background preloader

Théâtre et Compagnie de l'Iris - Lyon - Villeurbanne.

Théâtre et Compagnie de l'Iris - Lyon - Villeurbanne.
Related:  stages jobs culture

Théâtre Astrée Théâtre National Populaire Villeurbanne Présentation - La ferme du Vinatier Depuis 1997, la Ferme du Vinatier conçoit et met en œuvre la politique culturelle du Centre Hospitalier Le Vinatier. Interface originale entre l’hôpital et la cité, elle dispose d’un espace situé dans un ancien bâtiment agricole réhabilité avec une salle de spectacle et une salle d’exposition. Ce lieu innovant s’inscrit dans le programme « Culture et santé » et propose des créations, médiations, formations et diffusions culturelles à un large public. Au gré des saisons, les partenariats avec les structures culturelles du territoire se sont multipliés, permettant ainsi de mettre en œuvre et de poursuivre l’un des principaux objectifs de la Ferme du Vinatier : décloisonner l’hôpital en l’ouvrant sur la ville pour une meilleure compréhension de la psychiatrie, contribuant par là même à lutter contre la stigmatisation de la maladie, des usagers et de l’institution.

Centre Culturel Communal Charlie Chaplin - Vaulx-en-Velin - Offre de stage Skip navigation Pays imprimer English Deutsch Español عربي 中文 Recherche avancée Plan du site Emplois, stages, concours France-Diplomatie > Le ministère > Emplois, stages, concours > Stagiaires Offre de stage Recherche des offres de stage © Ministère des Affaires étrangères et du Développement international Célestins, Théâtre de Lyon Sites contenant des offres d'emploi liées au secteur culturel Contacts - Nième compagnie Metteur en scène Claire Truche - direction@niemecompagnie.fr Administratrice de Production Lila Boudiaf - 06 88 88 61 16lila.boudiaf@niemecompagnie.fr Communication / Production Aurélie Loire . 04 72 44 79 45communication@niemecompagnie.fr Présidente Brigitte Molto - 06 81 85 83 77brigitte.molto@niemecompagnie.fr Direction Technique Jean-Pierre Naudet - 06 80 84 96 21jenaudet@numericable.fr Crédit photos Philippe Schuller/Signatures, Emile Zeizig, Claire Truche, Elsa Soad, Céline Gobillard, Jean-Loup Bertheau, Brigitte Molto

Soutenir le Festival | Les Nuits de Fourvière Les Nuits de Fourvière bâtissent, depuis une dizaine d’années, des relations privilégiées, de confiance et d’échange, avec de nombreuses entreprises. Par leur engagement fort et permanent, ces entreprises soutiennent une politique de production. Les Nuits de Fourvière investissent dans la production. Lire l’interview de Dominique Delorme dans Libération Il faut investir dans la production En 2015, l’apport des entreprises représente 15 % du budget artistique des Nuits. Soutenir les valeurs du festival Soutenez les valeurs d’innovation, de création et d’ouverture artistique du festival. Associer les entreprises à la vie du festival Présentation en avant-première de la programmation par le directeur du festival Invitation aux premières des productions Nuits de Fourvière Federer l’ensemble des entreprises mécènes en un réseau Lors de deux grands rendez-vous, organisés pendant le festival et à l’automne, au moment de la préparation de l’édition suivante.

Nos programmes | Jeunesse Et Reconstruction | Depuis 1948 Les chantiers court terme (2 à 3 semaines ; 18–99 ans ; de 4 à 18 volontaires) « La diversité des cultures à été pour moi le grand point fort. De très belles rencontres, des situations intéressantes comme amusantes. En France ou à l’étranger, un chantier international réunit des jeunes issus de différentes cultures qui cohabitent et participent à la réalisation d‘un projet commun d’intérêt général, s’inscrivant dans une dynamique locale. Si le travail réalisé y a son importance, il est plus un élément fédérateur du groupe qu’une fin en soi. Moins de 18 ans ? J&R propose de nombreux projets accessibles dès 16 ans ainsi que des chantiers juniors réservés aux 14–17 ans ! Reportez-vous sur la page qui y est dédiée! Les stages linguistiques permettent aux participants d’approfondir leur apprentissage linguistique en s’immergeant dans le pays d’accueil et d’en découvrir les aspects économiques, socioculturels et historiques. Les stages d’art traditionnel Vous souhaitez partir en groupe ?

La Nacre: Toutes les offres Assistant(e) Chargé de Projet Guitare en Scène / Saint-Julien-en-Genevois Type de contrat : Stage Date de publication : 25/01/2016 Date limite de dépôt du dossier : 21/02/2016 >> Description du poste Assistant chargé de production et de communication Festival Cordes en ballade / Lyon Date de publication : 21/01/2016 Date limite de dépôt du dossier : 10/02/2016 >> Description du poste Stage Assistante de communication Bonlieu Scène Nationale Annecy / Annecy (74) Date de publication : 20/01/2016 Date limite de dépôt du dossier : 15/02/2016 >> Description du poste Stagiaire technique Les Bravos de la Nuit / Pélussin / Loire Date limite de dépôt du dossier : 30/06/2016 >> Description du poste Chargé de Communication Date de publication : 18/01/2016 Date limite de dépôt du dossier : 29/02/2016 >> Description du poste Directeur (trice) du centre culturel l'Esplanade du Lac Commune de Divonne-les-Bains Date limite de dépôt du dossier : 05/02/2016 >> Description du poste Médiatrice L'attrape-couleurs / Lyon

Stage : La Mairie d'Oullins propose un stage de médiation et organisation d'évènements culturels - Oullins (69) Au sein du service culturel, encadré(e) par la chargée d'action culturelle, vous aurez en charge les missions suivantes : - Accompagnement de la 3ème édition du projet Connect'Danse : • suivi du partenariat avec la compagnie sélectionnée et les partenaires •organisation et suivi des ateliers en collaboration avec un animateur du service jeunesse •organisation et suivi des temps forts du projet (temps conviviaux, représentations,...) •mise en œuvre du volet Formation du regard •évaluation du projet (rédaction du bilan de l'action) et réflexion quant à son évolution - Participation à l'organisation des évènements culturels et en particulier la Fête de l'Iris les 9 et 10 mai 2015 et la Fête de la musique le 21 juin 2015 : • participation à l'organisation technique des manifestations • participation aux actions de communication • accueil des artistes lors des manifestations •relation avec les partenaires associés aux manifestations (associations, établissements scolaires, commerçants, etc.)

Related: