background preloader

Nucleaire

Facebook Twitter

MSN UK - Outlook.com formerly Hotmail, Skype, Bing and Latest News. Le nucl aire - L'impact socio- conomique d'une centrale nucl aire - Une source de revenus pour les collectivit s locales. Nucléaire : Ségolène Royal pour la construction d'une « nouvelle génération de réacteurs » Réacteur EPR : économique et compétitif. L'EPR suscite autant d'attente que de méfiance. Afin d'être publiée, votre note : - Doit se conformer à la législation en vigueur.

L'EPR suscite autant d'attente que de méfiance

En particulier et de manière non exhaustive sont proscrits : l'incitation à la haine raciale et à la discrimination, l'appel à la violence ; la diffamation, l'injure, l'insulte et la calomnie ; l'incitation au suicide, à l'anorexie, l'incitation à commettre des faits contraires à la loi ; les collages de textes soumis au droit d'auteur ou au copyright ; les sous-entendus racistes, homophobes, sexistes ainsi que les blagues stigmatisantes. - De plus, votre message doit respecter les règles de bienséance : être respectueux des internautes comme des journalistes de 20Minutes, ne pas être hors-sujet et ne pas tomber dans la vulgarité. - D'autre part, les messages publicitaires, postés en plusieurs exemplaires, rédigés en majuscules, contenant des liens vers des sites autres que 20Minutes ou trop longs seront supprimés.

Au total, 17 sites nucléaires ont été survolés par des drones depuis octobre. Des drones ont survolé, en début de semaine, le site militaire de l'Ile-Longue, dans le Finistère.

Au total, 17 sites nucléaires ont été survolés par des drones depuis octobre

Cette base opérationnelle de la marine nationale abrite notamment les quatre sous-marins nucléaires lanceurs d'engins, éléments de la force de dissuasion nucléaire française. Ces vols n'ont pas, selon la préfecture maritime de l'Atlantique, « présenté de menace caractérisée sur la sûreté des installations », mais s'ajoutent à une liste déjà longue de « visites » de sites nucléaires par des appareils sans pilotes. Consommations énergétiques - Grenelle de l'environnement. Le contexte environnemental et énergétique global Réchauffement climatiqueEvolution du coût des énergiesDépendance énergétiqueRéserves énergétiques fossiles limitées L’objectif et la nécessité prioritaires sont donc de réduire les consommations énergétiques.

Consommations énergétiques - Grenelle de l'environnement

La maîtrise de l’énergie au cœur du Grenelle de l’environnement Le Grenelle de l’environnement fixe les grandes orientations de la France en matière de transport, d’énergie et d’habitat afin de préserver l’environnement et le climat. Il place la lutte pour la maîtrise de l’énergie au rang de ses priorités s’inscrivant dans la politique environnementale européenne dite des « 3 fois 20 » à savoir, d’ici 2020 : Politique de développement des énergies renouvelables. 12 août 2014 (mis à jour le 13 avril 2015) L’Union européenne s’est fixée l’objectif de satisfaire 20% de sa consommation finale d’énergie par les énergies renouvelables à l’horizon 2020.

Politique de développement des énergies renouvelables

Cette ambition se traduit par une cible de 23% pour la France déclinée par filière : chaleur (géothermie, biomasse, solaire, pompes à chaleur, part renouvelable des déchets) à 33%, électricité à 27% et transports à 10.5%. Notre pays bénéficie d’atouts considérables pour devenir un acteur majeur des technologies de production d’énergies renouvelables, aussi bien en Europe que dans le monde : La France dispose du premier potentiel agricole européen et du troisième potentiel forestier. Nucléaire: un incident de niveau 2 à Marcoule. Explosion sur le site nucléaire à Marcoule : un mort et 4 blessés. Après l’explosion d’un four d’incinération de déchets radioactifs dans le Gard, les autorités assurent qu’il n’y a aucun rejet.

Explosion sur le site nucléaire à Marcoule : un mort et 4 blessés

L’accident a fait un mort et plusieurs blessés, dont un grave selon le bilan provisoire établi par l’ASN (l’Autorité de sûreté nucléaire). L’IRSN (L’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire) précise que « l’explosion s’est produite dans le four de métallurgie servant à fondre des déchets métalliques », un four contenant 4 tonnes de déchets pour 63 kBq, soit « une ativité radiologique faible ». Le centre nucléaire de traitement et de conditionnement (Centraco) appartient à Socodei, une filiale d’EDF, et est situé sur la commune de Codolet, à proximité du site nucléaire de Marcoule (Gard). (Voir la carte) Afficher Site nucléaire de Marcoule sur une carte plus grande. Accident nucléaire. Le débat sur le nucléaire expliqué aux nuls - L'Express L'Expansion. Le nucléaire est-il risqué?

Le débat sur le nucléaire expliqué aux nuls - L'Express L'Expansion

C'est la question centrale du débat sur le nucléaire. Il suffit de se tourner vers le passé récent pour affirmer que le risque nucléaire n'est pas nul. Le nucléaire, pour ou contre ? Quels sont les arguments des pro et anti nucléaires. Voici quelques arguments avancés par les partisans du nucléaire, et ce qu'y répondent les opposants à cette technologie.

Le nucléaire, pour ou contre ? Quels sont les arguments des pro et anti nucléaires

"Le nucléaire permet de lutter contre le réchauffement climatique. " Les émissions de gaz à effet de serre risquent d'entraîner un réchauffement de la planète aux conséquences dévastatrices : sécheresses, vagues de chaleur, inondations, tempêtes et cyclones, disparition de nombreuses espaces d'animaux et de plantes, etc. Je pense que le nucléaire est une bonne solution car il produit beaucoup moins de CO2 que le pétrole, le gaz naturel et le charbon. Fessenheim: Hollande réaffirme la fermeture sans en préciser la date.

Article Flash actualité - Politique Fessenheim: Hollande réaffirme la fermeture sans en préciser la date François Hollande a réaffirmé lundi "qu'il y aurait la fermeture" de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin), sans en préciser la date.

Fessenheim: Hollande réaffirme la fermeture sans en préciser la date

"J'ai pris cet engagement que dans le cadre du plafonnement du nucléaire, il y aurait... Réduire à 50 % la part du nucléaire en France, crédible ou non ?