background preloader

Nutrition / Végétalisme crudivore - Enfants - Herbe de Blé - Plantes sauvages comestibles

Nutrition / Végétalisme crudivore - Enfants - Herbe de Blé - Plantes sauvages comestibles
Related:  Info AlimentationManger cru

L'Alimentation Instinctive Raisonnée L'alimentation instinctive raisonnée Essai sur l'alimentation originelle de l'homme et sa mise en pratique aujourd'hui Pour se procurer cet ouvrage, il suffit de faire parvenir un règlement de 25 euros (port et emballage compris) à l'auteur: Dominique Guyaux, Chemin des Ruches, 83390 Puget Ville. Pour contacter l'auteur par e-mail: Pour plus d'informations: présentation de l'auteur, livres publiés: mercredi 18 juin, 2008 Clés De Santé Les jus de légumes : élixirs de santé L’utilisation des jus de légumes est une des techniques phares de la naturopathie. En fait c’est de la vrai biochimie, mais naturelle ! Pris dans ce sens la thérapie par les jus de légumes et de fruits peut être théoriquement aussi efficace que les médicaments. D’autre part ils sont très utiles en cas de diète. L’intérêt des jus de légumes réside tout d’abord dans le fait qu’on emploi des légumes crus, qui conservent ainsi tous leurs éléments nutritifs et l’apport en vitamines, en oligo-éléments et en enzymes est optimisé. C’est un des atouts majeurs pour augmenter notre énergie vitale. Sans fibres, les nutriments passent en moins de 20 minutes dans le sang sans perte d’énergie consacrée à la digestion afin de nourrir les cellules en énergie vitale. Lorsque la vitalité n’est pas suffisante pour drainer les surcharges vers l’extérieur, l’organisme intelligent va créer de « petites poubelles » qu’il entrepose là où cela dérange le moins le fonctionnement de l’organisme. Jus de Noni Peau :

Leucocytose digestive Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La leucocytose digestive ou leucocytose alimentaire (voir aussi lymphocytose et Leucocytose) est une augmentation des globules blancs dans le sang, l'urine et la lymphe suivant l'ingestion de nourriture.[1] Historique[modifier | modifier le code] En 1846, Donders observe le premier une augmentation du nombre des leucocytes du sang après un repas. En 1859, Virchow admit que cela était un phénomène physiologique normal.[1] Duperie en 1881 et Schneyer en 1894 recherchent une corrélation avec le cancer.[2] En 1899, Cabot et Rieder, Von Jaksch, Ascoli essayent de quantifier la leucocytose digestive et montre qu'elle est en rapport avec l'abondance du repas, de la digestion et des albuminoïdes.[3] En 1900, La leucocytose digestive serait présente dans les Ulcères et absentes dans les Cancers de l'Estomac mais il serait difficile d'attribuer à ce symptôme une valeur de diagnostique quelconque[4]. En 1946, Dr. Kouchakoff[modifier | modifier le code]

Taboulé cru Bonjour ! Formidable recette que je réalise personnellement avec du panais. Quelle fraîcheur sur ce site, que je découvre via celui de Julie, « Tout cru dans le bec ». Crudivore végétalien depuis qques années, j’ai bcp de plaisir à découvrir ces recettes pleines de couleurs. J’ai complètement changé d’alimentation à la suite d’un périple au tour du monde pendant plus de 2 ans avec mon amoureuse, à tandem. Bande-annonce Oui, c’est devenu, à travers le tour du monde, mon métier que de faire des films, mais « normalement » plutôt des films d’aventures sur nos périples. Nous aviosn déjà évoqué l’alimentation vivante, en particulier algues et graines germées, dans le film d’un périple précédent, avec notre aînée alors âgée de 9 mois, à travers l’Islande, pendant 3 mois, mais c’était anecdotique dans le film. Alors bravo et merci pour le partage !

L'équilibre acide-alcalin dans le corps L'équilibre acide-alcalin dans le corps La santé et la maladie créent et maintiennent des substances chimiques dans le corps. C'est la raison pour laquelle un médecin prescrit une analyse de sang comme outil de diagnostic lorsque le patient ne se sent pas bien. L'industrie médicale a identifié des facteurs chimiques dans le sang car ils reflètent les conditions de santé ou de maladie dans le corps. De même, des énergies disparates se manifestent dans le corps humain par rapport à la santé ou à la maladie. La relation entre la chimie et l’énergie engendre une observation intéressante sur la santé et la maladie : La cellule humaine fonctionne comme une pile alcaline. Une pile alcaline ou une cellule humaine compte tous les deux sur la chimie pour créer ces charges opposées positives : certains minéraux ont une charge négative (alcaline), tandis que d'autres minéraux ont une charge (acide). - Le mauvais fonctionnement des reins peut entraver la lecture, car ils faussent la chimie du corps.

Et si la viande grillée devenait une cause de cancer aussi répandue que le tabac? Temps de lecture: 6 min La viande grillée au barbecue est loin d'être la chose la plus saine à avaler. De plus en plus d'études établissent un lien entre cancer et cuisson de la viande à la flamme. La combustion du bois, du gaz ou du charbon libère des substances chimiques appelées hydrocarbures polycycliques aromatiques. On sait que l'exposition à ces HAP provoque des cancers de la peau, du foie ou encore de l'estomac chez des animaux de laboratoire. Chez les humains, des études épidémiologiques lient cancer et exposition régulière aux HAP. Les preuves d'un lien entre cancer et viande cuite sur une source de combustion se renforcent depuis des décennies. Des études plus récentes laissent même entendre que la consommation de viande fumée pourrait provoquer d'autres cancers, pas uniquement dans le tractus gastro-intestinal. Ces dernières décennies, on a même compris que le fumage n'était pas la seule méthode de cuisson problématique. Aucune étude n'est définitive mais... Alors, que faire?

Alimentation 80/10/10 : idées de menu de Frederic Patenaude Complément web au N29 __ Suite de notre interview avec Frédéric Patenaude__ Pourriez-vous nous donner un exemple de menu d'une journée ? Matin : fruits de saison. Par exemple : 2 tasses de fraises, 4 bananes, 1 tasse de bleuet. Midi: 4 ou 5 grosses mangues (800-1000 calories) ou bien un smoothie fait de 7 bananes et une tasse de fruits de saison (800 calories). Soir: quelques fruits pour commencer (des raisins, par exemple). Moitié cru : pour une version juste "principalement cru", évitez les fruits le soir. Vous pouvez consommer quelques "smoothies verts" pour obtenir plus de calcium des légumes. Pour vous guider dans votre cheminement vers l'alimentation vivante riche en fruits et légumes, vous pouvez aussi vous inscrire à vous recevrez des articles gratuits sur l'alimentation vivante qui vous permettront d'atteindre plus facilement votre but.

Concoctez vos mélanges d’épices ayurvédiques Les épices ont toujours fait aussi bien partie de la cuisine que de la médecine indienne. Voyons ensemble comment nous pouvons concocter aisément des mélanges aromatiques adaptés à notre constitution et à nos besoins du moment, tout en titillant agréablement nos papilles. Dans l’article « Alimentation et Ayurvéda », publié précédemment, nous avons abordé le concept des trois doshas, soit vata, pitta et kapha. Ce sont trois paramètres utilisés en Ayurvéda, la médecine traditionnelle indienne, pour décrire l’état de santé d’un individu et l’impact du mode de vie et de l’alimentation sur l’équilibre du corps humain. En identifiant quel dosha est le moins équilibré en nous, on peut choisir un mélange d’épices et d’aromates. Celui-ci aura une influence bénéfique sur notre bien-être et notre état de santé en adaptant vos plats à votre constitution personnelle. Vata : d’espace et d’air Recette pour régulariser vata : les carminatifs Ingrédients : Pitta : le feu qui transforme

Leucocytose digestive Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La leucocytose digestive ou leucocytose alimentaire (voir aussi lymphocytose et Leucocytose) est une augmentation des globules blancs dans le sang, l'urine et la lymphe suivant l'ingestion de nourriture.[1] Historique[modifier | modifier le code] En 1846, Donders observe le premier une augmentation du nombre des leucocytes du sang après un repas. Duperie en 1881 et Schneyer en 1894 recherchent une corrélation avec le cancer.[2] En 1899, Cabot et Rieder, Von Jaksch, Ascoli essayent de quantifier la leucocytose digestive et montre qu'elle est en rapport avec l'abondance du repas, de la digestion et des albuminoïdes.[3] En 1900, La leucocytose digestive serait présente dans les Ulcères et absentes dans les Cancers de l'Estomac mais il serait difficile d'attribuer à ce symptôme une valeur de diagnostique quelconque[4]. En 1932, la plaquettose digestive serait régulière à l’opposée de la leucocytose digestive très irrégulière[12]. En 1946, Dr.

Idées "crues" : les recettes de Yaël et Carine Complément web au N29 Les recettes de Yael Pâté de graines aux légumes Pour 6 à 8 personnes : * 1 tasse d'amandes * 1/2 tasse de graines de tournesol * 1/2 tasse de noix de cajou * 1 petit oignon haché * 1 branche de céleri hachée * 2 cuillères à soupe bombées de persil haché, frais ou séché * 2 cuillères à soupe de basilic haché frais ou séché * 1 cuillère à soupe d'algues en paillettes (genre salade du pêcheur) * Sel ou Tamari selon goût Faire tremper les amandes, les graines de tournesol et les noix une nuit (ou 8 heures) dans de l'eau pure ou minérale. Complément web Recettes crues Taboulé de quinoa germé Pour 6 à 8 personnes : * 200 g de quinoa germé * 3 belles tomates * 1 concombre * 1 petit bouquet de menthe, haché * Le jus de 2 citrons * 2 cuillères à soupe d'huile d'olive 1ère pression à froid * Sel selon goût Mélanger ++ Les recettes de Carine++ Smoothie au vert camouflé Un fruit du dragon 3 kiwis 2 poignées de laitue Mixer.

Qui l'eût cru ? L'alimentation vivante !

Related: