background preloader

Apple a recruté 12 000 salariés en un an

Apple a recruté 12 000 salariés en un an
Selon un document (10-K) transmis à la SEC - le gendarme américain de la bourse - le 25 octobre par Apple, l’entreprise américaine employait en septembre 46 600 employés à plein temps. C’est environ 12 000 de plus qu’il y a un an. Toujours selon Apple, son effectif était ainsi de 34 300 en 2009 et de 32 000 en 2008. La taille du constructeur s’est donc considérablement développée au cours des dernières années. Cette progression tient notamment à la croissance du nombre de boutiques du groupe. Les marges brutes vont baisser prévient Apple Apple détient désormais 317 magasins dans le monde (dont 233 basés aux Etats-Unis), contre 273 il y a un an. Pour autant, et malgré les résultats record présentés par Apple au 4e trimestre, tous les indicateurs ne sont pas au vert. Le constructeur doit renégocier avec ses fournisseurs Mais Apple juge que d’autres facteurs devraient également peser sur ses marges, dont le coût des composants électroniques utilisés dans ses produits.

http://www.zdnet.fr/actualites/apple-a-recrute-12-000-salaries-en-un-an-et-alerte-sur-les-composants-electroniques-39755747.htm

Related:  etude de gestion appleEtude de gestion, concurence Samsung/AppleEtudes de gestion

Choix de gestion commercial. Apple Watch : 19 heures d’autonomie en moyenne… en théorie L’Apple Watch devra être rechargée quotidiennement, c’est certain. Mais donnera-t-elle l’heure jusqu’au coucher, ou arrêtera-t-elle son tap-tic dans la journée avant que la nuit ne tombe ? À en croire 9to5 Mac, Apple ne sera sans doute pas capable d’atteindre le but — pourtant modeste — qu’elle s’est fixée en matière d’autonomie. Utilisée au maximum de ses capacités par les applications les plus intensives, l’Apple Watch serait déchargée au bout de 2h30. En utilisation normale, son écran pourrait afficher du contenu pendant 3h30 à 4h00 sur une charge. Étalez cette utilisation sur le cours d’une journée et entrecoupez-la de moments plus passifs, et la montre connectée d’Apple devrait être opérationnelle pendant 19 heures.

Stratégie marketing : Apple vs Samsung - Idéine Aux origines du conflit La bataille juridique entre les deux géants du marché mobile a été le point de départ d’une querelle qui ne fait que s’accentuer au fil des années et des lancements de produits. Apple accusait l’entreprise sud-coréenne de plagiat. En effet, « le Galaxy S2 ressemblait trop à l’iPhone 4 » et le « Galaxy Tab était visuellement semblable à l’iPad ». Apple l’accusait également d’avoir copié un bon nombre de fonctionnalités et de méthodes de navigation. Commença alors une véritable guerre des brevets dans laquelle Apple a longtemps eu gain de cause. Tous les secrets de la stratégie draconienne d'Apple pour contrôler son image auprès des médias Le département des relations publiques d'Apple est sans doute le meilleur au monde. Avant que les consommateurs aient la moindre chance de voir ou de toucher un nouveau produit, la compagnie s'est déjà arrangée pour contrôler chaque information concernant son dernier-né. Elle a géré l'évolution de chaque rumeur, donné des informations au préalable à ses journalistes favoris et trié sur le volet les VIP invitées à ses Keynotes.

Résultats financiers : Apple fait mieux qu’attendu, grâce à l’iPhone 01net. le 24/07/13 à 16h27 La bonne surprise ! La semaine dernière, Google annonçait des résultats en hausse, mais en deça des attentes. Le positionnement d'Apple inspiré des marques de luxe Magasins, emballages, matériaux, saisonnalité des produits... Apple emprunte davantage ses codes au monde de l'apparat qu'à celui de la technologie. Un emballage épuré, un soin tout particulier apporté aux matériaux et à la finition du produit. Et un prix résolument plus élevé que la moyenne du marché. Non, il ne s'agit pas d'un iPhone, mais d'un sac à main d'une marque de luxe. Si la confusion est possible, c'est parce qu'Apple a adopté les codes de la mode.

Environnement d'Apple. (Concurrents) Samsung: Le leader attaqué sur ses propres terres par Apple COREE DU SUD Le numéro un mondial du smartphone est en perte de vitesse jusque sur ses terres sud-coréennes, au profit d'Apple... 20 Minutes avec agence Publié le Mis à jour le Les rapports se suivent et se ressemblent pour le constructeur de smartphones Samsung. C'est aujourd'hui celui de la société Counterpoint Research qui vient faire état de l'érosion des ventes du numéro un mondial du secteur. Selon ce cabinet, Samsung est désormais attaqué sur ses propres terres.

Environnement d'Apple (concurrents) Smartphone, Apple grimpe au sommet et sur les pieds de Samsung... Depuis plus de deux ans, Samsung régnait en seul maître sur le marché mondial des smartphones. Mais en 2014, le fabricant coréen a été attaqué à la fois sur l’entrée et le haut de gamme, notamment au travers de la sortie de l’iPhone 6 d’Apple. Or comme ont pu l’illustrer les résultats trimestriels de la firme américaine, l’iPhone 6 fait un très bon démarrage. Au point de permettre à Apple, selon Strategy Analytics, de grimper à la première place mondiale des constructeurs de smartphones avec 74,5 millions d’unités livrées.

Apple: Un centre de données à 2 milliards de dollars en Arizona HIGH-TECH La firme américaine a promis de faire fonctionner son centre pendant trente ans... Deux milliards de dollars. Telle est la somme qu'Apple va investir dans la prochaine décennie dans un centre de données (data center) en Arizona. Choix de gestion financier. Apple France : 7 millions d’euros d’impôts, pour des ventes de plus de 3 milliards L’absence de contribution de Google à l’impôt est régulièrement mise en avant par les partisans d’une Lex Google, une redevance acquittée par l’américain aux éditeurs de presse, pour justifier l'application de cette mesure. Pourtant, Google n’est pas le seul géant américain à entretenir des relations - parfois tumultueuses - avec cette industrie et à avoir mis en place un efficace système d’optimisation fiscale lui permettant de payer un montant dérisoire d’impôts en France. Des bénéfices qui finissent dans un paradis fiscal Comme le démontre BFM Business, Apple réalise en France, via plusieurs entités, un chiffre d’affaires supérieur à trois milliards d’euros.

Retour sur les derniers résultats financiers d’Apple Lundi soir, Apple a présenté ses résultats financiers pour le dernier trimestre, d’octobre à décembre 2013. Des résultats record à perdre tout sens de la mesure, qui ont déjà été présenté sur le Journal du Geek. Seul ombre au tableau, un bénéfice net en très légère baisse, sur la tendance de l’année fiscale terminée en septembre dernier qui était marquée par le premier recul depuis 2001. Bien entendu, on parle toujours d’une des sociétés les plus riches du monde, capable de ridiculiser les profits pourtant là aussi astronomiques de la concurrence, et d’une marge nette à la limite de l’indécence : elle s’élève à 22,7 % sur le dernier trimestre.

La tension sociale monte dans les Apple Stores français Pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail, des employés des magasins français menacent de perturber le lancement de l'iPhone 5. Les salariés français des Apple Stores vont-ils gâcher la fête préparée par Apple à l'occasion de la sortie de l'iPhone 5? Depuis lundi, certains vendeurs et conseillers arborent au poignet un petit bracelet de couleur verte frappé de l'inscription «Believe» («Croire»), pour témoigner de leurs doutes sur une amélioration de leurs conditions de travail. La manifestation reste symbolique et discrète.

Apple fait un pas vers un développement plus responsable En matière d'éthique, Apple progresse. Est-ce son image écornée par les médias qui ont parfois dénoncé les conditions de travail dans ses usines chinoises qui ont l'ont poussé Apple à agir ? Est-ce l'arrivée du Fairphone, un téléphone éthique basé sur une transparence totale du processus de fabrication, qui a inspiré la marque américaine ? Ou bien encore est-ce simplement la fibre environnementale de Tim Cook qui explique une meilleure transparence et une plus forte responsabilité envers la chaîne d'approvisionnement, comme le laisse à penser Greenpeace ? TPE Apple - réussite commerciale Selon certaines sources chez Apple, Steve Jobs aurait failli faire lui-même la voix-off avant de se décider à laisser faire le travail par un acteur, Richard Dreyfuss. Consciente des efforts qu'elle doit faire pour subsister, la marque change également d'axe commercial en jouant moins sur la technologie et le professionnalisme et en devenant beaucoup plus légère. Les macs se colorent et la communication devient nouvelle.

Apple : de l’innovation au luxe Apple Computer est né à la fin de l’année 1976, ou au début 1977 selon que l’on parle du produit Apple1 ou de la société. Devenue Apple inc., en laissant tomber le mot Computer en 2007, en parallèle avec le lancement de l’iPhone, c’est encore, aujourd’hui 1er décembre 2013, la société d’informatique qui a la plus forte capitalisation boursière, avec 500 milliards de dollars, devant Google, 355 milliards et Microsoft 318 milliards. Pendant longtemps, la société Apple a été synonyme d’innovation.

Related: