background preloader

ARTHROSE ET RHUMATISMES

Facebook Twitter

Marion Kaplan : Ouvrir et changer la Médecine. La médecine naturelle est-elle en pleine mutation ?

Marion Kaplan : Ouvrir et changer la Médecine

Assiste-t-on à une réelle prise de conscience aujourd’hui ? Le changement a-t-il eu lieu ? Il y a obligation de changer la médecine car la médecine conventionnelle ne sait pas soigner aujourd’hui les maladies chroniques. Il y a eu Freud qui a compris qu’un être humain pouvait tomber malade à cause d’un stress psychologique.

Mais sinon, depuis toujours on a dissocié le corps et l’esprit, alors qu’ils sont intimement liés. On revient aujourd’hui à des fondamentaux. Que serait la médecine de demain ? Marion Kaplan organise régulièrement des congrès de médecine douce. Quantique Média : Quantique Média s’ouvre à tous ceux qui veulent comprendre, se surprendre, apprendre, réapprendre, répandre, entendre et faire entendre ! Chaque année, Quantique Planète réuni les plus grands spécialistes dans leur domaine. Quantique Média ouvre chaque mois une nouvelle porte vers la connaissance et le libre arbitre.

Les remèdes contre l’arthrose - Ooreka. Écrit par les experts Ooreka | Plusieurs types de médicaments et de traitements sont recommandés contre l'arthrose.

Les remèdes contre l’arthrose - Ooreka

Mais aucun ne permet de soigner l'arthrose. On connaît en revanche de nombreux moyens d'en atténuer la douleur. Remèdes contre l'arthrose : des traitements efficaces Il existe de nombreux moyens, autres que les médicaments, infiltrations ou opérations, pour soulager les différents symptômes de l'arthrose. Arthrose (Ostéoarthrite) - Symptômes. L'arthrose ou ostéoarthrite, atteint chaque individu de manière différente.

Arthrose (Ostéoarthrite) - Symptômes

Les articulations touchées et l’intensité des douleurs varient d’une personne à l’autre : Des douleurs dans l’articulation atteinte principalement lorsqu’elle est mobilisée (par exemple douleurs au genou en descendant les escaliers); Une sensibilité de l’articulation lorsqu’on applique une légère pression; Une raideur de l'articulation, surtout au réveil ou après une période d'immobilité.

Arthrose (Ostéoarthrite) - Traitements médicaux. Il n’existe pas de traitement curatif pour le moment.

Arthrose (Ostéoarthrite) - Traitements médicaux

De plus, on ne connaît aucun traitement qui permette de retarder la destruction du cartilage. Il existe toutefois des solutions médicamenteuses et non médicamenteuses qui visent à soulager la douleur et la raideur des articulations touchées. Elles varient selon l’intensité des symptômes. Traitements non médicamenteux Les dernières recommandations internationales5 insistent sur l’importance des mesures non pharmacologiques pour traiter l’arthrose, en particulier lorsqu’elle touche le genou ou la hanche. Pratique régulière d’exercices physiques, de 15 à 30 minutes, au moins 3 fois par semaine : marche, natation, aérobie, renforcement musculaire adapté, etc. Lorsqu’elles ne suffisent pas, ces mesures peuvent être complétées par la prise de médicaments pour soulager les douleurs.

Médicaments analgésiques. Extrait comment jai vaincu l arthrose. La diététique anti-arthrose - Cécile Bertrand. Il est question ici de contrôler l’évolution de l'arthrose à l’aide d’une alimentation adaptée.

La diététique anti-arthrose - Cécile Bertrand

Et ça marche. L'arthrose - Les nouveaux traitements de l’arthrose. Contre la douleur : l’harpagophytum Cette plante est récoltée dans les déserts sablonneux d’Afrique du Sud et de Namibie.

L'arthrose - Les nouveaux traitements de l’arthrose

Les racines de la plante sont utilisées pour fabriquer des gélules qui renferment les principaux principes actifs : harpagoside, harpagide, procumboside, procumbide, des substances anti-inflammatoires et analgésiques. Pour un rhumatisant, des cures de cette plante apportent en général un soulagement rapide et spectaculaire qui peut aider à réduire les doses des médicaments. Beaucoup disent ne plus s'en passer. 5 plantes contre l'arthrose et les douleurs rhumatismales - Le Point - Page 3. Solutions naturelles contre l’arthrose (mains, hanches, etc) L’arthrose est un vieillissement, une usure des articulations, du cartilage, provoquant un inflammation, voire des petites excroissances osseuses (ostéophytes) au niveau des articulations.

Solutions naturelles contre l’arthrose (mains, hanches, etc)

7 étirements en 7 minutes pour soulager votre douleur au bas du dos. 7 minutes d’étirements Le mal de dos est la première cause d’invalidité avant 45 ans.

7 étirements en 7 minutes pour soulager votre douleur au bas du dos

Plus de 80% des personnes souffriraient de mal de dos en France, et de plus en plus jeunes. Le lait, un danger pour la santé. Le lait, ce liquide blanc qui inspire la pureté, la santé et la beauté, n’est peut-être pas aussi innocent que ce que l’on pourrait vous le faire croire.

Le lait, un danger pour la santé

Histoire du lait: C’est sur des poteries britanniques il y a environ 6 000 ans que les plus anciennes traces de consommation de laitages ont été découvertes.Il y a donc très peu de temps, même si l’on pourrait croire que 6 000 représentent un chiffre conséquent, quand on le compare aux 7 000 000 d’années de l’évolution humaine, c’est extrêmement peu !

Le foie, pas de santé possible avec un foie surchargé ou intoxiqué. Un vieil adage populaire dit : " Quand le foie va, tout va !

Le foie, pas de santé possible avec un foie surchargé ou intoxiqué

" Il est impossible de concevoir la santé sans un foie en bon état de marche. - Symptômes des problèmes du foie - Les meilleurs remèdes du foie Selon le docteur Auguste Colin, auteur français réputé, le foie est la glande la plus importante et la plus volumineuse de l'organisme. Il est situé dans la partie supérieure droite de l'abdomen. Le bon fonctionnement de tous les organes dépend largement de la santé du foie. 5 plantes contre l'arthrose et les douleurs rhumatismales.