VILLE découpe cnc, fil chaud,MM2001,fraisage, fraiseuse, moteur pas à pas Quartiers en transition Laboratoire Urbanisme Insurrectionnel Le jardin du bord de l’eau - Manger du chou chinois - Blog LeMonde.fr Nous avons, au sud-ouest de la ville, un jardin grand comme le Bois de Boulogne à Paris, avec un lac, une ménagerie, des bateaux de promenade, des îles et des allées fleuries. Il y a trois semaines, le samedi était le lendemain de la fête des Chrysanthèmes (le double 9, neuvième jour du neuvième mois de l'année chinoise, lire ici le texte prélevé dans l'encyclopédie Wikipedia par l'auteur du site "chine-information"), ciel clair et soleil brillant. J'ai proposé à mon épouse une promenade au Jardin du bord de l'eau 'shuishang gongyuan' 'eau sur public jardin, les quatre derniers caractères sur le billet. Mais elle a refusé, justement à cause du billet. Trop cher, le même prix qu'une visite commentée du parc de Versailles. ('menpiao' porte, billet) à 30 yuans, qui ne donne droit qu'au jardin du bord de l'eau mais pas au "Jardin des animaux qui bougent" ('dongwuyuan' bouger animal jardin). La pagode qui flotte sur le lac est faite de plastique et de tissu tendu sur des cadres.
Albi en Transition Le mouvement de Transition est né en Grande-Bretagne en septembre 2006 dans la petite ville de Totnes. L'enseignant en permaculture Rob Hopkins avait créé le modèle de Transition avec ses étudiants dans la ville de Kinsale en Irlande un an auparavant. Il y a aujourd'hui des centaines d'Initiatives de Transition dans une vingtaine de pays réunies dans le réseau de Transition (Transition Network). La Transition en question est le passage « de la dépendance au pétrole à la résilience locale ». Les populations locales sont invitées à créer un avenir meilleur et moins vulnérable devant les crises écologiques, énergétiques et économiques qui menacent en agissant dès maintenant pour : réduire la consommation d'énergie fossile ;reconstruire une économie locale vigoureuse et soutenable et retrouver un bon degré de résilience par la relocalisation de ce qui peut l'être ;acquérir les qualifications qui deviendront nécessaires. Pourquoi agir localement ?
ARCHITECTURE Le pouvoir des petits riens. 52 exercices quotidiens pour changer sa vie Vous voulez changer de vie ? Etre heureux ? Développer vos forces intérieures ? Etre en paix avec vous-même ? C’est simple et facile : il suffit de le vouloir. Ce qui manque seulement, c’est la bonne méthode pour y parvenir. Prêt ? Ecoutons attentivement Rick Hanson : « Sans vous arrêter aux détails ou aux obstacles, réfléchissez à ce que vous pourriez faire, de manière pragmatique, pour vous rapprocher de la réalisation de vos rêves. Puis… agissez. » C’est tout ? Oui. Alors, ce n’était pas compliqué, n’est-ce pas? Supposons maintenant que pour atteindre votre objectif vous deviez mobiliser toutes vos forces. Eh oui, c’est aussi simple que cela ! Le sommaire du livre vous propose bien d’autres recettes miracles de cet acabit : se porter mieux, être bon avec soi-même, être heureux, aimer la vie, développer ses forces, être en paix… Tout est là. C’est exactement ce que vaut ce livre : rien. Sur ce plan, au moins, il tient ses promesses…
Reportage dans le Trièves, un territoire en transition Denis Cheissoux est parti arpenter le Trièves, en Isère, et a tendu son micro à des agriculteurs fraîchement installés pour certains, qui tous, pratiquent la vente en directe. CO2 mon amour, l’émission qui rapproche les hommes en nous rapprochant de la nature… Au programme cette semaine : Les actus de Frédéric DenhezReportage au grand air : le Trièves, un territoire dynamique sur le plan agricole, social, culturel mais aussi associatif. Quand la nature inspire les écrivains... Elisabeth Combres, auteur de l'ouvrage Quand la nature inspire les écrivains (Editions Plume de Carotte, 2015) nous parle aujourd'hui de l'écrivain américain Mark Twain et de son rapport à la nature. Programmation musicale (On va) déconner, Charlelie Couture (Mercury)If I ever was a child, Wilco (DPPM Records)You're so vain, Carly Simon Liens L’annuaire des producteurs locaux du Trièves
EXYZT A. Bandura. Auto-efficacité. Le sentiment d’efficacité personnelle 1Albert Bandura est docteur en psychologie et enseigne à l’université de Stanford (Californie). Il est l’auteur de L’Apprentissage social (Mardaga, 1985). 2Depuis les années 80, Albert Bandura s’intéresse au sentiment d’efficacité personnelle. 3Le sentiment d’efficacité personnelle désigne les croyances des individus quant à leurs capacités à réaliser des performances particulières. L’expérience active de maîtrise est une des sources les plus influentes sur la croyance en l’efficacité personnelle car elle est fondée sur la maîtrise personnelle des tâches à effectuer. 4Ces quatre sources d’information permettent aux individus d’acquérir un certain degré d’efficacité personnelle pour un comportement donné.
voir pour plus d'info La Ferme du Bonheur
220 avenue de la République 92000 Nanterre
01 47 24 51 24 by cultiver_perma Sep 12