background preloader

Des remèdes aux huiles essentielles pour traiter l'arthrose

Des remèdes aux huiles essentielles pour traiter l'arthrose
L’arthrose peut concerner des personnes de tout âge. Bénéficiez des vertus des huiles essentielles pour lutter contre l’arthrose. Les huiles essentielles, la solution idéale pour traiter l’arthrose L’arthrose est une atteinte dégénératrice du cartilage qui concerne principalement les personnes âgées de plus de 50 ans. Liée au vieillissement de l’articulation, elle touche actuellement des sujets de plus en plus jeunes. Généralement, cette maladie est héréditaire, mais elle peut également être causée par une malformation de naissance, des mauvaises postures adoptées à longueur de journée pendant des années, des chocs répétés, des traumatismes ou une mauvaise irrigation du cartilage, entre autres. L’arthrose peut toucher plusieurs endroits du corps. Les différents traitements de l’arthrose à base d’huiles essentielles Une liste de composition à base d’huiles essentielles et autres produits naturels est proposée.

http://www.massage-zen-therapie.com/arthrose-remedes-huiles-essentielles.html#axzz2OmiRo8rG

Related:  moniquefoucadeARTHROSEHuiles essentielleshuiles essentiellesgypsya

Modèles gratuits Parce que, parfois, il y a les explications, parfois non, je vous fais la liste des modèles dont vous pouvez trouver les explications ou directement sur mon blog, ou par un lien. Si les liens ne fonctionnent plus, n'hésitez pas à me le signaler par le formulaire de contact, merci. Tricot: Animaux: 15 anti-inflammatoires naturels - Medisite : Les aiguilles de pin Publicité Les aiguilles de pin Page suivante L'huile essentiell... Les jeunes aiguilles du pin sylvestre (Pinus sylvestris) sont récoltées pour leurs vertus thérapeutiques. Comme le fait remarquer le naturopathe Christopher Vasey, elles sont parfois vendues sous l’appellation incorrecte de "bourgeons de sapin". 5 huiles essentielles pour parer à la déprime du lundi S’en suit au blues du dimanche soir, la déprime du lundi ! Plutôt que de se morfondre, de rester dans le brouillard et de cumuler les cafés dès le lundi matin, on se tourne vers des méthodes naturelles et efficaces. Découvrez notre sélection d’huiles essentielles pour parer au blues du lundi. Vous manquez de motivation pour entamer une nouvelle semaine et pour reprendre le rythme du travail, de l’école, des activités ? Avez-vous déjà songé aux huiles essentielles pour vous aider ?

Clou de girofle et giroflier : fiche médicale sur cette huile essentielle anti-inflammatoire et antiseptique La famille des myrtaceae comprend plus de 1000 espèces d'arbres, d'arbustes et d'arbrisseaux des régions tropicales. Le giroflier est un arbre petit à moyen, au feuillage persistant, originaire des petites îles volcaniques de l'archipel des Moluques en Indonésie. Le clou de girofle est connu depuis très longtemps en Chine (il fallait croquer un clou de girofle quand on parlait à l'empereur) et dans le bassin méditerranéen .

Faire soi-même une huile anti-moustique Réagissez : Partagez : Avec la belle saison arrive son lot d’inconvénient. Alors que l’automne est souvent associé aux araignées, l’été est la saison des moustiques. Du calcium, mais sans le lait : vos meilleures alternatives végétales Lorsque nous avons pris conscience de la complexité des produits laitiers et de leur impact mitigé sur notre santé : allergies, intolérance, acidité, problèmes respiratoires, problèmes de digestion, ballonnements, infections ORL à répétition ; la même question revient : comment m’assurer un apport en calcium suffisant tout en réduisant ma consommation de lait de vache et de ses produits dérivés ? Première étape : rassurez-vous Nous avons développé une habitude et un réflexe des plus banals mais aussi des plus limitants : associer notre consommation de calcium à notre consommation de produits laitiers. Pourtant, le calcium est vraiment partout! Rassurez-vous, en réduisant votre consommation de produits laitiers (notamment de lait de vache), vous ne risquez pas d’être carencé en calcium, à condition d’ouvrir et de diversifier vos horizons alimentaires. Le calcium est le minéral le plus abondant dans notre corps, et on peut le retrouver dans une très grande variété d’aliments.

[cataplasme] contre les douleurs rhumatismales (inflammations) > Acheter des graines de moutarde, puis les moudre pour obtenir de la farine de moutarde. Vous pouvez bien évidemment acheter aussi directement de la farine de moutarde. > Ajouter à la farine de moutarde un peu d'eau froide à tiède (mais pas d'eau chaude) jusqu'à obtention d'une pâte. > Envelopper le mélange dans une serviette pour en faire un cataplasme. 3. Angoisses, Anxiété / Les huiles essentielles efficaces Nous avons tous des moments d’angoisse, d’anxiété mais quand les crises de panique se répètent, il est temps de trouver des solutions. Dans les lignes qui suivent, découvrez comment, d’une manière naturelle, les huiles essentielles peuvent vous aider à lutter contre l’angoisse et l’anxiété. Angoisse, anxiété : Un phénomène se société Les angoisses, comme l’anxiété, correspondent à un état de stress élevé qui s’apparente à la peur, mais une peur sans objet, sans réelle menace.

Récapitulatif des huiles essentielles par maux Pas facile de s’y retrouver dans toutes ces huiles essentielles, certaines ont des vertus multiples, voici un petit récapitulatif de leur utilisation, classé par maux : Huile essentielle d’anethHuile essentielle de basilicHuile essentielle de cardamoneHuile essentielle de carviHuile essentielle de citronHuile essentielle de curcumaHuile essentielle de combavaHuile essentielle de coriandreHuile essentielle d’estragonHuile essentielle de fenouilHuile essentielle de genièvreHuile essentielle de girofleHuile essentielle de laurier nobleHuile essentielle de menthe poivréeHuile essentielle de romarinHuile essentielle de sarietteHuile essentielle de thym Huile essentielle de ciste (saignements de nez)Huile essentielle de cyprèsHuile essentielle de cédrat zesteHuile essentielle d’helichryseHuile essentielle de nard de l’himalayaHuile essentielle de romarinHuile essentielle de saugeHuile essentielle d’ailHuile essentielle d’amyris Tendinite : Huile essentielle de Marjolaine

Recette courgette minceur : comment préparer la courgette pour mincir Pour une recette courgette minceur, on la prépare crue Pourquoi garder la courgette crue ? Facile, elle est rapide à préparer ! On fonce sur les tagliatelles de courgettes, mais on aime aussi la découper en julienne ou en brunoise, pour apporter du croquant à n’importe quelle recette, en même temps que des bienfaits nutritionnels. On la glisse sans sourciller dans des crudités rémoulade, à emporter au bureau ou en pique-nique. On note aussi l’idée de glisser de fines rondelles de courgette dans de l’eau glacée pour leur apporter encore plus de croquant.

Comment bien choisir son diffuseur d’huiles essentielles ? Considérant la myriade d’information que l’on peut trouver sur les différents diffuseurs, faire son choix devient parfois délicat. Nous vous proposons ici toutes les informations vous permettant de bien comprendre quelles sont les différentes catégories de diffuseurs, afin de pouvoir mieux choisir celui que répondra parfaitement à vos attentes et besoins. On distingue principalement 5 catégories de diffuseurs d’huiles essentielles. Chacune ayant ses points forts. Baume anti-douleurs au macérât de millepertuis 8 avril, 2013 par Marie-Laure Le millepertuis, du nom biologique Hypericum perforatum, possède de nombreuses vertus pour la santé. Cette plante soulage les insomnies et états dépressifs, l’anxiété et la nervosité, certains troubles émotionnels, mais également les troubles de la ménopause (bouffées de chaleur, transpiration excessive), et les règles douloureuses. D’un point de vue dermatologique, il soigne les irritations de la peau : couperose, coups de soleil, les petites coupures, les démangeaisons, et les affections allergiques. Puissant antalgique, elle s’emploie également pour soulager les douleurs articulaires, musculaires et rhumatismales.

Huile de rose musquée ou d'églantier ? Qui est vraiment l'huile de rose musquée ? Et sa cousine l'huile d'églantier ? Faisons le point ! L’huile essentielle de menthe poivrée : digestive et décongestionnante La menthe (Mentha x piperita) appartient à la vaste famille des Lamiacées qui comprend environ 6 000 espèces, dont l’hysope, la mélisse officinale, l’origan, le romarin, la sauge, la sarriette, le thym… Originaire d’Asie, cette vivace est un hybride entre la menthe aquatique et la menthe verte (ce que nous raconte le « x »). Cultivée aux quatre coins du monde, c’est une plante vivace, mellifère et très aromatique, qui se caractérise par des feuilles vert foncé et des petites fleurs blanches ou mauves. On la distille à la vapeur d’eau en début d’été. Il faut 100 kilos de parties aériennes un peu fanées pour obtenir entre 1 et 2 kilos d’huile essentielle.

Related: