background preloader

Blog nutrition - Conseil nutrition - Santé et nutrition

Blog nutrition - Conseil nutrition - Santé et nutrition
Related:  VRAIE OU FAUSSE INFORMATION ?

Comment alléger ses plats ? Beurre, huile d'olive, matière grasse…il est vrai que ces condiments donnent un goût agréable à de nombreux plats. Toutefois, ils ne sont pas très bons pour la ligne et le cholestérol. La solution ? Etape 1 : Les astuces pour a... Les astuces pour alléger ses plats Aujourd’hui, les problèmes de poids chez les adolescents voire même chez les adultes sont de plus en plus récurrents. Mots clefs : Mac Lesggy E=M6 plat gras alléger

Malgré les avertissements, il court à la piscine : 86 morts Villejuif – Ce mardi, un individu au bord d’une piscine se serait mis à courir malgré l’interdiction et aurait ainsi provoqué la mort de 86 personnes. Le coureur fou aurait percuté plusieurs personnes avant de tomber dans le bassin où se déroulait un cours d’aquagym, déclenchant ainsi une vague d’accidents allant jusqu’à faire des victimes au « café de la plonge » où se trouvaient principalement des mamans accompagnatrices qui n’étaient pas d’humeur à nager. L’une d’elles, seulement légèrement blessée, est la mère du baigneur responsable du carnage. « J’en reviens pas que mon fils a fait ça. Personne n’a rien vu venir.

10 POINTS FORTS POUR MANGER PLUS SPORT Entre règles d’or scientifiquement validées et idées reçues éternellement répétées, l’alimentation du sportif balance jusqu’au déséquilibre. Faisons le point ! Le contenu de votre assiette pourrait bien changer. Par le Docteur Stéphane CASCUA, médecine et nutrition du sport. 1 Mangez comme un sédentaire ! En faisant du sport, vous sollicitez tous les métabolismes de votre corps. 2 Ne vous gavez pas de pâtes Vous l’avez compris, le sport n’est pas qu’une combustion d’énergie. 3 Évitez les féculents pas très lents ! Il faut manger des « sucres lents ». 4 Du muscle pour le muscle ! Ne diabolisez pas la viande ! 5 Passez par la fenêtre ! L’exercice vide les réserves énergétiques et déchire les fibres musculaires. 6 Du gras pour maigrir ! Vous l’avez compris, manger de bonnes graisses favorise la combustion des graisses ! 7 Des tomates et des agrumes contre l’acidité ! Vous souffrez des tendons, de périostite ou de pubalgie : on vous a invité à éviter les aliments acides.

Triathlon Club Genève - 4 conseils nutrition de Médecine Chinoise par Andrea La nutrition est au cœur de la performance des triathlètes. Nous partageons avec vous les conseils de notre experte en Médecine Chinoise du Team Santé, Andrea . Cliquez sur ce lien pour plus d’information. Conseil #1 : Boire un liquide chaud à la fin du repas. Conseil #2 : Quand il fait froid ou si vous êtes frileux, manger chaud et cuit. Conseil #3 : Un petit-déjeuner copieux et salé. Conseil #4 : Préparer de bons plats sains en quelques minutes. Liste aliments sains Une liste d'aliments sains est indispensable si vous cherchez à améliorer vos habitudes alimentaires et vous lancer dans un régime alimentaire sain. La plupart d'entre nous sont soit submergés par une quantité d'information sur les aliments sains, sur des régime pour maigrir ou l'eau pour une meilleure santé, soit manquent de temps pour cuisiner sainement. Une liste d'aliments jugés bons pourra être d'une grande aide au moment de faire la liste des courses. Légumes : carottes, courge, épinards, salade, chou rouge, chou-fleur, brocolis, ail, courgettes, persil, oignons, céleri et à l'occasion des haricots verts et petits pois. Fruits : myrtilles, , bananes, pastèque, raisin, ananas et occasionnellement prunes, nectarines, fraises et pêches. De préférence, mangez les fruits crus en dehors des repas à 11H ou 17H pour éviter les ballonnements et les flatulences qui perturberont votre flore intestinale. Epices : curcuma, cumin, poivre de Cayenne, coriandre, origan, curry, cannelle et muscade.

Santé Nutrition - Que ton aliment soit ton médicament STATO COACHING Sepp MOUGNOL En me basant sur mes deux formations physiques et mentales, ainsi que sur la philosophie indo-chinoise (yoga, thai chi, Qi gong...) qui prend en compte le système corps/esprit dans son ensemble, je suis en mesure de proposer un coaching plus précis, plus performant à mes clients . Le coaching est pour moi une manière de donner ce que je n'ai pas reçu lorsque j'étais moi-même sportif : Une connaissance du fonctionnement de mon mental, de la relation intime entre mon mental et mon corps et la capacité à atteindre tous les objectifs que je me fixe. Je vous propose de reprendre le contrôle de votre corps et de votre vie, la possibilité de diriger votre mental, d'atteindre un autre niveau de conscience et de performance, de vous faire sortir de votre zone de confort, afin que vous puissiez devenir le Capitaine de votre bateau.

Lipides, Glucides, Sucres - Nutrition Triathlon - Blog de la FFTRI Les lipides, ça sert à quoi ? Les lipides sont une des familles d’aliments essentielles à l’organisme, au même titre que les glucides et les protéines. La membrane de nos cellules est faite de phospholipides et de cholestérol tandis que notre cerveau est fait à 70% de gras. Notre organisme ainsi que notre système nerveux en ont donc besoin pour fonctionner parfaitement, pour se régénèrer en apportant les vitamines A,D,E,K et pour avoir de l’énergie (principale forme d’énergie stockable). Du gras mais du bon… Mais bien sûr, tous les gras ne se valent pas et c’est avant tout la qualité de celui-ci qui impacte positivement ou non notre corps. Les oméga 3 et 6 ont une action équilibrée : les premiers sont anti-inflammatoires tandis que les seconds sont pro-inflammatoires. Les huiles vierges de première pression à froid (colza, lin, cameline) sont à intégrer ainsi que les poissons gras (saumon, sardines), les oléagineux non grillés non salés (noix, amandes).

9 Bêtises d'une Diététicienne Professionnelle sur le Petit-Déjeuner déc112012 Bien que je ne sois pas un grand défenseur du petit-déjeuner, je n’ai jamais vraiment abordé la question de sa légitimité au quotidien. Au travers mes expériences de jeûne intermittent, vous avez surement constaté qu’il était possible de vivre sans petit-déjeuner. J’ai personnellement essayé le jeûne intermittent de 16 heures par jours pendant des mois, sans petit-déjeuner, et je dois dire que je n’y ai vu que du bon et du positif. Mais revenons au sujet de l’article… Il y a quelques jours, je me suis abonné à un site très général mais qui dispose d’une grosse partie « diététique et alimentation ». Je me suis donc abonné au site Consoglobe.com pour avoir un aperçu de la qualité des articles et de sa ligne éditoriale. J’ai donc été logiquement averti de la parution d’un nouvel article ce vendredi 30 novembre à propos de la légitimité du petit-déjeuner. Je m’en vais vous conter une horrible histoire… Et voici le sommaire de ce long article (2200 mots, temps de lecture 6 minutes) : 1.

Pourquoi certains croient aux fake news en dépit de toute rationalité Temps de lecture: 6 min Si les rumeurs existent depuis l’Antiquité, le phénomène des «fake news» est apparu plus récemment avec l’essor de nouveaux médias. Le dictionnaire de référence britannique, Collins, a d’ailleurs élu cette expression mot de l’année 2017 et l’a désormais inscrit dans son thésaurus. Ainsi, lorsque Donald Trump a eu recours à des fake news pour justifier la sortie des USA de l’accord de Paris, en réponse, un mouvement de contestation a émergé avec l’organisation de Marches pour la Science. À cette occasion, le physicien du CERN James Beacham qui organisait la marche en Suisse a déclaré: «Nous considérons que la [science] bénéficie à l’humanité et qu’elle doit donc être encouragée. La science peut-elle réellement combattre les mensonges? La science repose sur l’analyse de faits permettant l’élaboration de théories qui tendent à la généralisation et permettent des prédictions. Statistiquement, le médicament sera considéré comme efficace.

Bienvenue - Association Pour André Gernez

Related: