background preloader

Distribution

Facebook Twitter

Guillaume Bachelé. Après un Bac économique et social option Théâtre, Il entre en 2005 au conservatoire de Bordeaux où il reçoit les enseignements d’Isabelle Renaud et Gérard Laurent durant un an.

Guillaume Bachelé

Il intègre ensuite la seconde promotion de l’Ecole Professionnelle Supérieure d’Art Dramatique (EPSAD) de Lille sous la direction de Stuart Seide. Au sein de cette école il travaille notamment avec Didier kerkaert, Vincent Goetals, Gloria Paris, Jean-Paul Wenzel, Laurent Hatat, Anton Kouznetsov, Didier Gallas, Julien Roy, Mohamed Rouabbi, Yves Beaunesne, la compagnie Interlude(T/O), et Stuart Seide.

A sa sortie de l’école en juin 2009 il joue dans « quel est l’enfoiré qui a commencé le premier » de Dejan Dukovski mis en scène par Stuart Seide. Il crée en 2010 avec la compagnie ‘Rêvages’ un spectacle de conte « petit Bodiel » dont il compose également les musiques. Il travaille également avec Jean-Philippe Naas sur la prochaine création de la compagnie ‘En attendant’, « les grands plateaux ».

Marine de Missolz. Joseph Drouet. Denis Eyriey. Antoine Ferron. Noémie Gantier. Alexandre Lecroc. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Alexandre Lecroc

Alexandre Lecroc est un comédien, conteur, auteur et metteur en scène français né le 10 juin 1985 à Rennes. Biographie[modifier | modifier le code] Alexandre Lecroc s'est formé à l'École professionnelle supérieure d'art dramatique de Lille dirigée par Stuart Seide. Pendant ses trois années de formation, il a notamment eu l’occasion de travailler aux côtés de Didier Galas, Anton Kouznetsov, Didier Kerckaert, Vincent Goethals, Gloria Paris, Jean Paul Wenzel, Julien Roy, Gilberte Tsaï et Hassane Kassi Kouyaté qui lui fait découvrir l’art du conte. Sous son impulsion et avec la compagnie Rêvages, il participe à la création collective de Petit Bodiel et autres contes. Parallèlement, en 2009 il rencontre Eva Vallejo et Bruno Soulier de la compagnie Interlude T/O, avec qui il crée la pièce Dehors peste le chiffre noir de Katrin Röggla. Théâtre[modifier | modifier le code] Comme acteur Comme dramaturge Comme metteur en scène.

Caroline Mounier. Victoria Quesnel. Tiphaine Raffier. Après "La Chanson", la jeune auteure, comédienne et metteuse en scène, Tiphaine Raffier écrit sa seconde pièce "Dans le nom" qu’elle monte dans la troisième édition du festival Prémices* au Théâtre du Nord.

Tiphaine Raffier

Elle joue par ailleurs en ce moment "Soirée de gala" avec Gilles Defacque. Domaine Musiques : Comment avez-vous découvert le théâtre ? Tiphaine Raffier : En cinquième chacun pouvait s’inscrire à un stage de découverte sur un semestre. J’ai choisi le stage théâtre. La première séance, on a poussé les tables dans le pré-fabriqué et on a travaillé des scènes de Molière, un atelier théâtre banal dans un collège de Seine-et-Marne, en somme. D.M. : A quel moment et pourquoi avez-vous décidé de faire du théâtre votre métier ?

D.M. : Peut-on parler d’une vocation, d’un métier « passion » ? D.M. : Faire du théâtre aujourd’hui, pourquoi ? [1] La Chanson - Tiphaine Raffier D.M. : Vous avez fait une licence en Arts du Spectacle puis l’EPSAD, que vous ont apportés ces années de formation ?