background preloader

Irène Grosjean ou la vie en abondance

Irène Grosjean ou la vie en abondance
Dieses Video ist derzeit nicht verfügbar. Das Video ist auf diesem Gerät nicht verfügbar. von $author Diese Playlist teilen Abbrechen Wiedergabe

http://www.youtube.com/watch?v=3pupDVbec2s

Related:  Irène Grosjean (Naturopathe)naturopathieMiam

Irène Journal d'une Transition Alimentaire vers le Cru Végétal Voilà des années que Damien recherchait l'alimentation optimale. Une alimentation efficace au quotidien comme dans la pratique du sport. Une alimentation saine, éthique, sans lourdeurs digestives ni allergies. Et puis il a rencontré Irène. A 80 ans, cette naturopathe et thérapeute pratique l'alimentation vivante (c'est à dire crue et végétalienne) depuis 40 ans. Se détoxer ou se purger : Quelle méthode adopter pour nettoyer son corps de l'intérieur ? Lors du stage de cuisine vivante que j’ai suivi il y a quelques semaines, Irène Grosjean nous a rappelé l’importance de nettoyer son corps de l’intérieur afin d’éliminer les toxines que nous avons accumulées. En effet, notre organisme montre parfois des signes de fatigue (teint gris, manque de dynamisme, irritabilité, maladies) et il est temps de faire un grand nettoyage intérieur. Il existe pour cela différentes méthodes, certaines sont douces, d’autres plus violentes pour le corps, plusieurs courants existent dans ce domaine. Aussi, à vous de voir ce qui vous convient le mieux ! Si vous sentez que votre corps a besoin d’une détoxication, n’hésitez pas à consulter un(e) naturopathe qui vous accompagnera dans cette cure de bien-être.

Les 13 plantes comestibles facile à reconnaitre Bienvenue sur le blog Au potager bio ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute recevoir mon livret PDF qui vous explique très exactement le secret d'un potager bio réussi + les moyens de lutte préventive face à certains nuisibles : Cliquez ici pour télécharger le livret gratuitement ;) Vous arrive-t-il de vous demander si vous pouvez manger tel ou tel plante sauvage qui pousse dans votre jardin (ou que vous trouvez sur le bord des routes, des forêts) ? Comment les reconnaitre ? L'alimentation vivante 4. Les jeunes pousses a) Le matériel b) La méthode 38c) Avertissement d) La récolte François COUPLAN François Couplan est spécialiste des utilisations traditionnelles des plantes sauvages et cultivées, qu'il a étudiées sur les cinq continents. Ethnobotaniste (Docteur-ès-Sciences), il enseigne les utilisations des plantes sauvages. Il est le créateur de la survie douce, expériences profondes de vie en harmonie avec la nature. A sa formation scientifique, il joint une expérience approfondie de la vie au sein de la nature, qu'il a explorée à travers le monde. Il vécut en particulier avec plusieurs tribus indiennes d'Amérique du nord, dont il recueillit la tradition.

Qu'est-ce que l'alimentation vivante ? (Irène Grosjean) Découvrir cette interview de la naturopathe Irène Grosjean par le magazine Le Chou Brave a été pour moi un pur bonheur. La joie d'écouter et de mieux comprendre tout ce en quoi je crois, pas toujours très bien formulé dans ma tête mais pourtant très sûrement ressenti et expérimenté. Elle aborde dans cette vidéo les grands thèmes de l'alimentation vivante :

L'Hygiénisme Authentique Depuis de nombreuses années, je dis aux gens que la vie est un maître drame entre la nutrition et le drainage, sous le contrôle du système nerveux. Dans L’Alimentation Supérieure (Superior Nutrition), j’ai essayé d’expliquer à mes lecteurs que l’aliment n’est pas la nutrition, mais le matériau de la nutrition. La nutrition est un processus : elle est la somme totale de tous les processus par lesquels l’organisme vivant prend les matériaux bruts que nous appelons aliments et les transforme en structure vivante. Les physiologistes et biologistes savent ceci, mais la plupart des écrivains contemporains sur l’aliment et l’alimentation parlent continuellement de l’aliment, confondu avec la nutrition. S’il fallait définir ce qu’est l’aliment, on pourrait dire de lui qu’il s’agit d’un nutriment (matériau de la nutrition), mais pas la nutrition.

> DAMAMME.COM < Version du 28 mai 2015 J'explique ici de manière très résumée la démarche qui m'a emmené à devenir 'végane'. Ce mode de vie n'a pas fait de moi un ermite ou un être asocial (du moins pas plus qu'avant !). Par contre, je vis en accord avec mes convictions, ce qui est bénéfique sur beaucoup de plans. BELGIQUE Conférences conviviales Organisation et Réservation: Gabrielle Baiverlin, La Convi – Rue de Wergifosse 22 - 4630 Soumagne. Tel : 04 377 52 44 Thérapeutique Marine de Quinton : Nutrition et communication cellulaires Jeudi 25 octobre à 20h Depuis 1897, le Plasma de Quinton Original, solution marine naturelle, prouve son efficacité clinique et ses propriétés régénératrices pour la santé. Alimentation vivante (crudivorisme) En bref Les origines Nouvelle mode, l'alimentation vivante? Pas tout à fait.

Mono diète, c'est parti pour le grand nettoyage Notre organisme subit chaque jour un grand nombre d’agressions. Certaines se font à son insu (Pollution, additifs alimentaires, etc.) et d’autres de manière plus consciente (Alcool, tabac, alimentation…). Il est capable d’en traiter une grande partie grâce aux cinq émonctoires que sont le foie, les intestins, la peau, les poumons et les reins. Mais ces usines de retraitement et d’élimination des déchets peuvent être débordées devant un afflux massif de toxines.

même si je soutiens l'idée que l'humanité doit s'acheminer radicalement vers une alimentation + flexitarienne ou végétarienne, je trouve idiot de le démontrer à partir de données inexactes sur un plan scientifique ( l'anatomie humaine appartient au statut omnivore 80 % végétal fruit 20% produits animaux occasionnel avec des différences + ou moins accentuées selon les individus ou groupe éthnique pour des raisons adaptatives qui ne datent pas d'hier.) by rahane1 Feb 22

Related:  MAISON NATUREL