background preloader

Apple

Apple
Apple [ˈæpəl][10] Écouter (litt. « pomme » en anglais) (anciennement Apple Computer) est une entreprise multinationale américaine qui crée et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels. Parmi les produits les plus connus de l'entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad, la montre Apple Watch, le lecteur multimédia iTunes, la suite bureautique iWork, la suite multimédia iLife ou des logiciels à destination des professionnels tels que Final Cut Pro et Logic Pro. En 2019, l'entreprise emploie 137 000 employés et exploite 506 Apple Stores répartis dans 25 pays[11],[12] et une boutique en ligne où sont vendus les appareils et logiciels d'Apple, mais aussi de tiers. Son bénéfice annuel pour l'année 2019 est de 55,2 milliards de dollars[13]. En août 2015, le site web d'Apple a fusionné avec l'Apple Store en ligne[24]. Histoire Apple et Steve Jobs Steve Jobs décède le 5 octobre 2011, à l'âge de 56 ans. Slogan

https://fr.wikipedia.org/wiki/Apple

Related:  janelle28brad1988ayoubc2n

La stratégie de marque d’Apple, secret de son succès Apple est devenue la première capitalisation boursière mondiale, à 819 milliards de dollars en septembre dernier. Warren Buffett se rue sur la marque à la pomme, dernier investissement d’envergure du milliardaire et investisseur hors pair (18 milliards de dollars tout de même). Le produit phare de la marque est sans conteste l’iPhone, produit vendu à près de 1,2 milliards d’exemplaires depuis le tout premier lancé il y a un peu plus de 10 ans. Même avec des produits plus chers que ceux de la concurrence, Apple parvient à dominer le marché. Comment et pourquoi ? Lenovo Lenovo (联想) est une entreprise chinoise fabriquant principalement des ordinateurs, téléphones, stations de travail, serveurs informatiques et télévisions connectées. Fondée en 1984 par Liu Chuanzhi, la marque s'est fait connaître mondialement en 2005 lorsqu'elle a racheté la division informatique personnelle d'IBM, devenant ainsi le premier constructeur mondial de PC[2]. Histoire[modifier | modifier le code] Campus Lenovo de R&D à Pékin L'entreprise utilisait comme précédente marque à l'international, Legend, mais celle-ci a dû être abandonnée, car elle était déjà utilisée par d'autres entreprises en Occident.

Les clients Apple sont les plus satisfaits, mais les clients Samsung sont les plus fidèles Une nouvelle étude de SurveyMonkey s’intéresse à la satisfaction ainsi qu’à la fidélité des clients de marques hi-tech. Et si les clients Apple se montrent satisfaits, Samsung décroche la palme de la loyauté. En effet, 41% des clients d’Apple se montrent satisfaits par les produits de la marque.

9 choses que vous ne saviez pas sur Steve Jobs Durant toutes ses années passées à la tête d’Apple, Steve Jobs demeure à bien des égards une figure impénétrable, même dans la mort. Homme très discret, Jobs l’était d’autant plus concernant sa vie privée, de sa vie de famille très particulière jusqu’à sa bataille contre son cancer du pancréas, auquel il a succombé ce mercredi 5 octobre, à l’âge de 56 ans. 1) Enfance Steve Jobs est né à San Francisco le 24 février 1955.

Apple, entreprise la plus chère de tous les temps VIDÉO - Apple a de nouveau franchi jeudi le cap des 700 milliards de dollars de capitalisation boursière. Et pour bon nombre de professionnels, le titre ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. La firme à la pomme vient de décrocher un nouveau record. Comment Apple a révolutionné son image de marque grâce à l’iPhone PDG de Nokia Olli-Pekka Kallasvuo, téléphone à l’oreille, avec ce titre : « Un milliard de clients, quelqu’un pourra-t-il rattraper le roi du téléphone ». Dix ans plus tard, Apple règne en maître et vient de lancer son dernier produit l’iPhone X. L’évocation de la marque Nokia produit en nous un effet « madeleine de Proust » et l’on se souvient avec nostalgie du mythique 3310, mais peu de personnes songeraient aujourd’hui à acheter un téléphone de la marque finlandaise. Si Apple a révolutionné la téléphonie mobile, c’est bien sûr en partie grâce à ses inventions technologiques, mais aussi grâce à l’attention accordée à son image de marque. Le premier, iPhone a été commercialisé quelques semaines avant la une de Forbes, on vous explique comment en dix ans, Apple a révolutionné son image de marque.

Samsung Electronics Samsung Electronics (coréen : 삼성전자) est une entreprise spécialisée dans la fabrication de produits électroniques. C'est une filiale à 100 % du Groupe Samsung, l'un des principaux chaebols coréens. En 2019, elle emploie 308 745 personnes et est la 13e plus importante société dans le monde d'après le classement Forbes Global 2000[2]. En 2017, son chiffre d'affaires s'est élevé à 200,6 milliards de dollars, ce qui la classe 2e mondial de l'industrie du high-tech derrière Apple mais, devant des groupes comme IBM, Microsoft[3].

Tim Cook annonce de nouveaux services en 2019, où la santé aura sa place Le produit le plus important d’Apple en 2019 pourrait bien être un service. Ou plutôt des services. « Nous allons annoncer de nouveaux services cette année. Il y a de nouvelles choses à venir », a déclaré Tim Cook dans une interview à CNBC, désormais disponible en intégralité (premier extrait : Tim Cook vante la force de l'écosystème Apple et s'attend à un accord USA/Chine). Dans un contexte de ventes décevantes d’iPhone, le CEO d’Apple s’est même montré plus précis, et surprise, il n’a pas évoqué le futur service vidéo qui ne fait plus de doute, mais un service lié à la santé : Il y a plusieurs choses sur lesquelles nous travaillons depuis des années et dont nous sommes très fiers.

Steve Jobs Steve Jobs présentant l'iPhone 4 lors du discours d'ouverture (keynote) de sa Présentation du 7 juin 2010. signature Steve Jobs, né le 24 février 1955 à San Francisco (Californie) et mort le 5 octobre 2011 à Palo Alto (dans le même État), est un entrepreneur et inventeur américain, souvent qualifié de visionnaire[1], et une figure majeure de l'électronique grand public, notamment pionnier de l'avènement de l'ordinateur personnel, du baladeur numérique, du smartphone et de la tablette tactile. Cofondateur, directeur général et président du conseil d'administration de l'entreprise multinationale américaine Apple Inc, il dirige aussi les studios Pixar et devient membre du conseil d'administration de Disney lors du rachat en 2006 de Pixar par Disney.

Pourquoi l'entreprise Apple.inc est-elle si performante ? Publié le 29 septembre 2014 à 14:33 Alors que la conférence d'Apple pour présenter ses nouveaux « objets connectés » a eu un succès fou à travers le monde, et que son nouvel iphone a vu son nombre de précommandes explosé en à peine 24h, intéressons-nous de plus près à la « marque à la pomme », symbole d'une Amérique jamais en panne d'innovation. Tout d'abord, Apple en quelques chiffres... 1 Avril 1976 : Date de fondation de l'entreprise Apple.inc, créée par Steve Jobs, Ronald Wayne et Steve Wozniak. Pourquoi l'image de marque est si importante ? AntheDesign L' image de marque, que rapporte t'elle à l'entreprise ? Avez-vous déjà remarqué que certaines images de marques retiennent toute notre attention ? L’image de marque et sa définition, L’image de marque est la représentation d’une entreprise (ou organisation, institution) perçue par le consommateur.

Amazon (entreprise) Créée par Jeff Bezos en juillet 1994, l'entreprise a été introduite en bourse au NASDAQ en mai 1997. La filiale française d'Amazon est ouverte en 2000. En 2016, Amazon devient le premier distributeur non alimentaire en France en termes de chiffre d'affaires[10]. Apple est la marque la plus puissante du monde Comme chaque année, Interbrand a publié son classement des marques les plus puissantes de la planète. Et comme chaque fois depuis cinq ans, ce sont Google et Apple qui s'imposent en tête de ce Top 100. La valeur estimée de la marque Google a progressé de 6 % en un an, à 142 milliards de dollars, rattrapant légèrement son retard sur l'indétrônable Apple dont la valeur de marque est estimée à 184 milliards de dollars (+3 %). La performance de Microsoft, troisième du classement, est également à saluer, puisque sa valeur de marque estimée progresse de 10 %, à 80 milliards de dollars. Amazon, Samsung, Facebook et IBM finissent d'installer un total de 7 marques technologiques dans le Top 10, encadrant Coca-Cola, Toyota et Mercedes-Benz. Signalons que Facebook signe la plus grosse progression du Top 100 (+ 48 %), devant Amazon (+ 29 %) et Adobe (+ 19 %).

APPLE - Nouvelle biographie de Steve Jobs : ce qu'on apprend sur sa jeunesse "Becoming Steve Jobs", publié par Random House, est commercialisé depuis le 24 mars. Il est disponible en version électronique anglaise au prix de 13,99 euros (chez Apple, Amazon et en version brochée au prix de 19,10 euros. Une traduction en français est prévue. Random house Photo:

Related:  Steve jobscamillemehmelmaximecz