background preloader

DOULEURS CERVICALES : AUTORÉÉDUCATION

DOULEURS CERVICALES : AUTORÉÉDUCATION
Vous avez mal au cou, parfois un peu plus bas, vers les omoplates ? Votre médecin vous a conseillé des séances de kinésithérapie. Allez-y ! À la maison, complétez avec des exercices d’autorééducation. Par Delphine Le Porquier de Vaux, Masseur-Kinésithérapeut. Illustrations : Mathieu Pinet. Deux origines sont possibles. L’origine peut être musculaire. Plan d’action : « étirements – exercices – sport ». Pour ces deux origines douloureuses, le plan d’action est identique. Débutez par les étirements. Quelques exercices de renforcement et de coordination suffisent ! Exercice 1 Étirement des trapèzes, les muscles situés à l’arrière du cou Étirer les trapèzes. Exercice 2 Étirements des rhomboïdes, les muscles situés entre les omoplates Étirer les muscles qui sont trop contractés entre les omoplates. Exercice 3 Rotation des épaules Prendre conscience de la contraction des muscles trapèzes et de leur relâchement. Le même exercice est possible en ne travaillant qu’une seule épaule à la fois. Exercice 4

http://santesportmag.wordpress.com/2012/03/20/douleurs-cervicales-autoreeducation/

Related:  boomjeff123NaturopatriciapoulhetArthrose, rhumatismes, problèmes d'articulationARTHROSE

Ce que vit le rouge-gorge de Laurence Biberfeld chez au-delà du raisonnable É... Voici un énorme coup de cœur pour moi « ce que vit le rouge-gorge » de Mme Laurence Biberfeld chez au-delà du raisonnable Édition, un roman qui ces passes dans la campagne bretonne, un roman qui je trouve est vraiment d’actualité et qui fait du bien ! Retrouver les problèmes gros élevages porcins et tous ces aléas qu’ils engendrent. Et puis toutes ces histoires d’amour qui font un bien fou, et puis les dialogues des animaux sont succulentes. langue 1 - Jean-Marie LANDOUZY, 2 – Anne SERGENT DELATTRE, 3 – Raphaël FENART, 4 - Benoît DELATTRE, 5 - Jacques CLAIRE – 6 – Marion BIECQ RESUME : Les déglutitions dites "primaires" ou "infantiles" appelées encore dyspraxies linguales bénéficient de multiples traitements de la part des orthodontistes qui utilisent des appareillages divers pour les corriger et de prise en charge par les orthophonistes et les masseurs-kinésithérapeutes. Les résultats obtenus sont souvent instables. Nous développons une approche plus holistique de cette dysfonction en essayant d'en comprendre les mécanismes pour permettre une correction plus satisfaisante.

Le plastique "Fou" Voici une adaptation "maison" du plastique dit fou, vendu dans les magasins. Vraiment simple à réaliser, les enfants (et les grands) s'amuseront à coup sûr !! De plus, surveillez le plastique se tortiller dans tous les sens lorsque déposé au four....d'où le nom de plastique fou......impressionnant pour les tout-petits !! Matériaux: Arthrose - Tout sur l'arthose Très répandue, l'arthrose résulte d'une dégradation du cartilage qui recouvre les extrémités des os au niveau des articulations. Touchant des millions de Français, elle est d'autant plus fréquente que l'on vieillit. Le point complet sur cette maladie très douloureuse. L'arthrose, le rhumatisme le plus fréquent L'arthrose touche une très large proportion de la population après un certain âge. Cette maladie se caractérise par l'usure du cartilage articulaire, qui peut ainsi disparaître.

lien entre arthrose et alimentation Douloureuse et parfois handicapante, l’arthrose est une destruction des cartilages des articulations. Si vous avez peur d’en avoir un jour, vous avez raison. L’arthrose est la pathologie la plus fréquente dans les pays développés, elle empoisonne la vie de la moitié des personnes de plus de 65 ans dans ces pays, elle est le problème articulaire le plus répandu et première cause de handicap chez les personnes âgées. Elle est le premier motif de consultation en Europe chez les plus de 60 ans. Si vous avez entre 45 et 64 ans, vous avez un risque d’environ 30%. LE CERVEAU À TOUS LES NIVEAUX! La reproduction sexuée à l’œuvre chez l’humain est rendue possible par la fusion de deux cellules reproductrices appelées gamètes, l’ovule maternel et le spermatozoïde paternel. Cette fusion va permettre la formation d'un embryon contenant 46 chromosomes, dont la moitié provient de la mère et l'autre moitié du père. L’identité génétique singulière qu’acquiert ainsi l’embryon fait qu’on parle ici bien davantage d'une procréation (formation d'un nouvel être) que d'une reproduction à l'identique.

FABRIQUEZ UN CARTABLE - La souris à plumes Actualité oblige : retour sur un post déjà publié en 2007 et puis aussi parce ce tuto a été publié dans la revue Grandir Autrement de juilletet enfin, parce Lilibeth en a fait une jolie version (tout en bas) Les cartables du commerce ne vous font pas envie ? Arthrite : une plante chinoise révolutionnaire pourrait soulager les douleurs La Tripterygium wilfordii Hook F(TwHF). Ce nom compliqué désigne celui d'une plante utilisée par la médecine chinoise traditionnelle contre les douleurs articulaires. Selon les chercheurs du Péking Union Medical College Hospital, elle serait aussi efficace que le méthotrexate - traitement de la polyarthrite rhumatoïde - et renforcerait même ses effets. Une affirmation qui intervient après une étude de 6 mois menée sur 207 patients atteints de la maladie. Les chercheurs les ont séparés en trois groupes.

L'arthrose - Les nouveaux traitements de l’arthrose Contre la douleur : l’harpagophytum Cette plante est récoltée dans les déserts sablonneux d’Afrique du Sud et de Namibie. Les racines de la plante sont utilisées pour fabriquer des gélules qui renferment les principaux principes actifs : harpagoside, harpagide, procumboside, procumbide, des substances anti-inflammatoires et analgésiques.

les emotions en medecine chinoise eclaircissements Par Philippe Sionneau Depuis la publication de mon ouvrage « Troubles psychiques en médecine chinoise » (Editions Trédaniel), mes recherches m’ont permis d’approfondir certaines notions dans ce domaine. Je souhaiterais dans cet article souligner l’importance de la « relativité » de la relation émotion/organe que j’avais déjà évoquée dans ce livre.

Les cernes de transpiration sous les bras, c'est fini! Il faut ABSOLUMENT essayer ce détachant naturel! Je pense que nous sommes tous d’accord sur le fait que les taches de sueur ne sont pas très esthétique. Je vous propose donc un détachant naturel afin de faire disparaître les cernes sous les bras ! Le matériel nécessaire : – des parties égales de jus de citron et de l’eau – 1/2 cuillère à café de sel – 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude – un petit récipient – une vieille brosse à dents ou inutilisés Instructions : 1. Mélanger autant de jus de citron que d’eau 2.

Arthrose : une thérapie cellulaire pourra-t-elle la soigner ? L'arthrose concernerait 7 millions de Français et plus de 70 millions d'Européens. Pourtant, nous n'avons pour l'heure aucun traitement curatif à proposer à tous ces patients. Avant que les cellules souches adipeuses ne fassent leurs preuves, peut-être... Plus de 200 chercheurs travaillent en ce sens. © Scubailimp, Wikipédia, cc by sa 3.0 Arthrose : une thérapie cellulaire pourra-t-elle la soigner ? Arthrose des doigts : 7 solutions anti douleur Publicité Prenez une serviette chaude ou un sac de glace Page suivante Massez-vous les do...

Related: