background preloader

L'art de manger !

Facebook Twitter

Viande : l'environnement, la santé et les animaux. Environ 800 millions d'humains souffrent de malnutrition2/3 des terres agricoles dans le monde sont consacrées à l'élevage ou à la production d'aliments pour le bétailUne baisse de la production de viande entraînerait une baisse du cours mondial des denrées végétalesSi les pays riches et émergents divisaient par deux leur consommation de viande, la ration calorique des habitants du Tiers-Monde augmenterait et au moins 2,2 millions d'enfants échapperaient à la malnutrition chronique La production animale actuelle passe de plus en plus des bovins et autres ruminants, qui broutent l’herbe et mangent du fourrage, aux porcs et aux volailles engraissés par des régimes alimentaires à base d’aliments concentrés, souvent importés d’autres régions du pays ou de l’étranger (FAO, 2014).

Viande : l'environnement, la santé et les animaux

La faim dans le monde 805 millions d'humains sous-alimentés La FAO estime à 805 millions le nombre de personnes sous-alimentées dans le monde (FAO, FIDA et PAM, 2014), avec la répartition géographique ci-contre. 1. Manger végétarien. Pour que tout le monde y gagne Pour consommer de la viande, du poisson, des œufs ou des produits laitiers, des animaux sont inséminés, sélectionnés ou éliminés, enfermés, mutilés, engraissés, transportés et tués.

Manger végétarien

La bonne nouvelle, c'est que nous pouvons vivre en bonne santé sans viande et sans produits animaux. Prêt à vous lancer ? Vous trouverez sur cette page des informations pratiques pour vous accompagner dans votre décision. Définitions : végétarisme, végétalisme, véganisme Le végétarisme est un régime alimentaire qui exclut la chair des animaux (y compris celle des poissons).Le végétalisme exclut tout produit d'origine animale de l'alimentation (oeuf et lait).Le véganisme exclut l'exploitation des animaux dans tous les domaines (alimentation, loisirs, habillement...).

C'est la forme Position de la plus grande association de nutritionnistes au monde, l’Academy of Nutrition and Dietetics. Conseils sur la nutrition végétalienne On se régale Des idées de recettes végétariennes.

Recette

Le blog sur les Jus de légumes et les jus de fruits frais, les bienfaits des jus de légumes et de fruits. 1001 REMEDES NATURELS: Connaissez-vous ces 8 trucs simples pour vivre plus longtemps en bonne santé ? Comment vivre longtemps, en bonne santé et avec davantage d'énergie ?

1001 REMEDES NATURELS: Connaissez-vous ces 8 trucs simples pour vivre plus longtemps en bonne santé ?

Nous allons voir 8 conseils simples qui peuvent faire la différence et aider à atteindre cet objectif. Cet article s'appuie sur 2 livres qui ont été écrits ou co-écrits par des médecins : « Anti-Cancer » du docteur David Serban-Schreiber et « Serons-nous immortels » de Ray Kurzwell et du docteur Terry Grossman.

C'est un condensé pour faire en sorte de vivre le plus longtemps possible et en meilleure santé. C'est étayé par plus de 200 références scientifiques... Conseil #1 Ce conseil peut paraître basique et pourtant il y a beaucoup de personnes qui ont du mal à l'appliquer (cela peut même paraître ennuyeux) : c'est de bien mâcher la nourriture. Que se passe-t-il quand on ne mâche pas suffisamment longtemps et qu'on avale des morceaux trop gros ? Ne pas mâcher correctement les aliments donne davantage de travail à l'estomac !

Liens commerciaux : Ce dernier doit sécréter davantage de sucs digestifs. Conseil #2 Conseil #3. 101-aliments-anti-vieillissement. (Assurez-vous également de lire la fin de cette page, nous avons une surprise spéciale qui va vous enthousiasmer) Des Effets Surprenants sur le Métabolisme : Découvrez Également Comment ces Aliments Anti-Âge...

101-aliments-anti-vieillissement

STIMULENT Naturellement votre Métabolisme, Augmentent la Combustion des Graisses, Aplatissent votre Ventre, Affinent votre Tour de Taille & Transforment vos Bras et vos Jambes pour les rendre Minces et Sexy ! Plusieurs des superaliments antivieillissement comme le thé, les épices, les herbes, les suppléments secrets et ingrédients que vous allez découvrir dans le manuel vous aideront également à BOOSTER votre métabolisme et brûler les graisses de votre corps. Il s'agit d'un effet secondaire naturel que vous éprouverez de certains des composés phytochimiques puissants et autres nutriments que vous trouverez à l'intérieur ! Comment ce manuel peut-il RALENTIR le vieillissement de votre corps et vous faire paraître et sentir 10 ans PLUS JEUNE ?

Manger Bouger. Cuisine Japonaise. Lire la suite...S'ils doivent être cuits, ce sera pendant le minimum de temps.

Cuisine Japonaise

Les cuisiniers japonais pensent, en effet, que les légumes sont meilleurs crus ou très peu cuits, pour conserver tout leur croquant. Par ailleurs, ils les salent légèrement pour les faire dégorger. La préparation est l'aspect le plus important de la cuisine japonaise. Les Japonais se servant de hashi (baguettes) comme tout couvert, les aliments doivent être coupés en morceaux de la taille d'une bouchée.

Les légumes, de différentes formes et consistances, sont à peine cuits pour leur donner une douceur croquante qui les rendra attrayants et appétissants.