background preloader

La nature est parfaite

La nature est parfaite
Le bouleau, appelé, également, arbre de la sagesse ou arbre lunaire, famille des bétulacées est considéré, depuis des millénaires, pour ses nombreuses vertus thérapeutiques. Des écrits relatent qu’elle existait déjà, il y a 3000 ans chez les populations nordiques, lapones, slaves, scandinaves. On retrouve son emploi traditionnel dans les Highlands en Écosse et chez tous les peuples d’Europe du Nord, le bouleau est très répandu, et les cures printanières de sève de bouleau y sont pratiquées depuis le XIIe siècle. Au printemps, le bouleau produit pendant un mois, 200 litres de sève par jour, c’est donc plus de 6000 litres de sève qui viendront nourrir un seul arbre. La pratique consiste à prélever ce liquide ancestral en perforant l’arbre après l’écorce et l’aubier, soit un trou de 3 centimètres de profondeur pour 8 millimètres de diamètre. Une petite canule guide le liquide au goutte à goutte jusqu’au récipient qui le recueille, et le tour est joué. Posologie :

http://www.lanatureestparfaite.com/index.php/2011/02/23/la-seve-de-bouleau/

Related:  Médecines douces 1Plantes miracle / Miracle plantsARTHROSEPlante 3Système CARDIOVASCULAIRE / Pathologies diverses CHOLESTÉROL HTA

Légume oublié : le POURPIER Pourpier doré à larges feuilles Légume oublié : Le POURPIER Lavande est l'âme d'un des blogs de cuisine qu'Anne et moi ne fréquentons avec plaisir à la publication de chaque billet. Je suis devenu « producteur bio » de sève de bouleau, j'explique comment récolter cette merveille de santé pour l'homme ! Demeurant dans les Alpes de Haute Provence, du coté de Seyne les Alpes à 1450 m d’altitude, mon environnement se compose de résineux : site de l'ONF, de feuillus : site de l'ONF … et également d'une espèce d'arbre qui fait l'objet de mon article, j'ai nommé le bouleau....et question bouleaux autour de moi, je suis servi, en jetant un œil circulaire sur une distance de 100 m environ, j'en dénombre pas moins une bonne centaine ! Le hasard de mes surfs sur le web, a fait que je suis tombé sur l'article de Véronique Van den Bossche qui a publiée début mars sur Carevox « La sève de bouleau,... une eau de vie ». Cet article évoquait les qualités bienfaisantes pour la santé de la sève de bouleau : l'article. Dans mon article, je vais évoquer les qualités de la sève de bouleau, mais également comment faire pour la récupérer et détailler tout le matériel nécessaire qu'il faut pour pouvoir récupérer de la sève de cet arbre.

Remèdes Naturels contre l'arthrose (mains, cervical, hanche, colonne vertebrale, etc) L'arthrose, que ce soit des mains, de la hanche, cervical, etc, est un vieillissement, une usure des articulations, du cartilage, entraînant de l'inflammation, voir des petites excroissances osseuses (ostéophytes) au niveau des articulations. Il faut savoir qu'une personne sur 4 souffre au niveau de ses articulations. L'arthrose est la plus fréquente des arthrites. Comme précisé plus haut, il peut s'agir d'arthrose des mains, cervical, de la hanche, de la colonne vertebrale, etc. Cette maladie chronique donne des douleurs ininterrompues dans une puis parfois plusieurs articulations. Les symptômes de l'arthrose sont variables d'une personne à l'autre...

ARTHRITE, hydrothérapie, bain plante, prêle, ortie, consoude, cataplasme argile, chou, cassis..... Pour améliorer, voire guérir l'arthrite, il y a lieu de modifier son alimentation et effectuer une réflexion dans le sens de l'origine psychosomatique des maladies. Ces deux éléments sont à la base du mieux-être et ils sont véritablement incontournables. On pourra parallèlement utiliser plusieurs soins naturels pour soulager les douleurs physiques. L'hydrothérapie

Dangers du Pamplemousse associés aux traitements médicamentaux De nombreux lecteurs m’écrivent pour me demander si vraiment, un fruit aussi sain que le pamplemousse peut être dangereux pour la santé. Depuis plusieurs mois en effet, les médias mettent en garde les populations contre les interactions du pamplemousse avec certains médicaments. Ma réponse est un grand OUI ! Les risques du pamplemousse sont majeurs, avec de nombreux médicaments. Les effets indésirables de ces médicaments peuvent être multipliés par 20 par un simple verre de jus de pamplemousse, avec des conséquences potentiellement fatales.

Herbes plantes médicinales Nom latin:Uncaria tomentosa. Noms communs: Liane du pérou, griffe de chat. VEGETAL WATER - Sève de bouleau Bio, récoltant et distributeur France Guillain La sève de Bouleau Mars 2013 Pourquoi il FAUT prendre de la sève de bouleau ! La dernière découverte britannique sur les ravages de l’aluminium justifie l’importance irréfutable des cures de sève de bouleau fraiche. Très riche en silicium organique, cet élément est l’antidote le plus efficace contre l’aluminium. Le mieux est la forme naturelle dans la sève des végétaux crus (fruits juteux, légumes crus juteux et bien évidemment sève !)

Arthrose, gonarthrose, douleurs rhumatismales En fonction des symptômes au début: Arnica montana Provoqué par un mouvement ou une chute, sensation d’avoir reçu un choc. Sensation de courbatures généralisées.

Related:  SANTÉ