background preloader

Biodiversité, l'essentielle différence #DATAGUEULE 24

Biodiversité, l'essentielle différence #DATAGUEULE 24

http://www.youtube.com/watch?v=1F6JGk51_l0

Related:  Semaine du développement durable 2017 : la biodiversitéPrenons le temps d'y penserbiodiversitéaurelien04Biodiversité

Ma Planète écologie - Philippe Bourseiller Un nouvel ouvrage pour découvrir la nature et ses richesses, et mettre en garde les enfants quant aux dangers de la pollution. Une manière didactique et ludique de sensibiliser le jeune public à la protection de l'environnement. • Une mise en page en trois doubles-pages : - DP1 : une présentation des endroits naturels à préserver, Selon la FAO, l'agriculture bio peut nourrir la planète Le bio ? Vous n’y pensez pas sérieusement mon pauvre monsieur… Le bio, c’est bon pour les bobos ! Comment peut-on envisager de nourrir la planète avec une faible productivité ? Cette vision, tenace, avec un brin de mépris pour les nantis de gauche, vient d’être battue en brèche par la FAO, l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture. Cette noble institution est sans doute la seule à avoir gardé sa raison face à la grippe aviaire, en refusant le « tout vaccin » contre les menaces de pandémie et en préconisant d’améliorer l’hygiène des élevages (avec un budget bien plus réduit) pour tuer le virus dans l’œuf.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de culture? Un auxiliaire de culture est un être vivant qui détruit les ravageurs ou atténue leurs effets. Il s’agit souvent d’animaux consommant les ennemis des cultures (insectes comme les coccinelles, les carabes, des araignées, des vers, certains oiseaux, des chauves-souris...) ; mais on trouve aussi des parasites ou des micro-organismes (bactéries, champignons, ..) provoquant des maladies au sein des populations de ravageurs. Dataconnexions 6 Organisé par la mission Etalab, le concours Dataconnexions récompense les projets les plus innovants réutilisant des données publiques. Depuis la cinquième édition, les candidats publient leurs réutilisations de données sur www.data.gouv.fr où le public est invité à voter pour sélectionner les projets finalistes. Parmi ces projets finalistes, le Jury distinguera des projets lauréats, récompensés le 2 février 2016 lors de la cérémonie de remise des prix organisée à l’Hôtel de la métropole de Toulouse. Pour candidater au concours Dataconnexions 6 Les porteurs de projets sont invités à soumettre leurs projets d’application, de service ou de data-visualisation réutilisant au moins un jeu de données publiques du 15 septembre 2015 au 5 janvier 2016 en deux étapes : Une explication pas à pas de ces deux étapes de candidature est disponible dans la FAQ.

Chap. IV. : La biodiversité, résultat et étape de l'évolution. - svtseconde2013 II. La parenté des êtres vivants. Pb : Comment expliquer que certaines espèces aient un même plan d’organisation ? 50 activités pour une éducation au développement durable « Les enjeux éducatifs et les principes du développement durable sont désormais inscrits dans les programmes d'enseignement de l'école primaire, du collège et du lycée général, technologique et professionnel, dans une continuité pédagogique qui permet aux élèves de s'approprier les connaissances et les compétences de futurs citoyens sous l'angle du développement durable, tout au long de leur scolarité. » Circulaire n° 2011-186 du 24-10-2011. C’est donc désormais au niveau du projet d'école que se joue la formation au développement durable par la mise en cohérence entre les enseignements et les diverses formes de projets pédagogiques d’une part, et entre les activités conduites dans l'école et dans les territoires proches d’autre part. Par ailleurs, « la production locale de ressources pédagogiques pouvant être employées dans un cadre disciplinaire ou interdisciplinaire, et prenant en compte les spécificités des territoires locaux, doit être encouragée ».

Garett est un vrai American Sniper et « la vérité est inexprimable » Garett est un vrai American Sniper et « la vérité est inexprimable » Garett Reppenhagen est un vétéran sniper américain de la guerre en Irak. A la vue du film « American Sniper » qui défraye les chroniques, très bien réalisé par ailleurs, il a un point de vue différent et plus subtil sur le conflit. Impossible de ne pas avoir entendu parler d’American Sniper, un film basé sur une histoire vraie qui rencontre un véritable succès international. Réalisé par Clint Eastwood, il retrace l’histoire d’un sniper américain ayant abattu plus de 160 personnes en Irak. Le film est touchant, il explore la difficulté psychologique du soldat à tuer pour sauver d’autres personnes.

Obtenez de meilleures récoltes en attirant les pollinisateurs ! 2. Offrir le gîte : Tout d’abord, on ne dira jamais assez d’éviter les traitements chimiques bien sûr ! Dossier pédagogique 3 of 64 Les forêts sont nos poumons verts et ont une importance capitale pour les hommes et pour les animaux. Plus d’un milliard et demi d’êtres humains dépendent des forêts pour leur subsistance (parce qu’ils y habitent, en tirent leur nourriture ou leurs revenus, etc…) et plus de 80% de la biodiversité terrestre se trouve dans les forêts. Il est donc crucial de bien gérer nos bois et nos forêts et de les protéger pour les prochaines générations. En Wallonie, plus de la moitié des forêts sont certifiées PEFC, ce qui signifie que les propriétaires forestiers respectent une série de critères de gestion stricts et peuvent ainsi montrer qu’ils agissent de manière durable.

Related:  video