background preloader

DOULEURS CERVICALES : AUTORÉÉDUCATION

DOULEURS CERVICALES : AUTORÉÉDUCATION
Vous avez mal au cou, parfois un peu plus bas, vers les omoplates ? Votre médecin vous a conseillé des séances de kinésithérapie. Allez-y ! À la maison, complétez avec des exercices d’autorééducation. Par Delphine Le Porquier de Vaux, Masseur-Kinésithérapeut. Illustrations : Mathieu Pinet. Deux origines sont possibles. L’origine peut être musculaire. Plan d’action : « étirements – exercices – sport ». Pour ces deux origines douloureuses, le plan d’action est identique. Débutez par les étirements. Quelques exercices de renforcement et de coordination suffisent ! Exercice 1 Étirement des trapèzes, les muscles situés à l’arrière du cou Étirer les trapèzes. Exercice 2 Étirements des rhomboïdes, les muscles situés entre les omoplates Étirer les muscles qui sont trop contractés entre les omoplates. Exercice 3 Rotation des épaules Prendre conscience de la contraction des muscles trapèzes et de leur relâchement. Le même exercice est possible en ne travaillant qu’une seule épaule à la fois. Exercice 4 Related:  razoniaSoins du Corps - A Classer

10 Remèdes maison contre les douleurs cervicales La nuque avec sa structure complexe et sa grande mobilité a besoin de rester en bonne forme pour supporter le fonctionnement et la mobilité du corps. Quand elle est douloureuse, bouger sa tête dans n’importe quelle direction devient pénible et il est difficile d’avoir une vie quotidienne normale. Des douleurs cervicales entraînent aussi des douleurs vives dans les épaules et les muscles proches, des maux de tête, un engourdissement, des picotements, des raideurs et des difficultés à déglutir. Vous pouvez souffrir de la nuque pour toutes sortes de raisons. La raison principale est due à une mauvaise posture, au travail devant un bureau, au fait de dormir dans une mauvaise position ou à une torsion en faisant du sport. Les autres causes possibles sont une carence nutritionnelle, la compression d’un nerf, une fibromyalgie ou une spondylose cervicale. Voici le Top 10 de ces remèdes maison : 1. La glace est le remède le plus simple contre les douleurs à la nuque. 3. 1. 4. 5. 6.

Le Cake à l'Orange et au Chocolat Je suis constamment à la recherche du cake ultime. Et quand je vous trouve une recette qui fonctionne, je vous la poste tout de suite ! J'avais essayé cette version le jour d'un atelier de cuisine et les élèves avaient adoré. Recette du cake à l'orange et au chocolat: -75g de beurre doux-75g de beurre demi-sel-150g de sucre glace-le zeste d'une orange-3 gros œufs-250g de farine type 55-8g de levure chimique-150g d'écorces d'oranges confites en morceaux-15g de cointreau-150g de "chunks" de chocolat au lait ou noir Verser le cointreau sur les écorces d'oranges confites et laisser mariner le temps de préparer la pâte. Mettre les œufs, le beurre mou (enfin les beurres) et le sucre glace dans la cuve d'un robot. Mettre à fouetter avec la feuille (le K) ou avec un fouet électrique pendant 5 minutes. Ajouter le zeste d'orange. À part, mélanger la farine et la levure. Ajouter au mélange œufs-beurre-sucre. Mélanger le temps d'homogénéiser sans insister. Bien mélanger. La pâte est prête ! Verser la pâte.

Santé: Les moyens naturels pour combattre l’arthrose Selon sa localisation, son évolution et sa gravité sont variables. Celle-ci peut aller jusqu’à la destruction totale de l’articulation ce qui débouchera inévitablement sur une prothèse articulaire. Il faut donc si l’on commence à sentir une quelconque douleur au niveau des articulations, commencer un traitement naturel pour ralentir sa progression. Il existe deux grandes origines à l’arthrose, la 1ère est l’usure de nos cartilages liée au vieillissement et cette usure ne devrait se produire que très tardivement. La 2ème est un vieillissement accéléré de nos articulations dont la 1er cause semblerait-il serait due aux carences nutritionnelles mais aussi au mode de vie. Dans cette partie nous trouverons aussi des causes pathologiques et physiques comme par exemple les genoux valgum. Il est préférable de n’utiliser les anti-inflammatoires qu’en cas de besoin réelle en cas de crise aiguë par exemple. Le saule blanc : tout comme la reine des prés il est riche en acide salicylique.

VISAGE - Gelée fraicheur… - LINIMENT FRUIT DE… - CREME SAUGE… - GAMME TOMATE :… - GAMME TOMATE : GEL… - Le blog d'Elekhtre Vendredi 13 avril 2012 5 13 / 04 / Avr / 2012 08:02 Coucou, Comme promis, voici la dernière création de ma gamme à la tomate. Je l'ai lourdement enrichie d'actifs anti-âge. Me voici donc avec une gamme complète pour le visage composée d'un tonique, d'un gel fluide et d'une crème légère, tous trois à la tomate et anti-âge... Ingrédients : Phase huileuse : 15 grs d'huile végétale de noisette 15 grs d'huile végétale de jojoba 10 grs d'huile végétale de rose musquée du Chili 16 grs d'ester de sucre 16 grs de gélisucre Phase aqueuse : 110 grs d'hydrolat d'ylang-ylang 63 grs de double concentré de tomate Ajouts : 3 grosses pdc d'acide hyaluronique ( Hydratant : attire et maintient l'eau dans et sur la peau, Anti-déshydratation : forme un film protecteur non occlusif (film fin de type gel aqueux), Repulpant et anti-âge : comble les rides et ridules, Apporte un toucher doux et velouté à la peau, Très bien toléré par la peau) 2 ml de collagène 2 ml d'extrait naturel de jujube 2 ml de complexe d'orchidée Cosgard

Faire un tapis avec des chutes de tissu ou comment recycler du tissu Découvrez comment faire ce magnifique tapis chiffon, réalisé avec des chutes de tissu. Source : faire un tapis chiffon Faire un tapis avec de la récup de tissu comme ici avec de vieux jeans et autres matériaux : faire un tapis en matériau de récup Faire un tapis avec de vieux draps. Découvrez comment faire ce magnifique tapis boules, réalisé avec des chutes de tissu : tutoriel faire un tapis boules Toujours avec des bandes de tissu récupérés de vieux draps ou autres tissus usagés, vous pouvez crocheter de jolis tapis. Toujours avec de la récup de tissu, vous pouvez tricoter votre tapis maison. Avec du tissu éponge comme des serviettes usées (tapis blanc) ou des vieux T-shirts abimés (tapis gris) vous pouvez confectionner de jolis tapis avec la méthode du haut de page : faire un tapis chiffon.

Un traitement naturel pour la tendinite De nombreuses personnes souffrent de tendinite sur différentes parties du corps. Il peut s’agir du coude, du talon, de l’épaule ou même du poignet, pour ne citer que ces endroits-là. Cependant, beaucoup de gens n’identifient que la douleur, sans savoir réellement quelle en est la cause et quel est le traitement approprié. La tendinite peut être provoquée par une blessure, et c’est ce qui arrive souvent aux sportifs. Il peut aussi s’agir d’une surcharge sur des tendons qui sont peu élastiques. Nous allons donc vous présenter quelques remèdes pour traiter efficacement et naturellement ces tendinites ! Comment savoir si j’ai une tendinite ? Bien évidemment, le principal symptôme est la douleur. Si la douleur que l’on retrouve dans le tendon se répète quotidiennement, nous devrons aller voir un médecin. La plupart du temps, le traitement consiste à prendre des médicaments anti-inflammatoires. Une alimentation adéquate pour la tendinite Les cataplasmes à base de plantes Les cataplasmes d’argile

Le point d'acupression que tout le monde se doit de connaitre, sans exception !! Les Chroniques d'Arcturius Voici le point d’acupression que tout le monde se doit de connaître, sans exception – le point « 7 cœur« — qu’on nomme « porte de la sérénité« (voir vidéo 46 secondes). Retrouvez la joie, l’enthousiasme et le calme en massant un seul petit point! Et puis oui, c’est aussi un autre merveilleux point d’acupression pour soulager les « troubles du sommeil« : ) ce point précis d’acupression super efficace, qui est également un point majeur pour tout ce qui touche les troubles du cœur, est utilisé en chine par monsieur et madame tout-le-monde depuis plus de 5000 ans pour chasser la morosité, traiter l’insomnie, la nausée, calmer rapidement la nervosité, l’anxiété, l’irritabilité, le trac, la peur, les crises de panique, l’hystérie, la boulimie, améliorer la mémoire, apaiser les palpitations cardiaques, l’angine et plus encore. Parlez-en à ma fille qui l’utilise sans faute et avec succès avant chaque examen à l’université ou lors d’une entrevue d’embauche.

Le curcuma, épice de longue vie : une réputation justifiée ? Le curcuma est une épice réputée « longue vie » depuis plus de 2.000 ans, mais mérite-t-elle vraiment tant d’attention ? Revue de détails des avantages et qualités offerts par le curcuma tant pour la cuisine que pour la santé. Epice fétiche, le curcuma est originaire d’Asie, il est aussi appelé le « safran de l’Inde ». Les épices : mettez-vous au parfum ! L’origine du curcuma Le curcuma est une plante qui nous vient du Sud de l’Asie. Il est très utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise, thaïlandaise, japonaise, indonésienne et chinoise ; pour ses nombreuses vertus. La composition du curcuma Le curcuma en poudre n’est pas un produit comme le safran ou le poivre, il est un assemblage (comme le curry) qui contient : de l’amidonde l’huile essentielledes colorantsdes curcuminoïdes : curcumine (antioxydant) De puissants antioxydantsLa racine de curcuma, ce cousin du gingembre, se distingue grâce à ses curcuminoïdes jaunes qui sont de puissants antioxidants. 580 avantages santé !

Enfin, un remède naturel pour venir à bout des mycoses des ongles Un remède maison qui pourra vous soulager. Il est économique, efficace et naturel. L’utilisation du vinaigre de cidre ou du vinaigre blanc pour tuer les champignons des ongles est une solution naturelle assez courante. Des champignons pas bon pour vous Une mycose est une infection des ongles causée par des champignons. Ce sont des organismes microscopiques qui se développent dans des environnements chauds, humides et sombres. Ces micro-organismes détestent la lumière du soleil et ne supportent pas les environnements acides. Une mycose se développe en générale lentement et parfois provoque des douleurs. Souvent, sur l’ongle – de doigt ou d’orteil – infecté apparaît une tache jaune ou blanche à son extrémité. Lorsque l’infection progresse, l’ongle peut se décolorer, s’épaissir et s’effriter au bout. Pour venir à bout de la mycose des ongles Traitez la base de la repousse de l’ongle infecté avec 2 à 3 gouttes de vinaigre. Faites cette application 2 fois par jour: matin et soir. Soyez patient!

Mes astuces pour une salle de bains zéro déchet Il y a quelques jours, je vous révélais que suite à mon éco-défi du mois d’octobre, j’ai réussi à éliminer près de 70% des déchets dans ma salle de bains. Ainsi, non seulement j’utilise moins de produits mais en plus, sur tous les produits utilisés, seuls 8 ont des emballages qui finissent soit à la poubelle, soit au recyclage. Pour le reste, si emballage il y a, il peut être réutilisé et certains déchets peuvent être compostés. Comme promis, voici à présent quelques explications sur les produits que j’ai choisi d’éliminer, d’adopter, de remplacer ou de garder, dans le but de produire moins de déchets recyclables et non-recyclables. Les 3 produits éliminés Pour commencer voici comment pourquoi j’ai simplement éliminé 3 produits sur 24. Les coton-tiges: Le plus important étant d’enlever le cérumen dans la partie externe de l’oreille, je me contente d’un petit coup d’auriculaire sous la douche ou même d’un coin de serviette ou de mouchoir en tissu avant de les mettre à laver. J'aime :

Le curcuma, l’épice qui empêche le fluorure de détruire votre cerveau Le fluorure se trouve partout aujourd’hui, des antibiotiques à l’eau potable, dans la pâte dentifrice, de sorte que l’exposition est inévitable. Raison de plus pour que les dernières découvertes à propos de la curcumine du curcuma, vous informe comment cette épice pourrait éviter au fluorure d’endommager votre cerveau! La neurotoxicité du fluorure a été l’ objet d’un débat académique depuis des décennies, et maintenant une question de plus en plus passionné soulevée par le grand public, en demande d’information. pour rappel, les «théories du complot » lors de sa première utilisation dans l’eau potable en Russie et camps de concentrations nazis, une sorte de lobotomie chimique subit en captivité, avec pour effet de réduire la capacité cognitive abaissant ainsi la résistance et le raisonnement des gens, augmente la calcification de la glande pinéale, augmentation de la sénilité précoce et Alzheimer.

Mal de dos, 10 exercices contre le mal de dos Le mal de dos, quand il est d'origine mécanique, se soigne avec des exercices de musculation et d'étirements actifs de la colonne vertébrale et des auto-massages profonds sur les muscles dorso-lombaires à faire au moins 3 fois par semaine, idéalement tous les jours. Le mal de dos d'origine inflammatoire est moins répandu (1 patient sur 20). Il est la conséquence d’une maladie auto-immune sous-jacente qui peut s’aggraver avec le temps. Réaliser des radiographies et des bilans sanguins permet de distinguer le type de mal de dos dont on souffre, mécanique ou inflammatoire. Causes du mal de dos Sollicitation musculaire excessive Vertèbres, disques, muscles et nerfs sont impliqués dans le mal de dos mais il semble bien que le dysfonctionnement des muscles dorsaux, et notamment du muscle multifidus, à la suite d'un geste souvent anodin exécuté en extension ou en rotation dorsale, soit la cause dominante des lombalgies, lumbago et autres douleurs lombaires. Préparation physique inadaptée Le sport

60 P'tites Astuces Qui Vont Améliorer Votre Vie dans les 100 Prochains Jours. Contrairement à ce qu'on pense, pas besoin de changements radicaux pour améliorer la qualité de sa vie. Par ailleurs, pas besoin non plus d’attendre une éternité avant d'avoir des résultats concrets suite à des actions positives. La clef de la réussite est de faire des petits pas, de manière régulière, pendant une période de 100 jours. Voici les 60 p’tits trucs qui vont améliorer votre vie en 100 jours. À la maison 1. - Jour 1 : Trier les magazines. - Jour 2 : Trier les DVD’s. - Jour 3 : Trier les livres. - Jour 4 : Ranger les ustensiles de cuisine. 2. - Si je prends un objet, je le remets à sa place. - Si j’ouvre quelque chose, je le referme. - Si je fais tomber quelque chose, je le ramasse. - Si je décroche quelque chose, je le raccroche. 3. - Une ampoule grillée qu’il faut remplacer. - Recoudre un bouton sur une chemise. - Ce placard qu’on n'ouvre plus par peur que son contenu nous tombe sur la tête. Bien-être 4. 5. - Déjeuner en plein air. - Appeler son meilleur ami pour papoter. 6. 7. 8. 9. 10. 11.

Related: