background preloader

L'ADN ancien des européens révèle l'existence de mystérieuses migrations il y a 4800 ans

L'ADN ancien des européens révèle l'existence de mystérieuses migrations il y a 4800 ans
A la fin du Néolithique (ci-dessus un village néolithique reconstitué, situé à Uhldingen-Mühlhofen, Allemagne), le génome des européens a été brutalement bouleversé, probablement suite à l'arrivée de nouvelles populations sur le continent européen. Crédits: Spiridon MANOLIU L'ADN des européens a été brusquement modifié il y a 4800 ans, révèle une étude menée sur 39 ossements anciens. Un résultat qui suggère l'arrivée d'importantes vagues migratoires en Europe à cette époque, un évènement demeuré jusqu'ici inconnu des scientifiques. Une étude génétique menée sur 39 squelettes anciens suggère l'existence d'un bouleversement migratoire inconnu, survenu en Europe il y a 4800 ans. Cette découverte, effectuée par une équipe internationale regroupant notamment des chercheurs de l'Université d'Adélaïde (Australie) et de l'Université de Mainz (Allemagne), a été publié le 23 avril 2013 dans la revue Nature Communications. Qui sont ces mystérieux migrants arrivés en Europe il y a 4800 ans ?

Il y a 4 000 ans, des Indiens auraient migré vers l'Australie -- Histoire Secrète Selon une analyse génétique, une importante vague d'immigration aurait eu lieu de l'Inde vers l'Australie il y a quelque 4.000 ans. Un évènement qui aurait permis d'apporter certains outils de pierre sur l'île mais aussi le dingo, chien sauvage d'Australie. Depuis de nombreuses années, les scientifiques pensaient que l'Australie était restait isolée entre l'arrivée des premiers humains il y a 40.000 et celle des Européens venus coloniser les terres au XIXe siècle. Mais il n'en serait rien, si l'on en croit une nouvelle étude publiée il y a deux jours dans les Annales de l'Académie américaine des sciences (PNAS). Menées par des scientifiques du Max Planck Institute en Allemagne, celles-ci suggèrent qu'une grande vague d'immigration en provenance de l'Inde a eu lieu il y a 4.000 ans. Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont mené une analyse génétique poussée ainsi que des datations de restes fossilisés. Des peuples qui ont divergé il y a plus de 35.000 ans

New Hypothesis on the origins of the Khazars Regarding history one of the most profound Bulgarian historians, Dr. Gancho Tzenov, prof. at the University of Berlin in the beginning of 20th century, believed that: (1) history is a positive, inductive science, which is based only on facts, systematized facts and never on assumptions, opinions and speculations. Consequently one must not believe in histories written by victors; (2) large sections of the officially accepted at his time European history of the past 2000 years or so, and particularly that of Eastern Europe, is based on assumptions, opinions and speculations and has nothing in common with the real history of the continent and its human inhabitants. Map showing the lands populated by the Scythians - they almost completely correspond with the state of the Khazars. It is understandable when politicians want to have such a history that will serve in the best possible way their political goals and interests. Vladimir Pomakov is a writer from Bulgaria.

MU - RA MU - angle de vision 360° - RA MU = empereur et chef hiératique de MU. Angle de vue RA MATERIAL, Maya et chronologie Jérusalem mon amour. Ce croisement de sources peut nous permettre de saisir, avec un autre angle de vue, l'origine de la position stratégique de Jérusalem, de son peule et de notre destinée globale. "Destinée globale" à saisir comme lieu géographique de transfert de l'égrégore collectif à très haut potentiel énergétique. MU = lettre centrale de l'alphabet grec. Les sources, permettant de générer cet angle de vue, proviennent d'auteurs issu de l'inframonde Planétaire. Ces auteurs prennent de plein fouet la pré-onde galactique. Une lente dislocation des plaques nous amènent à considérer ces anciennes régions terrestres : Gondwana (continent Antartique), Lémurie (localisation océan Indien), Atlantide (océan Atlantique) et MU (localisation océan Pacifique). Les grandes migrations vers l'est. Le cas de la Grêce comme colonie issu de MU par l'est. Mouvement Naga.

C. Scott Littleton et Linda A. Malcor – De Scythie à Camelot – Résumé Résumé du livre : « De la Scythie à Camelot » (From Scythia to Camelot), par C. Scott Littleton et Linda A. Malcor, résumé par ailleurs dans « La Connexion Française » de Laura Knight-Jadczyk. A lire également, l’article : Le roi Arthur était-il un cavalier sarmate et les mythes arthuriens ont-ils une origine dans le Caucase ? Note : A propos de C. C. C. C. Il a écrit pour « Adventures With Cassiopaea » de Laura Knight-Jadczyk qu’il y avait effectivement un prototype pour « Don Juan Matus ». Le professeur Littleton de par son implication dans la mythologie comparée et le folklore et ses connaissances en ufologie pense qu’il y a clairement une implication OVNI dans les expériences de Castaneda bien qu’il n’en parle pas dans ses romans. C. Sommaire Avant-propos, remerciements, préface Introduction Partie 1 : Le Contexte Culturel et Historique 1. Avant-propos et préface Vers le Xe siècle avant J. Quand les Européens entrèrent dans le Moyen-Âge, ils avaient l’apparence de romains. Roi scythe 1.

Le Palmarès des Cassiopéens n°9 : ADN, Dessein Rationnel et Origines de la Vie -- Science et Technologie Traduction SOTTUn article controversé contestant la théorie dite « Out of Africa » des origines de l'homme a été récemment publié dans la revue Advances in Anthropology. Les transcriptions Cassiopéennes contiennent beaucoup de références aux origines de l'humanité, aussi c'est ce dont je veux discuter dans ce nouvel épisode de la série Le Palmarès des Cassiopéens. Je présenterai l'article en question un peu plus loin, mais auparavant, il y a tout un tas d'informations contextuelles à couvrir. Les références des Cassiopéens sont données dans un certain contexte et concernent des idées et des possibilités qui n'auront probablement pas beaucoup de sens si l'on n'aborde pas d'abord certaines idées de bases. Cela dit, il y a bien trop de matière pour un seul article, aussi je vous suggère de consulter les livres que je citerai en référence et de les lire en entier si quelque chose suscite particulièrement votre intérêt. Retour dans le monde réel. L'ingénieur Bryant M.

L'empreinte des Incas sur l'Île de Pâques ? -- Histoire Secrète Située la plus à l'est de toute l'Océanie, l'Ile de Pâques est célèbre pour ses vestiges mégalithiques des Rapanui. Le patrimoine archéologique comprend environ 900 statues de pierre, les moaïs, de 4 m de hauteur en moyenne, et près de 300 terrasses empierrées au pied de ces statues, les ahû. Cependant, d'après Jean Hervé Daude, chercheur indépendant, "de nouveaux éléments laissent entrevoir que des Incas seraient allés jusqu'à l'Île de Pâques, permettant ainsi de lever le voile sur plusieurs des grands mystères de l'île." Ainsi, pense-t-il que si la culture Pascuan est autant différenciée de la culture polynésienne c'est qu'elle a pu profiter d'un contact avec une autre culture: la culture inca. Il serait parti avec son armée ainsi que des Orejones: une troupe d'élite portant un turban autour de la tête et se laissant allonger les lobes des oreilles. Ces apports culturels impliquent une implantation incas sur une période de temps nécessairement longue. Liens:

Le peuplement de l'Amérique s'est fait depuis la Sibérie -- Histoire Secrète Les progrès de la génétique auront une fois de plus permis d'enterrer la hache de guerre dans un débat historique houleux: le peuplement de l'Amérique s'est bien fait depuis la Sibérie par des populations venues d'Asie, mais en trois vagues successives et non pas une seule. Ce modèle de peuplement avait été proposé dès 1986 par des linguistes mais n'avait pas convaincu à l'époque la communauté des chercheurs. Publiée mercredi par la revue britannique Nature, une étude retraçant l'histoire du patrimoine génétique des populations amérindiennes, menée par un consortium international de plus de soixante scientifiques, démontre qu'ils avaient raison, du moins en partie. En analysant les génomes de 500 personnes provenant de 52 populations amérindiennes et 17 sibériennes, passés dans une puissante moulinette informatique, les chercheurs ont pu obtenir une vue d'ensemble de leur patrimoine génétique, explique le CNRS dans un communiqué.

Stonehenge occupé 5000 années plus tôt qu'on ne le pensait -- Histoire Secrète Des traces d'occupation humaines 3000 ans avant la constructione de Stonehenge... De récentes fouilles ont révélé que la zone de Stonehenge était occupée 3000 avant sa construction. La fouille archéologique, à environ 1.5km des pierres, a révélé que des gens étaient installés là en 7500 avant JC. Les résultats, révélés par des bénévoles et un petit budget, sont de 5000 ans plus tôt qu'on ne le pensait précédemment. Le Dr Josh Pollard, de l'Université de Southampton, a déclaré que l'équipe avait "trouvé la communauté qui a mis en place le premier monument à Stonehenge". La "tâche aveugle" archéologique. Le projet à petite échelle a été menée par l'archéologue David Jacques, de l'Université ouverte. Il a d'abord repéré le site d'Amesbury sur des photographies aériennes, en tant qu'étudiant. La première photographie aérienne de Stonehenge prise en 1906. Il était supposé avoir été complètement aménagé au 18ème siècle, mais M. Et M. La partie visible de l'iceberg. Source:

terrain d'affrontement pour deux théories On pensait que l'île de Pâques avait vu son écosystème détruit du fait de ses habitants ayant abattu tous les arbres de l'île pour construire leurs maisons et transporter leurs fameuses statues gigantesques... Cependant, une nouvelle théorie est apparue suggérant que les habitants de l'île seraient arrivés beaucoup plus tard que prévu, au XIIIe siècle au lieu du IXe siècle. Ils auraient amené avec eux des rats qui ont dévoré les arbres. Pour finir les premiers Européens auraient amené avec eux des maladies infectieuses qui ont décimé la population de l'île... Ces deux théories s'affrontent ouvertement depuis qu'un archéologue de l'Université de Hawaï, Terry Hunt, a publié dans Science une étude appuyant l'arrivée au XIIIe siècle, alors que Benny Peiser, historien de l'Université de Liverpool John Moores, en Angleterre, publiait dans la revue Energy and Environment une réfutation de la thèse de la destruction de l'écosystème par l'homme.

Tiki ou Enki ? Vers 2500 AEC, un dieu nommé Enki quitte Sumer pour gagner les terres outremer, dit le mythe Sumérien. Vers 2500 AEC, un dieu blanc arrive dans les Andes, venant de l'est. C'est un dieu bienveillant, il enseigne tout aux sauvages qui vivent là. Dirait-on pas que les deux ne font qu'un ? Dans un de ses imposants ouvrages, Anton Parks nous donne son étymologie du nom d'Enki, le dieu créateur de Sumer. De la même façon le nom d'Enki [en-terre] signifierait Celui qui est entré dans le Ki, dans les profondeurs de la Terre. Tiki, Enki, on est plus que tenté de penser qu'il s'agit du même dieu. Il y a eu une controverse au sujet des glyphes cunéiformes du Fuente Magna. On suppose que le Fuente Magna aurait été façonné par des Sumériens qui se seraient installés en Bolivie aux environs de 2500 AEC." Si l'on admet que "des Sumériens se seraient installés en Bolivie après 2500 AEC" pourquoi pas le prince Enki? Je ne sais si ce scénario est le bon, quoique très vraisemblable.

Related: