background preloader

Groupe de travail n°2 : Trois grandes FTN et leurs stratégies

Facebook Twitter

Questions. International Paper - présentation. International Paper, (NYSE:IP) est une entreprise mondiale de papier et d’emballage présente en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe, en Russie, en Asie et en Afrique du Nord.

International Paper - présentation

Ses activités comprennent les papiers non couchés ainsi que les emballages industriels et de vente, complétées par xpedx, la société de distribution Nord-Américaine de l'entreprise. L’entreprise, dont le siège social est situé à Memphis, Tennessee, employait, au 31 décembre 2011, près de 70 000 personnes dans plus de 24 pays et distribue ses produits dans le monde entier. International Paper carte des implantations. Loading Map...

International Paper carte des implantations

Terms of Use Map Satellite Filter Options Facility Type Business Type Business Unit Search(e.g. name,zip,state,city) Repartition de la production de Stora Enso. Stora Enso: situation générale et fermeture en France. Économie Le papetier finlandais Stora Enso a annoncé mercredi avoir renoué avec un bénéfice dans le vert au premier trimestre 2014, un début d'année positif qui assiste pourtant au départ du PDG.

Stora Enso: situation générale et fermeture en France

AFP Publié le 23/04/2014 | 14:23, mis à jour le 23/04/2014 | 14:26 © MaxPPP Le 17 avril 2014 à Arras : manifestation des Stora Enso de Corbehem Stora Enso a dégagé un bénéfice net de 99 millions d'euros entre janvier et mars contre une perte nette de 17 millions d'euros un an auparavant, a indiqué le groupe dans un communiqué. Sur la même période, le chiffre d'affaires a pourtant reculé de 3,9% à 2,568 milliards d'euros. Malgré ces résultats, le PDG Jouko Karvinen, à tête de l'entreprise depuis sept ans, a annoncé sa démission en 2014. Stora Enso a aussi annoncé que son vaste programme de réduction des coûts et de restructurations à hauteur de 200 millions d'euros avance "plus vite qu'initialement prévu".

Stora Enso toujours dans la possibilité de vendre Corbehem. C’était la machine à papier la plus rapide d’Europe. C’est une rescapée.

C’était la machine à papier la plus rapide d’Europe

La dernière machine à résonner au milieu de friches en démolition. La MP5 – « la 5 » pour ceux qui l’ont côtoyée au quotidien – était pourtant un monstre de technicité. C’était la fierté de l’usine minotière de Corbehem qui, au plus fort de son activité, de l’après guerre aux années 80, occupait 870 000 m2, 124 terrains de football. Il y a sept ans encore, l’industrie faisait travailler la ville tout entière, en bord de Scarpe, dans le Pas-de-Calais. « La 5 » a vu l’entreprise prospérer, être rachetée, et décliner. Elle raconte. La machine à papier la plus rapide d’Europe Au jour de sa naissance, en 1990, les spécialistes du secteur ne tarissent pas d’éloges sur ce bijou technologique capable de fabriquer 253 000 tonnes de papier journal par an. Le secteur se porte bien, la demande est croissante et les machines 3, 4 et 5 déroulent 500 000 tonnes de commandes par an, appuyées dans leur tâche par prêt de 1000 besogneux.

De 253 000 à 300 000 tonnes par an. UPM: Produits. La plus vieille usine de France menacée de disparition. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Denis Cosnard La plus vieille usine de France va-t-elle être rayée de la carte ? A Docelles, dans les Vosges, se joue ces jours-ci une histoire hautement symbolique. Une affaire qui mobilise les pouvoirs publics et en dit long sur l'industrie française, ses heurs et malheurs, ses fragilités. Springwater capital reprend l’usine de pâte à papier Vertaris.