background preloader

Le nucléaire

Facebook Twitter

Parlons Nucléaire avec J-P Petit. Jean-Pierre PETIT astro- physicien. Scientific Comic Book Free Downloads. Free Downloads L'équipe de Savoir sans Frontières, au grand complet : Jean-Pierre Petit Gilles d'Agostini Plus vingt ans d'amitié Merci à nos lecteurs !

Scientific Comic Book Free Downloads

La connaissance est le fondement de la liberté, car une fois donnée elle ne se reprend plus albums à télécharger en 36 langues. près de 440 traductions 91 traducteurs travaillent pour développer Savoir sans Frontières, en trente six langues. Personnel de l'association Savoir sans Frontières : deux personnes : Jean-Pierre Petit et Gilles d'Agostini, trésorier Les fichiers ne sont pas téléchargeables à partir de certains pays, comme le Chine. Avant d'entreprendre une traduction, contactez-nous Pour télécharger les pages sans texte : Traducteurs : Ne vous lancez pas dans la traduction d'un album avant d'avoir vérifié dans cette page qu'un autre traducteur n'est pas au travail dessus ! Attention à l'orthographe ! Ne traduisez pas au "mot à mot". Photoshop est le meilleur logiciel pour inscrire les textes dans les "bulles vides". Nouveautés. Déchets nucléaires, bombe à retardement 1/2. La Voix de la Russie : Jean-Pierre Petit, vous avez accordé deux interviews à La Voix de la Russie qui ont soulevé un grand intérêt chez nos lecteurs, et également une foule de questions.

Déchets nucléaires, bombe à retardement 1/2

Il y avait évidemment des gens qui vous connaissaient déjà, ainsi que votre passé de scientifique chevronné, et qui ont exprimé leur satisfaction de vous voir vous exprimer dans nos colonnes. Vous les avez mis en appétit en développant des idées bouleversantes, concernant les voyages interstellaires. Mais vous nous dites qu’il y a, selon vous, un sujet d’une actualité brûlante. Quel est-il ? J-P. LVdlR : Qu’y a-t-il de vraiment nouveau ? J-P. LVdlR : Y aurait-il, selon vous, quelque chose de voulu, une ... conspiration ? Déchets nucléaires, bombe à retardement 2/2. LVdlR : Venons-en à Bure.

Déchets nucléaires, bombe à retardement 2/2

Où en est-on ? JP Petit : Les opposants français ne sont qu’une poignée, autour du courageux Michel Guéritte. Le pouvoir nucléaire achète les municipalités locales et l’argent coule à flot. Les opposants ayant des compétences techniques sont réduits au silence par des pressions. Pour être libre il faut être ... retraité, sinon toutes les formes de pressions sont possibles.

LVdlR : Au plan technique, cela donne quoi ? JP Petit : On a dépensé en dix ans dix milliards d’euros pour construire un dispositif permettant de réaliser des tests. LVdlR : Un feu peut-il se déclarer dans une mine ? JP Petit : Et comment ! LVdlR : Un incendie crée-t-il des dommages dans une mine ? JP Petit :Beaucoup plus qu’à l’air libre. Dégâts lors de l’incendie dans le tunnel du Mont Blanc. Sur cette photo prise dans le tunnel du Mont-Blanc, après ventilation (...) la température a fait s’effondrer le placage en béton du plafond. LVdlR : Et dans le cas de Bure ? Incident nucléaire site WIPP USA. By Lisandro on mar 26, 2014 with Commentaires 1 Arnie Gundersen est un expert des techniques nucléaires de renommée internationale.

Incident nucléaire site WIPP USA

Il a fondé l’association « Fairewinds » destinée à informer les citoyens sur l’extrême dangerosité que peut représenter l’énergie nucléaire, ainsi que présenter les alternatives possibles à mettre en place. Dans cette vidéo, Arnie Gundersen nous explique ce qui s’est produit, le 14 février dernier, sur le site WIPP (Waste Isolation Pilote Plan : Usine pilote d’isolation des déchets) au Nouveau-Mexique. Suite à l’effondrement de la voute de ce cimetière nucléaire creusé à environ 800 mètres de profondeur, une fuite à été détectée dans un conteneur destiné à piéger des matières hautement radioactives comme le plutonium. Suite à cela, le site a été entièrement évacué, les travaux d’enfouissement interrompus et détournés dans une autre carrière d’enfouissement au Texas.

Au centre de la photo, la base WIPP. Lisandro Dias, avec la participation de Zorglub.