background preloader

Kinder Délice® maison & sans gluten - #Vegan - Dans la cuisine végétalienne de Djanisse

Kinder Délice® maison & sans gluten - #Vegan - Dans la cuisine végétalienne de Djanisse
Si je vous dis que je suis très fière de cette recette, vous me croyez ? Si je vous dis, qu’en plus d’être vegan et sans gluten, ces biscuits ressemblent à s’y méprendre à ceux de Ferrero ? Avec cette recette, je participe au concours de Jenny sur le « Home Made ». Pour plus d’infos, rendez-vous chez Jenny. Des recettes de Kinder Délice® vegans, ils en existent un ou deux sur la toile mais aucun sans gluten et aucun qui me semblait ressembler au vrai. Il en existe aussi (bien plus d’ailleurs) des non vegan mais tous avec gluten. Pour la génoise au chocolat – 150gr de sucre de canne – 50ml d’huile de pépins de raisin – 170ml de lait de riz – 2cs de fécule de pomme de terre – 150gr de farine de riz ou de pois chiche (ici mélange des 2) – 50gr de cacao amer – 1 sachet de levure chimique Pour la mousse blanche – 400gr de tofu soyeux – 100gr de sucre glace – 2cc de vanille en poudre Pour la crème brillante au chocolat Pour la couverture – 150gr de chocolat noir – 150gr de chocolat au lait végétal Related:  desserts

Roulés d’aubergines au tofu, sauce aux champignons-vegan | Vivre VG Ces roulés végétaliens sont aussi sans gluten, nécessitent un peu de préparation d’avance mais sont assez simples à réaliser. Il faut faire la recette en 3 étapes. Le temps de préparation est d’au moins 1h30 minutes. Pour 16 roulés/ 8 portions de 2 roulés Ingrédients: Étape 1 Aubergines rôties 2 très grosses aubergines3/4 c.thé de sel2c.table huile d’olivespoivre noir du moulinTrancher les aubergines sur la longueur en 8 tranches chacune ( environ 1/2 cm épais).Parsemer chaque côté des tranches de sel et les déposer dans une passoire, poser quelques assiettes par-dessus et reposer 30 minutes (dégorger d’eau). Étape 2 garniture au tofu Étape 3 sauce aux champignons Délicieux avec une salade d’épinards.Environ 8 g de protéines par portion de 2 rouleaux. Like this: J'aime chargement… Sur le même thème Croquettes de tofu & quinoa sans gluten J'avais envie de croquettes mais du genre qui s'accompagne de verdure et de légumes grillés. Dans "Accompagnements & repas légers"

Gâteau du bûcheron Ingrédients (8 à 10 portions) Garniture 1/3 tasse (80g) de beurre1/2 tasse (100g) de cassonade1/3 tasse (80ml) de lait1/2 tasse (60g) de noix de coco râpée 2 tasses (200g) de dattes, dénoyautées et hachées1 tasse (250ml) d'eau1 c. à thé de bicarbonate de soude1/2 tasse (120g) de beurre à la température ambiante1 1/4 tasse (250g) de sucre1 gros oeuf1 c. à thé d'extrait de vanille2 pommes, pelées, épépinées et râpées1 1/4 tasse (190g) de farine tout usage1/2 c. à thé de poudre à pâte Préparation 1. 4. 5. Source: Pomme, Isabelle Lambert, Modus Vivendi Chou-fleur à la béchamel de farine de pois chiche et curcuma J’ai découvert la béchamel il y a peu grâce au blog de Loetitia Cuisine, un blog que j’affectionne particulièrement comme vous le savez. Loetitia partage dans l’un de ses billets une multitude de recettes de béchamel plus alléchantes les unes que les autres et nous invite à les retrouver, avec d’autres belles recettes, sur un e-book collaboratif autour de la béchamel. Depuis, c’est la béchamel folie à la maison et j’ai testé plusieurs variantes, dont cette béchamel à la farine de pois chiche et au curcuma, sans gluten et à IG Bas qui plus est (plus d’infos) que je trouve excellente. Pour 4 personnes : - 1 chou-fleur - 60 g de farine de pois chiche - 60 g d’huile d’olive - 300 ml de lait de soja - 1/2 c. à café de curcuma - 1 pincée de sel - 1 pincée de poivre gris Laver le chou-fleur et le détailler en bouquets. Dans une casserole, verser la farine de pois chiche ainsi que l’huile d’olive. Verser le lait de soja et bien le mélanger au roux.

Tout savoir sur la châtaigne : comment les éplucher, les préparer, les cuire ? Depuis Astérix nous savons que la châtaigne est une spécialité gauloise. Il est temps de lever une ambiguïté : le marron n’est qu’une variété de châtaigne. Pour bénéficier de la dénomination "marron", il faut que la châtaigne donne plus de 12% de fruit non cloisonné, comprendre l’amande et son enveloppe brune. DRVoyage au pays de la châtaigne Histoire de compliquer un peu le texte explicatif, nous préciserons que le marron d’Inde des cours d’école (celui qui ne ressemble pas vraiment à un oursin) n’est pas comestible. En manger, c’est mieux, en parler avant, c’est bien. A présent que nous savons différencier le marron d’une dinde, nous pouvons nous intéresser à l’aspect diététique. Le châtaignier est un vieil arbre et l’Ardèche mérite bien sa réputation de terre de prédilection. Le châtaignier ne pousse que sur des sols acides et il s’épanouit entre 300 et 800 m d’altitude. Comment éplucher, cuire et préparer les marrons ? A Noël, le marron glacé fait partie des rois de la fête.

Les 5 meilleures desserts végans de Mélissa | Vivre VG Étant le conjoint de Mélissa Desève, l’auteure de VivreVG, j’ai l’occasion de goûter toutes ses recettes. Malgré qu’elles soient toutes excellentes, elles ne sont pas toutes publiées. Quelques-unes sont absolument fantastiques alors j’ai pensé faire un petit article afin de faire ressortir les joyaux sucrés et végans que mon amoureuse a créée pour mon plus grand plaisir et le vôtre!!. Ben oui je ne digère pas les œufs, mais je suis gourmand… J’ai classé les recettes selon mes propres préférences, c’est donc mon Méli Billboard! J’espère que vous apprécierez ces recettes tout autant que nous! Jérôme, amoureux et goûteur officiel de vivrevg.com Like this: J'aime chargement… Sur le même thème brownies vegan moelleux La fête de Boum Boum qui aura 5 ans ce week-end est toujours un peu compliquée à organiser: Boum Boum est allergique aux noix alors les solutions vegan sont à… Dans "Collations & desserts" Gâteau bananes et chocolat vegan Ha!

Faire sois-même des marrons-glacés : la recette ! Premier prix à 40 euros le kilo mais dans ce cas on n’échappe pas aux conservateurs et additifs divers. Les esthètes et gourmets préféreront s’orienter vers certains artisans confiseurs locaux qui acceptent encore de sacrifier autant de temps pour notre plaisir. Les ingrédients nécessaires sont simples au possible mais c’est une fabrication de très longue haleine... Question marrons : on oubliera la châtaigne d’Ardèche, jugée trop farineuse, pour choisir dans la mesure du possible les marrons d’Italie (Turin ou Naples). Faites cuire les marrons. Réitérez la même opération les troisième, quatrième et cinquième jours en ajoutant à chaque fois 125 g de sucre supplémentaire. Le sixième jour, ajoutez cette fois 250 g de sucre avec, éventuellement, une cuillère à soupe de rhum brun. Astuce : s’il vous reste 125 g de sucre, vous avez oublié une journée. Dernière étape : Sortez les marrons, posez-les sur une grille et faites-les égoutter pendant deux heures. En savoir plus sur la châtaigne

Gâteau cru au chocolat et noisettes (végétalien) C’est beau, j’ai compris, la voici la recette! Je voulais juste vous faire languir ou plutôt, je ne trouvais plus ma recette… J’ai beaucoup aimé ce gâteau si ce n’est que de la croûte. En fait, le haut et le bas c’est la ganache alors très difficile de faire une jolie pointe sans briser le gâteau en mille morceaux. Je crois qu’il serait très intéressant de remplacer la ganache du bas par une croûte plus souple en mélangeant des noisettes grillées, du sirop d’érable et du cacao. Gâteau cru au chocolat et noisettes (8-10 portions)Ganache 1 tasse huile de noix de coco fondue 1/2 tasse cacao 1/4 tasse sirop d’érable Mousse aux noisettes 1/2 tasse pâte de noisettes 1/2 tasse lait de coco (partie solide) 1 gousse de vanille 1 banane bien mûre 1/2 tasse noix de coco non sucrée 1/8 tasse sucre (ou plus selon votre dent sucrée) Mélanger tous les ingrédients de la ganache dans un robot culinaire. Pour remplacer le sucre dans la recette, vous pouvez remplacer par des dattes.

Recette de brioche Thermomix qui "déchire" ! J’ai enfin trouvé LA recette de brioche Thermomix ! Celle qui donne une mie aérienne et tendre, si filante qu’elle se déchire comme du papier buvard, et cette délicieuse sensation de fraîcheur dans la bouche quand on mord dedans…. un rêve de petit déjeuner ! J’ai eu la révélation en regardant une émission culinaire, devant laquelle j’ai enfin compris que la clef résidait dans un pétrissage long, long, long, en particulier AVANT d’incorporer le beurre. Et aussi, une levée en plusieurs temps et une réfrigération de plusieurs heures. Avec les proportions de cette recette Thermomix, vous obtiendrez 2 grosses brioches (histoire de rentabiliser le temps passé !). Un dernier mot : j’ai utilisé des moules à cake, mais si vous êtes l’heureux propriétaire d’un véritable moule à brioche, n’hésitez pas à en faire usage en confectionnant de jolies brioches à tête (en prime, ça vous dispensera du tressage !) La brioche qui déchire !

Biscuits sablés au caramel et chocolat (ou Twix maison) Voici une crème glacée à la banane et à la noisette très onctueuse et gourmande. La banane se marie vraiment bien à la noisette, et le tout glacé, c'est EXTRA ! Ingrédients : (Recette pour 1 à 2 personnes) - 1 banane (bien mûre) - 1 càs 'bombée' de purée de noisette (ici : Jean Hervé) (mais vous pouvez la faire vous-même en mixant simplement des noisettes préalablement grillées ;) - jus d'un demi citron (petit) - 1 càc de sucre de fleur de coco (Facultatif) Recette : Épluchez la banane, coupez-là grossièrement, puis mettez les morceaux dans un sac de congélation.

Carrés aux carottes Toute la semaine dernière, finalement, pendant que j’étais chez ma maman, j’ai pas mal cuisiné. Il fallait bien manger, et aussi occuper son temps et son esprit par moments. J’ai fait des tartes aux légumes (comme ça il en restait toujours pour le soir…), j’ai fait des gratins et décongelé des soupes maison (on avait envie de manger bien chaud), et j’ai même confectionné le meilleur pain d’épices du monde (sur une recette de Jolie-Maman volée à Noà«l dernier). Mais je n’ai pas pris de photo ! Mais j’avais plein de recettes et d’images à vous proposer, de plats que j’avais réalisés dans les semaines qui précédaient. Par exemple, ça faisait longtemps que j’avais envie de refaire une recette de mon carnet bleu, une sorte de gâteau aux carottes et aux fruits secs que je coupe en carrés pour les goûters et les petits-déjeuners. Carrés aux carottes Préchauffer le four à 180°.

Alimentation vivante - crue : Salade Thai - sauce aux amandes A première vu, cette salade pour vous est composée de quoi ? Immédiatement je sais que la plus part d'entre vous aurons trouvé : "des carottes !!" Héhé... bien attrapé, hein ?! En fait ces beaux spaghettis oranges sont des.... ??! "Patates douces"... oui bon allez je vous aurez un peu aidé, le suspense aura été de courte durée :) Oui des patates douces ça ce mange cru ma petite dame, et en plus c'est super bon ! Voilà une recette qui est franchement délicieuse par ses saveurs bien relevées et surtout pleines de dépaysement. Je ne m'en lasse pas... et je l'aime tellement d'ailleurs, qu'elle a fait partie de mon repas d'anniversaire. Elle a fait l’unanimité ! Colorée et tout à fait succulente, elle va vous faire voyager les papilles. (Pour mon anniversaire, nous étions 6, j'avais doublé les quantités et il y en avait largement assez, car j'ai eu un reste. La veille au soir : Éplucher votre grosse patate douce et la passer à la machine de spaghettis de légumes. Le lendemain : A vous de jouer !

Related: