background preloader

Et ailleurs en Lorraine

Facebook Twitter

"Je veux que Metz redevienne la vraie capitale de la Lorraine" La candidate de l'UMP à Metz (Moselle) veut "replacer Metz" en qualité de "capitale régionale" de la Lorraine "à égalité avec Nancy" MUNICIPALES.

"Je veux que Metz redevienne la vraie capitale de la Lorraine"

La candidate de l’UMP, Marie-Jo Zimmermann, estime que Metz a perdu son «statut» de capitale régionale au détriment de Nancy. Une de ses promesses de campagne est de «replacer Metz comme capitale régionale». Marie-Jo Zimmermann estime que Metz a perdu son statut de capitale régionale au détriment de Nancy. «Si je suis élue maire de la ville, je vais me battre pour trouver un nouvel équilibre entre Metz et Nancy sur tous les sujets» promet-elle, rappelant «qu’elle ne souhaite pas déclarer la guerre avec Nancy mais travailler en bonne intelligence». France 3 Lorraine - 22 février - Les municipales à Epinal. Chaque samedi jusqu’au 15 mars, la rédaction de France 3 Lorraine se mobilise pour décrypter les enjeux des prochaines élections municipales à travers des débats avec les candidats et personnalités concernées.

France 3 Lorraine - 22 février - Les municipales à Epinal

Avec Christophe Gérardot. Campagne Laxou 2014 - Carole Chrisment - Campagne pour les élections municipales sur Laxou en 2014. Liste de Dominique GROS aux municipales 2014 à Metz  Le maire sortant Dominique GROS (PS), a dévoilé le nom des 55 personnes retenues pour la liste du Parti Socialiste qu’il conduira lors des municipales 2014 à Metz en mars prochain.

Liste de Dominique GROS aux municipales 2014 à Metz 

Dominique GROS présente ses co-listiers dans son local de campagne le 08 février 2014. Photo : Tout-Metz.com Une liste à parité hommes/femmes, renouvelée à hauteur de 36% par rapport aux conseillers municipaux en place, dans laquelle on trouve 32 membres du Parti Socialiste, 3 du Parti Communiste (PC), 4 d’Europe Ecologie Les Verts (EELV) et 4 issus du MODEM. Les autres sont issus de la société civile (sc). Parmi eux, Dominique GROS l’affirme, aucun ne sait s’il sera désigné comme adjoint ou non, en cas de ré-élection du maire sortant. La liste Programme en vue Le programme complet de Dominique GROS sera dévoilé fin février.

Un programme qui sera probablement sans surprise majeure, « sans embardée », inscrit dans la continuité de l’action menée depuis 6 ans. Basta. Municipales 2014 en Lorraine. Municipales 2014 à Metz. Elections municipales à Metz Metz : Gros réélu Par Sylvain VILLAUME • Journaliste de La Semaine • 30/03/2014 à 21h47 Dominique Gros conserve son avantage du premier tour et son fauteuil de maire : sa liste devance celle de Marie-Jo Zimmermann de 770 voix.

Municipales 2014 à Metz

La droite a récupéré un grand nombre de voix du Front national, qui perd six points en une semaine. Insuffisant pour empêcher Metz de rester à gauche.... | suite. Lorraine : tags racistes contre un candidat d'origine maghrébine aux municipales. La permanence d'un candidat d'origine algérienne aux municipales a été taguée de deux croix gammées, dans la nuit de vendredi à samedi, à proximité de Nancy.

Lorraine : tags racistes contre un candidat d'origine maghrébine aux municipales

Redoine Mebarki, à la tête d'une liste MoDem-UDI-UMP à Essey-lès-Nancy, a régi à ces attaques racistes, ce samedi 16 novembre. "Je suis un des rares candidats à avoir un nom pas vraiment français, peut-être est-ce lié. " Redoine Mebarki est actuellement conseiller municipal à Nancy. Les deux croix gammées ont été taguées sur la vitrine de la permanence, l'une recouvrant le visage du candidat. "J'ai découvert les tags samedi matin, lorsque je me suis rendu à ma permanence. "Je suis un gaulliste social qui aime la France et qui le dis. Municipales 2014: Luc Binsinger de nouveau candidat à Saint-Nicolas-de-Port. Municipales 2014 en Lorraine. Elections municipales à Hayange Le Front national s'installe à Hayange Par Aurélia SALINAS • Journaliste de La Semaine • 30/03/2014 à 21h46 Tous les regards étaient braqués sur Forbach mais c’est finalement à Hayange que le Front national s’est imposé en Moselle sous les traits de Fabien Engelmann (34,7%).... | suite.

Municipales 2014 en Lorraine

Municipales 2014 à Metz. Municipales 2014: Radoine Mebarki se lance à Essey-lès-Nancy. Grand Nancy- Radoine Mebarki a lancé sa campagne des municipales avec l'inauguration de sa permanence samedi 26 octobre...

Municipales 2014: Radoine Mebarki se lance à Essey-lès-Nancy

Radoine Mebarki se lance à Essey-lès-Nancy crédit photo ici c nancy fr Actuel conseiller municipal de la majorité à la mairie de Nancy, Radoine Mebarki, non encarté à un parti politique, se lancera en mars prochain à l'assaut de la mairie d'Essey-lès-Nancy. Le jeune commerçant a inauguré samedi sa permanence de campagne située avenue Roosevelt devant l'arrêt de tramway du même nom offrant ainsi une belle vitrine à sa candidature. Devant plusieurs dizaines d'invités, Radoine Mebarki a délivré un premier discours de vieux briscard de la politique maniant parfaitement l'humour et la gravité sans oublier les charges contre le gouvernement actuel et le FN. Vous êtes encore un inconnu de la scène politique du Grand Nancy, pouvez-vous vous présenter ?

Villers: Jacquemin demande l'arrêt des mensonges. La réponse ne s'est pas fait attendre, accusé par son futur adversaire aux prochaines municipales d'avoir validé le nouveau réseau Stan mis en place à Villers-lès-Nancy et contesté par les habitants de la commune, le maire Pascal Jacquemin a tenu dans un communiqué de presse " à rétablir la vérité.

Villers: Jacquemin demande l'arrêt des mensonges

" En premier lieu, le président du groupe de gauche de la communauté urbaine du Grand Nancy réfute l'idée d'avoir accepté la configuration actuelle loin d'être satisfaisante pour les Villarois rappelant qu'en janvier 2013 après une ultime réunion avec Véolia-Transdev et les services de la CUGN il déclarait au président du Grand Nancy " Je ne peux donc en aucun cas approuver le projet Stan 2013 tel qu’il est actuellement présenté, les propositions formulées étant nettement insuffisantes et conduisent à offrir aux Villarois une offre de service de transports en commun en recul de 20 ans ! Municipales 2014 : état des lieux en Lorraine. Élections municipales Mathieu Morel dresse la carte des villes à suivre dans notre région : celles où le balancier politique pourrait faire son oeuvre... avec le FN en embuscade.

Municipales 2014 : état des lieux en Lorraine

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond Publié le 30/09/2013 | 13:44 © France 3 Lorraine. Qui pour l'emporter à Metz ? A six mois des élections municipales qui se dérouleront les 23 et 30 mars 2014, Mathieu Morel et Bruno Courtaux vous proposent un tour d'horizon dans notre région pour voir comment se présente ce scrutin local dans les principales villes et quels sont les enjeux de cette future joute électorale. Municipales 2014 à Nancy/Vandœuvre - Municipales 2014 à Vandoeuvre : L'union est un combat. L’accord est conclu, l’UDI approuve mais Christine Ardizio est toujours sur la réserve.

Municipales 2014 à Nancy/Vandœuvre - Municipales 2014 à Vandoeuvre : L'union est un combat

Christine Ardizio va-t-elle diriger une liste hors les murs des accords entre l'UMP et l'UDI ? Sans jouer la forteresse têtue qui résiste hors de toute raison, celle qui veut servir Vandœuvre mais à n'importe quel prix et n'importe comment, poursuit sa route ou plutôt son chemin qui ressemble à un étroit passage bordé d'orties. Il faut dire que dans cette histoire d'investiture l'affaire a été scellée par la commission nationale d'investiture. Une décision que la représentante du Nouveau Centre accepte mal. Depuis, elle est dans une salle d'attente un peu floue dont elle sort de plus en plus souvent pour mener campagne comme si le présent était destiné à le rester.

. « Il faut qu'on en parle », confie Laurent Hénart, le patron de l'UDI au niveau du département. « Christine Ardizio a une ambition légitime mais elle sait qu'elle doit rassembler. Municipales 2014 à Villers-lès-Nancy François Werner investi par l'UMP et l'UDI. Déboulonner Pascal Jacquemin, beau challenge pour le chef de file de l’opposition au maire sortant. Il est de ceux qui espèrent, qui font et qui croient. Issu d'une vieille famille nancéienne, ce bon communicant dont le CV est riche de fonctions dans les cabinets ministériels ou à la direction de grands organismes - en ce moment, le Fonds de garantie des assurances - a eu depuis longtemps le déclic politique. Un temps élu à Nancy dont il a géré les finances, il a depuis transporté ses pénates à Villers où il se confronte à Pascal Jacquemin adepte des jeux de rôle et des saillies retentissantes.

On le disait ambitieux, il est patient. Et, s'il n'a jamais considéré la politique comme un métier, il à le goût de l'action publique. Investi par l'UMP et l'UDI, François Werner assure qu'il va répondre de façon millimétrique aux souhaits des Villarois. « La campagne que nous menons se base sur une conception complètement différente de ce que l'on connaît aujourd'hui à Villers. Municipales 2014 à Metz. Elections municipales 2014 - Meurthe-et-Moselle - Elections municipales de 2014. A Longwy, comme en 2008 Jean Marc Fournel sera tête de liste PS. Source Il avait échoué de peu au second tour à la défaveur d'une triangulaire (maintien d'une liste sur sa gauche), alors que le même jour son colistier Christian Aries (DVG) conservait son siège de conseiller général sur le canton-ville en duel face au même Edouard Jacque.

Il faut dire que depuis les cantonales 2001, JM Fournel est un peu le dauphin maudit de son mentor Jean Paul Durieux.