background preloader

iDiots : un film d'animation avec des robots sur l'obsolescence programmée et la dépendance au mobile

iDiots : un film d'animation avec des robots sur l'obsolescence programmée et la dépendance au mobile
Sur le site on n’arrête pas de parler de l’actualité des nouvelles technologies avec le dernier produit ou le dernier service. Et c’est vrai qu’aujourd’hui, le cycle de renouvellement des produits s’est accéléré parfois en raison des nouveaux besoins que l’on se crée mais aussi parfois en raison de la durée de vie des produits plus courte qu’auparavant. Le film d’animation iDiots joue sur cette double thématique de la dépendance au téléphone et de l’obsolescence programmée en mettant en scène des robots qui achètent massivement un nouveau téléphone. Ils vont alors découvrir de nouvelles applications et services qui les accrochent à leur iDiot 4 jusqu’à la mort de leur téléphone… et l’arrivée du prochain modèle! À noter que les robots présents dans la vidéo sont de vrais modèles japonais vendus en kit. Big Lazy Robot, le studio qui a réalisé cette vidéo, précise qu’il ne faut pas prendre le message trop au sérieux car il s’agit avant tout d’une vidéo promotionnelle pour rire de soi.

http://www.geeksandcom.com/2013/11/21/idiots-film-animation-robots-obsolescence-dependance-mobile/

Related:  taharkajcadressources documentationArt & TechnologyA VOIREcologie

POUR HONORER LA MEMOIRE D’UN REBELLE ... Anniversaire de Pierre Just MARNY par Daniel Boukman En cette année d’un centenaire envahissant, en mémoire d’un rebelle…. le jour anniversaire de sa naissance et de sa mort. Il est un mort en honneur duquel coule un flot de louanges tel qu’il est permis de se demander si, en outre-tombe, ce défunt n’est pas le premier à s’en étonner. Et puis, il y a les laissés pour compte de la mémoire, des hommes, des femmes dont la vie digne d’attention et de respect, est recouverte de silences, de ces silences issus de nos grandes et petites lâchetés Ce qui suit est écrit pour honorer la mémoire d’un rebelle...

Décret n° 2012-871 du 11 juillet 2012 relatif à la rémunération des intervenants chargés à titre accessoire de diverses tâches organisées par les écoles et les établissements d'enseignement relevant du ministère en charge de l'éducation nationale ainsi qu Une rémunération peut être attribuée aux intervenants qui se voient confier, de manière ponctuelle et à titre accessoire, des tâches spécifiques d'enseignement, de formation, d'animation ou d'accompagnement de nature pédagogique, organisées par les écoles et les établissements d'enseignement relevant du ministère en charge de l'éducation nationale ainsi que par les unités pédagogiques régionales de l'éducation nationale en milieu pénitentiaire à destination des publics accueillis dans ces établissements, écoles et dans les établissements pénitentiaires. Les intervenants mentionnés au précédent alinéa sont choisis parmi des personnes exerçant ou ayant exercé une activité professionnelle principale ou qui détiennent un diplôme en lien direct avec les tâches spécifiques d'enseignement, de formation, d'animation ou d'accompagnement de nature pédagogique concernées. Les dispositions du présent décret entrent en vigueur le 1er septembre 2011.

Un nouveau regard sur la biodiversité Décryptage d’une toute nouvelle science, la biogéographie fonctionnelle, qui aide déjà à mieux comprendre les conséquences du changement climatique. Quel point commun y a-t-il entre une chauve-souris, un renard et un ver luisant ? Ce sont des animaux nocturnes. Quelques vérités dérangeantes sur l’humanisme de Voltaire - Les articles de Kahm Piankhy - Les articles - www « La race des Nègres est une espèce d'hommes différente de la nôtre [...] on peut dire que si leur intelligence n'est pas d'une autre espèce que notre entendement, elle est très inférieure. Ils ne sont pas capables d'une grande attention, ils combinent peu et ne paraissent faits ni pour les avantages, ni pour les abus de notre philosophie. Ils sont originaires de cette partie de l'Afrique comme les éléphants et les singes ; ils se croient nés en Guinée pour être vendus aux Blancs et pour les servir » Voltaire in Essai sur les mœurs Il n’y a quasiment aucun doute là-dessus : Voltaire fut parmi les grands philosophes des Lumières, de ceux qui prônaient la tolérance et l’émancipation de l’Homme face à la religion, fustigeaient les guerres, l’injustice et surtout l’esclavage.

Toute ma vie sur Internet : reportage d’Envoyé Spécial sur France 2 Le jeudi 29 novembre 2012 à 20h35, l’émission Envoyé Spécial de France 2 propose un reportage intitulé « Toute ma vie sur Internet » visionnable en replay (rediffusion en ligne) sur le site d’Envoyé Spécial à cette adresse. Le reportage de Nicolas Combalbert s’intéresse aux traces laissées sur Internet. Des millions de Français se connectent au quotidien sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook…), effectuent des achats en ligne et apposent des commentaires sur des sites d’information, des blogs, s’abonnent à des lettres d’information… Immortel Autres articles Le collectif Les mots sont importants soutient officiellement la candidature d’Alain Finkielkraut à l’Académie française par Collectif Les mots sont importants Le philosophe Alain Finkielkraut est candidat ce 10 avril 2014 à l’Académie française, au fauteuil de Félicien Marceau, récemment disparu, a annoncé l’institution du Quai Conti [1 ].

Permettre aux élèves de construire leur démarche de veille numérique : les scénarios pédagogiques Les scénarios pédagogiques 1. 1er scénario : en collège, une veille sur le sport avec une classe relais 2. 2e scénario : en collège, une veille sur l’orientation avec des élèves de 4e Un homme construit une maison de conte de fée à sa famille, pour seulement 3 680 € Son intérêt pour l’autosuffisance et la prise de conscience écologique l’a mené à creuser et à construire sa propre maison, l’une des plus belles, des plus chaudes, l’un des logements les plus accueillants que vous pourriez imaginer. Et elle ne lui a coûté que 3000£ soit environ 3680€ ! Pouvez-vous imaginer une entrée plus accueillante que celle-ci ? Simon donne deux raisons pour lesquelles il a construit cette maison. La première est élégante, et a été écrite sur son site web : « C’est amusant et c’est gratifiant de vivre notre propre vie de la façon qu’on veut. Vivre nos rêves permet de garder notre âme en vie. »Sa deuxième raison est un appel au développement durable, dans lequel il affirme que « nos approvisionnements s’épuisent et notre planète est une catastrophe écologique. »

Finkielkraut n’est qu’un symptôme Autres articles Paru initialement en 2005, à la suite d’une déjà longue série de provocations odieuses, le texte qui suit nous parait toujours actuel aujourd’hui, après huit années de surenchère et de dérive vers l’extrême droite, alors que notre fast-thinker vient d’être élu à l’Académie Française. Les récents propos racistes d’Alain Finkielkraut sur le caractère ethnico-religieux des émeutes urbaines, les bons côtés de la colonisation et de l’esclavage, la France qui « n’a fait que du bien aux Africains », l’équipe de football « Black-Black-Black », etc. [1 ], sont certes choquants, mais ils n’ont rien de surprenant ni d’exceptionnel... Dès 1988, cet auteur décrétait la « défaite de la pensée », et désignait comme principal responsable « la pensée anticolonialiste » [2 ]. Quelques années plus tard, il apportait, devant la Commission Marceau Long, une justification « philosophique » au projet de loi Pasqua-Méhaignerie portant atteinte au droit du sol [3 ].

fiche outil CDI De la veille à la curation de contenus Dans le cadre de la réforme du collège, l’inspection a mis en place trois modules de formation de 6h chacun, à destination des professeurs-documentalistes de Paris et intitulés « de l’identité à la présence numérique », « ressources numériques et droits d’usage » et « de la veille à la curation de contenus ». Avec d’autres collègues, je me suis occupée du troisième module, dont voici le diaporama. Cliquer sur l’image pour afficher le diaporama

Related: