prétentieux ? Quels sont les conseils pour l’adapter au maximum ? Exemple concret : je parle plusieurs langues, dont le japonais. À mon avis (et c’est bien le problème), mon CV est plutôt pas mal. Le problème des candidats qui postulent à des annonces pour lesquelles ils sont trop qualifiés, c’est qu’ils ont du mal à se mettre à la place d’un employeur. peur de voir partir le candidat trop vite : un candidat sur qualifié va vouloir évoluer plus vite que quelqu’un qui serait juste qualifié pour le poste, ou très légèrement en dessous. Résultat, un CV trop bien rempli peut faire peur, bien que cela puisse sembler frustrant. Il est tentant d’avoir un CV ultra complet pour montrer qu’on est qualifié, car pour un chercheur d’emploi cela rassure. 2) Est-ce que vous aviez plus de compétences sur votre CV que demandées dans l’annonce ?

Related: