background preloader

Irène Grosjean ou la vie en abondance

Irène Grosjean ou la vie en abondance
Dieses Video ist derzeit nicht verfügbar. Das Video ist auf diesem Gerät nicht verfügbar. von $author Diese Playlist teilen Abbrechen Wiedergabe

http://www.youtube.com/watch?v=3pupDVbec2s

Related:  Irène Grosjean (Naturopathe)Le Livre de VieCourants & protocolesLire et regarder..Alimentation saine et bio 1

Irène Journal d'une Transition Alimentaire vers le Cru Végétal Voilà des années que Damien recherchait l'alimentation optimale. Une alimentation efficace au quotidien comme dans la pratique du sport. Une alimentation saine, éthique, sans lourdeurs digestives ni allergies. Et puis il a rencontré Irène. A 80 ans, cette naturopathe et thérapeute pratique l'alimentation vivante (c'est à dire crue et végétalienne) depuis 40 ans. Antoine Béchamp Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Antoine Béchamp Antoine Béchamp. Ces thèses, dès l'époque de Béchamp, furent toujours très minoritaires parmi les scientifiques. Revivez le lancement de la (R)évolution des Colibris ! Mercredi 30 janvier, près de 3.000 personnes se sont réunies devant l’Espace Reuilly à Paris pour participer au lancement de la (R)évolution des Colibris. Loin d’imaginer une telle affluence, nous n'avons pu accueillir que 800 personnes dans la salle réservée pour l’occasion. Lire ici le compte-rendu du site Reporterre et celui d'Ecolo Info Nous avons été particulièrement touchés de voir toutes ces personnes réunies pour soutenir le lancement de la campagne, de sentir l’engouement dans la file interminable, et à la fois très contrariés de ne pouvoir faire entrer tout le monde. Nous nous excusons et remercions tous ceux qui ont attendu dans le froid, qui sont venus de loin et qui ont consacré du temps et de l'énergie à cette expérience. Nous referons bientôt un événement pour vous !

Alimentation vivante Lorsque je suis particulièrement occupée, (à la création d'un programme purement rawvolutionnaire, par exemple!), j'aime bien faire une bonne quantité de jus le matin, ce qui me libère de la cuisine pour le reste de la journée... Jusqu'au soir, où je me prépare une salade.

Cru ou cuit ? Comment cuire les aliments et préserver au mieux leurs nutriments ? L'importance de l'alimentation dans la prévention des maladies et le maintien en bonne santé est aujourd'hui indéniable. Le choix des aliments mais aussi du mode de cuisson a un impact capital sur la santé. Existe-t'il une cuisson saine ? Quelque soit le mode de cuisson, un aliment cuit est un aliment mort. Qu'est-ce que l'alimentation vivante ? (Irène Grosjean) Découvrir cette interview de la naturopathe Irène Grosjean par le magazine Le Chou Brave a été pour moi un pur bonheur. La joie d'écouter et de mieux comprendre tout ce en quoi je crois, pas toujours très bien formulé dans ma tête mais pourtant très sûrement ressenti et expérimenté. Elle aborde dans cette vidéo les grands thèmes de l'alimentation vivante :

Cure de Breuss : principe et ingrédients - ComprendreChoisir La cure de Breuss permettrait de combattre certains cancers en limitant drastiquement la consommation de protéines dont ils s'alimentent. Attention : cette thérapie ne dispense en aucun cas de suivre les recommandations émises par le corps médical et le traitement conventionnel qu'il propose. Principes de la cure de Breuss La cure de Breuss, du nom de la méthode développée par le thérapeute autrichien Rudolf Breuss, prend également le nom de cure de jus de légumes.

TEDx Nantes 2013 « Compact Nantes Que retenir de ce TEDx Nantes sur le thème « une ville verte ? » Une petite dizaine d’intervenants nationaux et internationaux a défilé au rythme soutenu de 12 minutes par projet, pour nous faire réfléchir aux contours d’une ville durable. Voici ce que j’en retiens. Une ville verte est avant tout un ville qui s’alimente de ce dont elle dispose à proximité. GRAINES GERMÉES : LE B.A.-BA Que le temps passe vite !… Les premiers jours de pluie chassent le grand soleil du mois d’août, et voilà déjà septembre qui s’installe. L’été touche donc bientôt à sa fin, et cela fait déjà plus de deux mois que je vous parle d’alimentation vivante par-ci, de graines germées par-là, d’alfalfa et de fenugrec, de sarrasin et de lin qui trempent… de tout ce qui constitue, en somme, une grande partie de mon quotidien ! Or vous avez été nombreux à me poser des questions sur ces sujets :

La cure de raisin, monodiète uvale. La cure de raisin (ou cure uvale, de "Uva", raisin en latin), encore appelée ampélothérapie est une cure de revitalisation et de détoxication de l’organisme, pendant laquelle on ne consomme que du raisin (bio) et de l'eau tout au long de la journée pendant plusieurs jours. Le raisin est particulièrement digeste. Cette monodiète saisonnière, à la fois préventive et curative, soigne certaines maladies et aide à améliorer l'état de santé de ceux qui la pratiquent. Elle prépare aussi à l'hiver pour éviter les rhumes. Beaucoup plus facile à faire qu'un jeûne, puisque pendant la cure on ne ressent pas de sensation de faim et qu'on peut continuer ses activités, la monodiète aux raisins aide à nettoyer l'organisme.

Alimentation vivante (crudivorisme) En bref Les origines Nouvelle mode, l'alimentation vivante? Pas tout à fait.

Related:  SANTEcru