background preloader

Paul ARIES - Site Officiel

Paul ARIES - Site Officiel
Paul Ariès Politologue Rédacteur en chef du mensuel Les Z’indigné(e)s Ce petit manuel anti-FN de Maxime et Frédéric Vivas est vraiment à lire de toute urgence : il porte bien au-delà des seuls enjeux municipaux et européens de 2014. Il établit déjà que tout le discours sur l’évolution du Front National constitue un leurre. Le FN bouge… et alors ?

http://paularies.canalblog.com/

Related:  Presse Alternative - Blogs

Corinne Morel Darleux - Les petits poissons rouges [Re-Addendum : Papier du Figaro, de Marianne, et un article publié dans Lyon Capitale suite à notre tribune "Corinne Morel Darleux : le PS ne doit pas 'polluer' l'écosocialisme"] [Addendum du 14 avril : voir aussi notre tribune "Hold up du PS sur l'écosocalisme", que je co-signe sur Reporterre avec Eric Coquerel, Martine Billard, Jean-Luc Mélenchon et Mathieu Agostini ] Dans écosocialisme il y a "éco" et "socialisme", M. Cambadélis !

Paul Ariès : « en finir avec la société du toujours plus » Je connaissais finalement assez peu le concept de décroissance. Il faut dire que lors de mes cours d’économie de terminale, la théorie de la décroissance avait été balayée en environ 3 minutes, tout juste le temps de montrer l’absurdité du truc… J’ai été donc plutôt agréablement surpris d’entendre dans propos de Paul Ariès une vision plus positif de la décroissance que ne le laisse entendre le terme de prime abord. Je les ai jugé suffisamment pertinents et intétressants que l’idée m’a pris d’en faire la retranscription (avec Carole et d’autres anonymes que je remercie au passage pour le coup de main ). L’idée était bien sur de partager ce texte avec mes lecteurs, mais aussi pour moi de me « forcer » à en digérer le contenu plus que par une simple écoute.

Numéro 3 : Hume'militer - Pierre Rabhi, Paul Aries, Sabine Rabourdin, Jean-François Vézina, Olivier Spinnler Avril 2013 : Revue numéro 3 - Elle a aussi un vrai nom : Hume'militer Edito, par Laurent (42 ans) Il est très agréable et très significatif pour nous de voir la concrétisation de ce numéro 3. Nous avons beau être très actifs et très partie-prenante dans le processus, il nous apparaît quand même assez magique, comme le cadeau d'un orchestre de flux relationnels. Une belle surprise. Cette expérience a conduit à baptiser cette revue-ci Hume'militer.

Prélèvement à la source contre avoir fiscal… comment simplifier le système fiscal et développer le revenu de base inconditionnel A l´heure du « ras le bol fiscal » et de la généralisation de la précarité, une remise à plat du système fiscal français permettrait une justice sociale plus efficace et un véritable « choc de simplification ». En matière d´imposition sur les revenus, la plupart de nos voisins européens utilisent la retenue à la source. Ce prélèvement à la base sur les revenus salariés correspond généralement à un acompte car le véritable impôt est régularisé en fin d´année après la déclaration récapitulative permettant de comptabiliser les autres revenus et de tenir compte des charges et des situations particulières (voir définition Wikipédia ci-dessous). Cela implique que les employeurs ou les banquiers, qui effectueraient ces retenues à la source spécifiques, aient une parfaite connaissance de la situation financière et familiale des personnes qu´ils gèrent, ce qui pose non seulement un véritable problème de confidentialité, mais aussi d’organisation. Pour en savoir plus :

Comprenez le, diffusez le, reprenez le pouvoir. C’est une proposition concrète qui doit rassembler derrière elle les millions de citoyens dont l’impuissance politique est programmée dans la constitution. Parce que ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir“Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort.” En lisant les 6 chapitres de ce site, vous comprendrez pourquoi si vous voulez changer quoi que ce soit dans le fonctionnement actuel de notre société, vous devez faire de ce message votre seule revendication : de son application découlera tout le reste. Afin de comprendre concrètement la force de ce message prenez maintenant quelques minutes pour lire les six chapitres du site, ils sont très courts. Les chapitres vont à l’essentiel, néanmoins vous trouverez au sein de chaque chapitre des liens permettant de bien approfondir le sujet — notamment dans « Approfondissement » — et en bas de page des vidéos, documents et liens divers. Découvrez maintenant ce qu’est vraiment une démocratie.

Paul Ariès - Une playlist Dailymotion Sign in Paul Ariès Numéro 2 : Gen'heureuse - André Stern, Jacques Salomé, Thierry Pardo, Bruno Marchal, Cerambyx Cerdo Mars 2013 : Revue numéro 2 - Elle a aussi un vrai nom : Gén'heureuse Edito, par Laurent (42 ans) Nous aimons donner un nom à chaque revue. Quel financement pour quel revenu de base en France ? Le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprises « CJD » vient de publier fin 2011 Objectif Oïkos où arrivent en tête de ses propositions l’allocation universelle associée à un impôt généralisé sur les actifs nets. On y trouve les 12 propositions : - Une allocation universelle - Une taxe générale sur l’actif net - Des biotaxes introduites progressivement pour préserver le capital nature - La compétitivité des entreprises renforcée par la suppression de l’IS et la réduction des charges sociales sur les salaires - Un bulletin de rémunération simple et lisible - Un passeport Oïkos permettant la capitalisation de “miles” - Un nouveau droit de l’entreprise - Une bourse éthique à viscosité assurée - La séparation des activités de banque de dépôt et banque d’investissement - La suppression de l’argent liquide - La maîtrise des niveaux de la dette et de la pression fiscale - La signature d’un pacte fédérateur afin de permettre la naissance des Etats-Unis d’Europe avant 2020.

Inondations : une fois encore l’eau a enfoncé des portes ouvertes Ça y est, c’est une nouvelle inondation jamais vue ! Il en faut une par an, avec ses arbres empilés dans les rues, ses pompiers pateaugant dans la boue, ses retraités poussant la raclette, ses édiles ressortant la mine convaincue, ses victimes noyées dans leurs parkings, parce qu'elles voulurent sauver leurs voitures, en plein déluge. Un nouveau Déluge, avec Météo France condamnée au bûcher comme avant l’on brûlait une sorcière. Avec le réchauffement climatique en guise de Providence. Numéro 1 : Lumi'air - Arno Stern, Olivier Maurel Février 2013 : Revue numéro 1 - Elle a aussi un vrai nom : Lumi'air Edito, par Nathalie (31 ans) et Laurent (42 ans) Devant les dérives de la société actuelle, il nous semble essentiel d'encourager et favoriser la conscience humaine. Par conscience, nous n'entendons pas une morale, un ensemble de règles à exécuter pour "faire le bien", ce qui nécessiterait une autorité qui impose une voie unique, en tensions ou conflits contre les autres voies, irrémédiablement. Par conscience, nous entendons simplement et profondément cette aptitude humaine à être attentif, poser sa conscience de son mieux sur ce qu'il perçoit de son environnement et également sur ce dont il est responsable.

Revenu d'existence : la quadrature du cercle Simplifier et améliorer le système de protection sociale actuel, d'accord. Mais les avis divergent dès que l'on en vient aux propositions. Trois approches sont en présence. Attentats à Paris : la France est en deuil à cause de Cazeneuve, Valls et Hollande 10 mois après les attentats de Charlie Hebdo, la France est à nouveau en deuil. Les responsables sont nos gouvernants qui, depuis 10 mois, ont commis 5 énormes fautes : La première : ils ont nié que les terroristes étaient des musulmans comme les autres et que l’islam était le responsables du terrorisme. Ils ont donc accepté que l’islam s’enracine encore plus dans notre pays et y développe des cellules terroristes. Hollande, Valls, Cazeneuve, Taubira… sont responsables devant les Français et devant l’Histoire de toutes les morts de cette nuit et de toutes les morts à venir dues aux fous d’Allah.

L'instant de la guérison, par JJ Lagardet Christian FLECHE Jean-Jacques LAGARDET Dans ses trois premiers ouvrages, Christian Flèche a étudié le passage en maladie, grâce au décryptage du conflit programmant. Ce livre traite de l’autre versant, symétrique : le passage en guérison. Le décodage biologique des maladies offre une nouvelle compréhension du rôle du symptôme.

Related: