background preloader

Hospitalier.net : Recrutement et formation dans le secteur santé

Hospitalier.net : Recrutement et formation dans le secteur santé
Related:  Les métiers d'avenir en généralrecherche jobs

Adecco Medical - Offres d'emploi, recrutement, intérim Médical, Paramédical, Pharmacie Les métiers de l'enseignement Enseigner, quel beau métier ! Les réalités de l'enseignement sont plus dures que ne le veut l'adage. Le choix d'enseigner relève d'un juste équilibre entre les avantages de la profession et ses difficultés, la vocation et bien évidemment un sens aigu de la pédagogie. Un statut intéressant Au-delà du contact quotidien avec les élèves ou les étudiants, les métiers de l'enseignement comptent un nombre d'avantages pratiques considérables qui ont trait au statut. Les réalités du métier Mais ce statut particulier ne signifie pas qu'enseigner est un métier facile. Les conditions de travail ne sont pas les mêmes selon les villes où l'on exerce, ni même d'un établissement à un autre. C'est là qu'intervient la notion de vocation : sans un réel sens de la pédagogie et de l'échange, l'enseignement peut s'avérer une tâche impossible. Les métiers et leurs formations Des renseignements complets sur le métier d'enseignant sont proposés par le ministère de l'Éducation nationale (« Professeur.

Emploi - Baby sitting - job étudiant - sortie d'école - emploi domicile Cadres - Accueil - Recrutement et offres d Accéder directement à Apec.fr × Créer un compte S'identifier ou Rechercher parmi 41 022 offres cadres en ligne Plus de critères ex : commercial, ingénieur, consultant... Choisissez une région Rechercher parmi 1 105 présentations d'entreprise en ligne Plus de critères ex : ATOS, Sodexo, Coframi... Votre session est maintenant expirée. L'Apec vous conseille et vous accompagne avec des services Découvrir aussi… Votre projet - votre stratégie Booster Interne » En savoir plus Entretiens Simulateur d'entretien de recrutement » En savoir plus » Le catalogue des services Cadres A la Une Agenda Tout l'agenda Accéder aux offres d'emploi Commercial, Marketing (11175)Informatique (9878)Gestion, Finance, Administration (5822)Etudes, Recherche et Développement (5594)Services Techniques (4266)Production industrielle, Travaux, Chantiers (2932)Ressources Humaines (1646)Direction d'Entreprise (577)Sanitaire, Social, Culture (552)Communication, Création (374) Mes CV Evaluez votre salaire Evaluez votre salaire Derniers billets

Fonction Publique - emploi contractuel Par dérogation au principe de l’occupation des emplois permanents par des fonctionnaires, l’administration peut recruter des agents non titulaires, notamment : lorsqu’il n’existe pas de corps de fonctionnaires susceptibles d’assurer les fonctions correspondantes ou lorsque la nature des fonctions ou les besoins des services le justifient ;pour pourvoir des emplois à temps incomplet ou non complet ; pour des besoins saisonniers ou occasionnels. Des contrats peuvent également être proposés pour certaines catégories de personnels (recrutement de personnes handicapées, contrats aidés, PACTE) ou pour occuper certaines fonctions administratives (emplois de direction). Textes de référence : Décret n° 86-83 du 17 janvier 1986 relatif aux dispositions générales applicables aux agents non titulaires de l'Etat pris pour l'application de l'article 7 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat Rémunération des agents non titulaires

Travailler au CNRS Le concours chercheurs Les chercheurs permanents du CNRS sont des fonctionnaires de l'État. À ce titre, ils sont recrutés par concours. Ces concours sont ouverts chaque année dans tous les domaines scientifiques. Ils sont répartis en disciplines ou groupes de disciplines scientifiques, c’est-à-dire par section ou commission interdisciplinaire du Comité national de la recherche scientifique. Conditions pour candidater Des candidats de toutes nationalités titulaires d’un doctorat, d'un PhD ou d’autres diplômes étrangers, de titres ou de travaux équivalents* peuvent se présenter pour l’accès : *L’équivalence est attribuée par une instance d’équivalence qui peut rejeter le dossier. Calendrier et déroulement du concours Recrutement des chercheurs handicapés par la voie contractuelle Chaque année, le CNRS recrute des personnels en situation de handicap parmi ses personnels chercheur, que ce soit par la voie de concours classique (avec possibilité d'épreuve aménagée) ou par la voie contractuelle *.

Prestations spécifiques - SATT Aquitaine Science TransfertSATT Aquitaine Science Transfert Aquitaine Science Transfert® propose un ensemble de prestations destiné aux structures de ses actionnaires. Attention, l’accès à ces prestations est variable selon les établissements de rattachement : La prestation comprend : – L’évaluation du partenariat, de ses enjeux et l’analyse des risques technico-économiques, juridiques, financiers, PI/exploitation, – La négociation avec les partenaires, – La rédaction et conclusion des contrats de partenariat, – La gestion de la signature et de la traçabilité des contrats, – Le bilan et suivi de l’activité partenariale, – La veille juridique, – Le conseil sur la gestion des litiges, contentieux et contrefaçon. L’activité partenariale d’Aquitaine Science Transfert® comprend l’ensemble des négociations relatives aux activités de recherche partenariale nécessitant une expertise valorisation : confidentialité, MTA, collaboration, prestation, consortium, adossement, concours scientifique. Cette offre intervient à deux niveaux : La prestation permet de :

Devenez Directeur d'établissement Générale de Santé, Premier Groupe privé de soins et services à la Santé composé de plus de 23 000 salariés et 106 Cliniques et Hôpitaux privés couvre l'ensemble de la chaîne de soins : Médecine Chirurgie Obstétrique, Cancérologie, Soins de Suite et Réadaptation et Santé Mentale et Hospitalisation à domicile. Descriptif de la mission : Après une période de formation auprès d’un Directeur d’Etablissement ou d’un Directeur de Pôle, vous aurez la possibilité d’évoluer vers des postes de Directeurs Adjoints d’Etablissement ou de Directeur d’Etablissement. Ces postes sont à pourvoir sur la France entière. Rattaché(e) au Directeur d’Etablissement ou au Directeur de Pôle, vous serez garant(e) de la gestion de l'établissement au quotidien tout en veillant au développement de celui-ci. Profil : De formation supérieure Bac+5, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 5 ans en gestion d'un centre de profit.

Related:  marybussutil