background preloader

GRATINS -ROASTS

Facebook Twitter

Tarte aux poireaux - Le blog de Mel. Patate douce rôtie au chèvre et oignons rouges. Patate douce rôtie au chèvre et oignons rouges – la cerise sur le maillot Et hop une recette qui tient en 5 ingrédients et se prépare en 10 minutes (je ne compte pas le temps passé dans le four parce que je ne reste pas assise devant mon four à regarder mon petit plat cuire) !

Patate douce rôtie au chèvre et oignons rouges

Mais surtout, cette patate douce rôtie, ce chèvre doré, ces oignons grillés… comment vous dire, ça sentait déjà très bon et l’odeur a tenu ses promesses une fois passés à table. Bref le rapport difficulté / régalade est assez imbattable ! La recette Imprimer Pin. Gratin carottes-pommes de terre-épinards. Gratin gourmand aux épinards Ne jamais baisser les bras !

Gratin carottes-pommes de terre-épinards

C’est ce que je me suis dit en préparant ce petit gratin… Pourquoi ? Parce-ce que faire manger des épinards aux enfants, ça relève du défi ultime (juste avant les choux de Bruxelles, on en reparle). Le gratin est une des façons enfant-compatible de préparer les légumes et de les planquer un peu sous une couche de fromage bien grillée. J’ai quand même accompagné mes épinards de carottes et de pommes de terre cuites dans un bouillon pour noyer le poisson, enfin l’épinard. Tian de chèvre - Le blog de Mel. [FACILE] Ratatouille confite au four. C’est la recette de l’été, des vacances, qui sent bon dans la maison, régale les potes alors qu’il n’y a presque rien à faire… On s’y colle le matin après le café, on met à cuire, puis on l’oublie… sieste, plage… et hop y’a plus qu’à l’accompagner (car oui la ratatouille n’est pas l’accompagnement mais le PLAT) d’une viande grillée, d’un poisson et s’il en reste le lendemain on la fait réchauffer tout doux à la poêle en cassant des oeufs dessus.

[FACILE] Ratatouille confite au four

Saison différente mais même esprit, je vous propose sa copine du grand froid, la ratatouille d’hiver, un délice qui sent bon dans la maison… Ratatouille confite au four. Ratatouille d’hiver - accompagnement. Ratatouille d’hiver – accompagnement – la cerise sur le maillot Ma recette de ratatouille au four délicieuse et zéro effort est un de mes classiques de l’été.

Ratatouille d’hiver - accompagnement

C’est l’accompagnement parfait des grillades et tout le monde me demande la recette, elle est d’ailleurs parmi les plus consultées sur ce blog. Je me suis dit « pourquoi ne pas tenter la même préparation avec des légumes d’hiver ? » et voilà comment est née ma ratatouille d’hiver. Clafoutis salé d’automne (potimarron-feta) Clafoutis salé d’automne (potimarron-feta) – la cerise sur le maillot Vous aviez aimé le clafoutis aux tomates cerises et chorizo alors voici la version automnale au potimarron et à la feta, une recette minute, végétarienne et qui cale bien les petits estomacs.

Clafoutis salé d’automne (potimarron-feta)

Vous pouvez bien entendu faire de petites variations : butternut + chèvre, potiron + comté… Pour apporter une petite touche de saveur supplémentaire, j’ai ajouté du mélange 4 épices qui se marie à la perfection avec le reste des ingrédients mais si vous n’en avez pas, un mélange muscade et cannelle fera l’affaire. La recette Imprimer Pin La version automnale du clafoutis salé au potimarron et à la feta, une recette minute, végétarienne et qui cale bien les petits estomacs.

La ratatouille confite révolutionnaire. Avec ces journées ensoleillées et les bons légumes estivaux que l’on trouve encore au marché j’ai eu envie de faire une belle ratatouille confite.

La ratatouille confite révolutionnaire

Mais voilà, dans la vraie tradition il faut faire cuire à part tous les légumes avant de les rassembler dans une cocotte. Après quelque recherche je suis tombée sur la recette de Clothilde, hyper facile il suffit de couper tous les légumes et de les laisser confire au four…une révolution non ? Gratin de poireaux léger et délicieux. Gratin de poireaux léger et délicieux En ce moment, je vais souvent à Paris.

Gratin de poireaux léger et délicieux

Et chaque fois que je peux, je vais chez WH Smith pour ramener Delicious qui est LE magazine de cuisine que je préfère ! Je ne sais plus si cette recette de gratin de poireaux provient d’un des derniers numéros, du site mais toujours est-il que cette recette est un must. Pour 4 personnes : 3 poireaux90 ml de bouillon de volaille ou de bouillon de légumes (reconstitué à partir d’un cube)2 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse1 poignée de chapelure [j’utilise ma chapelure japonaise Panko]30 g de Parmesan. Brussel sprouts cabage and Bleu. Gratin poivrons chevre pesto. Ginger roast butternut.