background preloader

Fabriquer sa lessive soi-même (lessive maison) - Les Trucs des Filles...

Fabriquer sa lessive soi-même (lessive maison) - Les Trucs des Filles...
Après de nombreux problèmes rapportés, échecs répétés, et quelques bidons de lessive ratée chez moi aussi, j'ai (enfin) pris le temps de bousculer cette recette, et de faire autrement. La voici donc mise à jour, pour une lessive peut-être un peu plus longue à préparer (s'y prendre la veille), mais désormais inratable (enfin j'espère!!). Pour une lessive respectueuse de notre peau, et de l'environnement! (n'oublions pas que tout ce qui sort de notre machine part dans les égouts et dans la nature, pour une bonne partie... moins on y met de produits polluants, moins on en rejette!) à base de trois produits-phares: le vinaigre blanc, le savon de Marseille, et le bicarbonate de sodium. Ingrédients (pour environ 1,5 litre de lessive très concentrée): - 100 gr de savon de Marseille ou savon d'Alep (Attention: le savon de Marseille contient de plus en plus souvent de l'huile de palme, et l'huile de palme; c'est le mal! - 100 gr (environ) de bicarbonate de sodium - 1 litre d'eau - un fouet de cuisine.

http://lestrucsdesfilles.over-blog.fr/article-fabriquer-sa-lessive-soi-meme-103173591.html

Related:  alternativeLessiveEntretien recettes

Bienfaits, Propriétés, Posologie, Effets Secondaires Graines de potiron présentationGraines de potiron propriétés médicinalesGraines de potiron originesGraines de potiron compositionGraines de potiron dosage et posologieGraines de potiron bienfaitsAvis Graines de potironAssociations Graines de potironAchat Graines de potiron Graines de potiron présentation Graines de potiron Si vous avez pour habitude de jeter les graines après avoir vidé un potiron, c’est sans doute que vous n’avez pas encore gouté les graines de potiron rôties… Mais les graines de potiron ne sont pas seulement délicieuses, elles sont aussi pleines de bienfaits pour notre santé, et elles sont en plus de cela très faciles à préparer. Si vous avez une petite faim et que vous souhaitez trouver une alternative aux chips et autres snacks salés, les graines de potiron pourront être un excellent choix de substitution.

Lessive maison : 3 recettes au banc d’essai La lessive, ça rend le linge propre et agréable, ok, mais on ne sait pas vraiment ce qu’il y a dedans ! Pourquoi ne pas fabriquer soi-même sa lessive à la maison ? Economique, écologique et pratique, il n’y a rien de mieux ! Entretien Fabriquer un produit vaisselle maison, la recette facile Vous voulez faire des économies et être certain(e) d’utiliser un produit vaisselle 100 % sain composé de produits naturels ? Il n’est pas très difficile (et agréable) de fabriquer soi-même ses propres produits d’entretien, et au premier chef, un liquide vaisselle. Pour fabriquer votre liquide vaisselle, vous avez besoin de : 1 grande cuillère à soupe de cristaux de soude1 petite cuillère de bicarbonate de soude1 petite cuillère de savon noir dilué dans 2 dL d’eau1 petit savon de Marseille que vous râperez La recette du produit vaisselle maison : Râpez votre savon de Marseille (un vrai !)

29 Utilisations Magiques de l’Eau Oxygénée. Ne Ratez pas La N° 23 ! C’est en cherchant une astuce pour enlever les taches jaunes sous les bras des chemises que j’ai découvert l’eau oxygénée. Puis, j’ai appris qu’elle est aussi utile pour nettoyer les plaques de cuisson, la cuisine et la salle de bain. Depuis, j’utilise un nettoyant multi-usages fait maison, à base d’eau oxygénée. Du coup, j’ai fait des recherches approfondies sur l’eau oxygénée. Et c’est là que je me suis rendu compte à quel point c’est un produit magique ! Comment nettoyer une machine à laver Si vous pensez à tous les lavages que vous avez fait faire à votre lave-linge et à tous les vêtements sales qui sont passés à l’intérieur, vous ne trouverez pas surprenant que de temps en temps, il est lui-même besoin d'un nettoyage en profondeur. Il existe des produits vendus dans le commerce spécialement conçus pour nettoyer l'intérieur de votre machine à laver, mais vous pouvez également fabriquer des produits maison en utilisant quelques fournitures que vous avez généralement chez vous et un peu de travail. Le vinaigre. Versez 1-2 tasses de vinaigre blanc distillé dans votre machine à laver. Lancez un programme à chaud pour la charge maximale.

L'adoucissant textile parfumé fait maison - Page 2 sur 2 Pour une lessive, comptez environ 60 ml d’adoucissant. Ce produit fonctionne très bien ; le bicarbonate, comme le vinaigre, permet de réduire la dureté de l’eau et rend donc le linge plus doux. C’est en plus un nettoyant, un détachant et un désodorisant. Afin d’obtenir un linge encore plus doux qu’avec les recettes précédentes, et subtilement parfumé, l’ajout d’amidon contenu dans la farine de riz ou la fécule de pommes de terre apportera davantage de douceur à tout votre linge. 43 Utilisations Étonnantes du Bicarbonate de Soude. Le bicarbonate de soude est véritablement un produit de base que chacun devrait avoir chez soi. Je vais vous avouer quelque chose : moi aussi, je connaissais mal ce produit il y a encore quelques années :-) Ma première « découverte » a été d'utiliser le bicarbonate pour éliminer les mauvaises odeurs de mon frigo. Quand j'ai découvert que ce produit assainissait l'air, j'ai commencé à en verser dans mon évier pour éviter les mauvaises odeurs des canalisations. Au bout de quelques semaines, j'étais complètement convertie :-)

3 Litres de lessive pour 0.25 cts d'euro Bonjour, J’espère cette fois ne pas sortir un "doublon" (j'ai vérifié mais on sait jamais) Voici donc la recette pour la lessive maison Ingrédients: 150g de savon de Marseille Lessive maison : les recettes ]babi] / Foter.com / CC BY-NC-SA Les lessives ne se comptent plus dans les rayons des supermarchés mais sait-on vraiment ce qu'il y a dedans ? Voici quelques recettes efficaces pour faire votre propre lessive. Une astuce économique, écologique, et très pratique !

21 Astuces de Camping Que Seuls les Vieux Campeurs Connaissent. À force de faire du camping tous les ans, on a tendance à trouver des astuces bien pratiques. Des astuces que l'on utilise sans même s'en rendre compte. Que l'on soit clair, ces trucs ne vont probablement pas vous sauver la vie. Mais ils peuvent certainement vous aider à gagner du temps et à impressionner vos amis autour du feu de camp !

Lessive par : emerentinette j'ai répondu à ton questionnaire plusieurs bugs à noter on ne peux pas valider si on ne réponds pas à une question. donc si on ne coche pas une marque à ta question 10, je suis bloquée... Adoucissant maison : une recette simple et ludique Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises des effets néfastes de nos produits ménagers. Alors pour commencer, le plus simple est de remplacer son adoucissant classique qui n’est pas si doux que ça par la recette que je vais vous présenter ici. En plus , c’est beaucoup moins cher. Je n’ai pas inventé la recette, c’est celle d’Anissina qui est, je trouve, très bien. Vous trouverez son site en cliquant ici.

L’asclépiade, la plante miracle à tout faire ! L’asclépiade (Asclepias syriaca L.) produit une fibre d’une douceur incomparable qui tient chaud sur les glaciers de l’Everest et peut dépolluer les océans... Un ingénieur québécois a redécouvert ce qui était au XVIIe siècle, à la cour de France, l’étoffe des rois. Et va ouvrir une nouvelle « route de la soie » qui sillonnera l’Amérique du Nord du Québec jusqu’au Mexique

Related: