background preloader

Historique - Présentation de L'entreprise - À Propos de Samsung - Samsung

Historique - Présentation de L'entreprise - À Propos de Samsung - Samsung
Samsung's Historique Depuis sa création en tant que petite entreprise d'exportation à Taegu (Corée), Samsung s'est développée jusqu'à se hisser parmi les leaders mondiaux de l'électronique, se spécialisant dans les appareils et supports numériques, les semiconducteurs, la mémoire et l'intégration système. Aujourd'hui, nos produits et processus innovants de qualité supérieure sont reconnus dans le monde entier. Cette frise chronologique retrace les principaux jalons de l'histoire de Samsung. Découvrez comment la société a développé ses gammes de produits, sa présence mondiale, ses revenus et ses parts de marché, tout en remplissant sa mission : créer un monde meilleur pour ses clients de par le monde. De 2000 à aujourd'hui À l'avant-garde de l'ère numérique L'ère numérique a apporté son lot de changements révolutionnaires et d'opportunités au marché mondial. Related:  Samsung innovation ET concurrencesambak

Marketing, Samsung - En riposte, Samsung, le numéro un mondial de l'électronique, a présenté Samsung Apps, le même magasin d'applications pour différentes familles de produits. [...] Le groupe sud-coréen en a besoin pour réaliser ses prévisions astronomiques. Après avoir réalisé 110 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2009, l'objectif du groupe est d'atteindre 400 milliards en 2020, a indiqué David Steele, le patron du marketing de Samsung aux États-Unis. [...] Nous avons également noué des partenariats locaux pour la télévision de rattrapage, en exclusivité jusqu'en octobre, avec TF1, précise Stéphane Cotte, directeur des téléviseurs de Samsung dans l'Hexagone. [...] Performance du groupe samsung - Rapport de Stage - Siliabelamri1 Samsung Entreprise Evaluation et performance | Sujet D’étude | THEME 4 : Evaluation et performance Depuis sa création en tant que petite entreprise d'exportation à Taegu (Corée) en1938 , Ce conglomérat coréen dont les Français ont découvert l’existence dans les années 70 grâce aux fours micro-ondes quelque peu cheap et siglés “Samsung” a, depuis, fait un bon prodigieux qui lepropulse au premier rang mondial dans moult activités, principalement dans l’électronique grand public dont il est leader, elle obtint en 2012 un chiffre d’affaire de 185.1 milliards de dollars. Uneentreprise est dite performante si et seulement si elle est efficace et efficiente. I) Comment la Corée travail a) Son mode de travail En Corée le travail est plus important que tout et cela est inclut dans leur cultureils peuvent commencer à 6heures et terminer à 22heures car il très mal vue de partir avant son supérieur hiérarchique.

Samsung est devenu le plus grand fournisseur d’appareils intelligents connectés Samsung est devenu l’année dernière le plus gros vendeur d’appareils intelligents connectés. Derrière cette appellation, la société d’études IDC inclut les PC traditionnels, les ordinateurs portables, les smartphones ainsi que les tablettes. Deuxième l’année dernière avec une part de marché de 12,3 %, le Coréen a vu ses ventes bondir de 119,3 % en un an. Au total, Samsung a vendu 250 millions d’appareils. Le fabricant doit ce résultat à ses très bonnes performances commerciales sur le marché des smartphones. Apple, même si elle perd sa première place, affiche également un bilan satisfaisant avec des ventes en hausse de 44,3 %. Les deux sociétés ont une sacrée avance sur la concurrence. 1,2 milliard d’appareils intelligents ont été vendus en 2012, un chiffre en progression de 29,1 % par rapport à 2011.

Samsung annonce des résultats records mais une croissance ralentie 01net. le 25/10/13 à 08h23 Quelques jours avant son archi-rival Apple, Samsung (Electronics), désormais numéro Un mondial incontesté des téléphones portables, a annoncé ses résultats financiers pour le troisième trimestre. Malgré des performances en repli dans les smartphones, autant lié à un regain d’énergie de ses concurrents principaux qu’à la saturation du marché, ses bonnes performances dans le secteur des cartes mémoires compensent pour partie cette légère dégradation. Record mais modéré Ainsi, le bénéfice net de la période juillet-septembre est ressorti en hausse de 25,6% à 8 240 milliards de wons, soit 5,6 milliards d'euros, contre 6 560 milliards de wons un an plus tôt, un taux de croissance quasiment deux fois moins rapide qu'au trimestre précédent. Ralentissement des ventes Le Galaxy S4, best seller du Coréen, s'essouffle. Pas de perte de mémoire Au total, le groupe a limité les frais grâce à la hausse des prix des puces mémoire et des semiconducteurs.

