background preloader

Historique - Présentation de L'entreprise - À Propos de Samsung - Samsung

Historique - Présentation de L'entreprise - À Propos de Samsung - Samsung
Samsung's Historique Depuis sa création en tant que petite entreprise d'exportation à Taegu (Corée), Samsung s'est développée jusqu'à se hisser parmi les leaders mondiaux de l'électronique, se spécialisant dans les appareils et supports numériques, les semiconducteurs, la mémoire et l'intégration système. Aujourd'hui, nos produits et processus innovants de qualité supérieure sont reconnus dans le monde entier. Cette frise chronologique retrace les principaux jalons de l'histoire de Samsung. Découvrez comment la société a développé ses gammes de produits, sa présence mondiale, ses revenus et ses parts de marché, tout en remplissant sa mission : créer un monde meilleur pour ses clients de par le monde. De 2000 à aujourd'hui À l'avant-garde de l'ère numérique L'ère numérique a apporté son lot de changements révolutionnaires et d'opportunités au marché mondial.

http://www.samsung.com/fr/aboutsamsung/corporateprofile/history.html

Related:  Samsung innovation ET concurrencesambak

Marketing, Samsung - En riposte, Samsung, le numéro un mondial de l'électronique, a présenté Samsung Apps, le même magasin d'applications pour différentes familles de produits. [...] Le groupe sud-coréen en a besoin pour réaliser ses prévisions astronomiques. Après avoir réalisé 110 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2009, l'objectif du groupe est d'atteindre 400 milliards en 2020, a indiqué David Steele, le patron du marketing de Samsung aux États-Unis. [...] Nous avons également noué des partenariats locaux pour la télévision de rattrapage, en exclusivité jusqu'en octobre, avec TF1, précise Stéphane Cotte, directeur des téléviseurs de Samsung dans l'Hexagone. [...] Performance du groupe samsung - Rapport de Stage - Siliabelamri1 Samsung Entreprise Evaluation et performance | Sujet D’étude | THEME 4 : Evaluation et performance Depuis sa création en tant que petite entreprise d'exportation à Taegu (Corée) en1938 , Ce conglomérat coréen dont les Français ont découvert l’existence dans les années 70 grâce aux fours micro-ondes quelque peu cheap et siglés “Samsung” a, depuis, fait un bon prodigieux qui lepropulse au premier rang mondial dans moult activités, principalement dans l’électronique grand public dont il est leader, elle obtint en 2012 un chiffre d’affaire de 185.1 milliards de dollars. Uneentreprise est dite performante si et seulement si elle est efficace et efficiente.

Groupe Samsung Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les autres sujets connus sous le nom abrégé de Samsung, voir Samsung. Samsung Group Le Groupe Samsung (hangul : 삼성, hanja : 三星, McCune-Reischauer : Samsŏng, romanisé : Samseong qui signifie « trois étoiles ») est un des principaux chaebol, ces conglomérats coréens constitués de différentes sociétés que lient des relations financières complexes. Plusieurs sociétés importantes s'y rattachent, dont l'entreprise d'électronique Samsung Electronics, connue du grand public par les téléviseurs ou la téléphonie mobile, et l'assureur Samsung Life. Activité et structure[modifier | modifier le code] Présentation de L'entreprise - À Propos de Samsung - Samsung Un leader du numérique. Une entreprise citoyenne mondiale. Un groupe multi-facettes. Une entreprise éthique. Samsung est tout ceci et plus encore.

Samsung est devenu le plus grand fournisseur d’appareils intelligents connectés Samsung est devenu l’année dernière le plus gros vendeur d’appareils intelligents connectés. Derrière cette appellation, la société d’études IDC inclut les PC traditionnels, les ordinateurs portables, les smartphones ainsi que les tablettes. Deuxième l’année dernière avec une part de marché de 12,3 %, le Coréen a vu ses ventes bondir de 119,3 % en un an. Au total, Samsung a vendu 250 millions d’appareils. Le fabricant doit ce résultat à ses très bonnes performances commerciales sur le marché des smartphones. Samsung annonce des résultats records mais une croissance ralentie 01net. le 25/10/13 à 08h23 Quelques jours avant son archi-rival Apple, Samsung (Electronics), désormais numéro Un mondial incontesté des téléphones portables, a annoncé ses résultats financiers pour le troisième trimestre. Malgré des performances en repli dans les smartphones, autant lié à un regain d’énergie de ses concurrents principaux qu’à la saturation du marché, ses bonnes performances dans le secteur des cartes mémoires compensent pour partie cette légère dégradation. Record mais modéré Ainsi, le bénéfice net de la période juillet-septembre est ressorti en hausse de 25,6% à 8 240 milliards de wons, soit 5,6 milliards d'euros, contre 6 560 milliards de wons un an plus tôt, un taux de croissance quasiment deux fois moins rapide qu'au trimestre précédent.

Fiche entreprise SAMSUNG ELECTRONICS FRANCE - 334367497 - Retrouvez la fiche de l'entreprise SAMSUNG ELECTRONICS FRANCE Informations générales Dirigeants Site Internet Cette entreprise n’a pas encore établi de lien entre VERIF et son site Web ou n’a pas de site Web.

Samsung : L'entreprise qui va nous dévorer Kim Ki-young n'imaginait pas que sa vie basculerait aussi rapidement. Quand il est allé voir son supérieur direct, il y a deux ans, pour solliciter un nouveau poste après dix-sept années passées au service comptable, sa surprise fut totale. Considéré chez Samsung comme un brillant élément, il fut expédié pendant un an à l'université de Stanford, aux Etats-Unis, pour y apprendre l'anglais, puis parachuté à la direction de l'usine de Pusan, spécialisée dans la fabrication de tubes de téléviseurs, dans le sud du pays.

iPhone 6 : Samsung se moque du manque d'innovation d'Apple VIDÉO - Le constructeur sud-coréen et d'autres marques ont profité de la sortie des nouveaux iPhone et de l'Apple Watch pour se moquer de leur concurrent. L'iPhone 6 n'était pas attendu que par les fans. Comme chaque année, le keynote d'Apple fut l'occasion pour ses rivaux de se moquer des nouveaux produits de la marque, afin de mieux mettre en valeur leurs propres appareils. Samsung, éternel adversaire d'Apple dans le domaine des smartphones et des tablettes, ne s'y est pas trompé: à peine 24 heures après la fin de la conférence de presse orchestrée par Tim Cook, le constructeur sud-coréen a publié six nouveaux spots publicitaires sur YouTube. Intitulés «Pas besoin d'être un génie» («It Doesn't Take a Genius», en référence au nom des employés des Apple Store), ces vidéos sont une attaque directe contre l'iPhone 6, l'iPhone 6 Plus et l'Apple Watch.

Résultats en baisse pour Samsung malgré d'excellentes ventes de téléphones Samsung Electronics a fait état vendredi d'une baisse de 25 % de son résultat opérationnel au deuxième trimestre 2011, dans un contexe de demande morose pour ses téléviseurs, écrans plats, ordinateurs et semi-conducteurs. Le géant sud-coréen, qui fait ainsi écho aux perspectives plus que prudentes esquissées jeudi par Sony et Panasonic pour le secteur de l'électronique grand public, ne peut donc compter que sur les performances commerciales de ses smartphones comme relais de croissance. Samsung a dégagé sur la période avril-juin un bénéfice d'exploitation de 3,75 milliards de wons (2,5 milliards d'euros). Au premier trimestre 2011, il avait été de 2,95 milliards. Il y a un an, il avait atteint le niveau record de 5,1 milliards de wons. Samsung a souligné les risques pesant sur ses conditions d'activité, notamment dans le secteur des semi-conducteurs, qui a représenté la moitié de ses bénéfices au deuxième trimestre.

Samsung en 10 chiffres impressionnants Le géant coréen de l'électronique grand public base ses succès sur l'imitation des produits innovants de ses concurrents. C'est notamment grâce à un énorme département recherche & développement qu'il y parvient. Nous vous présentons le géant asiatique actif dans les produits de télécommunication, d'électroménager, de média numériques, d'écrans, de moniteurs... C'est le nombre total de salariés du groupe Samsung. En Belgique, la marque emploie quelque 100 personnes. C'est le nombre total de chercheurs et ingénieurs actifs dans 24 centre R&D. 6% du chiffre d'affaires est investi pour soutenir sa puissante division R&D.

Samsung l'Histoire d'un petit devenu géant - Histoires De Marques Il y a encore 15 ans si on demandais a la plupart des gens de nous citer spontanément les marques qu'ils pensent être les plus connues ils répondaient Coca Cola Sony et Mercedes. Mais aujourd'hui il y a une marque qui se hisserait entre ces 3 là, je parle de Samsung! En effet qui d'entre nous n'a pas ou n'a jamais possédé ne serait ce qu'un seul produit de marque Samsung? Et si nous, européens connaissons la branche Electronics de la société a travers les téléphones portables,ordinateurs,machines a laver, téléviseurs et autres frigo (j'en passe et des meilleures) Samsung possède un vrai empire qui est extrêmement diversifié! Mais paradoxalement dans un pays miséreux tout est encore a faire et a construire, c'est ainsi qu'un certain Lee Byung-Chull décide de fonder une entreprise de négoce et l'appelle Samsung (ou Samseong) signifiant 3 étoiles. L'entreprise se concentre principalement sur l'exportation de produits alimentaires vers la Chine.

"Les secrets de Samsung : l'innovation et le design" XEnvoyer cet article par e-mail "Les secrets de Samsung : l'innovation et le design" XEnvoyer cet article par e-mail"Les secrets de Samsung : l'innovation et le design" Agnès Van de Walle, directrice de la division IT de Samsung Electronics France - Vu d'en haut Ce conglomérat coréen dont les Français ont découvert l’existence dans les années 70 grâce aux fours micro-ondes quelque peu cheap et siglés “Samsung” a, depuis, fait un bon prodigieux qui le propulse au premier rang mondial dans moult activités, principalement dans l’électronique grand public dont il est leader.

Related: