background preloader

Le foie, pas de santé possible avec un foie surchargé ou intoxiqué

Le foie, pas de santé possible avec un foie surchargé ou intoxiqué
Un vieil adage populaire dit : " Quand le foie va, tout va ! " Il est impossible de concevoir la santé sans un foie en bon état de marche. - Symptômes des problèmes du foie - Les meilleurs remèdes du foie Selon le docteur Auguste Colin, auteur français réputé, le foie est la glande la plus importante et la plus volumineuse de l'organisme. Il est situé dans la partie supérieure droite de l'abdomen. Le bon fonctionnement de tous les organes dépend largement de la santé du foie. Le foie peut être perturbé dans son fonctionnement par des mets indigestes et plus ou moins toxiques. Il convient donc de diminuer: D'autre part, le foie contribue fortement à la bonne digestion des corps gras grâce à la sécrétion biliaire. Symptômes de mauvais fonctionnement du foie Le mauvais fonctionnement du foie peut se répercuter sur plusieurs fonctions de l'organisme: Principal organe de la désintoxication Plusieurs des fonctions du foie sont reliées au phénomène de la désintoxication. Les meilleurs remèdes du foie

http://www.masantenaturelle.com/chroniques/chroniques2/foie.php

Related:  ARTHROSE ET RHUMATISMESMedecinenupi

Le lait, un danger pour la santé Le lait, ce liquide blanc qui inspire la pureté, la santé et la beauté, n’est peut-être pas aussi innocent que ce que l’on pourrait vous le faire croire. Histoire du lait: C’est sur des poteries britanniques il y a environ 6 000 ans que les plus anciennes traces de consommation de laitages ont été découvertes.Il y a donc très peu de temps, même si l’on pourrait croire que 6 000 représentent un chiffre conséquent, quand on le compare aux 7 000 000 d’années de l’évolution humaine, c’est extrêmement peu ! Mais cela voudrait dire que l’Homme n’a pas consommé de laitages pendant 6 994 000 d’années !

Un turbo boost de consolidation osseuse offert par « un métal magique» Un matériel qui améliore la consolidation osseuse - Orthopédie. L’Université Ohio State indique que les ingénieurs de recherche y ont constaté que les cellules osseuses se développent et se reproduisent presque deux fois plus vite sur une surface texturée en fils d'oxyde de métal, chacune des dizaines de milliers de fois plus fine qu'un cheveu humain. Les ingénieurs ont mis au point une technique abordable pour la création de ces fils, qu'ils décrivent dans un article dans le numéro actuel de la revue Céramics International. La recherche suggère que le revêtement pourrait aider l'os sain à former un lien fort avec un implant métallique. La croissance Nano fils L'équipe de l'Université Ohio State appelle leurs processus «Nanostructures par la conception de matériel."

Solutions naturelles contre l’arthrose (mains, hanches, etc) L’arthrose est un vieillissement, une usure des articulations, du cartilage, provoquant un inflammation, voire des petites excroissances osseuses (ostéophytes) au niveau des articulations. A l’heure actuelle, une personne sur quatre souffre au niveau des articulations. L’arthrose la plus fréquente l’arthrite. Il peut s’agir d’arthrose des mains, cervicale, de la hanche, de la colonne vertébrale, etc. Le foie : un organe de filtrage surmené Qui d’entre nous ne connaît pas l’expression populaire « la crise de foie »? On a des nausées, des vomissements, des maux de tête; le méga festin de la veille ne passe tout simplement pas. En fait, ces symptômes indiquent plutôt une révolte de la vésicule biliaire, qui a pour rôle de concentrer et de stocker la bile. Malheureusement, la plupart des gens ont bien peu de considération pour leur système digestif dont ils se souviennent surtout lorsqu’il fait défaut. Le foie fait généralement partie des négligés.

Le poireau, une médecine pour le foie, les reins et le mental! Cultivés depuis plus de 4000 ans, les poireaux étaient consommés par les Égyptiens, les Grecs et les Romains de l'Antiquité, pour leur valeur médicinale. Ils font partie de la même famille botanique que l'oignon et l'ail et en partagent les propriétés thérapeutiques, mais de façon plus atténuée. En médecine naturelle on les recommande surtout pour soulager les troubles respiratoires et pour leur propriétés purifiantes et diurétiques. Ils possèdent une forte capacité à éliminer l'acide urique et de ce fait soulagent les personnes atteintes de goutte ou d'arthrite. En cas de rétention d'urine ou de cystite, on appliquera sur le bas-ventre un cataplasme de poireaux cuits, appliqué bien chaud. Selon le naturopathe Raymond Dextreit, la richesse en sel alcalin du poireau permet de le comparer à une cure thermale à Vichy!

7 étirements en 7 minutes pour soulager votre douleur au bas du dos 7 minutes d’étirements Le mal de dos est la première cause d’invalidité avant 45 ans. Plus de 80% des personnes souffriraient de mal de dos en France, et de plus en plus jeunes. Il suffirait d’une mauvaise position répétée, d’un pic de stress ou encore d’une mauvaise hygiène de vie pour aggraver votre mal de dos.

Cytomégalovirus (infection à) Généralités Le terme de cytomégalovirus est dû à l'apparition dans l'organisme de cellules de grande taille, caractéristiques, après une infection par cette variété de virus. Cette famille de virus se caractérise par le fait, qu'ils peuvent persister longtemps, à l'état latent, dans les ganglions nerveux, tout particulièrement pour herpès simplex virus, varicelle-zona et le virus de l'exanthème subit (ou sixième maladie).

Bienfaits des tomates pour la santé : très peu oxydante et très peu calorique : Linecoaching.com Vous souhaitez manger sainement ? Alors, n'oubliez pas la tomate ! La tomate est très peu oxydante et très peu calorique, nous pouvons en abuser. Hygiene - Foie ( problèmes hépatiques ) - Herboristerie Nous parlons ici d’un organe qui par suite d’intoxication n’arrive plus à synthetiser les éléments utiles et à neutraliser certains nocifs. Une crise de foie est l’indice d’un état curatif du corps qui tente de chasser les toxines et de remettre en état les organes défaillants. Divers signes interpellent sur un désordre hépatique ; teint jaune, nez rouge, bouche pateuse, haleine forte. Un foie sain réagit à toute incartade alimentaire.

Ce traitement peut sauver votre foie de la fatigue et de la maladie Il est impossible de concevoir la santé sans un foie en bon état. Toute affection de cet organe a donc des conséquences importantes sur l'ensemble de la santé d'une personne atteinte de problème hépatique. Les traitements et les médicaments conventionnels pour soigner un foie malade sont généralement décevants et peu efficaces. Une diète stricte et le repos complet sont bien souvent le meilleur moyen de récupérer la santé de notre organe le plus important de l'organisme, qui heureusement possède une forte capacité de se régénérer. L'arthrose - Les nouveaux traitements de l’arthrose Contre la douleur : l’harpagophytum Cette plante est récoltée dans les déserts sablonneux d’Afrique du Sud et de Namibie. Les racines de la plante sont utilisées pour fabriquer des gélules qui renferment les principaux principes actifs : harpagoside, harpagide, procumboside, procumbide, des substances anti-inflammatoires et analgésiques. Pour un rhumatisant, des cures de cette plante apportent en général un soulagement rapide et spectaculaire qui peut aider à réduire les doses des médicaments. Beaucoup disent ne plus s'en passer. Une étude publiée en 2003 montre une forte réduction de la douleur et des symptômes de l’arthrose chez 75 patients traités avec de l’harpagophytum.

Une nouvelle piste dans la lutte contre le vieillissement cérébral a été découverte › Santé Des chercheurs sont parvenus à relancer la production de nouveaux neurones chez la souris, en bloquant l'action d'une molécule spécifique. Un résultat qui laisse entrevoir la possibilité de concevoir des traitements qui pourraient permettre de lutter contre le déclin cognitif lié au vieillissement, en assurant la production de nouveaux neurones chez les personnes âgées. Relancer la production de nouveaux neurones chez les personnes âgées, afin de freiner le déclin cognitif lié au vieillissement ? Une prouesse impossible à l'heure actuelle, mais qui sera peut-être bientôt réalisable. En effet, des chercheurs de l’Inserm et du CEA viennent de découvrir que la production de nouveaux neurones chez la souris pouvait être stimulée via le bloquage d'une molécule appelée TGFβ. Un résultat publié en ligne le 25 mars 2013 dans la revue EMBO Molecular Medicine (*).

Cliquer en bas de page sur le site ma santé naturelle 2 articles sur les vertus de l'artichaut et du poireau by oakley2 May 22

Related: