background preloader

GLYCATION : L’arthrose n’est pas causée par l’usure du cartilage

GLYCATION : L’arthrose n’est pas causée par l’usure du cartilage
Douloureuse et parfois handicapante, l’arthrose est une destruction des cartilages des articulations. Si vous avez peur d’en avoir un jour, vous avez raison. L’arthrose est la pathologie la plus fréquente dans les pays développés, elle empoisonne la vie de la moitié des personnes de plus de 65 ans dans ces pays, elle est le problème articulaire le plus répandu et première cause de handicap chez les personnes âgées. Elle est le premier motif de consultation en Europe chez les plus de 60 ans. Si vous avez entre 45 et 64 ans, vous avez un risque d’environ 30%. Vu les ennuis et les douleurs que peut causer cette maladie, pendant des années voir des décennies, il semble primordiale de vous préoccuper dès maintenant de l’empêcher d’apparaître, surtout si vous avez une des prédispositions suivantes : • sexe (les femmes ont plus d’arthrose que les hommes) ; • mauvais alignement des os (jambes en X ou jambes arquées). • excès de poids ; • blessures aux articulations ; • hérédité ; Méfiez-vous

http://sain-et-naturel.com/glycation-arthrose-cartilage.html

Related:  hacenecneArthrose, rhumatismes, problèmes d'articulationARTHROSESANTE ALTERNATIVEarthrose

Mille et une astuces pour remplacer les oeufs dans les recettes ! Remplacer les œufs dans les recettes est de loin la plus grande difficulté lorsque l’on passe au vert. Et c’est là sans doute l’une des principales raisons qui rebutent certaines personnes à franchir le pas. Alors si comme eux vous ne savez pas comment faire. Si vos desserts ne ressemblent à rien, que vos cakes s’effondrent tel un château de cartes ; que vous salivez devant un tiramisu ou bien encore devant un éclair.

Santé: Les moyens naturels pour combattre l’arthrose Selon sa localisation, son évolution et sa gravité sont variables. Celle-ci peut aller jusqu’à la destruction totale de l’articulation ce qui débouchera inévitablement sur une prothèse articulaire. Il faut donc si l’on commence à sentir une quelconque douleur au niveau des articulations, commencer un traitement naturel pour ralentir sa progression. Il existe deux grandes origines à l’arthrose, la 1ère est l’usure de nos cartilages liée au vieillissement et cette usure ne devrait se produire que très tardivement. La 2ème est un vieillissement accéléré de nos articulations dont la 1er cause semblerait-il serait due aux carences nutritionnelles mais aussi au mode de vie.

DOULEURS CERVICALES : AUTORÉÉDUCATION Vous avez mal au cou, parfois un peu plus bas, vers les omoplates ? Votre médecin vous a conseillé des séances de kinésithérapie. Allez-y ! À la maison, complétez avec des exercices d’autorééducation. Par Delphine Le Porquier de Vaux, Masseur-Kinésithérapeut. 7 ALIMENTS CANCÉRIGÈNES QUI NE DEVRAIENT JAMAIS ENTRER DANS VOTRE BOUCHE ! - combattre pour une vie Ces 7 aliments sont des ennemis de votre santé et ne devraient jamais s’approcher de votre bouche ! Bourrés d’additifs et d’ingrédients chimiques, ils sèment la zizanie dans votre corps, perturbent votre système immunitaire et provoquent des maladies… Zoom sur ces aliments toxiques ! Aliment toxique n°1 : le sucre Le sucre est considéré comme l’ennemi numéro un de votre santé. Il est souvent à l’origine de maladies comme l’obésité et le diabète.

Traiter l'arthrose naturellement L'arthrose est une dégénérescence du cartilage articulaire. En cas d'arthrose le cartilage s’amincit jusqu'à disparaître mais contrairement aux idées reçues, ce n’est pas causé par l’usure. Au contraire, faute de MOUVEMENT, le cartilage n’est plus irrigué par des vaisseaux sanguins, la synovie n'y circule plus (notre super lubrifiant des articulations) celle-ci est injectée sous l’effet des pressions provoquées par le mouvement. Les bienfaits de 20 légumes à inclure dans son alimentation Utilisés intelligemment, les légumes ont la faculté de guérir ou en tout cas de prévenir ou de soulager de nombreux maux. Sans légumes, la vraie santé est impossible, car on prive alors l’organisme d’un éventail exceptionnel de micro-nutriments bénéfiques pour la santé. Les légumes saisonniers font partie d’une diversité biologique nécessaire pour éviter la monotonie culinaire et empêcher les carences nutritionnelles grâce aux composants spécifiques qui les caractérisent et aux vertus particulières contenues dans chaque espèce végétale alimentaire. Par exemple, les polyphénols des légumes présentent l’avantage d’enrichir le contenu du côlon en micro-nutriments efficaces pour neutraliser les effets de nombreuses substances mutagènes présentes dans le milieu fermentaire de l’intestin. Au Québec, le choix des légumes disponibles sur les marchés peut satisfaire les plus exigeants des consommateurs.

ARTHRITE, hydrothérapie, bain plante, prêle, ortie, consoude, cataplasme argile, chou, cassis..... Pour améliorer, voire guérir l'arthrite, il y a lieu de modifier son alimentation et effectuer une réflexion dans le sens de l'origine psychosomatique des maladies. Ces deux éléments sont à la base du mieux-être et ils sont véritablement incontournables. On pourra parallèlement utiliser plusieurs soins naturels pour soulager les douleurs physiques. L'hydrothérapie

L'arthrose - Les nouveaux traitements de l’arthrose Contre la douleur : l’harpagophytum Cette plante est récoltée dans les déserts sablonneux d’Afrique du Sud et de Namibie. Les racines de la plante sont utilisées pour fabriquer des gélules qui renferment les principaux principes actifs : harpagoside, harpagide, procumboside, procumbide, des substances anti-inflammatoires et analgésiques.

L’escroquerie des dents de sagesse et pourquoi vous avez besoin de vos dents de sagesse La vérité est que j’écris cet article au sujet de l’importance des dents de sagesse alors que toutes les miennes ont été extraites. Et il y a des années de cela. Je suis sûr que la plupart d’entre vous êtes dans ce cas également. Je ne savais rien de plus à l’époque. Nous croyons que nos dentistes font du mieux qu’ils peuvent et ne nous interrogeons même pas sur leurs méthodes. J’aurais dû poser des questions et me documenter moi-même.

Related:  DIVERS