iPhone 6 : Samsung se moque du manque d'innovation d'Apple VIDÉO - Le constructeur sud-coréen et d'autres marques ont profité de la sortie des nouveaux iPhone et de l'Apple Watch pour se moquer de leur concurrent. L'iPhone 6 n'était pas attendu que par les fans. Comme chaque année, le keynote d'Apple fut l'occasion pour ses rivaux de se moquer des nouveaux produits de la marque, afin de mieux mettre en valeur leurs propres appareils. Samsung, éternel adversaire d'Apple dans le domaine des smartphones et des tablettes, ne s'y est pas trompé: à peine 24 heures après la fin de la conférence de presse orchestrée par Tim Cook, le constructeur sud-coréen a publié six nouveaux spots publicitaires sur YouTube. Intitulés «Pas besoin d'être un génie» («It Doesn't Take a Genius», en référence au nom des employés des Apple Store), ces vidéos sont une attaque directe contre l'iPhone 6, l'iPhone 6 Plus et l'Apple Watch. Les spots mettent en scène deux employés travaillant dans une imitation d'Apple Store.

Résultats en baisse pour Samsung malgré d'excellentes ventes de téléphones Samsung Electronics a fait état vendredi d'une baisse de 25 % de son résultat opérationnel au deuxième trimestre 2011, dans un contexe de demande morose pour ses téléviseurs, écrans plats, ordinateurs et semi-conducteurs. Le géant sud-coréen, qui fait ainsi écho aux perspectives plus que prudentes esquissées jeudi par Sony et Panasonic pour le secteur de l'électronique grand public, ne peut donc compter que sur les performances commerciales de ses smartphones comme relais de croissance. Samsung a dégagé sur la période avril-juin un bénéfice d'exploitation de 3,75 milliards de wons (2,5 milliards d'euros). Au premier trimestre 2011, il avait été de 2,95 milliards. Il y a un an, il avait atteint le niveau record de 5,1 milliards de wons. Samsung a souligné les risques pesant sur ses conditions d'activité, notamment dans le secteur des semi-conducteurs, qui a représenté la moitié de ses bénéfices au deuxième trimestre.

"Les secrets de Samsung : l'innovation et le design" XEnvoyer cet article par e-mail "Les secrets de Samsung : l'innovation et le design" XEnvoyer cet article par e-mail"Les secrets de Samsung : l'innovation et le design" Agnès Van de Walle, directrice de la division IT de Samsung Electronics France - Vu d'en haut Ce conglomérat coréen dont les Français ont découvert l’existence dans les années 70 grâce aux fours micro-ondes quelque peu cheap et siglés “Samsung” a, depuis, fait un bon prodigieux qui le propulse au premier rang mondial dans moult activités, principalement dans l’électronique grand public dont il est leader. Une ambition volontariste plaçant haut la barre des exigences, un credo inoxydable en la recherche et développement, sans oublier un souci perfectionniste de l’esthétisme. “Samsung s’est constitué à partir de son métier initial, les composants. La course à l’ innovation Nous venons de fêter les 20 ans de Samsung France. C’est très culturel. S’y ajoute un axe stratégique déterminant : le souci de l’esthétisme.

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre. Il est important pour une organisation de pouvoir la mesurer. L'analyse de la performance va se décliner en deux grandes notions : L'efficacité mesure la capacité de l'organisation à atteindre ses buts. Une organisation est performante quand elle utilise au mieux ses ressources (matérielles, humaines et financières) afin d'atteindre ses objectifs. 2. La part de marché (PDM) 3. 4.

Leçon d'innovation par Samsung Samsung figure dans le haut du classement des plus grandes - ou plus grosses - entreprises au monde et relativement loin devant de grandes pointures japonaises comme Panasonic et Sony. Parmi les ingrédients de la recette Samsung : Des salariés motivés, disciplinés, fiers de leur entreprise, etc ; Une démarche d'amélioration continue (politique qualité et esprit Kaizen) ;Des partenariats stratégiques (ex : Renault, Panasonic, etc) ;Une créativité systématique appuyée par TRIZ ;Des processus d'innovation (de plus en plus) orientés clients. Ce dernier élément est développé au cours de cette vidéo (en anglais) par un responsable du P.I.T. (Product Innovation Team) Samsung installé dans la Silicon Valley : En complément ou en substitut, une carte conceptuelle (pdf) égrainant les principales notions évoquées au cours de l'exposé.

Qu'est-ce qu'une entreprise performante? :: Motivalance Lors de nos différentes interventions en entreprise, nous posons souvent cette question aux dirigeants ou aux équipes que nous accompagnons ? Il nous est souvent apporté les mêmes réponses : Une entreprise qui gagne de l’argent, génère une marge importante, durablement profitable. Une entreprise qui assure à ses collaborateurs des évolutions, de l’implication dans les prises de décisions. D’un point de vue purement comptable et financier une entreprise est définie comme performante lorsque celle-ci dépasse son seuil critique de rentabilité. Finalement la réponse c’est tout cela à la fois et l’enjeu est bien de les réunir. Mais alors que fait d’exceptionnel une entreprise véritablement performante ? Le paradoxe dans le pilotage de la performance est qu’il n’existe pas de solutions miracles qui marchent à tous les coups. Nous avons pu mettre en évidence plusieurs leviers qui font la différence. Les entreprises performantes ne sont pas toutes forcément conscientes de ces leviers.

Pourquoi Apple court après Samsung - 20 août 2013 Apple a demandé à Foxconn, son fournisseur taïwanais, de commencer les livraisons de deux nouveaux iPhones début septembre, affirme le Wall Street Journal. Il s’agirait d’un modèle haut de gamme et d’un modèle d’entrée de gamme. La firme serait ainsi en rupture avec sa stratégie habituelle qui lui interdisait de lancer plusieurs versions d’un même produit en même temps. Cette information du quotidien financier n’est pas arrivée par hasard. Elle arrive juste après la "fuite" révélant que Samsung, le grand concurrent coréen, va dévoiler sa montre connectée "Galaxy Gear" début septembre, soit avant la iWatch de la Pomme. Selon la presse coréenne, la Galaxy Gear permettra de passer des appels, de gérer ses courriels et sans doute de naviguer sur l’Internet. Faire parler de soi est essentiel pour Samsung comme pour Apple Cette stratégie de communication est un grand classique de l’industrie high tech : on annonce un produit avant sa sortie pour persuader les consommateurs d’attendre.

Samsung Twitter n’est plus un réseau social d’early adopters Fort de 48,2 millions d’utilisateurs aux Etats-Unis, Twitter n’est plus un réseau social d’early adopters. En 2016, selon une étude menée par eMarketer, plus de 25% des internautes utiliseront Twitter au moins une fois par mois. L’âge moyen des twittos est d’ailleurs en croissance, une donnée importante lorsque l’on sait que la rentabilité du réseau social dépend de la monétisation des publicités et que les utilisateurs les plus âgés sont plus enclins à interagir avec celles-ci. Snapchat et les étudiants en chiffres Selon une étude réalisée par Sumpto sur plus de 1 650 étudiants, plus de 77% d’entre eux utilisent Snapchat au moins une fois par jour. 45% des jeunes âgés de 18-24 ans ouvriraient un snap d’une marque qu’ils ne connaissent pas contre 73% pour une marque qu’ils connaissent. Facebook suspend son service mail Lancé en 2010, le service attribuait à chaque utilisateur une adresse mail prémoc.koobecafnull@monmon. .

Samsung Electronics Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les autres sujets connus sous le nom abrégé de Samsung, voir Samsung. Samsung Electronics Le siège de Samsung Electronics à Séoul Samsung Electronics (coréen : 삼성전자) est une filiale à 100 % du Groupe Samsung, l'un des principaux chaebols coréens. Samsung a longtemps été un fabricant majeur de composants électroniques tels que des batteries lithium-ion, semi-conducteurs, circuits intégrés, mémoire flash et disques durs pour des clients tels que Apple, Sony, HTC et Nokia[4],[5]. Samsung est le premier fabricant au monde d'écrans LCD depuis 2002, de télévisions depuis 2006[9] et de téléphones mobiles depuis 2011[10]. Samsung dispose de 197 bureaux dans 72 pays. Histoire[modifier | modifier le code] 1969 à 1987 : les premières années[modifier | modifier le code] Samsung Electric Industries est créée en tant que filiale du groupe Samsung en 1969 à Suwon, dans la banlieue sud de Séoul[11]. Localisation[modifier | modifier le code] Chennai

Related: