background preloader

Grandes explorations

Facebook Twitter

Esclavage, colonisation, ségrégation. C'est pas sorcier -CANNE A SUCRE. Pourquoi y a-t-il de l'esclavage dans le monde ? - 1 jour, 1 question. Progression des apprentissages au secondaire. Imprimer la section Le contexte culturel et économique de la Renaissance favorise un vaste mouvement d’exploration et de colonisation.

Progression des apprentissages au secondaire

Les réseaux d’échange qui se mettent en place entre les métropoles européennes et leurs colonies constituent une première forme d’économie-monde. Les territoires et les sociétés colonisés, en Afrique ou en Asie, sont profondément affectés par l’arrivée des Européens. L’étude de la colonisation et de ses conséquences politiques et économiques permet de saisir la portée des relations économiques à l’échelle mondiale. Les concepts prescrits dans le programme ne font pas l’objet d’un énoncé spécifique.

ChallengeU. Infographie: 36 millions d’esclaves dans le monde. Grandes découvertes. Les grandes découvertes désignent un vaste mouvement de reconnaissance entrepris par les Européens aux xve et xvie s. Cependant, les hommes n'ont pas commencé à découvrir le monde depuis seulement cette époque. Dès la préhistoire, ils ont exploré et peuplé tous les continents, se sont séparés pour se découvrir à nouveau. 1. Avant les grandes découvertes. Commercetriangulaire.

Full Episodes - The Book of Negroes.