background preloader

Blog nutrition - Conseil nutrition - Santé et nutrition

Blog nutrition - Conseil nutrition - Santé et nutrition
Related:  VRAIE OU FAUSSE INFORMATION ?

Comment alléger ses plats ? Beurre, huile d'olive, matière grasse…il est vrai que ces condiments donnent un goût agréable à de nombreux plats. Toutefois, ils ne sont pas très bons pour la ligne et le cholestérol. La solution ? Etape 1 : Les astuces pour a... Les astuces pour alléger ses plats Aujourd’hui, les problèmes de poids chez les adolescents voire même chez les adultes sont de plus en plus récurrents. Mots clefs : Mac Lesggy E=M6 plat gras alléger

Malgré les avertissements, il court à la piscine : 86 morts Villejuif – Ce mardi, un individu au bord d’une piscine se serait mis à courir malgré l’interdiction et aurait ainsi provoqué la mort de 86 personnes. Le coureur fou aurait percuté plusieurs personnes avant de tomber dans le bassin où se déroulait un cours d’aquagym, déclenchant ainsi une vague d’accidents allant jusqu’à faire des victimes au « café de la plonge » où se trouvaient principalement des mamans accompagnatrices qui n’étaient pas d’humeur à nager. L’une d’elles, seulement légèrement blessée, est la mère du baigneur responsable du carnage. « J’en reviens pas que mon fils a fait ça. Personne n’a rien vu venir.

Additifs Alimentaires - Webadditifs Ce blog ? C’est histoire de décomplexer la diététique Mes débuts : des études universitaires en philosophie. Au terme de ce parcours, j’aurais dû embrasser la carrière d’un enseignant en philosophie. Mais avide de liberté, j’ai opté pour le journalisme. J’ai commencé à écrire des articles pour la presse féminine, passion qui ne m’a pas quittée. Après de multiples écrits dans les thèmes santé, beauté, culture, voyage, nutrition, psychologie, j’ai pris la sage décision de me recentrer sur ma passion : l’alimentation et les avantages qu’elle procure sur la santé, la ligne, la beauté et surtout pour les 3 moments de bonheur qu’elle suscite dans la journée. Afin de maîtriser mon propos, j’ai entrepris des études de diététicienne et j’ai acquis une expertise de la science du corps humain, de celle des aliments et des techniques culinaires. En plus des écrits, dont Le guide de la chirurgie de l’obésité, Céto cuisine et Compteur de glucides, parus aux éditions Thierry Souccar, je suis diététicienne en cabinet libéral.

10 POINTS FORTS POUR MANGER PLUS SPORT Entre règles d’or scientifiquement validées et idées reçues éternellement répétées, l’alimentation du sportif balance jusqu’au déséquilibre. Faisons le point ! Le contenu de votre assiette pourrait bien changer. Par le Docteur Stéphane CASCUA, médecine et nutrition du sport. 1 Mangez comme un sédentaire ! En faisant du sport, vous sollicitez tous les métabolismes de votre corps. 2 Ne vous gavez pas de pâtes Vous l’avez compris, le sport n’est pas qu’une combustion d’énergie. 3 Évitez les féculents pas très lents ! Il faut manger des « sucres lents ». 4 Du muscle pour le muscle ! Ne diabolisez pas la viande ! 5 Passez par la fenêtre ! L’exercice vide les réserves énergétiques et déchire les fibres musculaires. 6 Du gras pour maigrir ! Vous l’avez compris, manger de bonnes graisses favorise la combustion des graisses ! 7 Des tomates et des agrumes contre l’acidité ! Vous souffrez des tendons, de périostite ou de pubalgie : on vous a invité à éviter les aliments acides.

Liste aliments sains Une liste d'aliments sains est indispensable si vous cherchez à améliorer vos habitudes alimentaires et vous lancer dans un régime alimentaire sain. La plupart d'entre nous sont soit submergés par une quantité d'information sur les aliments sains, sur des régime pour maigrir ou l'eau pour une meilleure santé, soit manquent de temps pour cuisiner sainement. Une liste d'aliments jugés bons pourra être d'une grande aide au moment de faire la liste des courses. Légumes : carottes, courge, épinards, salade, chou rouge, chou-fleur, brocolis, ail, courgettes, persil, oignons, céleri et à l'occasion des haricots verts et petits pois. Fruits : myrtilles, , bananes, pastèque, raisin, ananas et occasionnellement prunes, nectarines, fraises et pêches. De préférence, mangez les fruits crus en dehors des repas à 11H ou 17H pour éviter les ballonnements et les flatulences qui perturberont votre flore intestinale. Epices : curcuma, cumin, poivre de Cayenne, coriandre, origan, curry, cannelle et muscade.

Santé Nutrition - Que ton aliment soit ton médicament L’art de manger: « Mes idées un peu atypiques sur la diététique » | Le top des blogs stylés - Mode, Beauté, Saveurs, VIP, Shopping Diplômée d’HEC, Ariane s’est reconvertie il y a six ans et est devenue diététicienne. Elle a alors lancé son blog, baptisé L’art de manger. Crédit photo: Mathilde Vaccaro Je blogue depuis… Début 2008: j’ai démarré en même temps que mon activité de diététicienne (qui est une reconversion choisie) car je partais de rien, donc cela m’est apparu comme un moyen logique de me faire connaître et de partager mes idées un peu atypiques sur la diététique. Où je vis… A Paris et plus précisément dans les hauteurs montmartroises mais je descends quotidiennement de ma butte… Deux ou trois choses sur moi… Je suis avant tout curieuse, que ce soit des goûts, des personnes, des lieux… J’aime découvrir, rencontrer, apprendre, expérimenter, être surprise. Où et comment me rencontrer… Dans les rues et ruelles de la Butte Montmartre et beaucoup dans le 9eme à proximité de mon cabinet. Qu’avez vous envie d’apporter avec votre blog? Qu’est-ce qui distingue votre blog des autres dans la même thématique?

STATO COACHING Sepp MOUGNOL En me basant sur mes deux formations physiques et mentales, ainsi que sur la philosophie indo-chinoise (yoga, thai chi, Qi gong...) qui prend en compte le système corps/esprit dans son ensemble, je suis en mesure de proposer un coaching plus précis, plus performant à mes clients . Le coaching est pour moi une manière de donner ce que je n'ai pas reçu lorsque j'étais moi-même sportif : Une connaissance du fonctionnement de mon mental, de la relation intime entre mon mental et mon corps et la capacité à atteindre tous les objectifs que je me fixe. Je vous propose de reprendre le contrôle de votre corps et de votre vie, la possibilité de diriger votre mental, d'atteindre un autre niveau de conscience et de performance, de vous faire sortir de votre zone de confort, afin que vous puissiez devenir le Capitaine de votre bateau.

9 Bêtises d'une Diététicienne Professionnelle sur le Petit-Déjeuner déc112012 Bien que je ne sois pas un grand défenseur du petit-déjeuner, je n’ai jamais vraiment abordé la question de sa légitimité au quotidien. Au travers mes expériences de jeûne intermittent, vous avez surement constaté qu’il était possible de vivre sans petit-déjeuner. J’ai personnellement essayé le jeûne intermittent de 16 heures par jours pendant des mois, sans petit-déjeuner, et je dois dire que je n’y ai vu que du bon et du positif. Mais revenons au sujet de l’article… Il y a quelques jours, je me suis abonné à un site très général mais qui dispose d’une grosse partie « diététique et alimentation ». Je me suis donc abonné au site Consoglobe.com pour avoir un aperçu de la qualité des articles et de sa ligne éditoriale. J’ai donc été logiquement averti de la parution d’un nouvel article ce vendredi 30 novembre à propos de la légitimité du petit-déjeuner. Je m’en vais vous conter une horrible histoire… Et voici le sommaire de ce long article (2200 mots, temps de lecture 6 minutes) : 1.

Vrai ou fake Pour franceinfo, le respect de votre vie privée est une priorité Vous pouvez exprimer votre consentement à ces traceurs en cliquant sur le bouton « tout accepter », les refuser en fermant cette fenêtre à l’aide de la croix « continuer sans accepter », ou vous informer sur le détail de chaque finalité et exprimer votre choix pour chacune d’entre elles en cliquant sur « paramétrer ». Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Gérer mes traceurs » en bas des pages de ce site. Vous pouvez aussi consulter notre politique de gestion des traceurs pour plus d’informations. Pour franceinfo, le respect de votre vie privée est une priorité Vous pouvez exprimer votre consentement à ces traceurs en cliquant sur le bouton « tout accepter », les refuser en fermant cette fenêtre à l’aide de la croix « continuer sans accepter », ou vous informer sur le détail de chaque finalité et exprimer votre choix pour chacune d’entre elles en cliquant sur « paramétrer ».

Related: