background preloader

Des remèdes aux huiles essentielles pour traiter l'arthrose

Des remèdes aux huiles essentielles pour traiter l'arthrose
L’arthrose peut concerner des personnes de tout âge. Bénéficiez des vertus des huiles essentielles pour lutter contre l’arthrose. Les huiles essentielles, la solution idéale pour traiter l’arthrose L’arthrose est une atteinte dégénératrice du cartilage qui concerne principalement les personnes âgées de plus de 50 ans. Liée au vieillissement de l’articulation, elle touche actuellement des sujets de plus en plus jeunes. Généralement, cette maladie est héréditaire, mais elle peut également être causée par une malformation de naissance, des mauvaises postures adoptées à longueur de journée pendant des années, des chocs répétés, des traumatismes ou une mauvaise irrigation du cartilage, entre autres. L’arthrose peut toucher plusieurs endroits du corps. Les différents traitements de l’arthrose à base d’huiles essentielles Une liste de composition à base d’huiles essentielles et autres produits naturels est proposée.

http://www.massage-zen-therapie.com/arthrose-remedes-huiles-essentielles.html#axzz2OmiRo8rG

Related:  Soins`test 1024

Toux : comment la soigner naturellement avec les huiles essentielles Citron Grâce à sa teneur en vitamine C, le citron stimule le système immunitaire et facilite le drainage lymphatique, ce qui peut t’aider à vaincre la toux. De plus, son action antibactérienne, antioxydante et anti-inflammatoire sera d’un grand secours dans ta lutte pour retrouver une respiration apaisée. Comment utiliser l’huile essentielle de citron ? Tu peux ingérer de l’huile essentielle de citron en la mélangeant avec du miel dans un verre d’eau. Origan

Résorber un hématome avec une huile essentielle Les bleus et hématomes de la peau apparaissent le plus souvent après un traumatisme. Il est possible d’utiliser des huiles essentielles pour les résorber. Une huile essentielle est tout à fait appropriée pour ce type de problème : l’hélichryse italienne. Je vais vous expliquer comment l’utiliser pour des bleus et hématomes. Hélichryse italienne et poche de glace sur l’hématome.

Traiter un cor au pied avec une huile essentielle La cause la plus fréquente d’apparition de cors au pied est le port de chaussures inadaptées : trop petites ou trop grandes, des talons trop hauts … Cela peut être aussi l’âge et la pratique du sport. Pour traiter des cors aux pieds, deux actions sont possibles : utiliser des huiles essentielles régulièrement,et éliminer les cors avec des pierres ponces ou une râpe électrique. Huiles essentielle pour une douleur musculaire Vous a repris le sport, vous avez fait un mauvais mouvement ou vous avez un peu trop forcé et vous avez une douleur musculaire. Que ce soit des crampes, une tendinite, une élongation musculaire, une contracture, un claquage, des courbatures, une déchirure musculaire … les huiles essentielles peuvent vous être d’un grand secours pour soulager ces douleurs. Dans cet article, je vais vous expliquer comment utiliser certaines huiles essentielles anti-inflammatoires et antalgiques contre les douleurs musculaires. 2 huiles sont incontournables dans ce domaine. Il s’agit de la gaulthérie couchée (ou odorante) et l’eucalyptus citronné. Elles sont faciles à utiliser en massage si on les dilue dans une huile végétale.

Les huiles essentielles et végétales pour le sport Si vous êtes sportif ou que vous comptez vous remettre au sport et que vous cherchez à vous soigner naturellement, l’aromathérapie est une voie royale parmi les thérapies naturelles, en complément des disciplines qui vont directement agir sur le squelette comme l’ostéopathie par exemple. Cet article vous propose de découvrir ces huiles, sur quels troubles et pourquoi elles fonctionnent, et comment les utiliser concrètement avec trois recettes testées et approuvées. Attention, ces huiles sont adaptées à des adultes. 6 huiles essentielles pour lutter contre l'acné 1. Huile essentielle de Tea Tree, Compagnie des Sens Ses propriétés bactéricides, grâce aux molécules d’alcools monoterpéniques que l'huile essentielle de Tea Tree contient, en font une huile essentielle de choix pour lutter contre ces désagréments cutanés. Très utile pour assainir la peau, le tea tree permet d'assécher les boutons. L’huile essentielle de Tea Tree est aussi anti-infectieuse, anti-inflammatoire, antiseptique, cicatrisante et même immunostimulante.

3 Huiles Essentielles Efficaces pour Perdre du Poids Naturellement. Avec le confinement, j'ai pris quelques kilos... Et, honnêtement, je m'en passerais bien ! Mais pas question de faire un régime drastique ! 4 huiles essentielles à utiliser au quotidien pour une meilleure santé Les huiles essentielles ont récemment gagné en popularité. Bien qu’elles puissent être considérés comme une mode par certains, elles offrent de nombreux avantages pour la santé et sont un merveilleux moyen naturel d’une meilleure santé. Avec autant d’huiles essentielles parmi lesquelles choisir, il peut être difficile de savoir par où commencer. Voici quatre huiles essentielles que tout le monde devrait utiliser quotidiennement pour une meilleure santé.

Quelles huiles essentielles utiliser pour mon enfant? En règle générale, les huiles essentielles sont déconseillées pour les enfants de moins de 6 ans. Néanmoins, pour les plus petits, il est conseillé de privilégier les hydrolats, les huiles végétales ou encore les macérats huileux pour les maux du quotidien. Top 5 des huiles essentielles à utiliser sans risque pour mon enfant de plus de 6 ans : L’huile essentielle de Géranium: L’huile essentielle de Géranium possède des propriétés cicatrisante, hémostatique, antalgique, antibactérienne vis-à-vis de bactéries Gram + (Staphylococcus aureus) et Gram – (Pseudomonas aeruginosa) souvent responsables de maladies nosocomiales, elle a un effet synergique avec la norfloxacine, permettant d’en limiter la toxicité, et avec la ciprofloxacine. Elle est également antifongique (elle potentialise les effets de l’amphotéricine B et du kétoconazole sur Aspergillus, grâce au géraniol qu’elle contient), anti-inflammatoire, tonique et astringente cutanée.

Les 5 huiles essentielles qui boostent l'immunité Attention : Cette sélection d'huiles essentielles n'a pas pour but de remplacer un traitement médicamenteux et ne se substitue pas à un diagnostique médical. Ces huiles essentielles sont complémentaires, préventives mais non alternatives. Si des symptômes se manifestent, nous vous conseillons de consulter au plus vite votre médecin. 1. Quelles Huiles Essentielles Pour Quels Maux ? Le Guide Indispensable. Les bienfaits des huiles essentielles ne sont plus à démontrer. Antivirales, désinfectantes, relaxantes, anti-douleur, anti-fatigue, antalgique, antibactériennes... Les propriétés des huiles essentielles sont innombrables pour soigner les maux au quotidien. Encore faut-il bien les connaître pour pouvoir les utiliser sans danger !

3 synergies d'huiles essentielles pour le cycle féminin 1. Synergie "Stop douleur" pendant les règles Pour gérer la douleur des spasmes utérins en rapport avec les menstruations ou la période ovulatoire. Le top 10 des huiles essentielles pour dormir Prêts à enfin transformer votre vie ? Recevez gratuitement votre guide "5 clés pour positiver"+ 5 vidéos issues de mon challenge "30 jours pour positiver" en cliquant ici. Je suis sûre que vous avez déjà connu au moins l’une de ces situations : vous êtes complètement HS et pourtant, impossible de vous endormir… Vous tournez et vous retournez dans votre lit et, rien à faire, le sommeil ne vient pas… Ou vous tombez dans les bras de Morphée, mais votre sommeil est haché.

Soigner un rhume naturellement avec les huiles essentielles On estime, en moyenne, que 50 % des Français souffrent de rhume une à deux fois par an, et 23 % jusqu’à trois à cinq fois. Cette pathologie ORL banaleguérit sans traitement en 7 à 10 jours, en appliquant seulement des mesures d’hygiène. On peut aussi avoir recours aux huiles essentielles, nettement préférables aux médicaments vasoconstricteurs (voir encadré ci-dessous). Rhume et vasoconstricteurs : ce qu’il faut savoir L’Agence Nationale de Sécurité du Médicament rappelle les dangers auxquels exposent les médicaments vasoconstricteurs. - Accident vasculaire cérébral (AVC).

Related: