background preloader

Fondation Cartier pour l'art contemporain

Fondation Cartier pour l'art contemporain

http://fondation.cartier.com/#/fr/home/

Related:  L'Ailleurs dans l'artDesign graphiqueArts visuelsMusées français

Intense Proximité / Palais de Tokyo Présentée du 20 avril au 26 août 2012, la troisième édition de La Triennale d'art contemporain (anciennement " La Force de l'Art ") investit les espaces du Palais de Tokyo et de sept lieux associés situés dans Paris et sa proche banlieue : Bétonsalon – Centre d'art et de recherche, le Centre d'art contemporain d'Ivry – le Crédac, Galliera – musée de la Mode de la Ville de Paris, le Grand Palais, les Instants Chavirés, les Laboratoires d'Aubervilliers et le Musée du Louvre. L'étroite collaboration entre ces différentes structures et le Palais de Tokyo est à l'origine d'un espace d'échange et de débat unique en son genre, qui permettra à la manifestation d'envisager, à travers le concept d'Intense Proximité, ce que cela signifie de créer aujourd'hui dans le contexte d'une scène artistique française mondialisée et diversifiée. Commissaire général : Okwui Enwezor

Le logo des Jeux olympiques de Tokyo par des enfants - Graphéine - Agence de communication Paris Lyon Tout le monde se souvient de la désastreuse polémique sur le logo des jeux olympiques de Tokyo 2020. Pour les retardataires, se reporter à notre article sur le sujet. Suite à ce fiasco, le comité olympique japonais a donc lancé un concours ouvert à tous pour proposer un nouveau logo. Le résultat devrait arriver courant janvier. Les logos olympiques vus avec des yeux d'enfants

Le Centre Pompidou – Centre Pompidou « Sur la Piazza et à l’extérieur du volume utilisable, on a centrifugé tous les équipements du mouvement du public. Sur le côté opposé, on a centrifugé tous les équipements techniques et les canalisations. Ainsi chaque étage est-il complètement libre et utilisable, pour toute forme d’activité culturelle connue ou à trouver. »Renzo Piano, architecte du Centre Pompidou L’architecture Conçu comme un « diagramme spatial évolutif » par ses architectes, Renzo Piano et Richard Rogers, l’architecture du Centre Pompidou présente des caractéristiques techniques qui la rendent unique au monde. Son originalité provient en premier lieu de la souplesse d’utilisation des grands plateaux intérieurs : vastes de 7500 m² chacun, entièrement libres, leur aménagement est aisément modifiable.

Les expos du pavillon populaire à Montpellier 8 février - 16 avril 2017 Vernissage le mardi 7 février 2017 à 18h30 L’exposition « Notes sur l’asphalte, une Amérique mobile et précaire, 1950-1990 » révélera les travaux de six chercheurs : Donald Appleyard, John Brinckerhoff Jackson, Allan Jacobs, Chester Liebs, Richard Longstreth et David Lowenthal. Ils ont immortalisé, durant 40 ans, les paysages tant urbains que ruraux des États-Unis, en sillonnant les routes du pays. Outre J. B. Des plans de travail en Sciences? Pourquoi pas !!!! Explications: Dans le premier plan (germination) vous trouverez 9 pages, tel un carnet de chercheur. Dans la mise en place en classe, lors de la distribution du premier plan, il faudra donc faire un peu plus de photocopies... Les photocopies: Sur une feuille A3: la Une + exercices + Expérience

L'hybridation culturelle, une autre histoire de l'art Jean-Hubert Martin, actuel directeur du Muséum Kunst Palast de Düsseldorf a dirigé le Château d’Oiron et le Musée des Arts d’Afrique et d’Océanie à Paris. Commissaire d’exposition de renommée internationale, il a notamment monté les expositions « Art & Pub » et « Les Magiciens de la Terre » au Centre d’Art et de Culture Georges Pompidou et plus récemment, « Partage d’exotismes » à la 5˚ biennale d’art contemporain de Lyon. 1. Croyez-vous vraiment que les barrières géographiques soient rompues en art, aujourd’hui ? La genèse du logo de Rio 2016 - Graphéine - Agence de communication Paris Lyon Quand deux agences, sur deux continents, travaillent main dans la main à la genèse d'une identité visuelle ! Difficile de faire sujet plus iconique en matière d'identité visuelle. Quel designer graphique n'a jamais rêvé de concevoir une identité visuelle pour des jeux Olympiques. Chez Graphéine, on doit évidemment se compter dans le lot, pour preuve, on a fait au moins 5 articles sur le sujet depuis le début de l'année.

Arts visuels et arts plastiques Arts visuels et arts plastiques Les arts visuels et les arts plastiques font partie des enseignements artistiques obligatoires à l’école et au collège et peuvent être poursuivis au lycée sous des formes optionnelles. Leur pratique joue un rôle essentiel dans la formation générale des élèves. Musées gallo-romains Le musée et le site de Lyon-Fourvière occupent les pentes de la colline de Fourvière, jadis au centre de Lugdunum, où ont été édifiés deux monuments majeurs de la cité : le théâtre et l’odéon, désormais intégrés au secteur classé Patrimoine Mondial par l'UNESCO.Ce superbe parc, lieu privilégié de promenade et de méditation, s’anime en été pour les spectacles du festival des « Nuits de Fourvière ». > Le musée : une spirale pour remonter le temps Le musée gallo-romain a été inauguré en novembre 1975. L’architecte Bernard H. Zehrfuss, Grand Prix de Rome, a conçu un bâtiment parfaitement intégré au site et presque invisible de l’extérieur. A l’intérieur, le système habituel des salles a été délaissé au profit de celui d’espaces, suivant une large rampe hélicoïdale.

Sciences41 - Activités au cycle 3 Nous sommes le Jeudi 16 juillet 2015 Activités au cycle 3 Des fiches réalisées par des enseignants pour les classes de cycle 3 (CE2,CM1, CM2). Le dernier article a été publié le 28 janvier 2010. Article - Jeu - Module - Cycle 1 - Cycle 2 - Cycle 3 - Air - Astronomie - Corps humain - Développement durable - Eau - Electricité - Energie - Environnement - la santé - les êtres vivants - Magnétisme - Matière - Mécanique - Mesures - Nutrition - Optique - Sciences - Technologie - Terre - Vie animale - Vie végétale - Volcans, séismes - Logothèque Vectorielle - LaLogotheque.com : Banque de LOGOS vectoriels et ressources vectorielles (format Illustrator). Logos vectoriels. Propriétaires : A l'attention des propriétaires des LOGOS présents sur le site : nous ne diffusons pas vos LOGOS à des fins de piratage ou falsification, mais afin de faciliter les métiers de l'imprimerie à les trouver facilement pour leurs créations graphiques. Nous ne pouvions demander les autorisations de diffusion à tous les propriétaires vu le nombre mais ne voulant nuire à personne en les diffusant, si vous ne voulez pas voir le votre dans notre base de donnée : envoyez nous un mail en nous demandant de le supprimer avec bien sur toutes nos excuses par avance. Utilisateurs : Libre service ne veut pas dire libre d'utilisation. La plupart des logos qui vous seront proposés sont marqués par le fameux COPYRIGHT, aussi avant toute chose prenez bien soin de vérifier les autorisations concernant leur utilisation.

MENE1510657N Première journée des arts à l'école L'éducation artistique et culturelle se fonde sur une démarche permettant une approche complète des patrimoines et de la création : la rencontre avec les œuvres et les artistes, la pratique artistique et les apprentissages nourrissent le parcours d'éducation artistique et culturelle de chaque élève et de chaque jeune défini par la circulaire conjointe n° 2013-073 du 3 mai 2013. Fondé sur les enseignements et sur la dynamique de projet, le parcours d'éducation artistique et culturelle se construit de manière complémentaire, sur le temps scolaire et sur le temps périscolaire. Objectifs La Journée des arts à l'école doit être conçue comme un temps fort de la vie des écoles et des établissements qui témoigne d'une dynamique en faveur de l'expression des apprentissages et des pratiques des élèves sous toutes ses formes (arts plastiques, musique, théâtre, danse, art vidéo, création numérique, etc.).

Musée d'art et d'histoire du Judaïsme Exposition La Valise mexicaine Capa, Taro, Chim. Les négatifs retrouvés de la guerre civile espagnole Expositions depuis 19982013 Exposition Robert Capa Exilés républicains marchant sur la plage vers un camp d’internementLe Barcarès, France, mars 1939©International Center of Photography / Magnum.Collection International Center of Photography La légendaire valise de Robert Capa, contenant des négatifs de la guerre d’Espagne, était considérée comme perdue depuis 1939. Miraculeusement retrouvés il y a quelques années au Mexique, ces documents, restitués à l’ICP (International Center of Photography) en 2007, ont fait l’objet d’une exposition présentée à New York en 2010, puis aux Rencontres internationales d’Arles en 2011. Après l’Espagne (Barcelone, Bilbao et Madrid), l’exposition La Valise mexicaine est présentée pour la première fois à Paris, au Mahj, dans une nouvelle scénographie conçue par Patrick Bouchain.

Related:  FondationsMuséesPeinture, Sculpture, PhotographieArts modernesMusées ParisWeb/musées/centres/collectifsmuseeRON MUECK AUTRALIEN MUPPET SHOW JOUETS EN BOIS ET POUPÉES EN CHIParisFondations