background preloader

Les industries technologiques - formation et emploi aux métiers de l'industrie

Les industries technologiques - formation et emploi aux métiers de l'industrie

http://www.les-industries-technologiques.fr/

Related:  Découverte de l'entreprisePESTELIndustrieEnvironnement - EnergiesEconomie numérique

La société anonyme (SA) C’est une société de capitaux comptant au moins sept associés et un capital minimum de 37 000 Euros, libérable (à payer) pour moitié lors de la création, et le reste sur cinq ans. Elle comprend une assemblée générale des actionnaires qui nomment les administrateurs (3 minimums), et un conseil d’administration qui désigne parmi ses membres le dirigeant (président directeur général) et un ou plusieurs directeurs généraux. Au niveau juridique Avantages : la responsabilité des associés et des actionnaires à l’égard des dettes sociales est limitée au montant de leurs apports dans le capital. Les actions sont facilement négociables et cessibles, les actionnaires peuvent entrer ou quitter aisément la société sans payer de droits d’enregistrement. Inconvénients : il faut un nombre important d’associés et un gros capital de départ.

Les énergies renouvelables en 50 métiers Les 600 000 emplois verts identifiés par le rapport du Boston Consulting Group doivent devenir réalité. Valérie Létard, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Ecologie, « madame emplois verts du gouvernement », s’en fait un point d’honneur. Début février, le gouvernement a annoncé son intention de mobiliser 370 millions d’euros, en grande partie tirés du grand emprunt, pour doper les formations aux métiers verts. Pour mieux connaître ces métiers, Cleantech Republic a voulu en établir une liste, en commençant par un secteur emblématique des cleantech, celui des énergies renouvelables. Institut des métiers et formations des industries de santé Les besoins en santé se font plus nombreux et les attentes thérapeutiques particulièrement exigeantes. Face à la diversité des pathologies et à l’augmentation de l’incidence des maladies chroniques, les acteurs des industries de santé ont la volonté d’apporter des réponses efficaces et innovantes. Ils participent à l’amélioration quotidienne des conditions de vie des utilisateurs des produits de santé.

Jeu sérieux Les Enjeux de l'Energie - collège et lycée Je suis enseignant Tester le serious game Editer mes propres missions Créer et suivre mes activités de classe autour du jeu Enrichir et diversifier mes séances plus d'infos Je veux essayer le jeu Parents, presse, collaborateurs... Pour la rentrée 2014, une nouvelle version conçue à partir des retours utilisateurs. Accompagnement du joueur - équilibrage Intégration de tutoriels dans chaque mission Ajout d’écrans d’introduction dans chaque mission Intégration d’un feedback de connexion des centrales au réseau de transport Intégration de feedbacks sous les bâtiments des villes pour mieux comprendre la répartition de la consommation Rééquilibrage de la difficulté des différentes missions Le parcours élève se fait de nouveaux mission après mission : seule la première est accessible dans une nouvelle partie.

Les industries graphiques Livres, journaux, emballages, cartons sont au coeur de la production des industries graphiques et de l'imprimerie. L'offre d'impressions flexibles et personnalisées devient une partie essentielle de nombreuses entreprises, et un nombre croissant d'imprimeurs possèdent aujourd'hui du matériel d'impression numérique. La branche compte près de 4 000 établissements (dont une grande majorité de petites entreprises) implantés partout en France. Cinq bassins en termes de volume d'emplois se distinguent : l'Ile-de-France, le Nord Pas-de-Calais, le Centre, les Pays de la Loire et la région Rhône-Alpes. Selon l'Insee, l'industrie graphique regroupe 86 000 professionnels en France. Les activités de ces établissements ont toutes à voir avec l'imprimerie :

Le site de l'Organisation professionnelle des entreprises de la Métallurgie » Blog Archive » Pro/Pulsion Tour L’industrie à la rencontre des lycéens et des collégiens Depuis 2011, deux caravanes métallisées sillonnent la France pour sensibiliser les jeunes et le grand public aux métiers de l’industrie et pour faire évoluer l’image des secteurs concernés. Le PRO PULSION TOUR fera très prochainement étape en Haute-Savoie. En partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale, de la jeunesse et de la vie associative, l’UIMM a lancé cette expérience ludique et pédagogique de découverte des métiers industriels embarquée à bord de deux caravanes (Airstream), réaménagées en structures mobiles high-tech, pour aller à la rencontre des différents publics et les sensibiliser à la réalité de l’industrie et aux perspectives offertes dans ce secteur. Installées au cœur des établissements scolaires, les caravanes accueillent les jeunes lycéens et collégiens et, en centre ville, elles reçoivent le grand public.

Loi de transition énergétique pour la croissance verte : ce qui change en 2017 Fin des sacs plastique pour les fruits et légumes, évolution du bonus écologique, développement des pièces détachées automobiles d’occasion… Découvrez tout ce qui change en 2017 grâce à la loi de transition énergétique et la loi sur la biodiversité. Ce qui change au 1er janvier 2017 pour la transition énergétique, pour le climat, pour la biodiversité et contre les pollutions Ségolène Royal lance plus de 20 mesures issues de la loi de transition énergétique et de la loi biodiversité qui vont s’appliquer à partir du 1er janvier 2017, pour accompagner davantage la France sur le chemin de la croissance verte.

L'Observatoire Vous trouverez sur le site, des informations sur l'Observatoire et ses travaux. Il est destiné aux entreprises et salariés qui travaillent dans les industries des papiers et carton à ceux qui envisagent d’y travailler, jeunes qui s’interrogent sur leur avenir, demandeurs d’emploi à tous ceux qui souhaitent mieux connaître le secteur, ses évolutions, ses métiers et ses enjeux. Lire la suite

Métiers de l'énergie - ressources et outils d'aide à l'orientation Éducation spécialisée Dédiée aux éducateurs spécialisés, cette rubrique propose une carte d'établissements offrant des stages et un forum de partage d'expériences. En savoir plus Égalité des chances Agenda - Accueil Composites et plastiques (CETIM) chez Manuplast le 12 octobre 2017 Le 12 octobre 2017 Manuplast reçoit les membres de l'ARIA à l'occasion d'une conférence du CETIM sur les composites et plastiques le jeudi 12 octobre 2017. PRÉSENTATION DE LA NOUVELLE RÉVISION ISO TS16949 - 19 MAI 2017 Eco Technilin

VERIF info entreprise Informations générales Dirigeants Site Internet Cette entreprise n’a pas encore établi de lien entre VERIF et son site Web ou n’a pas de site Web.

Related:  Orientationjeux vidéosintelligence des situationsmétiers vidéos+fichesIndustriesCollège et lycéeLes METIERS 1Sciences et Industrie tous secteursDécouverte proIndustrie - RobotiqueMécaniqueMon orientation