background preloader

Steve Jobs' Vision of the World

Steve Jobs' Vision of the World

http://www.youtube.com/watch?v=UvEiSa6_EPA

Related:  Anecdotes (Steve Jobs)Content - Valeurs

m.01net.com - article Buzz, société31/10 à 14:45 Mis à jour le 31/10 à 15:12 Chrisann Brennan règle des comptes posthumes avec Steve Jobs Jobs n'était pas un ange. Au moment où sa maison d'enfance a été classée monument historique, la mère de Lisa, revient en détails sur sa relation avec le cofondateur d'Apple. En une décennie, Steve Jobs est devenu un monstre sacré. Personne n’ose le critiquer publiquement. Sortir de notre zone de confort et voir nos ailes se déployer! J’ai toujours eu peur de voyager dans un pays étranger, seule, pour toutes sortes de raisons relatives à mon histoire de vie. À chacun son histoire, à chacun ses peurs et ses résistances. À moi, ce défi paraissait insurmontable. Ma nouvelle situation de vie m’a pourtant placée devant ce défi, quand, pour diverses raisons, l’élan et le besoin de voyager seule se sont pointé le nez. Je sentais que je voulais et que je devais faire ce dépassement, pour ne pas rester prisonnière et dépendante de mes peurs.

Chrisann Brennan règle des comptes posthumes avec Steve Jobs (Cf. Lisa) 01net le 31/10/13 à 14h45 En une décennie, Steve Jobs est devenu un monstre sacré. Qu'est-ce que l'entrepreneuriat social ? L’entrepreneuriat social consiste à créer une activité économique viable pour répondre aux besoins sociaux et environnementaux (accès aux soins, aux énergies, au logement, gâchis à grande échelle, chômage de longue durée, circuits courts, bio, croissance verte, etc.) C’est un mouvement de fond mondial qui participe au renouvellement des modèles économiques dominants qui ont montré leurs limites – économie de marché financiarisée ou bien prédominance de l’Etat – en créant une troisième voie émancipatrice à mi-chemin entre ces deux pôles. Il cherche à mettre l’efficacité économique au service de l’intérêt général.

La « timeline » de Steve Jobs en 1 image Steve Jobs nous a quitté le 5 octobre dernier et de très nombreux hommages envahissent la toile depuis et nous lisons un peu partout les évènements marquants de la vie de iPapy, mais aujourd’hui, je vais vous présenter une très belle infographie trouvée sur Marshable que je trouve particulièrement bien réalisée. L’emblématique patron d’Apple a changé notre vie et c’est elle qui est mise à l’honneur et retracée sur cette image.Même si Steve Jobs n’est maintenant plus avec nous, je suis certain que nous continuerons à parler de lui encore de nombreuses années. Tim Cook semble être son digne successeur et il faut espérer pour lui que sa timeline soit aussi magnifique. En attendant, je vous laisse la découvrir :

Steve Jobs voulait des Sony VAIO sous OS X Si l’on apprenait ce matin que Sony souhaiterait se séparer de sa gamme VAIO, il fut un temps où ces ordinateurs fascinaient, et pas n’importe qui. Steve Jobs lui-même avait une certaine admiration pour ces ordinateurs et la marque nippone. À tel point que l’ancien patron d’Apple a envisagé d’y installer Mac OS X. L’information nous vient de Nobuyuki Hayashi, un journaliste japonais indépendant, qui a couvert Apple et les nouvelles technologies pendant près de 20 ans. Il raconte une rencontre entre Steve Jobs et feu Akio Morita, co-fondateur de Sony et qui avait lui-même une certaine admiration pour Steve Jobs. Une relation privilégiée de laquelle était notamment sorti le format ATRAC développé par Sony avec l’aide d’ingénieurs d’Apple.

Agé 9 ans, ce garçon espagnol devient le plus jeune lauréat du Wildlife Photographer of the Year Nous vous avons présenté récemment les plus belles photos du National Geographic Contest 2014, aujourd’hui on vous parle du Wildlife Photographer of the Year. Wildlife Photographer of the Year Depuis 1964, le Musée d’Histoire Naturelle de Londres organise tous les ans un concours de photographie sur la faune avec plusieurs catégories. Cette année, tous les projecteurs se sont tournés vers Carlos Perez Naval, un jeune garçon de 9 ans qui a remporté le titre dans la catégorie jeune (17 ans maximum). Depuis l’age de 4 ans, il fait ses armes avec un appareil photo compact. Ses parents étant passionnés de voyages, ils parcourent le monde ce qui a permi à Carlos de photographier la faune et la nature sous différents angles.

Steve Jobs s’est inspiré du Minitel Il n’y a pas que MobileMe qui passe l’arme à gauche aujourd’hui. Le Minitel, vaillante expérimentation française qui a connu un énorme succès à la fin des années 90, s’éteint définitivement aujourd’hui. Les plus nostalgiques se rappelleront des gros pixels carrés du 35-15 Ulla ou des touches malcommodes qui faisaient un bruit d’enfer. Le « père » du Minitel, Gérard Théry, est revenu pour EconomieMatin sur cette incroyable épopée qui a placé la France en tête des pelotons des pays les plus connectés avant qu’Internet ne prenne son essor. Pour lui, il ne fait guère de doutes que Steve Jobs s’est « largement inspiré » de la petite boîte marron : d’après Théry, le fondateur d’Apple « s’est acheté un Minitel, a demandé à ce qu’on étudie le système, il a dépiauté le truc, il a regardé quels étaient les logiciels (…) [Le Minitel] proposait des tas d’astuces dont Steve Jobs s’est inspiré ». Source

La pédagogie de la Coopération En 2006, Isabelle Peloux, professeure des écoles, fonde une école différente, au coeur du centre agroécologique des Amanins, dans la Drôme. Elle y développe une pédagogie fondée sur un apprentissage actif, sur la coopération entre les élèves ainsi que sur un enseignement d'éducation à la paix avec soi-même et avec les autres. Elle expose son expérience de terrain, complétée d'exemples concrets. Steve Jobs en 19 citations La nouvelle arme de la NSA s'appelle Fanny L'agence de sécurité américaine aurait infecté des milliers d'ordinateurs en passant par un ver dissimulé dans les disques durs. New 3DS, streaming... Nintendo n'a pas dit son dernier mot Le Japonais lance une console de jeux aujourd'hui.

Co-création, co-innovation, co-management... Et si la relance de notre économie reposait sur les start-up ? Mouvement des pigeons en réaction aux mesures du gouvernement, rapport Gallois pour relancer la compétitivité et l'emploi, apport du crédit impôt recherche de 20 milliards, questionnement sur la robotisation des entreprises françaises, constat de la difficulté à conserver nos brevets... Chaque jour apporte son lot de constats, d'interrogations, de mesures, d'analyses et de commentaires pour relancer l'économie. Pour ma part, il est un autre mouvement qui doit être initié par les grandes entreprises traditionnelles, elles mêmes devant savoir tirer les leçons d'agilité reçues des « pure players » du web qui ont fondé une partie de leur développement sur l'apport d'acteurs externes à leur entreprise : les start-up. Tout se passe aujourd'hui comme si ces « pure players » du web avaient le monopole de l'innovation ; question de culture, question de taille, question de rythme aussi. La performance est de plus en plus liée à l'agilité et à l'image de l'entreprise

Related:  Web Pages