background preloader

Feminist Frequency

Feminist Frequency

http://feministfrequency.com/

Related:  littérature de jeunesse et jouets non sexisteSex, queer & feminismGenre et féminismeA . L I R Elutte contre les discrimination

Les macaques mâles aussi préfèrent jouer aux petites voitures ! J’étais tranquillement en train d’offrir à mes oreilles un délice sensoriel en leur faisant écouter le dernier épisode de podcast science, quand j’entendis une de ces phrases qui ont le pouvoir de me faire sortir de ma torpeur auditive. David je crois commence les hostilités : “Mais sinon le problème [du peu de] femmes dans la vulgarisation scientifique, [...] j’ai peur que ce soit une construction malheureuse [...] qu’on est en train de changer c’est le fameux coup du garçon à qui on donne des legos et de la fille à qui on donne des barbies et on voit que toutes les filles à qui on donne des legos kiffent [ah mais quel langage décidément rien ne vaut la vulgarisation écrite] autant les legos qu’un mec.” Un peu plus loin Florence renchérit qu’ “il n’y a aucune raison qu’il y ait cette différence de ratio hommes/femmes”

Minorités numéro — Bye. Photo par Fabien Lamotte et Pierre-Jean Lamy. Comme toutes celles d'avant d'ailleurs. Mar_Lard et A-C Husson, deux féministes de la nouvelle génération Le 16 mars dernier paraissait un article de Mar_Lard concernant le sexisme chez les geeks sur le très bon blog Ça fait genre ! tenu et créé par Anne-Charlotte Husson. Depuis, une prise de conscience s’opère et les idées se confrontent sur Internet. Nous les avons toutes deux rencontrées pour parler de leur rapport au féminisme et de leur façon de vivre au quotidien avec leur militantisme. Comment en êtes-vous venues au féminisme ?

Gaza : la raison sera-t-elle plus forte que la brutalité ? On apprend l'histoire à l'école, on oublie d'enseigner comment lire l'histoire. Non seulement la guerre actuelle entre Israël et les habitants de Gaza est mal lue, mais elle s'est engagée dans une spirale sans issue. Un simple constat : jamais une terre occupée, un peuple colonisé ne le sont restés éternellement. «Si on ose émettre un discours différent, on devient un ennemi» En août 2012, la blogueuse Mar_lard étrillait le magazine Joystick pour un traitement misogyne de Tomb Raider. En mars 2013, elle élargit le sujet avec une longue note documentée : «Sexisme chez les geeks - Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier». Travaillant aujourd’hui dans la production de jeux vidéo, elle reste toujours en première ligne du combat féministe dans le jeu vidéo, notamment sur Twitter et sur le site qu’elle a cofondé : Machisme haute fréquence (1).

PHOTOS. Cette publicité LEGO de 1981 devrait être vue par tous ceux qui fabriquent, achètent ou vendent des jouets Portez bien attention. Cette petite fille tient une construction en LEGO. Les LEGO ne sont pas roses ni «fabriqués pour les filles». La fillette ne porte même pas de rose. Cette publicité parle de «jeunes enfants» qui «construisent pour le plaisir». Contrôler le sexe des sportives [entretien] Libération vient de faire son « Grand angle », ce mercredi 14 mai 2014, sur « Les opérées de la testostérone », soulignant les émotions du monde de la bioéthique face aux nouvelles dispositions prises à l’encontre des sportives qui se voient obligées de subir différentes opérations et autant de traitements hormonaux pour demeurer dans la « norme » du sport. En effet, celui-ci ne conçoit que deux catégories de compétiteurs (« hommes » et « femmes »), alors que la biologie nous apprend que l’espèce humaine est faite d’irrégularités, tant sur le plan chromosomique que sur celui du fonctionnement de nos physiologies. De quoi relancer des débats vieux de plusieurs décennies, si ce n’est pas de plusieurs siècles. Pour y voir plus clair remontons quelques années en arrière, très précisément le mercredi 19 août 2009. Grégory Quin : Le cas de Caster Semenya est-il unique ? GQ : Oui, pourquoi ne sont-ils pas simplement, tous les deux, testés sur le plan du dopage ?

Sexe : les hommes ne pensent qu'à ça ? Les femmes aussi, mais la société l'interdit Religions, cultures, théorie du confort, la société bride encore le désir des femmes (SIPA). Tiens tiens, une récente étude explique de nouveau à ceux qui ne veulent toujours pas l’entendre, que les femmes sont des êtres sexuels aux désirs et fantasmes divers. Plus divers que ceux des hommes apparemment. La simple vu d’une scène induisant – ou pouvant induire, consciemment ou inconsciemment – une arrière-pensée à caractère sexuel est beaucoup plus fréquente et variée chez mesdames. Deux singes copulant suffisent à ce que non seulement l’esprit mais tout le corps féminin réponde présent. Les femmes seraient donc "omnivores" selon ces chercheurs.

iPhone(s) 6 : le test complet Tout en rondeurs, l'iPhone grandit avec douceur. Mais son tarif demeure élevé. Faut-il se laisser tenter ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Nicolas Six Chaque année, la sortie du nouvel iPhone génère un battage médiatique agaçant.

Related:  FéminismeSexisme & culture de masseReprésentations, cultureFéminismeDiverslea.lsilvette