background preloader

Le nouveau repas chez l'habitant

Le nouveau repas chez l'habitant
Related:  Manger

Annuaire national des AMAP Mamoijote Viande en ligne - Livraison viande (boeuf, agneau, veau, porc). Yummyguest Sacs à Fruits et Légumes ... en tissu! [Tuto] - Des Miettes dans mon Clavier... Je me suis rendue compte d'un truc horrible!!! Je n'avais pas publié mon tuto des Sacs Torchons sur le blog!!!Nan mais n'importe quoi! Vous voyez ... quand je vous dis qu'il est nécessaire d'avoir une organisation! lol Bref! Grande Je sais que beaucoup d'entre vous ne sont pas des flèches en couture mais ça c'est pas grave! Le tuto est sur ma chaîne YouTube depuis un an mais comme on dit : mieux vaut tard que jamais!

The R2B2 pedal-powered kitchen appliance concept Christoph Thetard has developed a mechanical flywheel drive to power a set of kitchen appliances for his Diploma in Product Design at Bauhaus University in Weimar, Germany. The kitchen machine, coffee grinder and hand blender chosen for this device would under normal circumstances need to be plugged into an electrical wall socket, but there's no electricity needed for R2B2. Pumping the pedal spins the flywheel, which in turn provides the energy needed to operate the three cooking aids. The target of the project was to create a set of kitchen appliances that could be powered without using electricity. At the heart of the drive unit is the pedal-driven flywheel. All of the components are made from polished or sandblasted stainless steel, oiled wood, glass and ceramics, and the belts made from silicon. The hand blender can take various attached ends for different tasks and the transmission gives the device up to 10,000 rpm.

Accueil À propos – Madame Labriski Madame Labriski, c’est Mériane Labrie. Une maman, entrepreneure et marathonienne, aussi créative que crinquée, qui croit que tout est possible dans la vie. Un jour, stupéfaite de ne pas trouver de recettes de collations vraiment santé, elle a décidé de suivre son intuition et de prendre sa cuillère en bois pour créer ce qui allait devenir madamelabriski.com- Ces galettes dont tout le monde parle. L’objectif : cuisiner sans sucre raffiné (blanc ou brun) et sans matière grasse ajoutés afin de créer des recettes 100 % santé qu’on mange pour le plaisir… en sachant qu’on se fait du bien. Au menu : galettes, barres tendres, muffins, cakes, glaçage étonnant et même des recettes pour maximiser la récupération après l’effort. Des solutions décadentes de santé toutes sucrées à la purée de dattes. La maman. L’entrepreneure. La marathonienne. Prenez soin de vous, croyez en vous, en vos rêves et… carburez aux Labriski!

Gourmandises Chroniques: Tian aux légumes oubliés : oca du Pérou, héliantis tubéreux et capucine pour un festival de couleurs et de saveurs Parfois les découvertes culinaires ne tiennent qu’à un fil… Ce peut être une couleur, une odeur, une forme qui nous attirent, et qui nous mènent sans y prendre gare sur les chemins de la gourmandise. Ce jour-là, sur l’étal de mon primeur, je tombais sous le charme de petits légumes à la forme biscornue, aux couleurs attrayantes et dont les noms allaient bien vite m’enchanter par leur musique enjouée : Oca, Héliantis et capucine, voilà les trois mots qui m’ont fait chavirer ce jour-là. Trois petits mots dont la musicalité à l’oreille allaient se prolonger par le plaisir des saveurs en bouche. « Oca », aux formes escarpées rappelant la cordillère de son Pérou natal… « Héliantis », dont l’élégance du nom, n’a d’égal que la subtilité de ses saveurs, « Capucine », dont la malice du nom annonce la couleur, comme un avant goût de ses facéties en bouche, dont la saveur poivrée crue laisse place une fois cuit à une fondante douceur. Tian aux légumes tubéreux: Oca, héliantis et capucine 3 ocas 3 héliantis

A propos Bienvenue sur le carnet de bord de mes explorations culinaires. Sur ce blog, vous trouverez des articles de réflexion sur la consommation alimentaire : pourquoi manger bio ? faut-il consommer du soja ? pourquoi manger végétarien ? pourquoi consommer du miel ? Ici, vous trouverez aussi des recette de cuisine gourmandes, bio et végétales. Enfin, un dimanche sur deux (mes articles paraissent le dimanche), vous trouverez une revue de mes repas quotidiens. En dehors de mes réflexions pour une alimentation respectueuse qui me régale quel que soit le contenu de mon placard, ce blog est aussi émaillé d’articles sur des sujets qui me tiennent à cœur, en particulier l’accompagnement de mon fils, le Béluga, et Saveurs durables, l’association que j’ai créé avec une poignée d’autres bénévoles pour promouvoir une cuisine gourmande, éthique et écologique, avec des ebooks de recettes gratuits, un concours de cuisine annuel et une journée d’animations gratuites organisée à Paris. J'aime :

À propos L'alimentation vivante est une découverte précieuse que j'ai faite au cours des dernières années grâce à Crudessence, ce qui fait de moi plus un intrépide qu'un expert du sujet. Cette découverte m'a permis d'arriver à me sortir d'un cercle infernal d'insomnie, d'avoir de l'appétit, de l'énergie et de la joie comme un enfant en plus de réduire migraines, grippes, hypoglycémie, allergies et plus. Je n'ai jamais eu autant de plaisir à cuisiner et à manger de ma vie. La création de VEG et CRU vise à rendre accessible à tous cette aventure qu'est manger la vie et s'accompagne d'une réflexion profonde car je constate aujourd'hui que l'alimentation est doté d'une influence beaucoup plus large et insoupçonnée qu'on ne l'admet vraiment. Si loin du monde sauvage Une chose qui m'a toujours captivé du monde sauvage est la force et la résistance incroyable des organismes qui l'habitent sans que ceux-ci n'aient accès à une poussière du confort et des technologies dont nous dépendons.

A propos Avant de m'adresser un e-mail, je vous remercie de prendre le temps de lire cette page qui répondra, je l'espère, aux questions que vous me posez fréquemment. Quel est ton parcours ? 1978 : cette année-là, je sortais du ventre de ma petite maman et hurlais (déjà) pour subvenir à un besoin essentiel : manger ! 1981 : j'ai toute la panoplie de dînette Maya l'Abeille que je dissémine allégrement dans le couloir de ma maison. 1989 : je réalise mes premières recettes et écris des nouvelles (jamais publiées fort heureusement) qui parlent de nature et d'animaux. 1993 : c'est la fin du collège et je demande à mes parents de passer le CAP Cuisine. « C'est un métier difficile et ingrat, suis plutôt un curcus littéraire, tu aimes tant l'orthographe et les livres ! 1995 : mon estomac n'en peut plus de manger des beignets de calamars huileux à la cantine du lycée. 1996 : je navigue entre les cours, les bars avec les copines et ma kitchenette. Quel est la ligne éditoriale de Cuisine Campagne ?

Related: