background preloader

Paul ARIES - Site Officiel

Paul ARIES - Site Officiel
Related:  Presse Alternative - Blogs

Les zindigné(e)s Journal La Décroissance Prélèvement à la source contre avoir fiscal… comment simplifier le système fiscal et développer le revenu de base inconditionnel A l´heure du « ras le bol fiscal » et de la généralisation de la précarité, une remise à plat du système fiscal français permettrait une justice sociale plus efficace et un véritable « choc de simplification ». En matière d´imposition sur les revenus, la plupart de nos voisins européens utilisent la retenue à la source. Ce prélèvement à la base sur les revenus salariés correspond généralement à un acompte car le véritable impôt est régularisé en fin d´année après la déclaration récapitulative permettant de comptabiliser les autres revenus et de tenir compte des charges et des situations particulières (voir définition Wikipédia ci-dessous). - 0% pour les revenus inferieurs à 5 963 euros par an, - 0% au lieu de 5,50% pour les revenus de 5 964 à 11 896 euros par an, - 0% au lieu de 14% pour les revenus de 11 897 à 26 420 euros par an, - 0% au lieu de 30% pour les revenus de 26 421 à 70 830 euros par an, Pour en savoir plus :

L'inconnu qui s'exprime Mercredi 22 août, "jour du dépassement" pour les ressources mondiales Avec trente-six jours d'avance sur 2011, nous avons consommé toutes les ressources naturelles que la Terre peut produire en un an, selon l'ONG Global Footprint Network. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Albelle Di Napoli Mauvaise nouvelle pour la planète. Cette année, il n'aura fallu que 234 jours à l'humanité pour consommer toutes les ressources naturelles que la Terre peut produire en un an. "L'heure du bilan a sonné", estime l'organisation non gouvernementale Global Footprint Network (GFN), qui calcule chaque année cette empreinte écologique. Depuis 2003, les experts de GFN évaluent la quantité de ressources à travers le monde et la manière dont elles sont gérées. Cette année, leur système de calcul a été affiné et a permis de publier de nouveaux chiffres, plus précis, pour les cinquante dernières années. Une seule planète ne suffit plus pour subvenir à nos besoins et absorber nos déchets. La pression des pays riches est disproportionnée. Pour M.

Quel financement pour quel revenu de base en France ? Le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprises « CJD » vient de publier fin 2011 Objectif Oïkos où arrivent en tête de ses propositions l’allocation universelle associée à un impôt généralisé sur les actifs nets. On y trouve les 12 propositions : - Une allocation universelle - Une taxe générale sur l’actif net - Des biotaxes introduites progressivement pour préserver le capital nature - La compétitivité des entreprises renforcée par la suppression de l’IS et la réduction des charges sociales sur les salaires - Un bulletin de rémunération simple et lisible - Un passeport Oïkos permettant la capitalisation de “miles” - Un nouveau droit de l’entreprise - Une bourse éthique à viscosité assurée - La séparation des activités de banque de dépôt et banque d’investissement - La suppression de l’argent liquide - La maîtrise des niveaux de la dette et de la pression fiscale - La signature d’un pacte fédérateur afin de permettre la naissance des Etats-Unis d’Europe avant 2020.

Les jours et l'ennui de Seb Musset Jour du dépassement En seulement huit mois, l’humanité consomme la totalité du budget écologique annuel de la Terre. Le jour du dépassement était le 20 Août. A cette date, l’humanité a épuisé le budget écologique annuel de la planète. Global Footprint Network fournit un bilan comptable de la demande de l’humanité en ressources et services naturels comparée à la capacité de la planète à les fournir. En 1993, le jour du dépassement était le 21 Octobre. Le jour du dépassement est un concept développé par l’institut de recherche anglais new economics foundation, partenaire du Global Footprint Network. Consommation mondiale de ressources naturelles renouvelables Les conséquences de la surconsommation écologique Les êtres humains ont toujours eu besoin de ressources naturelles pour se nourrir, se couvrir et s’abriter. D’après les calculs effectués par Global Footprint Network, la demande de l’humanité en ressources et services écologiques exigerait une fois et demi la capacité de la Terre pour être satisfaite.

Revenu d'existence : la quadrature du cercle Simplifier et améliorer le système de protection sociale actuel, d'accord. Mais les avis divergent dès que l'on en vient aux propositions. Trois approches sont en présence. Une pauvreté qui s'étend, des minima sociaux qui ne jouent pas, ou mal, leur rôle de protection contre la misère, un emploi dramatiquement insuffisant par rapport aux besoins: le temps semble venu d'une réforme fondamentale de la protection sociale. Le Grand Soir phares de l'Antiquité LIBER.pdf Corinne Morel Darleux - Les petits poissons rouges [Re-Addendum : Papier du Figaro, de Marianne, et un article publié dans Lyon Capitale suite à notre tribune "Corinne Morel Darleux : le PS ne doit pas 'polluer' l'écosocialisme"] [Addendum du 14 avril : voir aussi notre tribune "Hold up du PS sur l'écosocalisme", que je co-signe sur Reporterre avec Eric Coquerel, Martine Billard, Jean-Luc Mélenchon et Mathieu Agostini ] Dans écosocialisme il y a "éco" et "socialisme", M. Cambadélis ! L'imposture n'en finit plus et je viens d'être judicieusement contactée par l'émission C dans l'Air, curieuse de savoir à quoi pouvait bien rimer la présence du terme "éco-socialisme" dans la motion portée au PS par MM. Il faut reconnaitre qu'il y a de quoi être surpris, de la part de ceux-là même qui au gouvernement mènent une politique de l'offre, prônent la croissance du PIB, exportent EPR et nucléaire, défendent barrage de Sivens, aéroport de Notre Dame des landes et ligne à grande vitesse Lyon-Turin. La liste serait longue... Qu'ils les reprennent !

Related: