background preloader

Comment faire des fruits secs (en utilisant votre four)

Comment faire des fruits secs (en utilisant votre four)
Nous savons tous que l’on peut déshydrater les fruits dans un déshydrateur, mais saviez-vous que vous pouvez le faire dans le four aussi? Oui, c’est vrai, vous pouvez avoir des délicieux fruits déshydratés sans avoir à acheter une machine coûteuse pour le faire! Préparez vos fruits Choisissez des fruits ou des baies mûrs ou juste un peu trop mûrs Lavez-les à l’eau froide Retirez les taches et les défauts Retirez les noyaux Retirez les tiges Coupez les fruits en rondelles uniformément, et veillez à ce qu’ils sèchent dans le même laps de temps Vous pouvez retirer la peau, mais ce n’est pas nécessaire: Certains fruits comme les pêches, les nectarines et les pommes sèchent mieux si la peau a été enlevée. Faites les tremper Pour garder les fruit visuellement attrayants, et pour minimiser la décoloration, faites tremper les fruits dans du jus de citron et de l’eau pendant 10 minutes. Pour le four Temps moyens de déshydratation Prunes: 6 heures Poires: 6 heures Pêches: 6 heures Bananes: 6 heures Séchez-les

http://www.sante-nutrition.org/comment-faire-des-fruits-secs-en-utilisant-votre-four/

Related:  hacenecnezigueAlimentation saine et bio 1traminewh38

Irène Grosjean, La Papesse de la naturopathie « Lorsqu’on refait sa santé, les maladies disparaissent. C’est peut-être moins rentable, mais c’est beaucoup mieux ! » Irène nous a reçus chez elle à Graveson. Ragout de pois chiches a l'espagnole Recette de cuisine 4.25/5 4.3/5 (8 votes) 7 Commentaires 95x Temps de préparation: Consulter le sujet - La choucroute de topinambours, prête en 5 jours ! (éricdelo ?) Vous avez un robot pour faire des juliennes ? Un bocal, ou 10 bocaux de 4 litres avec les couvercles ? Un poinçon et des diachylons ? Des seaux de grade alimentaire et de l'eau ? Une brosse à légumes ? Du sel, du poivre et des baies de genièvre ?

Voici une recette pour préparer un vrai jus vert. Aujourd’hui, je voudrais vous présenter un jus de légume vert, un vrai jus vert. Pourquoi un « vrai » jus vert ? Je l’ai appelé un « vrai jus vert » parce que quand on parle de jus vert, le plus souvent, on y inclut un fruit, et notamment un fruit dont la teneur en glucides n’est pas négligeable. Sablés curry et parmesan Voilà un petit moment que je ne vous avais pas invités à l'apéro! Allez hop, installez-vous et venez découvrir ces petits sablés originaux. C'est une fois de plus chez Garance (rappelez-vous son gâteau au chocolat sans beurre... hummm!) que j'ai pioché l'idée.

Comment fermenter les pickles de légumes entiers ou en morceaux Maintenant que vous savez faire la choucroute de chou ou de légumes-racine, lancez-vous dans les pickles. Ce mot anglais désigne toutes sortes de légumes fermentés en saumure. J'aurais pu vous citer aussi le mot japonais pour la même chose : tsukemono, ou le mot espagnol : encurtido, le mot roumain : muraturi. Tous désignent une même réalité : la conserve lacto-fermentée dans une saumure d'eau et de sel, qui est aussi vieille que l'humanité, ou presque.

Lait, allergie, mucus et maladies respiratoires récurrentes : tout est lié Nous avons besoin d’une enzyme appelée lactase pour digérer le lactose présent dans le lait, mais entre l’âge de 18 mois et de 4 ans, nous perdons 90-95 % de cette enzyme. Donc, concrètement, nous sommes à peu près tous intolérants au lactose. En plus, selon le Dr. Gâteau moelleux à l’orange & à l’amande En novembre dernier (2012), j’ai eu la chance et l’honneur de gagner le premier ouvrage dédicacé de Mlle PIGUT (Petites Idées pour Grandes UTopies) sur le Pois Chiche (aux éditions La Plage). Pour participer au tirage au sort, il fallait expliquer la recette qui nous faisait le plus saliver d’après le sommaire du livre et la situation dans laquelle on avait envie de la déguster. Pensant rarement à intégrer de la farine de pois chiche dans mes desserts, j’avais été intriguée par le gâteau orange/amande à la farine de pois chiche. Voici mon commentaire : « Ce gâteau à l’orange et à l’amande, je me l’imagine déjà en bouche. Ses saveurs si douces, son moelleux si intense… Et avec ces durs mois d’hiver qui approchent, quoi de mieux que de se faire ainsi plaisir, devant la cheminée, un bon thé fumant à la main, une part de gâteau orange/amande à la bouche, doucement savourée… Ou comment se dire que finalement, la vie version végétalienne, elle est bien belle !!! »

Conserver vos légumes en bocaux Vous avez envie de connaître le secret pour conserver plus d’un an des légumes en bocaux que vous avez fait maison. Le tout sans congélation et sans stérilisation en conservant en plus, toutes les vitamines. Et bien nous allons vous donner cette astuce mais il va falloir oublier tout ce que vous avez appris précédemment en redécouvrant un procédé simple comme un jeu d’enfant qui existe depuis la nuit des temps. Il s’agit de la lactofermentation.

Une journée crue en octobre Je reçois toujours des demandes pour ces journées crues qui vous donnent des idées précises sur les possibilités de manger cru, toute la journée. Manger végétalien et cru vous garantie des vitamines et minéraux intacts, et un corps détoxiqué plein d’énergie et de pep ! Démarrez votre journée par un smoothie vert, qui apporte sucres et minéraux. Déjeunez de fruits et salade ou de légumes et salades, sans oublier un jus de légumes fraîchement extrait, miracle de santé.

L'eau au vinaigre et au bicarbonate de soude, un miracle pour la santé Le vinaigre et le bicarbonate de soude ont toujours été traditionnellement utilisés de multiples manières, pour tous types de remèdes de santé et de beauté. Ce sont à la fois des produits et des aliments efficaces, économiques et faciles à trouver, c’est pour cela que nous devrions toujours les avoir à la maison. En plus d’être employés pour nettoyer la maison ou pour laver de manière naturelle les cheveux, nous allons vous expliquer dans cet article comment ce mélange peut être un remède qui prévient tous types de maladies et aide à maintenir un poids idéal. Incroyable, non?

Nuoc-mâm Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le nuoc-mâm (nước mắm en vietnamien) est une sauce à base de poisson fermenté dans une saumure. Il est également connu sous les noms de sauce de poisson, fish sauce (en anglais), teuk trey (ទឹកត្រី, en khmer) ou nam pla (en thaï). C'est un des principaux condiments utilisés par les cuisines vietnamienne, thaïlandaise, cambodgienne et laotienne. Fabrication[modifier | modifier le code] Le nuoc-mâm est extrait par pressage et filtrage d’une saumure (15 kg de sel pour 100 kg d'anchois) macérée durant 12 mois dans des jarres au soleil ou des fûts en bois.

Les 4 principes de détoxification Les cures individuelles de détoxification aux jus verts permettent de remédier à l'impact sur notre santé globale du stress et des toxines, déchets et polluants intérieurs accumulés [ci-après regroupés pour faire plus concis, sous le terme « toxines »]. Si vous n'aviez pas remarqué la prise de poids que ces toxines entraînent presqu'inévitablment, au cours d'un Festin de jus de 10 jours (comme celui que j'offre ici), cet impact deviendra alors très perceptible: maux de têtes, maux et malaises, allergies, infections et candidose, sensibilités, troubles digestifs, douleurs lombaires, irritabilité et anxiété, insomnie, dépression, fibromyalgie. Tous ces symptômes sont la démonstration évidente que le corps est malmené, surchargé tant physiquement que mentalement, émotionnellement et spirituellement. La puissance intrinsèque au Festin de jus, comme modalité de détoxification, a clairement démontrée qu'il est possible de renverser tous ces maux, malaises et maladies.

Pasteli un remède naturel qui date de 6000 ans 2904EmailShare Pasteli est le mot grec pour la confiserie traditionnelle préparé avec du sésame et du miel, pasteli a été découvert il y a 6000 ans, et il a été utilisé dans la Grèce antique et le Moyen Orient. Vous pouvez appeler cela un cookie ou vous pouvez appeler cela un remède, mais cette recette est mentionné dans l’Iliade d’Homère. C’est l’un des remèdes les plus délicieux que vous aurez jamais essayer, et en même temps, il renferme des nutriments puissants. Commençons par le début.

Related: