background preloader

Soeur Emmanuelle : "Il suffit d'aimer"

Soeur Emmanuelle : "Il suffit d'aimer"
Related:  Bible

Soeur Emmanuelle : Confessions d'une religieuse: Amazon.fr: Soeur Emmanuelle Téléchargement de la Bible La Bible intéresse les croyants comme les non-croyants, les Chrétiens comme les non-Chrétiens. Il s’agit du livre des livres car il constitue à lui même une bibliothèque, étant le recueil de livres historiques, poétiques et prophétiques. Aujourd’hui, en Occident à tout le moins, on trouve des Bibles un peu partout. Ainsi, sur ordinateur, il est facile de trouver un verset, à partir d’un bout de phrase. La Bible Online existe depuis une quinzaine d’année. Toutefois, au fil des années, des versions (traductions) et des modules de notes portant des droits d’auteur ont été ajoutés. Vous trouverez ici des références pour télécharger les fichiers nécessaires et comment les installer. Vous pouvez lire une entrevue (en anglais) avec le concepteur du logiciel, M. En fait, le principe de l’installation est de permettre d’installer ce qu’on a besoin et sachez que sur le DC Online Bible, on trouve une multitude de versions et de nombreux outils de référence.

Collective Creativity Actualités sur le groupe Jeux caté : des jeux en téléchargement gratuit Découvrez en téléchargement gratuit des « jeux caté » tout prêts ! Ces jeux caté vous aideront dans la catéchèse des enfants de 8 à 12 ans. Chaque jeu caté a été testé auprès de petites équipes d'enfants ou plus grand groupe de caté (église catholique). Ce que nous vous REMERCIONS de faire : Télécharger ces jeux catés et les utiliser de manière privée ou dans le cadre d'une catéchèse. Ce que vous n'avez PAS LE DROIT de faire : Vous ne devez pas utiliser ces jeux catés dans un cadre payant. Ci-dessous vos jeux caté en téléchargement gratuit : Merci de nous dire en retour ce que vous en pensez ! Puzzle-prière Un jeu pour apprendre le Notre Père et d'autres prières... Et si on pouvait apprendre à prier en s'amusant ? Nota : Télécharger en une fois le Puzzle-prière zippé Ou bien télécharger le Puzzle-prière fichier par fichier : Règle du jeu prière Comment jouer à apprendre les prières Texte des prières Les prières en bandes prêtes au découpage Retour au début des jeux caté Prier avec les psaumes

Le testament secret de soeur Emmanuelle, actualité Société : Le Point Même la Bible n'échappe pas à la guerre du copyright ! Le saviez-vous ? Aussi étrange que cela puisse sembler on est loin de pouvoir affirmer que la Bible est dans le domaine public ! Pourquoi ? Parce que sa traduction dans le langage courant n’est elle généralement pas dans le domaine public et est donc soumise aux droits d’auteur classiques. C’est pourquoi on trouve bien des version intégrales françaises sur Internet mais dont la traduction remonte à plus de cent ans, comme celle de L. Du coup, certains, comme ici en Suède, souhaitent proposer leur propre traduction pour la placer directement dans le domaine public. Les créateurs d’une Bible dans le domaine public menacés par un procès par les tenants du monopole du copyright sur la Bible Creators Of Public-Domain Bible Threatened With Lawsuit By Other Bible’s Copyright Monopoly Holders Nick Falkvinge – 15 avril 2013 – Blog personnel(Traduction : wikimoine, Axl, fcharton, Moosh, MFolschette + anonymes) La religion est un gros marché. Cependant, la situation s’est considérablement aggravée.

Le livre de Tobie ACCUEIL - Fiches techniques - Tobie Le roman de la résistance silencieuse Le livre de Tobie, primitivement rédigé en langue sémitique, n'a été conservé qu'en grec. Il figure au canon de la Bible grecque, mais pas dans celui de la Bible hébraïque. Le livre de Tobie se présente comme un roman édifiant. Tobie raconte en fait un véritable voyage initiatique. Plan et résumé I- Présentation des personnages (1-3) Tobit est un Juif pieux vivant en exil à Ninive. II- Le voyage de Tobie 1- Préparatifs au départ (4,1-5,7) Tobit donne de nombreuses recommandations à son fils avant de l'envoyer à Ecbatane chercher une créance dont il a désespérément besoin. 2- En route vers Ecbatane (5,17-6,9) Pendant le chemin, Raphaël incite Tobie à pécher un certain poisson. 3- Le mariage de Tobie (6,10-9,6) Arrivé à Ecbatane, Tobie tombe amoureux de la fille de Ragouël, et qui se trouve être de sa parenté. 4- Le retour (10,1-11-19) Tobie et Sara rentrent à Ninive. III- Epilogue (12,1-14,15) Histoire de la rédaction

untitled Les chiffonniers du Caire Libérons la Bible ! Une histoire de dingue est actuellement en train de se dérouler en Suède. La Bible, vous connaissez ? Il s'agit d'un bon vieux bouquin passionnant avec plein de trucs métaphoriques dedans que les gens interprètent à leur sauce. Mais même s'il s'agit du livre le plus vendu au monde, pour lire la Bible dans sa langue maternelle, il faut la traduire du latin. Heureusement, pour ça, on peut compter sur les éditeurs qui font régulièrement des traductions. Et bien évidemment, chaque traduction est soumise à la dictature du copyright, car la plupart ont moins de 100 ans. C'est pourquoi un petit groupe de Suédois passionnés ont décidé de traduire eux-mêmes la bible et de la proposer en version libre de droits. Ces derniers viennent en effet, d'envoyer une lettre de menace de procès aux traducteurs bénévoles de la Bible libre et font tout ce qu'ils peuvent pour leur mettre des bâtons dans les roues. Source et photo NYC Wanderer (Creative Commons By-Sa)

James Randi Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. James Randi James Randi (né Randall James Hamilton Zwinge, le 7 août 1928 à Toronto, Ontario, Canada), plus connu sous l'appellation « Randi le stupéfiant » (« The Amazing Randi »), est un illusionniste professionnel. Mais il est plus particulièrement connu comme un démystificateur des pseudo-sciences et autres phénomènes paranormaux. Il est à travers sa James Randi Educational Foundation (JREF) un promoteur actif du scepticisme scientifique, et est en tant que tel régulièrement invité dans des émissions télévisées américaines. Biographie[modifier | modifier le code] Carrière d'illusionniste[modifier | modifier le code] Dès son jeune âge, il est fasciné par un magicien, Harry Blackstone[1]. À partir de 1946, James Randi travaille au Canada comme illusionniste sous son nom de naissance Randall Zwinge. Carrière comme sceptique[modifier | modifier le code] James Randi est apparu dans les émissions télévisées The Tonight Show et Bullshit! Flim-Flam!

Related: