background preloader

Graines germées : le guide sur les graines à germer

Graines germées : le guide sur les graines à germer

http://www.mes-graines-germees.com/toutes-les-graines-pouvez-faire-germer/

Related:  Jardim / HortaGraines germéesAliments

Graines germées : le B.A.-BA Comment faire germer ses graines ? Vous l’avez compris, 2 étapes clefs sont nécessaires : le trempage et la germination. Concrètement, cela veut dire qu’on va mettre d’abord à tremper ses graines pour une durée déterminée (voir fiches) et on n’oubliera pas de bien les rincer pour éliminer les inhibiteurs enzymatiques. Ensuite, le temps de germination est lui aussi variable selon le type de graines (entre 1 jour et plus d’une semaine – voir fiches). Il convient de mettre ses graines à température ambiante, entre 18°C et 25°C environ.

Bienfaits, Propriétés, Posologie, Effets Secondaires Tisane de fenouilPréparer la tisane de fenouilTisane de fenouil pour le lait maternelVertus de la tisane de fenouilUn remède naturel : tisane au fenouil Pour dégonfler le ventre il n’y a rien de mieux qu’une simple infusion de fenouil comme aide à la digestion; qui apportera en même temps aussi un précieux effet décongestionnant La tisane de fenouil est particulièrement utile pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, aidant à décongestionner le corps et le libérer de tous les excès de toxines accumulées qui colmatent littéralement l’organisme. Dégonfler le ventre avec le fenouil Tisane de fenouil Le miso, l’aliment parfait ! - Connaissez-vous le Miso Japonais et ses vertus ? - Buddhachannel En cette période festive, nous faisons certainement quelques abus soit en nourriture, soit en boisson. De plus avec les premiers froids, une certaine fatigue peut nous envahir. Pour tous ces petits troubles bénins, le Miso peut jouer un rôle préventif voir curatif. Mais avant de détailler, toutes les vertsu du Miso ( et elles sont nombreuses !), nous allons voir ce qu’est réellement cette pâte brune.

Graines germées sans risque : quelles précautions ? Les graines germées séduisent par leur fraîcheur, leur croquant et leur richesse nutritionnelle. Cependant, elles ne sont pas sans risque pour la santé du consommateur. Voici quelques précautions à respecter pour prévenir les contaminations, et ainsi éviter les infections alimentaires. Les graines germées, un aliment sensible aux contaminations Bienfaits, Propriétés, Posologie, Effets Secondaires Prévention du cancerPropriétés anti-inflammatoiresContenu de la fibreCholestérolHypertension artériellePropriété diurétiquePropriétés antioxydantesDigestionSource de calciumGlobules rouges Les graines de fenouil (Foeniculum vulgare) sont souvent employées comme une épice en cuisine pour enrichir la saveur de nos plats et peuvent aussi s’utiliser comme ingrédient dans la préparation du pain fait maison, ou même des craquelins. Elles sont aussi excellentes pour garnir les bretzels.

Hareng saur - Wikimonde Deux harengs saurs. Hareng saur est l’appellation communément donnée par l’industrie alimentaire au hareng salé et fumé, à l'odeur puissante. Un des noms populaires est « gendarme ». Histoire À l'origine, le hareng sor est un simple hareng desséché, connu de temps immémoriaux, selon divers procédés de conservation des peuples de la mer. La préparation traditionnelle par salage et fumage qui prend une grande importance commerciale au XIIIe siècle est commune au XIVe siècle.

Naturopathie : graines germées des bombes énergétiques Ce qui est difficile quand on commence à s’intéresser à l’alimentation « Santé », c’est de devoir changer nos habitudes alimentaires ! On nous demande de supprimer beaucoup d’aliments que nous aimons, qui nous rassurent et nous font du bien sur le plan émotionnel… Alors changer radicalement son alimentation d’un seul coup peut être très déstabilisant voire même nocif. Certaines personnes peuvent même tomber en dépression ou en grosse déprime et se faire plus de mal que de bien… C’est pourquoi, il est important d’y aller progressivement et d’écouter les signaux que nous envoie notre corps. Aujourd’hui, je ne vous propose pas « d’enlever » mais plutôt de rajouter des graines germées à tous vos repas… ou presque ! Découvrez ici leurs intérêts nutritionnels : Les germes sont des aliments biogéniques, c’est-à-dire qu’ils engendrent la vie.

Le Fenouil - Bienfaits, Utilisation, Posologie, Astuces Noms communs : fenouil doux, fenouil amer, aneth doux. Nom botanique : Foeniculum (variété dulce ou vulgare), famille des apiacées ou ombellifères. Nom anglais : Fennel. Nom chinois : Xian Hui Xiang. Parties utilisées : les graines et l'huile essentielle tirée des graines et des sommités florales. Courge crue : 3 idées recette pour cet automne - RomyRaw Bienvenue sur RomyRaw ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique tous les secrets des jus de fruits et de légumes frais. Et découvrez en bonus 10 recettes de jus pour être en bonne santé ! Quelles graines germées choisir pour quels bienfaits ? -... Riches en minéraux, vitamines, protéines, enzymes, acides gras essentiels et acides aminés, les graines germées décrochent haut la main la première place du podium des aliments santé. Leur secret ? Le processus de germination qui augmente leur valeur nutritive. Dans une salade, sur nos plats, au petit-déjeuner ou en apéritif, les graines germées sont très simples à inclure dans les préparations quotidiennes, à condition de commencer avec de petites quantités de l'ordre d'une pincée. Après s'être ravitaillé en magasins bio ou fournisseurs spécialisés - en vérifiant bien la mention « graines à germer » sur le paquet - on les fait germer dans sa cuisine, dans un bocal adapté. Céréales, oléagineux, épices, légumineuses, attention, toutes ne sont pas bonnes pour la santé.

Tu peux facilement faire pousser ces 8 arbres fruitiers à partir des graines de tes propres fruits Selon le Ministère de l'Agriculture des États-Unis, tous les adultes devraient manger l'équivalent de 1,5 à 2,5 tasses de fruits par jour. Bien qu'il soit très facile d'acheter toutes sortes de fruits dans le supermarché du coin, il est encore plus sain, et très intéressant, de cultiver soi-même ses propres plantes. Sympa a donc élaboré pour toi une liste de 8 arbres fruitiers que tu pourras très facilement faire pousser à partir de graines que tu auras récoltées toi-même dans tes fruits préférés, et que tu planteras sur ton balcon ou dans ton jardin. Graines germées : la moutarde en images - Babylon et Wasabi Lundi 14 juin 1 14 /06 /Juin 09:50 Les graines germées, maintenant que j'ai testé, je ne peux plus m'en passer ! Je multiplie les tests, je fais germer tout ce qui me passe sous la main (remarquez, ça, ça ne date pas d'hier, mais avant je ne mettais pas tout dans mon assiette !)

Farine de pois chiche (pâtes, riz, graines, céréales et pains) Si on peut facilement remplacer la farine de blé par de la farine de pois chiche, cette dernière se prête plutôt mal à la pâtisserie et à la boulangerie. Sans gluten, elle ne permet pas aux pâtes, qu’elles soient à gâteau ou à pain, de lever. Le résultat est ainsi très compact et le goût plus prononcé qu’avec de la farine de blé. Elle est donc surtout utilisée pour réaliser des plats ou des galettes. En France, plus précisément dans la région de Nice et de Menton, la farine de pois chiche est utilisée pour confectionner la socca, une fine galette (appelée cade à Toulon ou encore « farinata » dans la région italienne de la Ligurie).

Graines germées - 1.2.3. Veggie Sarah Bienaimé Un article de Sarah Bienaimé, du blog sarah cuisine vege pour 1,2,3, Veggie ! Les graines germées sont une bombe nutritionnelle. La germination permet une importante teneur en fibres, vitamines, minéraux et oligo-éléments. - Tu les achètes ? - Non. - Tu les fais toi-même ?

Related: