background preloader

MyProfilArt - La plateforme des créatifs

MyProfilArt - La plateforme des créatifs

iZySolutions - Services de dématérialisation de documents Sites contenant des offres d'emploi liées au secteur culturel ENOZONE - 3D - Graphisme et applications interactives - Visites virtuelles IMPShoes - Conception de chaussures à talons amovibles Stan Amsellem : « La musique se voit de plus en plus » L’avenir de la musique, épisode 3. Aujourd’hui c’est Stan Amsellem qui nous raconte comment, selon lui, on écoutera de la musique dans 30 ans. À 25 ans, il vient de co-fonder Whojam, un site de vidéos musicales collaboratives qui sera en ligne à la rentrée 2014. Son idée : permettre aux musiciens de jouer de la musique avec n’importe qui d’autre, n’importe où et n’importe quand. Explications. Comment est né le projet Whojam ? En 2011, j’ai découvert par hasard Chatroulette (site web de mise en relation aléatoire, Ndlr). « Le plus gros service de streaming musical, c’est Youtube, pas Deezer ni Spotify » Personne n’avait encore eu l’idée de faire des jam sessions sur Internet ? Jouer à plusieurs sur Internet a toujours fait rêver, mais il manque encore une plate-forme intuitive. Comment ça marche ? Le principe est simple : un musicien publie sa vidéo sur Whojam, d’autres musiciens sont invités ou tombent via la recherche dessus et ils peuvent alors ajouter leur propre vidéo par dessus.

#Finance : La startup lavalloise Shortways annonce une levée de fonds de 500 000 euros Basée à Laval, la startup Shortways vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 500 000 euros auprès du fonds Pays de la Loire Développement, le fonds IDEE, BPI France et des Business Angels. Ce soutien financier devrait permettre à la jeune pousse créée début 2011 par Viet-Toan Nguyen, de développer son activité commerciale et renforcer sa R&D. Shortways est une société qui développe une solution d’assistant virtuel pour les utilisateurs d’applications métier (Oracle, SAP, Salesforce, etc.), et compte déjà dans son porte-feuille des grandes sociétés comme Sodexo, Total ou encore Adecco. Parti du constat que la non-qualité des données saisies par les utilisateurs avait un coût (les utilisateurs sont à l’origine de 75% de la mauvaise qualité des données), Shortways a su proposer un produit adapté aux problématiques actuelles des grandes entreprises. Tagged a-la-une, laval, Shortways

Reclaim Your Senses | "Produire et Consommer Autrement" Whojam: Montez votre groupe de musique en ligne L’idée : Permettre à n’importe quel musicien de créer de la musique avec n’importe qui, où qu’ils soient dans le monde. Le fonctionnement : Whojam permet de créer des vidéos musicales à plusieurs, en jouant et s’enregistrant les uns par dessus les autres. Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit): Il y a 500 millions de musiciens dans le monde et plus de la moitié d’entre eux jouent seuls. Originalité : On peut avoir un groupe qui se crée en ligne, qui enregistre une musique et qui soit composé d’un musicien du Japon, d’Afrique du Sud, d’Ukraine et du Brésil simplement en quelques clics. Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) Freemium: la base du site est gratuite (réaliser des vidéos musicales à plusieurs), des fonctionnalités d’édition plus poussées sont accessibles en comptes premium (effets audio/vidéo, édition, stockage etc…). Région / Pays cible : Monde Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ?

Related: