background preloader

NUCLEAIRE RADIATION

Facebook Twitter

NUCLEAIRE RADIATION 2

Du Chromium 6 se retrouve a l’air libre dans les particules de poussière suite aux projets solaire du gouvernement. Pendant ce temps-là à Faux-culshima... - wikistrike.over-blog.com. Lundi 10 octobre 2011 1 10 /10 /Oct /2011 11:47 Pendant que la crise économique fait rage, les révélations se succèdent au Japon à propos de la catastrophe de Fukushima (ou rien n’est réglé).

Pendant ce temps-là à Faux-culshima... - wikistrike.over-blog.com

Les anciens membres du gouvernement lâchent des informations inquiétantes mais importantes : le Plutonium a voyagé sur plus de 45 km au Nord-Ouest de la centrale. Les habitants sur un rayon de 250 km autour de la centrale, et donc Tokyo, auraient dû être évacués ! Examen de la thyroïde pour les enfants de Fukushima. La préfecture de Fukushima a mis en place une série d'examens médicaux pour vérifier auprès de 360 000 enfants, si les radiations dues à l'accident de la centrale nucléaire de Fukushima ont entraîné chez eux des problèmes de thyroïde.

Examen de la thyroïde pour les enfants de Fukushima

Beaucoup de parents le réclamaient s'appuyant notamment sur l'exemple de Tchernobyl de 1986 et ce qui avait été constaté à l'époque concernant les dysfonctionnements de la glande thyroïde. Il suffit d'un à deux comprimés par jour, selon l'âge, pour saturer la thyroïde en iode normale, et empêcher ainsi l'absorption d'iode radioactif. Professeur Jean-Marc Cosset, responsable de l'unité de curiethérapie à l'Institut Curie Radiothérapeute à l'Institut Curie de Paris, membre de la Commission internationale de protection radiologique. 10/10/2013 - par Laurence Théault écouter Ils sont 360 000 enfants dans la région de Fukushima à faire l'objet d’examens médicaux. La crainte : que leur thyroïde soit déréglée.

Contamination au mercure des espèces animales de la région des grands lacs. A Rennes, des milliers d'anti-nucléaire montrent les muscles. Aucun news_id n' a été donné Vous devez être identifié pour commenter.

A Rennes, des milliers d'anti-nucléaire montrent les muscles

Aujourd'hui, 10h41 7 avril 2014, 18h17. Corse : le mensonge radioactif - 1ère partie - une vidéo Actu et Politique. Dormez tranquille!!! Conclusion édifiante sur les conséquences de Tchernobyl. URANIUM: Le scandale de la France contaminée 1/8. NUCLEAIRE – Le recyclage des déchets radioactifs en question. Est-il acceptable de recycler les déchets radioactifs ?

NUCLEAIRE – Le recyclage des déchets radioactifs en question

Oui, à en croire l’arrêté du 5 mai 2009 qui instaure une procédure dérogatoire à l’interdiction des substances radioactives dans les biens de consommation ou les matériaux de construction, que dénonce la Criirad. “Les métaux, plastiques, gravats issus du démantèlement d’installations nucléaires pourront servir à la fabrication de ciment ou d’acier. Ces produits contaminés seront utilisés pour la construction de maisons, voitures, bateaux, vélos...” souligne Corinne Castagnier dans Ouest-France. La directrice de la Commission de recherche et d’information indépendantes sur la radioactivité s’élève contre l’arrêté ministériel de mai dernier qui a pourtant reçu un avis défavorable de l’Autorité de sûreté nucléaire. Alors pourquoi avoir pris un tel arrêté, qui pourrait poser des problèmes de santé publique, en disséminant ces rebuts radioactifs dans tous les foyers ?

Essai NUCLÉAIRE dans le monde du premier à aujourd'hui. Radioactive water leak detected at UK's Sizewell A nuclear plant. London (Platts)--19Sep2011/1201 pm EDT/1601 GMT Magnox has informed UK regulators that water was found leaking from a cracked flow meter in the active effluent treatment plant at the Sizewell A nuclear power plant earlier this month, a document obtained by Platts shows.

Radioactive water leak detected at UK's Sizewell A nuclear plant

Magnox, which is owned by EnergySolutions, is the management and operations contractor responsible for 10 nuclear sites in the UK, including Sizewell A in Suffolk. Tim Watkins, site director of Sizewell A, last week wrote to members of the Sizewell Stakeholder Group -- set up to manage the flow of information about the nuclear site -- to inform them of the incident. Sizewell A stopped generating electricity in 2006 after 40 years of operations and is in the process of defuelling.

Immediately to the north of Sizewell A is Britain's newest nuclear power station, Sizewell B, which is operated by British Energy. "Our physical safety defenses performed exactly as expected. S ret nucl aire en France: Les inspections de l'ASN sont-elles efficaces? Construction de l’EPR de Flamanville, accident de Marcoule, prolongation de la durée de vie de Fessenheim… L’Autorité de sûreté nucléaire est responsable, en France, de la sûreté des sites nucléaires à travers un programme d’inspections qui doit permettre aux exploitants, EDF dans la plupart des cas, de procéder aux améliorations nécessaires.

S ret nucl aire en France: Les inspections de l'ASN sont-elles efficaces?

Mais les recommandations de l’ASN sont-elles vraiment suivies d’effets? Des lettres non contraignantes adressées aux exploitants Interrogé par 20Minutes, Thomas Houdré, à la tête de la direction des centrales nucléaires de l’ASN, considère que l’autorité dispose «d’un panel d’outils qui lui permettent de se faire entendre». Qu’il s’agisse d’inspections programmées ou déclenchées à la suite d’un incident, l’ASN est chargée de contrôler à la fois l’organisation des sites, en prenant en compte les compétences, la formation et le recrutement du personnel, et le matériel «en fonction des enjeux de sûreté», précise Thomas Houdré.

Americium-241 found in soil west of Tokyo at 74 becquerels/kg — “Much more dangerous” than Plutonium-241 « ENENEWS.COM. Marcoule : une augmentation de la radioactivité aurait été constatée dans le Gars, le Vaucluse et l’Hérault. « Un taux de radioactivité 10 fois supérieur à la mesure quotidienne sur Avignon et 4 fois supérieur au pied du Ventoux » D’après un article publié le 13 septembre 2011 sur le site internet de la coordination Antinucléaire Sud-Est (voir plus bas), une « augmentation anormale » de la radioactivité portant sur la détection de rayonnements X, Gamma et particules Bêta aurait été mesurée dans un périmètre de 120 km en aval de Marcoule. Le 12 septembre 2011 des membres du Collectif antinucléaire du Vaucluse auraient effectué des mesures indépendantes de radioactivité en différents points du Vaucluse, du Gard et de l’Hérault, voir le relevé ci-dessous :

‪Par la télé, les humains sont des esclaves satisfaits 2de2‬‏ Fukushima : Grande manifestation à Tokyo pour dire "Plus jamais ça" Malgré Fukushima, l'AIEA annonce 90 nouveaux réacteurs nucléaires d'ici à 2030. Six mois après la catastrophe de Fukushima au Japon, la plupart des pays industrialisés, et surtout émergents, continuent à plébisciter l'atome, estime l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).

Malgré Fukushima, l'AIEA annonce 90 nouveaux réacteurs nucléaires d'ici à 2030

C'est du moins l'un des grands enseignements de la 55e assemblée générale de l'agence, qui rassemble jusqu'à vendredi 23 septembre, 151 pays au siège viennois de l'agence onusienne. Même si l'AIEA a légèrement abaissé ses prévisions pour 2030, elle mise toujours sur la construction d'au moins 90 réacteurs dans le monde. Dans son scénario optimiste, elle n'exclut pas que ce chiffre puisse grimper à 350, une croissance essentiellement portée par les pays émergents, a souligné le chef du département statistiques de l'agence, l'Allemand Hans-Holger Rogner. La Corée du Sud, qui produit 40 % de son électricité via ses 21 réacteurs, prévoit aussi d'en construire de nouveaux, souligne l'ambassadeur Cho Hyun : "Les gens savent que nous devons conserver cette source d'énergie. Vidéo Complétée - Les conséquences de Fukushima VOSTFR - Die Folgen von Fukushima - une vidéo Actu et Politique.

500 tonnes d’eau radioactive pénètrent quotidiennement dans les sous-sols de Fukushima. Jean-Paul Jaud revient de Fukushima : "c’est simple, j’ai filmé un crime" Jean-Paul Jaud. (PHOTO F. Catastrophe nucléaire majeure au Japon. La France saurait-elle faire face à une catastrophe nucléaire ? Fukushima: "Indécente autosatisfaction d'EDF" sur les tests de centrales - 16/09/2011. L'Observatoire du nucléaire a dénoncé "l'indécente autosatisfaction d'EDF" dans les rapports établis sur la robustesse des centrales françaises en réaction à la catastrophe de Fukushima, et qui ont été rendus publics vendredi.

Fukushima: "Indécente autosatisfaction d'EDF" sur les tests de centrales - 16/09/2011

"Aucune crédibilité ne peut être accordée à l'auto-évaluation de ses activités par une entreprise commerciale qui n'a donc aucune envie de voir ses installations mises à l'arrêt", souligne l'ONG dans un communiqué. Elle ajoute "qu'on se demande bien comment EDF peut conclure à la résistance de ses centrales sachant que certaines sont directement menacées par l'éventuelle rupture d'un canal. " Marcoule : les "trois secrets" de l'accident nucléaire. Un cercueil blindé, des déchets mystérieux, un blessé soigné par l’armée : un journal espagnol dénonce les silences français.

Marcoule : les "trois secrets" de l'accident nucléaire

Un blessé est évacué après l’accident sur le site nucléaire de Marcoule, le 12 septembre 2011 (Stringer France/Reuters). Selon le quotidien espagnol Publico, les autorités françaises cherchent à cacher l’origine radioactive de l’accident qui a eu lieu lundi 12 septembre sur le site de Marcoule, faisant un mort et quatre blessés. Selon leurs informations, la victime a été contaminée : le cercueil, mis en terre samedi, est protégé par un blindage spécial et la famille n’a pas pu voir le cadavre. Le quotidien croit également savoir qu’aucune autopsie n’a été effectuée. Ridding Fukushima of radiation contamination. FUKUSHIMA PREFECTURE – Nestled among the rice paddies and country roads is a workshop where engineers work with a singular focus on a vital project: A process to decontaminate soil from radiation leaking from the Daiichi nuclear power plant roughly 50km away. There, a large, blue, monster of a machine carries out a four-part process to decontaminate soil, isolating the Caesium-137 particles spewing from the plant, which has been experiencing a meltdown since the March 11 earthquake.

Heading up the project is engineer/inventor Junichi Iwamura, who until the earthquake six month ago, was a professor of business management at Kinki University in Osaka. Within days after the earthquake and tsunami, it became clear that the nuclear plant was unstable, so Iwamura quit his job and, armed with plans for a soil-decontamination machine he’d been thinking about for a few years, headed to Fukushima.

Fukushima Is Continually Blasting All Of Us With High Levels Of Cesium, Strontium And Plutonium And Will Slowly Kill Millions For Years To Come. Fukushima is now far and away the worst nuclear disaster in all of human history.

Fukushima Is Continually Blasting All Of Us With High Levels Of Cesium, Strontium And Plutonium And Will Slowly Kill Millions For Years To Come

Un four explose sur le site nucléaire de Marcoule dans le Gard - Actu France en continu. News: September 8, 2011. Arte- Dechets, le cauchemard du nucleaire - 8/8. Arte- Dechets, le cauchemard du nucleaire - 7/8. Arte- Dechets, le cauchemard du nucleaire - 6/8. Arte-Déchets, le cauchemard du nucléaire - 5/8. Arte-Dechets, le cauchemard du nucleaire - 4/8. Arte- Dechets, le cauchemard du nucléaire - 2/8. Arte-Déchets, le cauchemard du nucléaire - 1/8. Le centre atomique de Marcoule, vidéo Le centre atomique de Marcoule, vidéo Politique Allocutions et discours - Archives vidéos Politique Allocutions et discours. Non au Nucléaire, OGM, Violence, Sarkozy, Fukushima. Radiation Coverups Confirmed: Los Alamos, Fort Calhoun, Fukushima, TSA. Le livre noir du nucl aire. Une commission charg e de baliser une possible baisse du nucl aire en France. Le gouvernement a chargé une commission d'établir d'ici janvier des scénarios pour l'énergie en France d'ici 2050, a annoncé mardi le ministre de l'Energie Eric Besson, incluant une «sortie progressive» du nucléaire, une option qu'il combat pourtant fermement.

Parmi les scénarios à «explorer» pour les experts, ONG, professionnels et pouvoirs publics, figurent la prolongation de la durée de vie du parc nucléaire actuel, l'accélération de la modernisation du parc nucléaire, ainsi que la possibilité d'«aller vers une sortie progressive du nucléaire à horizon 2050 voire 2040, ou vers une réduction progressive de la part du nucléaire», a expliqué le ministre à l'AFP. Retombées de Tchernobyl: non-lieu. Japon: un plastique qui réagit aux radiations, futurs détecteurs bon marché.

La première centrale nucléaire iranienne entre en service. Le chantier de la centrale de Bushehr en Iran © AFP PHOTO/MEHR NEWS/MAJID ASGARIPOUR 05/09/2011 8:18 pm La première centrale nucléaire iranienne vient d’être connectée au réseau électrique. La centrale de Bushehr sera officiellement inaugurée le 12 septembre. L'avenir de l'enquête sur le nuage de Tchernobyl en France se joue mercredi. L'avenir de l'enquête sur le nuage de Tchernobyl en France se joue mercredi PARIS - La cour d'appel de Paris dira mercredi matin si l'enquête ouverte en 2001 sur l'impact du nuage de Tchernobyl en France doit être close, comme le requiert le ministère public, qui estime que les scientifiques n'ont mis en évidence aucune conséquence sanitaire mesurable. L'enquête s'est concentrée sur les informations communiquées en termes de radioactivité sur l'Hexagone au moment du passage du nuage au printemps 1986, en particulier sur une minimisation des risques encourus.

Seul mis en examen pour tromperie aggravée en 2006, l'ancien patron du Service central de protection contre les rayons ionisants (SCPRI), le Pr Pierre Pellerin, est soupçonné d'avoir masqué l'ampleur de la radioactivité au passage du nuage de Tchernobyl au printemps 1986. Les parties civiles regrettent que l'enquête ne puisse être menée à son terme, jugeant en outre qu'il manque peu d'éléments pour la clôturer. Dramatiques mensonges et silence sur la catastrophe nucléaire. merci corinne lepage. Veuillez trouver ci aprés un résumé de Corinne Lepage concernant son voyage au Japon : Instructif, réaliste.......et surtout beaucoup plus important que le retour de DSK !!! Quand est ce que les Médias Français arreteront ils de nous abreuver de "faux vrais sujets" pour nous parler des "VRAIS SUJETS"...ceux qui concernent notre avenir, ceux de nos enfants...ceux de notre planète : LA TERRE.

De retour de Fukushima, où le silence et les mensonges tuent. La voiture nucléaire, bientôt une réalité ? S'il est une technologie qui n'a pas le vent en poupe en ce moment, c'est bien le nucléaire. Malgré tout, nombreux sont ceux qui croient encore en l'avenir de cette technique et à ses applications pour l'automobile. Les récents évènements au Japon ont accru le discrédit et la méfiance autour de la technologie nucléaire. Véritable investissement dans le futur, elle aurait dû être la solution a bon nombre de nos maux, notamment en matière d'énergie.

Mais les chercheurs de l'entreprise Laser Power Systems n'ont pas encore baissé les bras. Ils travaillent actuellement sur une nouvelle turbine qui générerait de l'électricité grâce à du thorium sous forme de laser. Le thorium est un métal radioactif qui pourrait permettre de mouvoir les automobiles de demain. La grande question quand on parle de nucléaire, c'est bien sûr la sécurité. Danger nucléaire : analyses de la CRIIRAD (VIII. EPR Vs Fukushima Vs Tchernobyl danger immédiat.wmv.

Image satellite météo infrarouge animée et colorisée pour l'Europe. ‪Préfecture de Fukushima: les parents ont peur pour leurs enfants‬‏ Des objets au radium trainent dans les greniers fran ais. Ocean Life At Risk Of Mutation From Japan Nuclear Radiation. While the ocean has a high capacity for diluting radiation, the radioactive isotope levels in the sea near Japan’s eastern coast bring higher risk of death, mutation, and genetic degradation for marine life than previously predicted. Radieux nucléaire. A Fukushima, construction d'une tente géante pour recouvrir le réacteur n°1.

‪Les enfants de Tchernobyl‬‏ ‪U.S. Fort Calhoun Nuclear Power Plant Public Hearing -Flooded Reactor Safe to Restart‬‏ Fukushima Nuclear Radiation Highest Ever, Exceeds Capacity of Measuring Device ... Le plus gros complexe nucléaire d'Europe va cesser la production de MOX. FUKUSHIMA RETOUR VERS UN FUTUR MORTEL. Armes nucl aires: Nagasaki et Hiroshima pourraient-ils se reproduire? Les 6 et 8 août 1945, les Etats-Unis attaquent le territoire japonais pour mettre terme à la résistance acharnée de l’Empire du Soleil lors de la Seconde Guerre Mondiale. Les deux premières et seules bombes atomiques utilisées dans l’Histoire viennent de tuer plus de 200.000 personnes.

Pourtant plus de soixante ans plus tard, la bombe nucléaire s’est élargie à de nombreux pays et reste convoitée par certain dirigeants menacés et menaçants... Tour d’horizon des tensions actuelles avec Bruno Tertrais, Maître de recherche à la Fondation pour la recherche stratégique. Panorama de la situation. Mesures de radioactivité dans l’environnement. Fukushima-Tchernobil.info  le nucléaire, le monde, la société à l'état brut.

‪Les autorités japonaises face à la colère des habitants de Fukushima‬‏ Fukushima censuré sur internet: Situation désespérée. ‪S.O.S. From Fukushima Japan Locals- Our Children Are Trapped In RADIATION! Mirror THIS!‬‏ Du compost radioactif déjà répandu largement. Feu vert pour des poubelles radioactives européennes ! Niveau record de radiation à Fukushima. 11_07_07_cp_fukushima. La plus grande centrale nucléaire de l'ex-RDA, un interminable démontage.

Niveau record de radiations entre deux réacteurs de Fukushima. De retour de Fukushima, où le silence et les mensonges tuent. Fukushima, tournée mondiale. USA: contamination au Césium-137 supérieur à celle de l’ouest du Japon. Virginie : Le séisme a déplacé 27 conteneurs de déchets radioactifs + Analyse sur la guerre atomique à venir. Des déchets radioactifs filtrent du Bugey - AIN - NUCLEAIRE. Pollutions electro-magnétique. Rentrée contaminée à Fukushima. Risque nucléaire : état des lieux en 8 cartes, du Japon à la France. Thom Hartmann Fukushima what you haven't been hearing and why. Bernard Laponche : “Il y a une forte probabilité d'un accident nucléaire majeur en Europe” - Le monde bouge. Fukushima Daiichi : le visage des héros. Les révoltés de Fukushima - Monde. Une étrange explosion dans le volcan japonais Sakurajima,

Nucl aire: Les Etats-Unis veulent r valuer le risque sismique. Fukushima: Les rejets de c sium 137 sont 168 fois plus importants qu' Hiroshima. (End trad libre) La contamination de Fukushima détectée en Roumanie ! Séisme : deux réacteurs d’une centrale nucléaire américaine s’arrêtent. Après Fukushima : une extension massive de l'industrie nucléaire mondiale se prépare. Fukushima Japan TOTALLY OUT of CONTROL!!! Evacuate FUKUSHIMA - 福島の子供を守れ. #Fukushima "Special District for Medical Research" Planned by Japanese Government. L'alerte sanitaire sur les bœufs japonais s'étend à une deuxième région. Mammographic screening induces DNA damage in human mammary cells, which is more prominent in high risk patients.

‪Tchernobyl 10 ans après : nuages sur l'Europe‬‏