background preloader

Arthrose

Facebook Twitter

Arthrose : ne terminez pas en chaise roulante. Chère lectrice, cher lecteur, Après 50 ans, l’arthrose est le plus fréquent des problèmes articulaires : 9 à 10 millions de personnes en France sont touchées [1] !

Arthrose : ne terminez pas en chaise roulante

Cela commence un matin en vous réveillant : vous sentez une raideur dans une articulation. Une sorte de pointe en acier qui s’enfonce dans votre hanche, votre dos ou votre genou, en descendant les escaliers. Brutalement s’effondrent certains de vos plus beaux rêves d’avenir. Partir voyager en liberté ; jouer dans un jardin l’été avec vos petits-enfants ; ou simplement faire des activités manuelles, bricoler, vous promener près de chez vous sans cette douleur lancinante qui irradie dans votre corps et vous pousse à bout. Mais l’arthrose peut aussi toucher la hanche, le coude, le poignet, les doigts, la colonne vertébrale.

La douleur s’éveille dès que vous pressez du doigt votre articulation. Problème : 76 % des arthrosiques traités par des médicaments jugent leurs douleurs handicapantes. Ils accélèrent la dégradation du cartilage. Flexicur 100 - Un remède naturel pour vos douleurs articulaires. Bénéfices essentiels : • Action rapide, curcuma hautement biodisponible • Effet antioxydant • Bénéfique pour la sphère digestive • Soutient la fonction biliaire • Combinable avec d’autres produits articulaires (harpagophytum, manganèse, glucosamine, chondroïtine).

Flexicur 100 - Un remède naturel pour vos douleurs articulaires

La très faible absorption des curcumines (principes actifs du curcuma) par l’organisme nous obligerait à absorber quotidiennement une grande quantité de curcuma. Flexicur apporte la solution à ce problème : Flexicur est composé d’extraits secs de curcuma associés à de la β-cyclodextrine. Cette molécule d’origine naturelle est en fait un extrait d’amidon utilisé régulièrement dans le domaine alimentaire. Grâce à cette association, les curcumines vont être absorbées plus facilement et en plus grande quantité par l’organisme. Posologie :Prise d’attaque : 1 comprimé 3 fois par jour Prise d’entretien : 1 comprimé par jour Dose journalière :Curcuma longa L. : 97,95 mg (normalisé à 1200 mg de curcumines par comprimé) Isabelle Boucher. Comment soulager les maladies inflammatoires avec le curcuma en 5 façons. Connaissez-vous les bienfaits du rhizome de curcuma?

Comment soulager les maladies inflammatoires avec le curcuma en 5 façons

Cet anti-inflammatoire naturel est rempli de puissants antioxydants bénéfiques pour la santé. Utilisé pour soulager une panoplie de maux (dont les maladies inflammatoires comme l’arthrite ou l’arthrose), ce rhizome est un véritable cadeau de la nature. Dans cet article, nous vous avons déniché 5 façons de soulager les maladies inflammatoires et de maintenir votre bonne santé naturelle grâce au curcuma. 1. Limonade au gingembre et au curcuma (Source) 1 citron1 racine de curcuma frais1 racine de gingembre fraisSirop d’agave ou miel au goût1 très petite pincée de sel gris et de poivre noir du moulin Mettre tous les ingrédients dans le mélangeur avec un peu d’eau. 2. 1 tasse d’eau1 cuillère à café de poudre de curcuma Faire bouillir l’eau et retirer du feu. 3.

Comment soulager l’arthrose : 5 remèdes naturels pour traiter les symptômes de l’arthrose. Pour les gens atteints d’arthrose, vivre avec la douleur peut s’avérer très difficile, en plus de nuire au bon fonctionnement de leurs activités quotidiennes.

Comment soulager l’arthrose : 5 remèdes naturels pour traiter les symptômes de l’arthrose

Heureusement, s’il n’existe toujours pas à ce jour de moyen de l’enrayer définitivement, il existe au moins des façons naturelles d’en apaiser les symptômes. Comment réduire l’inflammation avec les aliments anti-inflammatoires. Si vous souffrez de l’une des nombreuses affections qui s’accompagnent d’un état inflammatoire, comme les rhumatismes, vous devriez privilégier une alimentation anti-inflammatoire.

Comment réduire l’inflammation avec les aliments anti-inflammatoires

En effet, certains aliments peuvent vous permettre de soulager vos maux! En les ajoutant à votre régime et en évitant les aliments qui ont l’effet contraire (pro-inflammatoire), vous vous assurerez de réduire l’inflammation et de maintenir une bonne santé au naturel. Les poissons gras Les poissons gras comme la truite, le saumon, la sardine, le maquereau, le hareng et le flétan contiennent beaucoup d’oméga-3. Une fois ingérés, ces acides-gras se transforment en plusieurs composés aux effets anti-inflammatoires. Les grains entiers Les grains entiers sont une excellente source de fibres alimentaires! Arthrite et arthrose : 3 recettes de smoothies réalisées avec des aliments anti-inflammatoires. Pour les personnes souffrant de maladies inflammatoires telles que l’arthrose, l’arthrite ou les rhumatisme, privilégier les aliments anti-inflammatoires s’avère très important.

Arthrite et arthrose : 3 recettes de smoothies réalisées avec des aliments anti-inflammatoires

En effet, l’alimentation anti-inflammatoire permet de soulager les symptômes et les douleurs liés à l’inflammation. Pour vous aider à intégrer de belle façon ces aliments à votre vie et à profiter de leurs bienfaits sur votre santé, voici nos recettes de smoothies à base d’ingrédients anti-inflammatoires! Recette #1 : Smoothie aux fraises, au thé vert et au tofu soyeux Portions : 1 à 2 Pourquoi nous l’aimons? Ingrédients 1 tasse de fraises6 cuillères à soupe de thé vert refroidi150 grammes de tofu soyeuxQuelques cubes de glaceSirop d’érable ou miel au goût Mettre tous les ingrédients au mélangeur jusqu’à l’obtention de la texture lisse désirée.