background preloader

Techniques

Techniques
Related:  Mangerfafa14francinepelchat

À propos L'alimentation vivante est une découverte précieuse que j'ai faite au cours des dernières années grâce à Crudessence, ce qui fait de moi plus un intrépide qu'un expert du sujet. Cette découverte m'a permis d'arriver à me sortir d'un cercle infernal d'insomnie, d'avoir de l'appétit, de l'énergie et de la joie comme un enfant en plus de réduire migraines, grippes, hypoglycémie, allergies et plus. Je n'ai jamais eu autant de plaisir à cuisiner et à manger de ma vie. La création de VEG et CRU vise à rendre accessible à tous cette aventure qu'est manger la vie et s'accompagne d'une réflexion profonde car je constate aujourd'hui que l'alimentation est doté d'une influence beaucoup plus large et insoupçonnée qu'on ne l'admet vraiment. Si loin du monde sauvage Une chose qui m'a toujours captivé du monde sauvage est la force et la résistance incroyable des organismes qui l'habitent sans que ceux-ci n'aient accès à une poussière du confort et des technologies dont nous dépendons.

La vitalité verte Nouveau message - francine.pelchat - Gmail A propos Avant de m'adresser un e-mail, je vous remercie de prendre le temps de lire cette page qui répondra, je l'espère, aux questions que vous me posez fréquemment. Quel est ton parcours ? 1978 : cette année-là, je sortais du ventre de ma petite maman et hurlais (déjà) pour subvenir à un besoin essentiel : manger ! 1981 : j'ai toute la panoplie de dînette Maya l'Abeille que je dissémine allégrement dans le couloir de ma maison. 1989 : je réalise mes premières recettes et écris des nouvelles (jamais publiées fort heureusement) qui parlent de nature et d'animaux. 1993 : c'est la fin du collège et je demande à mes parents de passer le CAP Cuisine. « C'est un métier difficile et ingrat, suis plutôt un curcus littéraire, tu aimes tant l'orthographe et les livres ! 1995 : mon estomac n'en peut plus de manger des beignets de calamars huileux à la cantine du lycée. 1996 : je navigue entre les cours, les bars avec les copines et ma kitchenette. Quel est la ligne éditoriale de Cuisine Campagne ?

Guide des 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux - Professeur Bernard DEBRÉ<br />Philippe EVEN - Documents 50 % de médicaments inutiles – 20 % mal tolérés 5 % potentiellement très dangereux, mais 75 % remboursés Près de 100 000 accidents nécessitant une hospitalisation et 20 000 morts par an Des dépenses de 1,3 à 2 fois supérieures à celles de tous les autres grands pays européens, soit 10 à 15 milliards d'euros jetés par les fenêtres, sans aucun bénéfice pour la santé, plus que le déficit de l'Assurance-maladie, aux dépens des véritables priorités : hôpitaux, maternités, infirmières, handicaps physiques et mentaux, dépendance et vieillesse. Ce guide s'adresse d'abord aux malades et aux praticiens pour les alerter et les éclairer sur l'efficacité réelle et les risques des médicaments. Ensuite aux politiques et aux agences qui autorisent les médicaments, accordent aux firmes des prix de vente exorbitants et remboursent les médicaments sans discernement. L'auteur Professeur Bernard DEBRÉ Il a annoncé qu'il était candidat à la mairie de Paris en 2008. Extraits de presse

Cuisine Saine - Recettes sans gluten sans lait depuis 2008 Introduction aux chakras Écrit par © Ewald Berkers Ce qui sont les chakras et leurs propriétés psychologiques. Les chakras sont des centres d'énergie situés sur la ligne médiane du corps. Il en existe sept et ils régissent nos propriétés psychologiques. Les chakras peuvent avoir divers niveaux d'activité. Idéalement, tous les chakras devraient contribuer à notre être. Il existe un bon nombre de techniques pour équilibrer les chakras. . 1 - Chakra racine Le chakra racine concerne le sentiment d’être présent physiquement et de se sentir bienvenu dans toutes les situations. Si vous avez tendance à être craintif ou nerveux, votre chakra racine est probablement sous-actif. Si ce chakra est sur-actif, vous pouvez être très matérialiste et avide. . 2 - Chakra sacré Le chakra sacré concerne le sentiment et la sexualité. Si vous avez tendance à être raide, non-émotionnel ou à avoir un visage inexpressif, le chakra sacré est sous-actif. Si ce chakra est sur-actif, vous avez tendance à être émotif tout le temps.

A propos Bienvenue sur le carnet de bord de mes explorations culinaires. Sur ce blog, vous trouverez des articles de réflexion sur la consommation alimentaire : pourquoi manger bio ? faut-il consommer du soja ? pourquoi manger végétarien ? pourquoi consommer du miel ? Ici, vous trouverez aussi des recette de cuisine gourmandes, bio et végétales. Enfin, un dimanche sur deux (mes articles paraissent le dimanche), vous trouverez une revue de mes repas quotidiens. En dehors de mes réflexions pour une alimentation respectueuse qui me régale quel que soit le contenu de mon placard, ce blog est aussi émaillé d’articles sur des sujets qui me tiennent à cœur, en particulier l’accompagnement de mon fils, le Béluga, et Saveurs durables, l’association que j’ai créé avec une poignée d’autres bénévoles pour promouvoir une cuisine gourmande, éthique et écologique, avec des ebooks de recettes gratuits, un concours de cuisine annuel et une journée d’animations gratuites organisée à Paris. J'aime :

Freud et le Bouddha, le face-à-face « Lung Ta Zen Posted on 10 décembre 2009 by Frédéric Baylot Extraits d’une interview lue sur Le Temps Le psychanalyste lausannois Eric Vartzbed, ancien mécanicien et champion de motocross, se livre à une analyse comparée de deux voies très fréquentées dans la quête du bonheur.Quels sont les points communs entre le zen et la psychanalyse? On vous l’accorde, la question ne s’impose pas comme des plus urgentes. Pourtant, en lisant l’élégant ouvrage du psychothérapeute et psychanalyste lausannois Eric Vartzbed, on se rend compte qu’on se trouve au cœur d’une préoccupation très contemporaine – comment être heureux? Et que le divan comme le bouddhisme sont des voies très fréquentées pour y répondre.– Dans votre livre, vous parlez aussi du bouddhisme comme d’une «cure». Lire l’article intégral ♥ ॐ :) ॐ ♥ Like this: J'aime chargement…

Gourmandises Chroniques: Tian aux légumes oubliés : oca du Pérou, héliantis tubéreux et capucine pour un festival de couleurs et de saveurs Parfois les découvertes culinaires ne tiennent qu’à un fil… Ce peut être une couleur, une odeur, une forme qui nous attirent, et qui nous mènent sans y prendre gare sur les chemins de la gourmandise. Ce jour-là, sur l’étal de mon primeur, je tombais sous le charme de petits légumes à la forme biscornue, aux couleurs attrayantes et dont les noms allaient bien vite m’enchanter par leur musique enjouée : Oca, Héliantis et capucine, voilà les trois mots qui m’ont fait chavirer ce jour-là. Trois petits mots dont la musicalité à l’oreille allaient se prolonger par le plaisir des saveurs en bouche. « Oca », aux formes escarpées rappelant la cordillère de son Pérou natal… « Héliantis », dont l’élégance du nom, n’a d’égal que la subtilité de ses saveurs, « Capucine », dont la malice du nom annonce la couleur, comme un avant goût de ses facéties en bouche, dont la saveur poivrée crue laisse place une fois cuit à une fondante douceur. Tian aux légumes tubéreux: Oca, héliantis et capucine 3 ocas 3 héliantis

Comment Ouvrir Ses Chakras Les chakras Selon la croyance hindous et bouddhiste, les chakras sont des vastes (et pourtant limitée) bassins d'énergie dans notre corps qui régissent nos qualités psychologiques. Il y a sept chakras principaux en tout, quatre dans notre partie supérieure du corps, qui régissent nos propriétés mentales, et trois dans la partie inférieure du corps, qui régissent nos instincts. Le 1er chakra, « chakra de la racine ». Idéalement, tous les chakras devraient contribuer au bien-être de l'être humain. Il y a plusieurs façons d'ouvrir vos chakras, ce qui est nécessaire dans de nombreux cas. Lisez la suite pour découvrir l'art de prendre conscience des chakras, ainsi que des techniques très fiables pour les ouvrir. [modifier] Pas à pas Ouvrez le chakra racine. [modifier] Astuces Chantez silencieusement ou à haute voix le mantra "OM" 7 fois avant tout exercices. [modifier] Avertissements

À propos – Madame Labriski Madame Labriski, c’est Mériane Labrie. Une maman, entrepreneure et marathonienne, aussi créative que crinquée, qui croit que tout est possible dans la vie. Un jour, stupéfaite de ne pas trouver de recettes de collations vraiment santé, elle a décidé de suivre son intuition et de prendre sa cuillère en bois pour créer ce qui allait devenir madamelabriski.com- Ces galettes dont tout le monde parle. L’objectif : cuisiner sans sucre raffiné (blanc ou brun) et sans matière grasse ajoutés afin de créer des recettes 100 % santé qu’on mange pour le plaisir… en sachant qu’on se fait du bien. Au menu : galettes, barres tendres, muffins, cakes, glaçage étonnant et même des recettes pour maximiser la récupération après l’effort. Des solutions décadentes de santé toutes sucrées à la purée de dattes. La maman. L’entrepreneure. La marathonienne. Prenez soin de vous, croyez en vous, en vos rêves et… carburez aux Labriski!

Çakras ou Chakras Les médecins chinois, astucieux, les ont regroupés en "paquets", en "quanta" de six mille nadis, réalisant l'image des méridiens d'acupuncture, sur lesquels les points sont les lieux de transformation et de distribution énergétique. Appendices, prolongements, "antennes" des champs morphogénétiques des organes dont ils portent le nom, que ce soit le foie, le gros intestin ou la rate, ils représentent déjà une globalisation (1) des fonctionnements en évitant de se fourvoyer dans une somme de petits détails inutiles et contradictoires (2) de la pathologie parce qu'ils font référence à des concepts énergétiques et ne doivent aucunement être assimilés aux concepts occidentaux liés aux mêmes termes. (2) Pingala Nadi, canal de l'énergie Yang, masculine, symbole de l'Homme, du père, des influences héréditaires, éducatives provenant de lui et de tout ce qu'il peut représenter dans notre développement. Ida nadis Les Çakras: 1- Localisation: haut de page 2- Les critères et fonctions: 3- L'évolution:

Related: