background preloader

Industrie de la glisse

Facebook Twitter

Billabong Europe. Le couguar et le surfeur. PPR mise sur la vogue des sports de glisse. Le G20 s'apprête à prendre des mesures impopulaires (de notre envoyé spécial) - Réunis à Washington, les ministres des finances du G20 ont essentiellement évoqué les mesures structurelles nécessaires pour favoriser la croissance et l'emploi.

PPR mise sur la vogue des sports de glisse

Des mesures qui ne seront pas forcément populaires. Le mobile, bascule silencieuse du tourisme De plus en plus connectés sur mobile, les consommateurs préparent leurs voyages sur tablettes et smartphones. Yves Tyrode, directeur général de voyage-sncf.com appelle la France, leader mondial du tourisme, à devenir "mobile friendly". La révolution sera collaborative, par Jeremy Rifkin Après avoir prédit la fin du travail et la troisième révolution industrielle, le prospectiviste Jeremy Rifkin annonce rien de moins que le déclin du capitalisme, éclipsé par l'Internet des objets et l'économie solidaire.

L'Agence pour la Création d'entreprise (APCE) au bord du dépôt de bilan. Avec Volcom, PPR mise sur un potentiel de croissance. Board Europe - EuroSIMA - European Surf Industry Manufacturers Association. Revenus-Salaires - Revenus des ménages. Sommaire Présentation En 2009, la progression du revenu disponible des ménages ralentit à + 1,0 %, après + 3,2 % en 2008.

Revenus-Salaires - Revenus des ménages

Dans le même temps, le prix de la dépense de consommation des ménages ralentit davantage (– 0,6 % après + 2,9 %). En conséquence, le pouvoir d'achat des ménages accélère : il progresse de 1,6 % contre + 0,4 % l'an passé. Cette évolution porte sur la masse globale des revenus perçus par les ménages. La masse salariale nette recule en valeur de 0,2 % après + 3,3 % en 2008. Le solde net des intérêts reçus par les ménages se détériore fortement après s'être légèrement amélioré en 2008. En 2009, les impôts sur le revenu et sur le patrimoine payés par les ménages diminuent de 4,4 % après + 5,0 % en 2008.

Tableaux et graphiques Haut de page Pour en savoir plus « Les revenus d'activité des indépendants du commerce, de l'industrie, du BTP et des services en 2007 », Insee Première n° 1306, juillet 2010. « L'économie française », Insee Références, édition 2010. Température en baisse, business en hausse pour certains commerçants - Actualité Boulogne. L'offensive durable de l'hiver est moins mauvaise qu'on ne le croit pour le commerce. Alors que les collections du printemps sont en rayon, les consommateurs se jettent sur les vêtements chauds. À Boulogne, le magasin Damart constate une hausse sensible de ses ventes depuis le début de la vague de froid. boulogne@lavoixdunord.fr PHOTO « LA VOIX » Froid moi ? Jamais ! « En terme de chiffre d'affaires, cela représente un bond d'environ 12 % par rapport à la même période de l'année dernière. » Au niveau national, la marque affiche même des hausses de chiffres d'affaires impressionnantes entre la semaine 4 et la semaine 5 : + 65 % pour la vente par correspondance, + 255 % pour les ventes web et + 55 % en magasins sur les sous-vêtements.

Des pistes pour alléger le budget des sports d'hiver – 24 Heures – Actualité – Toute zone. Même si l'hiver est à notre porte, il faudra faire quelques kilomètres pour trouver des pentes neigeuses et surtout des remontées mécaniques. Ici la luge et les glissages par intermittence, là-bas les sports de glisse, pratiqués rappelons-le par environ seulement 10 % de la population française.

Avant de rejoindre les différents domaines skiables du Massif central, des Pyrénées ou des Alpes, les vacanciers des neiges devront s'équiper. > Toute première fois. Il n'y a pas d'âge pour s'adonner aux joies de la glisse. Seulement, il sera peut-être nécessaire de s'entourer des meilleurs conseillers. À savoir Le froid mordant qui sévit depuis plusieurs jours dans le département n'est pas pour déplaire aux grandes enseignes comme Décathlon ou Intersport.

La nouvelle ruée sur l'or blanc. De la neige sur tous les massifs.

La nouvelle ruée sur l'or blanc

Des hauteurs record dans les Alpes du Nord. Après un début de saison médiocre, les vacances d'hiver - du 11 février au 11 mars - semblent prometteuses. Selon un sondage Ifop pour Mondial Assistance, 26% des Français envisagent de profiter de ces congés d'hiver pour s'aérer sur les pistes. Plus qu'à Noël (21%). Dans les grandes stations, d'Avoriaz aux Arcs, de La Plagne à Flaine, comme dans les villages de moyenne montagne, les professionnels se laissent gagner par l'euphorie et entrevoient des chiffres d'affaires en hausse.

Des chiffres qui doivent cependant être nuancés: ils sont en constante diminution depuis plusieurs années. En 2009-2010, selon une étude de la Sofres, 8,7% des Français sont partis plus de quatre jours sur les pistes. Si, voilà quelques décennies, les vacanciers se contentaient de studios au confort sommaire, ce temps est désormais révolu - sauf pour les étudiants au budget réduit. Montée en gamme Nouveaux services.