background preloader

Fabriquer sa lessive soi-même (lessive maison) - Les Trucs des Filles...

Fabriquer sa lessive soi-même (lessive maison) - Les Trucs des Filles...
Après de nombreux problèmes rapportés, échecs répétés, et quelques bidons de lessive ratée chez moi aussi, j'ai (enfin) pris le temps de bousculer cette recette, et de faire autrement. La voici donc mise à jour, pour une lessive peut-être un peu plus longue à préparer (s'y prendre la veille), mais désormais inratable (enfin j'espère!!). Pour une lessive respectueuse de notre peau, et de l'environnement! (n'oublions pas que tout ce qui sort de notre machine part dans les égouts et dans la nature, pour une bonne partie... moins on y met de produits polluants, moins on en rejette!) à base de trois produits-phares: le vinaigre blanc, le savon de Marseille, et le bicarbonate de sodium. Ingrédients (pour environ 1,5 litre de lessive très concentrée): - 100 gr de savon de Marseille ou savon d'Alep (Attention: le savon de Marseille contient de plus en plus souvent de l'huile de palme, et l'huile de palme; c'est le mal! - 100 gr (environ) de bicarbonate de sodium - 1 litre d'eau - un fouet de cuisine.

http://lestrucsdesfilles.over-blog.fr/article-fabriquer-sa-lessive-soi-meme-103173591.html

Related:  alternativeLessive/linge

Nettoyer son corps des toxines et parasites avec un seul verre de cette boisson La principale source d’accumulation de toxines dans notre corps reste l’alimentation, souvent saturée d’aliments transformés, de sucre et de sel. Nous vous proposons aujourd’hui une recette simple et à la portée de tous les porte-monnaies pour nettoyer votre corps de toutes ces toxines. Ingrédients Lessive maison : fabriquer sa lessive en 3 recettes faciles La lessive, ça rend le linge propre et agréable, ok, mais on ne sait pas vraiment ce qu’il y a dedans ! Pourquoi ne pas fabriquer soi-même sa lessive à la maison ? Economique, écologique et pratique, il n’y a rien de mieux ! Entretien Fiche pratique : les incontournables de l'entretien ménager écologique Prise de conscience de l’impact des produits d’entretien ménager vendus dans le commerce sur l’environnement ou volonté d’économiser en utilisant des solutions naturelles, les produits préférés de nos grand-mères retrouvent leur place dans nos placards. Les produits d’entretien envahissent nos foyers avec la promesse d’éliminer toutes les bactéries et les microbes, de désinfecter à fond la maison et d’en finir avec les mauvaises odeurs. Néanmoins, beaucoup de ces produits ont une haute teneur en composés contaminants, qui polluent l’air intérieur et qui peuvent être mauvais pour la peau et la santé, et aussi pour l’environnement.

Lessive par : emerentinette j'ai répondu à ton questionnaire plusieurs bugs à noter on ne peux pas valider si on ne réponds pas à une question. donc si on ne coche pas une marque à ta question 10, je suis bloquée... Raifort, le détox piquant Antibactérien, analgésique, dépurative, stimulants, fortifiant, le raifort fait partie des légumes oubliés dont les propriétés curatives mériteraient d'être davantage connues. Le raifort, appelé également « moutarde des Allemands » est un condiment oublié aux vertus médicinales. Le raifort a un goût piquant et poivré. Il est surtout utilisé comme condiment et servi comme sauce pour relever les plats. Simplement incorporé dans de la crème fraîche, il remplace la moutarde à merveille.

Lessive maison Une fois n'est pas coutume, la recette d'aujourd'hui ne se mange pas. Je suis tombée par hasard sur Pinterest sur une recette de lessive à faire soi-même; j'avais les ingrédients chez moi, c'était facile à faire, plus écologique et plus économique que les lessives du commerce, je me suis donc lancée. Évidemment entre deux j'avais égaré la recette d'origine, mais après quelques recherches, je me suis inspirée de plusieurs mélanges pour finalement opter pour les proportions suivantes : 1 tasse (250 ml) de bicarbonate de soude 1/2 tasse de borax en poudre 1/2 tasse de carbonate de soude en poudre 3/4 tasse de savon de Marseille râpé 50 gouttes d'huiles essentielles Bien mélanger intimement les ingrédients (utiliser éventuellement des gants et un masque). Utiliser 1/4 tasse par brassée de linge, directement dans le tambour de la machine.

10 Bienfaits de l'Embryon de Noix de Coco Que Personne Ne Connaît. Vous connaissez sans doute le lait de coco, n'est-ce pas ? La plupart du temps la noix de coco est ramassée pour son lait. Généralement, on l’utilise pour cuisiner et préparer des légumes cuits. Mais parfois à l’intérieur de la noix de coco, il n'y a pas que du lait. Il y un truc étrange, une sorte de boule blanche. Elle apparaît quand la noix de coco est prête à germer.

Mon eau de linge maison à la lavande Bonjour, Aujourd'hui je partage avec vous la recette de mon eau de linge maison à la lavande, recette qui n'a rien de révolutionnaire car il en circule beaucoup sur le net.... Pour un bidon vide de 5 litres, j'utilise l'eau de mon sèche linge que je rechigne à gaspiller. Je la filtre avec un filtre à café dans un entonnoir.

Lessive écologique au savon de marseille Bonjour les amis ! Aujourd’hui, j’ai laissé s’exprimer la ménagère en moi… Depuis que j’ai quitté le nid familial, il y a presque 10 ans, j’ai découvert que le linge, étonnamment, n’était pas autonettoyant… Maman, merci encore pour ces 17 années de lessives, j’ai été une fille ingrate ! Ce furent d’abord les années d’internat, où mon linge, lavé sur place, m’était rendu informe, froissé et décoloré : je me suis ruinée en pressing. Ce fut ensuite ma première machine à laver et les onéreux produits du commerce qui entamaient sans pitié ma petite bourse d’étudiante. J’ai commencé à protester, j’ai voulu comprendre. Et j’ai compris.

Pharmacie Bio d’urgence : Ce que nous devrions tous avoir dans nos armoires – RebeccaNaturopathe.com Partager sur les réseaux sociaux Nous avons tous nos armoires à pharmacie qui débordent de médicaments en tout genre dont on ne se sert pas. Je le dis et je le répète, je ne suis pas contre TOUS les médicaments.

RÉPERTOIRE DES GRAINES GERMÉES MÉDICINALES, ET LEURS VERTUS S’il est des nutriments à l’intérieur desquels se trouvent concentrées des substances vitales, ce sont bien les graines germées. Véritables aliments/santé, riches en vitamines, minéraux et autres oligoéléments, elles comblent efficacement certaines carences dues à une alimentation pas toujours bien équilibrée… Outre ses bénéfices intrinsèques, les graines germées possèdent l’avantage de pouvoir se stocker facilement sans se dégrader. Neuf positions de sommeil pour favoriser le rétablissement – Epoch Times La façon dont on dort influe sur la santé. Voici une compilation de neuf positions à adopter pour soulager certains maux ou afflictions courantes. L’être humain dort en moyenne 25 ans au cours de son existence. Il est admis que le sommeil possède une fonction réparatrice essentielle, mais les scientifiques peinent encore, de nos jours, à saisir complètement ce rôle. La quantité de sommeil, entre 7 à 9 heures par nuit, n’est pas le seul facteur ; la façon dont nous dormons est également très importante.

9 douleurs qui sont directement liées aux états émotionnels Notre équilibre émotionnel et notre santé physique sont les revers d’une même médaille. L’un influence l’autre et chacun des deux permet de mieux comprendre ce qui se passe au niveau de l’autre. Ainsi, les émotions, que nous éprouvons et que nous n’arrivons pas à extérioriser, impactent notre corps et se manifestent sous forme de douleur. Découvrez ce que chacune d’entre elles révèle de votre état émotionnel. 9 types de douleurs physiques provoquées par nos états émotionnels : 1 – Douleur à la tête :

Related: